Question technique Super NT / Megadrive SG

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Slaythespire
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2022, 14:20

Question technique Super NT / Megadrive SG

Message par Slaythespire »

Bonjour,

J'aurais une question technique concernant le rétro et les machines de chez Analogue : Est ce qu'un jeu sur support physique tel qu'une carte sd possède la même technique et jouabilité que la cartouche physique classique ?

Pour l'explication, les jeux rétro ont aujourd'hui des prix des fois exorbitants à cause de notre éthique favorisant la spéculation. Ne serait il pas intéressant même si on a pas forcément une ludothèque de folie d'investir dans une console analogue 16 bits, ... et d'y insérer une carte sd avec des roms (de source fiable) pour obtenir la meilleure jouabilité ? On perdra forcément une partie de la passion cartouche rétro mais en gardant une jouabilité inégalée par rapport à l'émulation (qui est très correcte mais juste différente).

La question est peut être un peu bête je ne suis pas un grand connaisseur :roll:

Merci d'avance et une très belle journée !
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Question technique Super NT / Megadrive SG

Message par ravelir »

Il n’y aucune différence entre un jeu physique et une roms sur un everdrive "hormis peut-être certain jeux avec puce spécifique style sa1, superfx" est encore.
Maintenant le sd2snes les gére parfaitement et permet même d’overcloker la puce superfx.

Après c’est un question de goût, de choix. Tu auras les puristes qui diront crt + console d’origine et cartouche.

Moi j’ai vraiment du mal à jouer sur crt, le scintillement des crt me fatigue les yeux. Du coup je suis passé sur super nt car les tv moderne gére très mal les consoles rétro.
Dernière modification par ravelir le 18 janv. 2022, 22:47, modifié 1 fois.
Slaythespire
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2022, 14:20

Re: Question technique Super NT / Megadrive SG

Message par Slaythespire »

Merci de ta réponse rapide c'est super gentil :D ça va partir sur de la Super-NT !

Encore merci et bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Kazuhiko
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2014, 23:07

Re: Question technique Super NT / Megadrive SG

Message par Kazuhiko »

Bonjour,

J'aurais aussi une question concernant la Megadrive SG et la Super NT.
Ces consoles peuvent-elles booter directement avec la cartouche sans passer par des menus ?
Si cela est possible, quel est le temps de boot ?

Merci pour votre aide !
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Question technique Super NT / Megadrive SG

Message par Hedge »

Oui c'est tout à fait possible ! Il y'a un réglage à faire à ce niveau ! Honnêtement ça démarre très vite ! Quasiment comme sur le hardware d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Kazuhiko
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2014, 23:07

Re: Question technique Super NT / Megadrive SG

Message par Kazuhiko »

Merci pour ta réponse.

Avec un boot direct sur la cartouche, on doit vraiment être très proche de la sensation du hardware d'origine dans ces conditions ! C'est purement du luxe mais je suis vraiment tenté ... C'est ça la passion !

Je viens de me rendre compte que le 11 janv. 2014, sur ce même forum, je disais que je ne mettrai probablement pas 90 € dans une console du genre RetroN5 ... Finalement, j'ai pris une RetroN5 pour 100 € en 2018 ... Et là, je regarde la Super NT et la Megadrive SG ... :lol:

Bonne soirée !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités