Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Shin'ya a écrit : Déjà présenté sur le topic Le jeu Snes du nom de Till and Hat du développeur amateur Woodfrog, également à l'origine du fangame Mega Man, The Sequel Wars a publié une nouvelle vidéo.

On constate des gros changements notamment le sprite du personnage (je préfère l'ancien...) le jeu est plus nerveux et explosif. 
Je suis assez surpris de la tournure des évènements du jeu..
Je lui ai laissé ce commentaire :

Je suis ce projet depuis un bon moment maintenant, et ce que je m'apprête à dire vient sincèrement d'un sentiment de bienveillance. Je suis extrêmement attaché à ce projet, il me tient vraiment à cœur. Honnêtement, le jeu est toujours aussi magnifique—tout comme il l'était au début—il n'y a absolument rien à redire sur ce point.

Cependant, j'ai l'impression qu'il a pris une nouvelle direction, peut-être davantage orientée vers le style « run and gun », avec un design qui s'éloigne un peu de ce qui m'avait attiré au départ. C’est toujours superbe, absolument splendide, aucun doute là-dessus. Mais en termes d'ambiance, j'ai la sensation qu'on s'éloigne un peu des premières phases de plateforme que j'avais pu voir auparavant.

Je ne sais pas si c'est simplement une section spécifique du gameplay dans le jeu—si c'est le cas, alors c'est absolument parfait, aucune critique à faire—ou si tout le jeu a évolué dans cette direction. Si c’est cette seconde hypothèse, je sens que la magie n'opère pas tout à fait de la même manière qu’elle le faisait dans les premiers mondes et les premières démos, avec ce cadre légèrement exotique, les crabes, et tout ce qui faisait vraiment penser à un chef-d'œuvre de plateforme des années 90.

Je suis donc un peu partagé pour le moment ; c’est un sentiment étrange. Ceci dit, d'un point de vue technique, tout est absolument impeccable.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Zamza

Message par Zamza »

Je viens de faire de l'acquisition du jeu Starwing sur Snes, le premier jeu que je possédais à l'époque, tout petit, avec le pack Starwing + mallette noire (souvenirs, snif !).
Cependant, je rencontre un souci avec cette cartouche, je précise l'avoir bien nettoyée comme il faut. Je l'utilise sur la console Chrono Dreamer modifiée ff6 man, voici mon souci : 
Par défaut, le jeu ne tourne qu'en mode 50hz (diode jaune) de la console, mais il est en noir et blanc. En forçant le 60hz, la couleur revient, mais le jeu bug, avec glitchs et plantage. Si je tente de le lancer directement en 60hz (diode rouge ou orange), l'image ne s'affiche pas, ou alors bug de partout. 
J'ai testé avec plusieurs connectiques différentes, un câble rca officiel snes, deux convertisseurs hdmi différents, rien ne change. Je soupçonne que ce soit la cartouche et sa puce super FX ou quelque chose du genre qui pose souci. Une idée pour arranger ça ?
oceloto

Message par oceloto »

salut zamza, je vais essayer de mon côté; est-ce que tu as plusieurs port sur ta télé pour brancher ta snes? genre deux port péritel ou plusieurs port hdmi
Zamza

Message par Zamza »

salut zamza, je vais essayer de mon côté; est-ce que tu as plusieurs port sur ta télé pour brancher ta snes? genre deux port péritel ou plusieurs port hdmi
Salut et merci ! Eh bien j'ai un seul port "trois couleurs" (rca je crois ?) qui remplace la péritel, et un port hdmi seulement. 
Cependant, en testant toutes les autres cartouches, je ne rencontre pas de soucis, c'est seulement sur Starwing. Il se peut que la cartouche soit défectueuse mais ça me surprendrait (et je l'ai bien nettoyée en passant, elle en avait besoin !). Je pense qu'il y a un souci de "compatibilité" avec la console (peut-être car c'est une console jap modifiée à la base ?) et comme je sais que Starwing est particulier avec la super FX. Je précise, c'est le jeu version Pal. 
oceloto

Message par oceloto »

Zamza a écrit :
Salut et merci ! Eh bien j'ai un seul port "trois couleurs" (rca je crois ?) qui remplace la péritel, et un port hdmi seulement. 
Cependant, en testant toutes les autres cartouches, je ne rencontre pas de soucis, c'est seulement sur Starwing. Il se peut que la cartouche soit défectueuse mais ça me surprendrait (et je l'ai bien nettoyée en passant, elle en avait besoin !). Je pense qu'il y a un souci de "compatibilité" avec la console (peut-être car c'est une console jap modifiée à la base ?) et comme je sais que Starwing est particulier avec la super FX. Je précise, c'est le jeu version Pal. 
désolé pour le retard. Alors voici la configuration de mon côté.

Je possède une super famicom switché ff6man, le jeu starfox en pal ( qui a toujours marché, aucun problème à ce niveau là).

Alors, j'ai exactement le même résultat que toi. Si la console est en diode rouge ( 60hz), le jeu est glitché de partout, avec un vaisseau fendu en deux etc.  En mode diode verte (50hz), le jeu marche niquel mais est en noir et blanc.

On est donc face à un problème de câble de sortie vidéo ou de télé.
Ma télé possède deux port péritel et un port rouge, blanc, jaune  ( je ne connais pas le terme lol), ainsi que des hdmi.

J'ai testé avec un câble n64, une prise péritel compatible, un autre câble de type n64 mais d'une autre marque; j'ai testé sur tous les ports, et l'écran est toujours noir et blanc en mode diode verte.

Lorsque j'utilise ma super nes fr, un des deux port pérital produit un écran noir et blanc, mais l'autre produit un écran couleur.

Donc, voilà, toutes les infos que je peux te donner, après avoir effectué mes tests.
Personnellement, je pense que ton jeu n'a aucun problème, mais qu'il s'agit d'un problème de câble.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hum, tes tests me laissent plutôt supposer que ce n'est pas un problème de câbles justement, vu que ça semble te faire la même chose avec d'autres câbles...

Pour en avoir le coeur net, tu peux tester sur ta SNES FR non modifiée avec les câbles de la Chrono Dreamers. Si ça fait pareil, tu sauras que ça vient du câble. Sinon, ça voudra dire que ça vient de la console (peut-être une incompatibilité avec le Switch de FFVI Man à cause de la Super FX ?). Si c'est le cas, un autre bon test pourrait être d'essayer avec un autre jeu l'utilisant, comme Yoshi's Island.
Zamza

Message par Zamza »

Alors, j'ai exactement le même résultat que toi. Si la console est en diode rouge ( 60hz), le jeu est glitché de partout, avec un vaisseau fendu en deux etc.  En mode diode verte (50hz), le jeu marche niquel mais est en noir et blanc.
Merci beaucoup pour les tests, tu me rassures d'une certaine manière ! 
Hum, tes tests me laissent plutôt supposer que ce n'est pas un problème de câbles justement, vu que ça semble te faire la même chose avec d'autres câbles...
En effet, tout indique plutôt un souci de compatibilité avec la Snes modifiée, j'ai parcouru un peu la notice de ff6 man pour voir s'il y avait des trucs à essayer mais je n'ai rien trouvé de probant. J'ai peur que cela fasse partie de ces jeux pour lesquels il n'y ait rien à faire. Et je n'ai pas de snes classique pour essayer. Sinon tant pis.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Et je n'ai pas de snes classique pour essayer. Sinon tant pis.
C'était plutôt à Oceloto que je proposais ça vu qu'à priori il avait déjà tout le matos de sorti pour faire les tests  ;)

J'essayerai de tester de mon côté au pire, mais faut que je fouille dans les cartons donc c'est un peu pénible^^
oceloto

Message par oceloto »

Salut les gars,

J'ai peut-être pas précisé, mais tous mes jeux pal fr passe en noir et blanc sur ma sfc en diode verte. J'ai même mis un final fight jap, je l'ai passé en diode verte, et le jeu est en noir et blanc et possède des glitchs.

Sur ma snes pal fr, mes jeux passent en couleurs seulement si je branche la console dans le "bon" port péritel. L'autre port produit une image en noir et blanc.

Je peux rajouter également rajouter que lorsque je branche ma nes sur le "mauvais " port péritel, j'ai le son des jeux mais pas l'image. Et lorsque je la branche sur le "bon", les jeux sont en couleurs et avec le son.

Tu as une solution, si tu le souhaites, c'est de prendre un starfox en jap. Là cela marche sans souci sur une console  sfc switché.

Mais bon, j'aimerais bien comprendre pourquoi les jeux en 50hz passe en noir et blanc.
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit :
Zamza a écrit :
C'était plutôt à Oceloto que je proposais ça vu qu'à priori il avait déjà tout le matos de sorti pour faire les tests  ;)

J'essayerai de tester de mon côté au pire, mais faut que je fouille dans les cartons donc c'est un peu pénible^^
Je n'ai pas ressorti mas snes classique pour le test. Je vais faire ça.
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit :
Zamza a écrit :

Et bien Manu a raison, ce n'est pas un problème de câble. Mon jeu starwing pal fonctionne sur ma snes pal avec câble video non officielle. Tout est en couleur et le son est niquel....

Là je pense qu'on est plus face à une question auquel ff6 man pourra répondre.
Zamza

Message par Zamza »

C'est gentil à vous deux en tout cas ! Sinon, le cas échéant, je tenterai de rentrer en contact avec FF6man pour lui demander son avis !
oceloto

Message par oceloto »

Il reste une dernière option mais il faudra attendre ce week-end, je vais aller dans ma cave chercher un autre écran tv. (Il faut d'ailleurs que je le remette en route histoire de ). Donc peut-être que c'est un problème d'écran tv qui ne reçoit pas le signal 50hz d'une machine fonctionnant à la base sur 60 hz. Je dis peut-être des connerie car je ne m'y connais pas du tout. Mais bon je te tiens au courant.
oceloto

Message par oceloto »

Zamza a écrit :
C'est gentil à vous deux en tout cas ! Sinon, le cas échéant, je tenterai de rentrer en contact avec FF6man pour lui demander son avis !
Bon, bah j'ai fait le test sur une autre télé, une samsung. Les jeux pal sur la super famicom switché  avec diode verte active ( mode 50hz) ne passe pas en gris mais en couleur , mais en couleur dégueulasse. Le blanc est un mélange entre du vert et du jaune, c'est vraiment affreux. Par contre chose très bizarre, quand je branche la console avec une péritel et que je la connecte sur le port AV, la console s'allume une fraction de seconde et s'éteint aussitôt, comme s'il y avait eu une panne de courant.

Pour le moment je n'utilise que ma sfc switché pour bénéficier du mode 60 hz et faire tourner mes jeux jap. Mais j'aimerais vraiment savoir comment jouer à mes jeux pal en 50hz , en ayant un écran avec des couleurs normale...
Zamza

Message par Zamza »

Bon, bah j'ai fait le test sur une autre télé, une samsung. Les jeux pal sur la super famicom switché  avec diode verte active ( mode 50hz) ne passe pas en gris mais en couleur , mais en couleur dégueulasse. Le blanc est un mélange entre du vert et du jaune, c'est vraiment affreux. Par contre chose très bizarre, quand je branche la console avec une péritel et que je la connecte sur le port AV, la console s'allume une fraction de seconde et s'éteint aussitôt, comme s'il y avait eu une panne de courant.

Pour le moment je n'utilise que ma sfc switché pour bénéficier du mode 60 hz et faire tourner mes jeux jap. Mais j'aimerais vraiment savoir comment jouer à mes jeux pal en 50hz , en ayant un écran avec des couleurs normale...
Je pense que c'est la même, mais par défaut, je joue à mes jeux pal en forçant le 60hz, ce qui passe pour tous les jeux. Faudrait que j'essaye de jouer en 50hz du coup. J'aimerais bien contacter FF6man pour deux trois questions mais je ne trouve pas son adresse sur son site. (Je crois qu'il y a une adresse instagram mais je connais rien aux réseaux sociaux ^^). J'ai par ailleurs toujours le souci de "chauffe", c'est à dire qu'il faut attendre quelques minutes pour avoir une image stabilisée avec n'importe quel jeu (et à partir de là, ça fonctionne nickel). J'ai réalisé mes tests avec plein de matos différents, rgb, convertisseur etc, mais ça reste ainsi. Notez, c'est jouable, mais je me demande s'il n'y a pas un petit défaut. 
Non, Starwing est très singulier de mon côté, pas moyen d'avoir une bonne image et d'éviter le plantage en 60hz.
oceloto

Message par oceloto »

Oui les jeux pal passe très bien en 60 hz, à part donkey kong, avec lequel il y a un décalage de son. Mais oui, malheureusement le starwing ne passe pas correctement, tu peux te le prendre en jap, il coûte que dalle.

Tu as différent lien en bas de la page de son site.

https://www.ffviman.fr/switch-snes/envo ... -snes.html
Zamza

Message par Zamza »

Oui les jeux pal passe très bien en 60 hz, à part donkey kong, avec lequel il y a un décalage de son. Mais oui, malheureusement le starwing ne passe pas correctement, tu peux te le prendre en jap, il coûte que dalle.

Tu as différent lien en bas de la page de son site.
Merci ! Et oui, tiens, pas bête, pas tellement besoin de traduction pour Starwing, je vais regarder le prix de la cartouche.
Répondre