Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Lol, Rudolf je te laisse le dernier mot, j'ai l'impression que ça ne s'arretera jamais.
Je propose de résumer la situation en disant : Tu as ton avis et j'ai le mien ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

+ 3 milliards Leiaa

Désolé pour ton pavé Rudolf mais on ne peut quand même pas comparer l'univers de Sonic et celui de Mario !
Et même sans parler de l'univers, pour ce qui est du Gamelpay, faire des loopings ne fait pas du tout parti du gameplay c'est juste un petit effet de style, mais au fond ce n'est pas une action que tu décides.
Mario c'est THE gameplay efficace et quasi parfait.
Mario c'est juste la base de la plateforme

Sonic c'est très bien et c'est différent, mais s'il faut jouer a "qui est le meilleur jeu de plateforme" bah 99% des gens sensés et voyants te diront que Mario est le meilleur.
Dernière modification par captain-pipo le 16 août 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Megadrive

Message par Leiaa »

loup77 a écrit :Pour ma part les deux univers se vaut
Mais dis-moi dans quel univers/monde évolue Sonic ??
T'as des Map en exemple, des spin-of qui évoluent dans le même univers (Mario Tennis, Golf, Party et j'en passe........) ??
Non parce que je suis un peu dubitative là !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Leiaa a écrit :Bien que j'adore Sonic, mon avis est que malgré n'importe quel argumentaire, Mario dispose d'un univers largement plus riche que celui dont dispose Sonic.

C'est un fait d'ailleurs et pas un avis. ;)

C'est un peu comme comparer Nigloland à Disneyland : même avec la meilleure attraction qui soit à Nigloland, on est loin d'arriver à la cheville de l'univers Disney.....pareil pour Sonic et Mario.

Mon analyse est très concise, je l'accorde, mais c'est un fait et non un avis.
Mdrrrrr Quand meme leiaa tu aurait pu dire parc asterix a la place de nigloland pour les comparaison mdrrrr l'image de comparaison nigloland et disney c'est comme ci il y avait un ravin qui les separait mdrrr tu aurait dit parc asterix il y aurait qu'un petit fossee qui les aurait separer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par loup77 »

Leiaa a écrit :
loup77 a écrit :Pour ma part les deux univers se vaut
Mais dis-moi dans quel univers/monde évolue Sonic ??
T'as des Map en exemple, des spin-of qui évoluent dans le même univers (Mario Tennis, Golf, Party et j'en passe........) ??
Non parce que je suis un peu dubitative là !!
J'avoue qu'on voit pas évoluer Sonic dans son milieu.
Après c'est presque du hors sujet mais je trouve les en-dehors du jeu vidéo bien mieux réussi sur Sonic que sur Mario. J'entend sur ce point les dessins animés, les cadeaux qu'on avait dans les happy meal, etc... .
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Megadrive

Message par Leiaa »

@lacheucheu : T'en fais un complexe là....mais pour moi, la comparaison est la même, même avec le Parc Astérix....d'ailleurs je préfère Nigloland à Astérix étant amatrice de Parc d'attractions !!
Si je t'ai fait rire, tant mieux ;)

@Loup : reviens parmi nous, t'es parti trop loin là dans tes explications :lol:
Mais même dans les goodies Mario domine Sonic !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

captain-pipo a écrit :+ 3 milliards Leiaa

Désolé pour ton pavé Rudolf mais on ne peut quand même pas comparer l'univers de Sonic et celui de Mario !
Et même sans parler de l'univers, pour ce qui est du Gamelpay, faire des loopings ne fait pas du tout parti du gameplay c'est juste un petit effet de style, mais au fond ce n'est pas une action que tu décides.
Mario c'est THE gameplay efficace et quasi parfait.
Mario c'est juste la base de la plateforme

Sonic c'est très bien et c'est différent, mais s'il faut jouer a "qui est le meilleur jeu de plateforme" bah 99% des gens sensés et voyants te diront que Mario est le meilleur.
+1
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Topic de la Megadrive

Message par khan34 »

Pour ma part j'adore les jeux de plateformes, mais je n'aime ni les Mario ni les Sonic, et oui cela peut paraître bizarre. Ayant un regard neutre je ne suis pas étonné que certain préfèrent les Sonic. Je me rappelle étant petit la première fois que j'ai vu le sonic d'or :shock: . Sonic a un côté plus charismatique et mature que Mario. Pour ce qui est du gameplay je ne trouve pas cela comparable, jouer avec sonic dans les stages de Mario n'aurait aucun sens et vice-versa. Par contre pour moi aucun Sonic n'égale ni ne surpasse Yoshi's Island qui est vraiment un bijou.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de la Megadrive

Message par Rudolf »

Leiaa a écrit :
loup77 a écrit :Pour ma part les deux univers se vaut
Mais dis-moi dans quel univers/monde évolue Sonic ??
T'as des Map en exemple, des spin-of qui évoluent dans le même univers (Mario Tennis, Golf, Party et j'en passe........) ??
Non parce que je suis un peu dubitative là !!

Preuve s'il en est que tu connais mal l'univers Sonic pour affirmer faussement que c'est "moins riche" que Mario.

Sonic 1 se passe sur l'île de South Island, et d'ailleurs la version Master System du jeu a une carte de l'île montrant où se trouvent les niveaux.

Image

Sonic 2, je ne m'en souviens plus, mais Sonic 3 se passe sur Angel Island, et il commence tout juste là où se termine Sonic 2, c'est vraiment la suite directe du 2. Et dans le 3, tu as une apparition d'une petite narration, quand tu vois les interventions de Knuckles, les scène après chaque boss qui amènent Sonic à la zone suivante plutôt que de voir simplement un mini-écran de chargement.

Image

Après, tu as aussi Sonic CD qui se passe sur une petite planète (Little Planet).

Image

En fait, l'univers Sonic s'agrandit à chaque fois.

Après, tu as les Sonic 3D qui vont encore plus loin pour enrichir l'univers Sonic, et en particulier les Sonic Adventure qui continuent sur la lancée de Sonic 3 & Knuckles en proposant plusieurs scénarios parallèles pour chaque personnage avec un final réunissant tous les personnages, et même la découverte de ruines d'une civilisation de type pré-colombienne dans le premier Sonic Adventure, volet qui se passe aux alentours de la ville de Station Square. Dans Sonic Adventure 2, tu as une carte à disposition te montrant tous les endroits où se trouvent les missions que tu sélectionnes. Tu as encore d'autres Sonic qui enrichissent l'univers de la série comme Sonic Colours et ses planètes.

Des spin-off, il y en a eu aussi, comme Knuckles Chaotix sur 32X, sinon des jeux non plate-forme comme Sonic R, Sonic Shuffle, et récemment les Sonic & Sega All Star Racing, et aussi un RPG Sonic sur DS. Et je ne te parle pas de toutes les séries animées Sonic qu'il y a eues (contrairement à Mario).

Edit:
Et même sans parler de l'univers, pour ce qui est du Gamelpay, faire des loopings ne fait pas du tout parti du gameplay c'est juste un petit effet de style, mais au fond ce n'est pas une action que tu décides.
Le looping n'est pas (toujours) un simple effet de style et fait partie du gameplay, car pour prendre un looping, il faut que Sonic prenne assez d'élan, ce qui ne se fait pas tout seul surtout dans Sonic 1 où il n'y a pas de spin dash. De plus, tu as souvent des passages où tu peux décider de passer en faisant un looping, ou bien choisir un autre passage (par-dessus par exemple). Ca fait donc partie du gameplay. Ce qui ne fait pas partie du gameplay a contrario, c'est par exemple dans Sonic Adventure 1 quand tu montes dans un wagon de grand huit et que tu attends plusieurs secondes que ça se termine: là c'est du simple effet de style. Après, c'est vraiment du pinaillage sur un simple détail de mon post que tu fais, sachant que je n'ai pas été exhaustif en n'ayant pas du tout cité tous les éléments de gameplay que tu trouves dans Sonic.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par FullMaster »

C'est peut ètre con se que je vis dire mais quand je joue à un Sonic j'ai l'impression que c'est le même jeu avec des niveaux différents avec un game play identique, alors que dans les Mario l'univers,le game play change et évolue à chaque fois que ce soit le 1,2,3,4 ou Yochi's Story.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit :C'est peut ètre con se que je vis dire mais quand je joue à un Sonic j'ai l'impression que c'est le même jeu avec des niveaux différents avec un game play identique, alors que dans les Mario l'univers,le game play change et évolue à chaque fois que ce soit le 1,2,3,4 ou Yochi's Story.

Ah bah là je suis complètement d'accord avec toi.
Pour moi les sonic 2d sont tous les mêmes !

Mais après je pense que pour un fan de la série ça doit être différent, enfin je crois..
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par lacheucheu »

Sonic n'evolue pas ???? c'est vraiment de mauvaise foi ce que vous dites a mon avis vous l'avez pas torcher de fond en comble les sonic en tout cas il est clair que mario est au dessus c'est indeniable .

Sonic aurait ete aussi monstrueux que mario il aurait maintenu les console sega a flot mais vraiment faut reconnaitre que les 3 sonic rivalise avec mario jusqu'a yoshi island on s'en fou de la map parlons en jeux de plateformes pur sonic est un regale il y a un leger cote arcade je trouve.

En tout cas de tout les jeux de plateformes mascotte legendaires le meilleur est BC KID 2 , mario world peut aller ce rabiller 20 fois mais sa c'est sur une autre console et un autre debat.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic de la Megadrive

Message par captain-pipo »

Pour moi ils ne jouent pas sur le même terrain.
Ce n'est pas comparable, enfin vaut mieux pas pour Sonic...



Et je n'ai pas dit qu'il n'évoluait pas, j'ai simplement dis que n'étant pas du tout fan de sonic je ne me rendais pas vraiment compte des changements.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par noopy »

Juste un petit rappel , c'est un topic Megadrive et non Mario -vs- Sonic ;)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Moniqueduterter »

captain-pipo a écrit : Ah bah là je suis complètement d'accord avec toi.
Pour moi les sonic 2d sont tous les mêmes !

Mais après je pense que pour un fan de la série ça doit être différent, enfin je crois..
Pour moi aussi c'est toujours le même jeu qui glisse trop XD
Désolé Noopy
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de la Megadrive

Message par Rudolf »

FullMaster a écrit :C'est peut ètre con se que je vis dire mais quand je joue à un Sonic j'ai l'impression que c'est le même jeu avec des niveaux différents avec un game play identique, alors que dans les Mario l'univers,le game play change et évolue à chaque fois que ce soit le 1,2,3,4 ou Yochi's Story.
Au début ça évoluait les Mario, mais quand tu vois New Super Mario Bros 1, New Super Mario Bros Wii, New Super Mario Bros 2, Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros Wii U, New Super Luigi Wii U et le futur Super Mario 3D World, il y a de quoi se poser des questions sur l'évolution de Mario qui stagne méchamment.
Et en dehors de son univers, le gameplay de la série Sonic a beaucoup évolué aussi.
Ce syndrome de stagnation s'est légèrement ressenti pour Sonic surtout avec les Sonic 4, mais pas aussi loin.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Megadrive

Message par Leiaa »

Je persiste à dire, et je vais même conclure car en effet ce n'est pas le topic Sonic VS Mario, que l'univers de Mario est plus riche que celui de Sonic.....je trouve que c'est de la mauvaise foi de prouver par A+B que c'est le contraire...D'ailleurs, le débat ne m'intéresse pas, parce qu'il n'y a pas de débat.

Défendre l'idée que l'univers de Sonic est plus riche, plus vaste que celui de Mario, je trouve que ça relève de la mauvaise foi.

Et puis tu dis Rudolf que l'univers de Sonic s'agrandit de plus en plus, ce qui est faux : Sonic change d'univers à chaque soft car celui-ci est inexistant à la base.

Mais tout le monde est libre de nier cette évidence après tout ;)

Sur ce, revenons au sujet initial, celui de la Megadrive et ne dévions pas trop.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Rudolf ou celui qui pense que plus il en écrit plus c'est crédible. XD
Je plaisante hein XD

Bref Sonic évolue dans une Map que même si tu la retires ben ça change rien.. Retire la Map de SMW... ça change beaucoup de chose.
Ca me trou le fion qu'on ose comparer aussi ça...

Certes les deux jeux au final sont peu comparables (je rappel que Sonic a tout de même été crée pour concurrencer Mario non?) mais si on fait du point par point.. humm.. comment dire.

Bref comme l'a dit Leiaa on revient au sujet initial svp.
Que ce soit moi ou les autres merci de ne plus surenchérir ici, ou alors allez créer un topic associé merci.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de la Megadrive

Message par Rudolf »

Edit Hedge : Comme je l'ai dis plus haut le débat s'arrétait à mon post.
Je te rassure je ne te censure pas, je t'invite juste à ouvrir un topic associé et je souhaite éviter les Hors Sujets.
Merci de ta compréhension.
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par vintage »

Ayé j'ai relancé la guéguerre sonic vs mario sans le vouloir :lol: Plus sérieusement, sonic 1 & 2 me plaisent pas mal, on a l'impréssion que c'est moins "easy" que SMW.

Je suis en vacances ce soir, je pourrais enfin finir le 1 et attaquer le 2.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités