Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9599
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Le port casque audio !! Enorme !!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1289
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Manuwaza »

Le prix énorme aussi :) 

Ça ne devrait pas partir au même prix que le prototype de SNES Play Station, mais c'est quand même parti pour bien chiffrer. Indépendamment de ça, j'adore ces petits bouts d'Histoire du JV^^
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 167
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Castelian »

Il y a eu d'autres prototypes à l'époque :

https://www.chrismcovell.com/secret/SFC_1988Q4.html

et j'éspere qu'elles seront toutes dans le Nintendo Museum qui devrait ouvrir ses portes cette année à Kyoto.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 545
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Roots »

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1289
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Manuwaza »

Très très bon article, vraiment ! Ça aurait mérité un topic à part dans les dossiers des membres, voire quelques images pour illustrer tout ça ;)

En tout cas il est très agréable de voir un débat comme celui que tu abordes en fin d'article, être tranché avec des arguments étayés.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9599
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Roots !! Ton article est magnifique !
Pourquoi ne pas l'avoir mis directement dans  : DOSSIER DES MEMBRES ?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 545
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Roots »

Merci les amis. Ca fait plaisir. J'avoue ne pas avoir pensé au dossier des membres. Je vais le déplacer, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9599
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Cette nouvelle de MALADE MENTALE !!
La Snes est increvable !! Je suis comme un dingue !!
Je vous copie-colle ici l'article de MO5.com :

Comme tous les ans à cette période, Bethesda Softworks célèbre l’héritage des jeux id Software durant la QuakeCon qui se tient jusqu’à demain au Texas. Et cette édition a été marquée par trois grosses annonces concernant son FPS le plus emblématique… 

La première est la sortie immédiate de DOOM + DOOM II, qui réunit comme son nom l’indique de nouvelles versions de DOOM (1993) et DOOM II (1994), bénéficiant cette fois du moteur KEX engine qui équipe les productions plus récentes de Nightdive Studios (System Shock). Ce qui permet du jeu en ligne multiplateforme jusqu’à seize, de la 4K et 120 images par seconde sur les machines compatibles, et la gestion des mods communautaires (parfois bien délirants). 

La sortie s’accompagne aussi de nouvelles musiques optionnelles, de nombreux contenus dont un épisode inédit – tout est détaillé à cette adresse – et le tout ne coûte que 9,99 € sur SteamGOG.com, l’Epic Games StoreXboxPlayStation et Switch et est même gratuit pour tous ceux qui possèdent déjà l’un des deux remasters de 2019. Notez que ces derniers ne sont plus en vente mais restent téléchargeables pour leurs possesseurs.


Le nouveau. L'amélioré. L'expérience DOOM SNES DÉFINITIVE !

  Les 4 épisodes de DOOM, y compris Thy Flesh Consumed.
  Ajout du strafe en cercle.
  Améliorations des performances.
  Réapparition des monstres en difficulté Nightmare.
  Codes de niveaux.
  Prise en charge du retour de force grâce à une toute nouvelle manette !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Zamza »

Ouah, ce pack de malade. J'adore quand les devs reprennent un de leurs anciens jeux et le mettent à jour de la sorte en mode "définitive edition". En tout cas, ça sent les passionnés et ça fait plaisir.

A combien ce joli ptit pack snes au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9599
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

J'en ai aucune idée mais ça va être une dinguerie...

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1289
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Manuwaza »

Décidément beaucoup de bonnes nouvelles pour notre chère machine en ce moment !

https://mag.mo5.com/259640/des-passionn ... -nintendo/
Killy
Messages : 765
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : Décidément beaucoup de bonnes nouvelles pour notre chère machine en ce moment !

https://mag.mo5.com/259640/des-passionn ... -nintendo/
Nouvelle incroyable, tout comme celle de Doom postée un peu plus haut :o 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9599
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

L'idée est absolument incroyable...
Mais : 
"Celle-ci ne requiert plus (heureusement) de posséder le périphérique d’époque mais, pour des raisons techniques, elle ne fonctionne qu’avec des émulateurs pour le moment. Et côté programmation, l’objectif est de proposer des classiques mais aussi des productions homebrew modernes, et c’est pourquoi l’équipe a lancé un appel d’offre sur les réseaux sociaux. Une jolie initiative, donc, mais dont l’avenir dépendra fortement de l’implication de la communauté."

Je regrette à titre perso que tout passe par l'émulation ! J'aurai adoré que l'on puisse faire tout ça depuis une VRAIE Satellaview ! Leur "heureusement" je le comprends pas ! 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1289
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Manuwaza »

Hum, je le comprends différemment perso. Rendre le projet tributaire d'un vrai Satellaview limiterait forcément grandement le nombre de personnes susceptibles d'en profiter. Il est donc plutôt positif qu'on puisse s'en passer.

Je note toutefois deux choses qui te feront plaisir. La première, c'est le " ne fonctionne qu’avec des émulateurs pour le moment ", ce qui laisse supposer que le projet pourra évoluer à l'avenir pour être jouable sur une vraie console. La seconde, c'est surtout que le Satellaview n'a jamais été nécessaire pour jouer aux jeux Satellaview, mais seulement pour les télécharger via le satellite. Tout le système d'exploitation et les jeux passent uniquement par la cartouche BS-X insérée dans le port cartouche. Testé et approuvé : l'appareil se branchant sous la console via le port d'extension est totalement inutile de nos jours ;)

Mais qui sait, peut être peut on espérer qu'il sera un jour remplacé par un adaptateur permettant de télécharger des jeux via internet. Bon là, j'avoue que j'extrapole légèrement :)
Kannagi
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2024, 19:12

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Kannagi »

Shin'ya a écrit : Ce fût difficile mais ils y sont parvenues les gars de Bitmap Bureau voici en avant première la version Snes de Xenocrisis  8-)
Cela n'a pas été difficile, ils ont juste mis un processeur ARM à 200MHz aussi puissant qu'une Dreamcast  et ils ont fait leur portage tranquillou ....
Du coup, ce jeux ne prouve même pas qu'on peut faire des jeux sur SNES, vu que bon la puce est une machine de la gen 128 bits, mais en plus du coup n'aide en rien la communauté "dev snes".

Pour moi ce n'est pas vraiment un vrai jeu "SNES" , ici limite la SNES sert de prise péritel.

Le jeu était totalement faisable en stock ,  mais les dev n'avait clairement pas le niveau en vue des outils existant (asm ou du C + ASM).
Parce que je crois qu'ils ont testé le kit de dev SNES en C, mais ils ont trouvé ça trop faiblard , trop long...