Meilleurs jeux fantrad SNES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par vwinman »

Bonjour,
Quels sont selon vous les meilleurs jeux qui ne sont pas sortis à l'époque en France sur super nintendo et qui sont maintenant jouables en français avec des patch de traduction ?
Je sais qu'il y a eu sur super famicom beaucoup de rpg qui ne sont jamais sortis chez nous. Un certain nombre d'entre eu a fait l'objet de fantrad mais pas tous finalisés.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: meilleurs jeux fantrad SNES

Message par julien »

Hello, pour ma part je vais parler des trois gros rpg que j’ai traduits avec ma team la BadCompany.

En 1: "Bahamut Lagoon" traduit, mais pas encore partagé pour tous. J’ai beaucoup apprécié devoir combattre avec les dragons, certains des personnages comme Donfan ma beaucoup fait marrer avec son côté pervers bien lourd. Sauzer est super classe et il se permet même le luxe d’emballer une certaine Yoyo. ^^

En 2: Le jeu que je kiff à fond c’est "Tactic Ogre let us cling together" je l’ai également traduit en français et il est en cour de finitions pour une bêta. Ce jeu est prenant de par son scénario à multiple choix de carrière. Resté un bon gars bienveillant où un gars de la pire espèce qui soit, à vous de voir. L’aspect médiéval du jeu est superbement bien représenté et les combats y sont épic. Il est par moments très difficile.

En 3:"Live A live" nous avons passé un très jolie moment à traduire cette perle de Square, tous ces scénarios différents, le fait que l’ensemble des personnages se retrouverons à la fin pour une ultime mission dans un univers démoniaque.
Chaque scénario à son héros et possède un gameplay plus ou moins intéressant.

Ensuite il y a les jeux que nous avons tous rodés telle que Mana 2, Rudora no Hihou et un des mes préférer Tales of à égalité avec Star Océan.
Star Océan pourrais bien avoir une trad Française, mais je ne sais pas pourquoi la team qui gère le projet doit sans doute avoir des soucies avec les outils que la personne leur à passé...
Star Océan c’est un projet de traduction qui pourrait voir le jour par notre équipe si on ne voit rien venir qui sait...
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: meilleurs jeux fantrad SNES

Message par vwinman »

Cool, j'apprends/découvre des choses.

Bahamut lagoon je connaissais de nom mais je ne savais pas qu'il y avait une traduction complète (je savais juste que la traduction de Terminus Traduction n'était pas complète).

Les deux autres je ne connaissais pas du tout. Live a live a l'air très original et sympa.

Je ne connaissais pas non plus Rudora no Hihou.

Merci pour ce partage.
Hackuto
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2019, 23:24

Re: meilleurs jeux fantrad SNES

Message par Hackuto »

Il n'y a pas que les RPG dans la vie :mrgreen: , des patchs anglais par-contre pour beaucoup (ce qui ne me dérange pas tant qu'il y a pas des longs textes à lire) :

GoGo Ackman !!!! de l'action de haute qualité dans un univers de Toryama (ressemblant a la période de l'armée rouge dans DB)
Rockman & Forte
Mickey&Donald Magical adventure 3
DoReMi Fantasy
Magical PopN
Super Genjin 2
Umihara Kawase
Shin Nekketsu Kouha - Kunio-tachi no Banka
super bomberman 4
Assault Suits Valken
Demon Child Zenki - Battle Raiden
Front Mission - Gun Hazard
Majuu Ou
Ganpuru - Gunman's Proof
les great battle
2 des episodes de sutte hakun

il y a en a encore d'autre mais je m’arrêtes la ;)
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: meilleurs jeux fantrad SNES

Message par vwinman »

Effectivement, pour des jeux d'action / plateforme, la traduction est surtout importante pour les menus et de l'anglais peut suffire.

Julie, j'ai vu dans la section "traduction" que celle de Bahamut lagoon date déjà d'environ 3 ans. Vous n'avez pas prévu de la partager ?
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: meilleurs jeux fantrad SNES

Message par julien »

Hello, il est achevé depuis longtemps effectivement, mais je l’ai retiré suite à des commentaires sur les fautes dans le jeu, j’ai depuis fait corrigé le jeu par un ami, mais je n’ai pas pensée à en faire la diffusion pour le peu de remerciements que l’on reçoit pour notre travail bénévole.
Plus de rageux que de merci ^^ donc pas envie...
J’y joue actuellement afin de voir qu’il n’y a pas de gros bug. Si le cœur m’en dit, je diffuserais une bêta full jouable. Il restera encore quelques petites choses à faire, mais cela ne gêne en rien l’avance dans le jeu. Bref à voir.
Pour tactic ogre pareil il est en cours de correction complète, car le patch pour ce jeu est immense. Je n’ai encore jamais vu un jeu avec autant de texte. J’y joue en bêta testeur et je me régale. Tout a été traduit, mais il faudra corriger un petit glitch sur le texte d’intro et entre chaque chapitre, glitch qui est lié à la version japonaise du jeu. Sinon le reste est un pur bonheur.
Live A Live est disponible tu peux te faire plaisir en attendant.
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: meilleurs jeux fantrad SNES

Message par vwinman »

Vu la quantité de travail que ça représente, ce serait dommage que cela ne profite qu'à 2-3 personnes.
Mais c'est vrai que c'est le problème d'internet : beaucoup de gens passent leur temps à dénigrer les autres pour se sentir ou paraître plus importants alors qu'ils ne font rien eux-même. Et ils le font d'autant plus facilement que c'est de façon anonyme, derrière un clavier. Je comprends que ça puisse décourager...
Et oui, il faut que je me trouve un peu de temps pour Live a live.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par Killy »

Je plussoie l'avis de vwinman, les jeux hors normes devraient tous bénéficier d'une traduction accessible à tous, ne serait-ce que pour faire connaître les jeux qui le méritent le plus. Bahamut Lagoon en fait largement parti, à mon sens c'est le meilleur tactical-rpg de la snes, voire meilleur tout court.
La trad' de Star Océan suit son court il me semble, d'après ce que j'ai vu sur le site de la traf, mais la même team est occupée par d'autres gros patchs. Espérons qu'on ait droit à une traduction de ce jeu prochainement, il en vaut très largement la peine (la série des Star Ocean est trop sous-estimée à mes yeux en général)
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par julien »

Je pense qu'ils ont des soucies de compressions du script. Normalement avec les outils de la personne qui l'a traduite en espagnole, ils ne devraient pas être embêter. Espérons qu'il sorte prochainement.
zz360
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2015, 20:28

Re: Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par zz360 »

La trad de tactics ogre est disponible?
C'est sur snes ou psp?
Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par NaBoo »

Pas encore dispo et ça sera sur SNES :)
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par julien »

Oui il sera sur Snes. Il est en cours de correction par un ami, je bêta test au maximum
mais il y a tellement de cheminement possible dans le jeu, que je pense pas tous pouvoir
les faire. Le rendu pour l'instant est magnifique, j'ai passé un temps monstrueux dessus.
Je suis aussi sur Bahamut Lagoon en même temps du coup c'est chaud.
Bref ça sera surement nos prochaine sortie. ^^
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par vwinman »

Deux très gros jeux : ça fait saliver !
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs jeux fantrad SNES

Message par Killy »

vwinman a écrit : 28 avr. 2019, 09:00 Deux très gros jeux : ça fait saliver !
+ 1 ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités