Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

Shin'ya a écrit : Hé bien c'est qu'une annonce mais Neofid connu pour la qualité de ses jeux à décidé d'entrer dans la danse avec a son tour un Shump un projet ambitieux !

Entre lui , Irena , ZPF , Earthion et Lufthoheit qui sera capable de détrôner Thunder Force 4 ?
Il s'agit d'un jeu multi-support, il sera disponible sur Neo Geo et Super Nintendo également.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Shin'ya

Message par Shin'ya »

Les fans de Megadrive ont pas le temps de s'ennuyer entre Paprium et Earthion jouable avec un everdrive pro ses derniers jours 

et les sorties de Mega Pang et Rick Dangerous DX quasi dans la même journée :)

https://rcampeador.itch.io/megapang

https://z-team.itch.io/rick-dangerous-dx

Désolé les fans de Snes j'ai rien pour vous .... :roll:
Hedge

Message par Hedge »

Tu peux être sur que le Rick Dangerous je vais me le prendre !! J'ADORAIS ce jeu sur Amstrad.
Sidney Hunters sur Snes n'est pas aussi bon.
Shin'ya

Message par Shin'ya »

Venant moi aussi du CPC c'est clairement un portage plaisir nostalgique  :P

Bien que son développement est long (ils ont des boulots a côté) Une nouvelle démo jouable est disponible pour les contributeurs d'Irena avec pas moins de 5 niveaux jouable.

La compétition pour être le meilleur Shmups Megadrive est sévère quand même  :)
Shin'ya

Message par Shin'ya »

Les homebrews c'est géniale mais trop souvent les projets aboutissent pas ....enfin voilà une bonne nouvelle l'auteur du portage de Splatter House confirme bien qu'il finira le jeu  :D

Le jeu est dorénavant finalisé à 60% si vous l'avez jamais testé une démo jouable est disponible
https://monsterbathchris.itch.io/mega-s ... house-demo

Je retourne sur le 2 en attendant j'aime trop cette série  :P

La compositrice Eiko Kaneko à vraiment réussi à apporter des musiques collant parfaitement a l'ambiance du jeu a la fois horrifique et dérangeante , la tension est palpable durant les combats sur les boss du grand art   8-)
Shin'ya

Message par Shin'ya »

Une vidéo qui fait plaisir non parce que la Megadrive a eu des cartouches jusqu'en 1997 quand je vois le top de l'AVGN qui dépasse pas 1993 si si je vous jure ....  :lol:

Je pourrais rajouter des jeux comme Phantasy Star 4 , Ristar , Dynamite Headdy ou la Legende de Thor , Monster World 4 et j'en passe ....

La machine en avait encore sous le coude et c'est vraiment Sega Japon qui a voulu son arrêt pour lancer a la place la Saturn une belle connerie ..... ils auraient mieux fait d'attendre et revoir le hardware de la 32 bits pour faire face à Sony  :roll:
Hedge

Message par Hedge »

Magnifique vidéo ! Un super hommage à la MD avec des jeux de ouf !
Il s'enflamme un peu sur MickeyMania, non la version MD n'est pas plus belle que sur Snes (faut pas rêver...) et encore moins d'un point de vue sonore. 
Je le rejoins cependant sur le fait qu'il soit plus complet.

Parcontre je le rejoins à 100% sur la tuerie Comix Zone, j'arrive à peine à croire qu'on soit sur MD !!  :heart2:
Shin'ya

Message par Shin'ya »

Mickey Mania les deux consoles ont chacun des points forts et des points faibles sur les comparatifs c'est flagrant les couleurs pour la SNES , pour la MD meilleur animation et meilleur résolution +25% exemple sur un jeu comme Pitfall la gestion des ennemis est bien plus confortable.

Parodius sur la machine c'est bien parti  :D

Alors lui risque de faire très mal la Snes en sueur pas un simple remaster de SF2 (qui était déjà fabuleux) SSF2 entièrement reprogrammé pour exploiter la Megadrive je pense que les images parle d'elles mêmes fini la résolution pourri imposé part Crapcom (en cours de finition)

2025 c'est vraiment le revival de la 16 bits de Sega  8-)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Vraiment impressionnant, je ne savais pas que la Mega Drive pouvait afficher des graphismes aussi colorés. On ne l'a quasiment jamais vu sur les jeux sortis dans les années 90...
Shin'ya

Message par Shin'ya »

Plusieurs raisons à cela déjà la taille des cartouches la plupart des entreprises (comme sur Switch 2) économisait sur la rom au début de vie de la machine ..... sur le passage des cartouches de 8 a 16 meg c'était tout de suite flagrant avec le rendu des jeux

Après beaucoup d'éditeurs ne se prenaient pas trop la tête sur la machine de Sega..... Capcom a pas échappé à la règle.... pourtant la console est bien plus proche du CPS1 que la Snes au point de reprendre même sa résolution pour les portages..... finalement le meilleur jeu de l'éditeur sur la console c'est The Great Circus Mystery Starring Mickey & Minnie jamais paru en Europe ... a noter que The Magical Quest aussi devait sortir ... il fût même présenté au CES de Las Vegas

Des jeux comme Ristar , Dynamite Headdy , Flink ou legende de Thor sont très colorés mais il a vraiment fallut l'arrivé de la Snes pour que les éditeurs se donnent les moyens 
http://www.1up-games.com/md/thor/panorama.html
Répondre