PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar triskel115 » 13 mars 2012, 23:39

oui aussi grave et aussi beaucoup de jeux qu'on retrouve aussi sur les machines sega

strider ( et encor on à pas eu la version supergraphX snif ) afater burner 2, atomicRobotkid... ghouls N ghost ( sur supergraphX )


on a des jeux comme panza kick boxing, ninja spirit


ou alors streap fighter ^^ et city hunters ( bof mais bon je crois que c'ets le seul jeu adapter de ce manga )

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Whis » 14 mars 2012, 05:27

Linkin a écrit :Non si je ne dis pas de bêtise, il va y avoir un souci de voltage...
je te conseille de consulter les caractéristiques précises de ton support et prendre un convertisseur adapté, ou alors tu achètes une alim PAL directement adaptée à ta console
Je n'arrive pas à m'enregistrer sur Necstasy : adresse e-mail interdite (j'ai pourtant testé avec 3 adresses différentes). Le forum est toujours actif ?

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Mastergurt » 14 mars 2012, 05:29

J' ai toujours cru ,à tord, que la version américaine de la pc engine n' avais pas le même tête au delà de la différence de couleur, je ne pensais pas qu' il y avait autant de modèles differents non plus :(
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Whis » 14 mars 2012, 05:52

Un peu comme le mega-cd. Mais avec de bien meilleurs jeux quand même. (je m'éclipse avant que les pro sega ne viennent me lapider)

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Mastergurt » 14 mars 2012, 06:13

Fais toi plaiz' :D
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar triskel115 » 14 mars 2012, 11:08

Mastergurt a écrit :J' ai toujours cru ,à tord, que la version américaine de la pc engine n' avais pas le même tête au delà de la différence de couleur, je ne pensais pas qu' il y avait autant de modèles differents non plus :(
tu as raison elle s'appel la turbographX16 et ressemble à ca

Image

plus grosse mais pleine de vide ^^ le nom de 16 était pour faire style 16bit ce qui est à la fois vrai et faux ( le coeur et 8bits et le processeur graphique 16bits) comme toute les PCengine
meme la supergraphX qui et une 8bits avec 2 proccesseur graphique 16bits et emormenet de memoires dont une partie totalement dedier au graphismes et un système de gestion des priorité qui permet de faire tourner les 2 prossesseur graphique en meme temps ou séparement enfin c'est special quoi

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Djab Soud » 14 mars 2012, 12:24

Trop grosse pour rien en faite.

Et je préfère le petit modèle qui est très beau.

Mais bon les Duo c'est ce qu'il faut en faite.
ImageImageImage
Image

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Linkin » 14 mars 2012, 16:47

Whis > je crois que Necstasy filtre parfois les inscriptions... je suis pas sûr que ça soit ça par contre désolé... :?

Triskel > comme je l'ai dit en commentaire du dossier, tu oublies un élément fondamental concernant la turbografx (et fais gaffe à l'orthographe :P oui je sais, c'est dur avec ces modèles ^^) : pas compatible avec les extensions CD donc adieu l'expérience CD...

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Whis » 14 mars 2012, 17:30

Linkin a écrit :Whis > je crois que Necstasy filtre parfois les inscriptions... je suis pas sûr que ça soit ça par contre désolé... :?
Je retenterai ma chance plus tard alors.

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar triskel115 » 14 mars 2012, 20:07

Linkin a écrit :[

Triskel > comme je l'ai dit en commentaire du dossier, tu oublies un élément fondamental concernant la turbografx (et fais gaffe à l'orthographe :P oui je sais, c'est dur avec ces modèles ^^) : pas compatible avec les extensions CD donc adieu l'expérience CD...

c'est exact tout comme celle qui ressemble à un vaisseau spatial
... mais la encor on se demande bien a quoi peut bien servir toute cette masse de plastique si y a rien de plus ^^

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Fellock » 09 juin 2012, 17:04

triskel115 a écrit :
Linkin a écrit :[

Triskel > comme je l'ai dit en commentaire du dossier, tu oublies un élément fondamental concernant la turbografx (et fais gaffe à l'orthographe :P oui je sais, c'est dur avec ces modèles ^^) : pas compatible avec les extensions CD donc adieu l'expérience CD...
Bah son principal attrait etait son prix en fait, car depourvue de tout ce qui pouvait la relier a un CD-ROM.
Le design en forme de soucoupe volante la destinait principalement aux enfants. Du reste, je pense que les fans PCE d'ici connaissent cette vieille legende urbaine qui dit que les enfants s'amusaient a les lancer par la fenetre, les prenant pour des soucoupes volantes...

c'est exact tout comme celle qui ressemble à un vaisseau spatial
... mais la encor on se demande bien a quoi peut bien servir toute cette masse de plastique si y a rien de plus ^^

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar PXL » 09 juin 2012, 17:22

Rectification :

Pour la SuperGrafX + Super Cdrom², y a pas besoin de câbles :

Image

Par contre SuperGrafX + CdRom² + Câble dédié :

Image

Ah, et il existe bien un lecteur CDrom² dédié à la TurboGrafX 16 :

Image

Mais la TurboGrafX 16 est zonée, on ne peut pas jouer aux jeux jap dessus. Donc pas intéressante du tout. Tout comme la Duo US.

Le mieux étant de choisir une Duo-R, au moins vous êtes sûr que c'est du jap

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Fellock » 18 juin 2012, 06:03

La TG-DUO est zone pour les Turbo Chips (HuCard), elle ne lit que les US (pas les japonaises), par contre, le lecteur CD n'est pas zone, donc les CD jap peuvent etre lus sur une machine US et les CD US sur une machine jap...

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar triskel115 » 18 juin 2012, 11:55

Image

Le truc de malade manque juste une arcade card et un pad 6 boutons.
Dommage qu'il n'existe pas une version du lecteur CD plus proche de la supergraphX niveau design et couleur.

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Freakazoid999 » 19 juin 2012, 10:57

Juste pour rappeler que pour l'alimentation d'une PC-Engine, celle de la Megadrive pal marche très bien ^^
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar triskel115 » 19 juin 2012, 11:24

Ah tien ca c'est bien de le signaler.

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Fellock » 19 juin 2012, 17:09

Freakazoid999 a écrit :Juste pour rappeler que pour l'alimentation d'une PC-Engine, celle de la Megadrive pal marche très bien ^^
Je plussoie ! Ca marche tres bien avec la PCE et les CGX.

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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Freakazoid999 » 20 juin 2012, 20:39

oui c'est la magie sega,
une alim megadrive pal est 100% compatible avec les consoles japonaise comme la famicom, la super famicom et la pc engine
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Pixel » 20 juin 2012, 21:04

Et la Neo Geo aussi mais uniquement les modèles 9volt ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Messagepar Fellock » 23 juin 2012, 14:26

Freakazoid999 a écrit :oui c'est la magie sega,
une alim megadrive pal est 100% compatible avec les consoles japonaise comme la famicom, la super famicom et la pc engine
Oui, et une alim japonaise telle que celle de la FC est compatible avec la PCE, la SFC, la Virtual Boy, ...


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