Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

- Tout à fait pour !! Vous êtes des inconscients si vous le faites pas !
5
26%
- Pour, mais chacun fait ce qu'il veut.
10
53%
- Pas encore fait, j'hésite...
1
5%
- Hors de question qu'on me mette ce produit dans mon corps !
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Hedge »

Et bien sûr n'hésitez pas à argumenter dans le calme hein :D
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

C'est un vaste sujet, délicat.., et qui malheureusement divise les gens une fois de plus..
Mais je pense malgré tout qu'il faut le faire.. (après chacun son choix).
Je pense que les bénéfices de la vaccination l'emporte si on fait le comparatif.
Pourquoi il faut le faire?, pour se protéger des formes graves (et c'est pas rien), cela peut toucher tout le monde, même quelqu'un de jeune en pleine forme, sportif.., mais aussi pour protéger les autres et en particulier sa famille (il faut penser aux autres aussi).
On voit que les vaccins sont efficaces contre les formes sévères.., donc on est quand même plus rassuré étant vacciné même si aucun ne protègent à 100%.
Après, je comprends tout à fait, les inquiétudes, les peurs et les doutes de certains.., manque de recul, peurs des effets secondaires..
Personnellement, j'ai fait le moderna à la pharmacie, j'ai eu un peu de fièvre et des courbatures à la seconde injection mais rien de méchant.
Par contre, je suis contre l'obligation de la vaccination, essayer de convaincre oui, mais pas d'obliger les gens à le faire.
Dernière modification par Tom le 03 août 2021, 14:39, modifié 2 fois.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Senbei »

Contre...
Temps que ce sera en phase expérimentale.

Maintenant je suis surtout contre le pass, car les gens vaccinés ne font plus de tests, oublient les gestes barrières alors qu'ils ne sont toujours pas à l'abri d'être
contaminant ou contaminé.

Cette situation est grave, mais je pense que
malheureusement les gouvernements s'en servent
pour tout autre chose que pour garantir la bonne santé
des populations...

J'attends de voir, mais y a de grandes chances que le pass devienne récurrent et que tout les six mois il faille être à jour sans quoi vous serez privé de liberté, et pour moi ça devient un moyen de contrôler les gens...
J'ai pas envie qu'on sache si tel jour j'ai mangé au resto, été au ciné, fait mes courses...
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par ravelir »

J’ai du mal à comprendre tous ces anti-vaccin, la peur pour certain OK, mais tous ces anti-tous on n’avanceras jamais.

Moi j’ai fait mes 2 vaccins et j’en ai plein le c... d’aller travailler avec un masque. Je suis enseignant et être avec 34 élèves sans connaître leurs visages, me gonfle. Et je peux te dire que les gestes barrières les jeunes respectent pas trop en général en dehors de l’école.
Je suis aller au parc asterix il y a 2 semaines, je me suis pris la tête avec un gars dans la 20ène, on est dans une salle fermée, il a pas son masque et se colle à mon fils de 6 ans et ma femme, je lui dit de mettre son masque, il me prend pour un con et me dit que si j’ai peur du colis j’ai qu’à rester cher moi. Avec des cons comme ça, la rentrée et la fin d’année va être belle.

Après on peux avoir des raisons de pas ce faire vacciner, mais si un moment ou un autres ça explose les personnes en réha, comment vous réagirais si vous ou quelqu’un de votre entourage et mis de côté car plus de place et réha et faut faire un choix?

A Senbi: ton banquier c’est déjà tout de va vie, ou tu mange, ou tu vas en vacances, fait courses...
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Retroboy »

Bonjour tous le monde,
je vais me faire vacciner contre le covid 19 dans pas longtemps( ça me stresse un peu quand même) pour prévoir des actions futures(en réalité je vais faire un stage de découverte dans une médiathèque et j'ai eu peur que si je ne me vaccine pas, je ne pourrais peut être pas faire ce stage du coup c'est

pour cela que je me fais vacciner, car sinon je ne voulais pas du tout le faire à la base).
Pour conclure je me fais vacciner par précaution pour pouvoir faire des futures activités liés au passe sanitaire et aussi parce que je veux vraiment faire mon stage.

Du coup chacun est libre ou non pour se faire vacciner.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Senbei »

ravelir a écrit : 02 août 2021, 23:21 A Senbi: ton banquier c’est déjà tout de va vie, ou tu mange, ou tu vas en vacances, fait courses...
Bah voilà, c'est bien c'que je dis..... rien à voir avec ma santé...

Je le redis, je suis pas contre un vaccin (mais pas tout de suite), pour le reste j'ai déjà répondu
ca reste un choix personnel qui s'inscrit dans des libertés qui sont mises à mal et ca me dérange.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par julien »

Le système immunitaire est naturellement armé pour répondre au SARS-CoV-2.

Sans quoi nous ne serions sans doute plus la pour en parler...

N'y pour n'y contre. Faites vos recherches. N'oubliez pas que cette histoire il n'y a plus de contre-pouvoir. Cela soulève bien des interrogations sur ce que nous vivons actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

julien a écrit : 03 août 2021, 12:57 Le système immunitaire est naturellement armé pour répondre au SARS-CoV-2.

Non, on ne peut pas dire cela Julien..
Dans ce cas, comment expliquer que des jeunes de 20 ans en pleine santé, sont en réanimation?
Le pourcentage est certes très faible mais, il est pourtant réel.
C'est plus complexe que ça.
Le covid touche les gens d'une façon très différente.
Certaines personnes, ne savent même pas qu'ils ont le covid, alors que d'autres sont en urgence à l'hôpital.
C'est vraiment très aléatoire.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Pour mais à condition que cela ne touche pas la liberté de chacun.
A l'heure actuelle, on oblige les non vaccinés à se retrouver en statut de marginal.
En bref, c'est soit t'es vacciné, soit tu peux plus rien faire.
Quand je vois des pro-vaccins hurler en affirmant qu'ils veulent pas choper le covid donc c'est pas à eux de subir les non vaccinés, on pourrait aussi remplacer l'argument par : les non vaccinés ne veulent pas subir la parano des pro vaccins.

Le vaccin est à titre expérimental. C'est certes un dérivé du SARS (connu depuis 17 ans) mais on l'a modifié. Donc ce n'est plus la même chose si il y a modification.
Qui plus ai, un vaccin qui ne protège pas contre le covid (puisqu'on peut l'avoir quand même).
Cela diminue juste la charge virale (sauf le variant Delta où le vaccin est inefficace).

Aussi, leur statistique, on peut en reparler : 50% des personnes en réanimations sont des personnes en obésités plus que morbide.
Le reste, c'est soit des personnes avec des comorbidités, soit des personnes âgés.
Je fais parti des personnes prioritaires, je bosse en milieu recevant du public. Je l'ai pas chopé pour la simple et bonne raison que j’appliquai les gestes barrières et le port du masque (en intérieur uniquement).

On ne laisse pas les gens à s'informer par eux même sur le vaccin qu'il souhaite.
On leur impose dans la foulée et ça, je suis totalement contre.
On pourra aussi parler des intérêts politiques et le lobby pharmaceutique avec des conflits d'intérêts de certains de nos hommes politiques.

Pour le covid, il y a des dizaines de forme différente (d'où le fait que certaines formes sont des légères grippettes et d'autres peuvent t'envoyer 6 pieds sous terre).
Pour avoir discuter avec beaucoup de personnel médical (merci mon ALD), les jeunes qui se retrouvent à l'hosto en ce moment, c'est beaucoup la forme DELTA et ça, le vaccin l'empêche pas et n'a aucune efficacité dessus (d'où le fait qu'il parle d'un troisième vaccin par la suite).
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par julien »

Tom a écrit : 05 août 2021, 12:35
julien a écrit : 03 août 2021, 12:57 Le système immunitaire est naturellement armé pour répondre au SARS-CoV-2.

Non, on ne peut pas dire cela Julien..
Dans ce cas, comment expliquer que des jeunes de 20 ans en pleine santé, sont en réanimation?
Le pourcentage est certes très faible mais, il est pourtant réel.
C'est plus complexe que ça.
Le covid touche les gens d'une façon très différente.
Certaines personnes, ne savent même pas qu'ils ont le covid, alors que d'autres sont en urgence à l'hôpital.
C'est vraiment très aléatoire.
Bah si on peut le dire.
https://presse.inserm.fr/covid-19-compr ... oce/42024/

Et pourquoi ça te choque tant d'avoir des gens en pleine santé succombé au virus ? Tous les jours des gens meurent de diverses choses. C'est la vie c'est comme ça. Le sucre est le tueur numéro un dans le monde il engendre des cancers en pagaille, mais pourtant ça ne dérange pas plus que ça. La bouffe transformée tue, la clope, ébola etc. ainsi va notre monde. Et là ce n'est pas un faible pourcentage, mais des millions de personnes dans le monde. Nous vivons dans un monde hypocrite au possible avec à chaque fois une histoire de pognon derrière.

Je peux te demander comment cela se fait-il qu'une connaissance se soit faites vacciné deux doses pour aller à un mariage en Turquie puis a contracté le covid... décéder il y a quelques jours...
Comment se fait-il que le compagnon maintenance dans mon équipe se soit vacciné une dose pour se retrouver avec sa jambe droite entièrement paralysée ? Et j'ai encore bien des témoignages de gens qui regrettent profondément de s'être fait vacciner non pas par peur du virus, mais par confort pour être soi-disant libre.

Pourquoi les personnalités ont le droit aux traitements, mais pas nous ? Pourquoi avons-nous peur de traitements qui on fait leurs preuves depuis plus de 50 ans en faveur d'un pseudo vaccin en phase expérimental sur lequel on ne sait strictement rien ? Juste parce que la TV vous la dit ?
Avez-vous fait des recherches de fond ? Études indépendantes sans conflit d'intérêts ?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, faire ce qu'il veut tant que cela ne nuisent pas aux autres.
Si le vaccin est super efficace comme prétendu alors pourquoi avoir peur des non-vaccinés ?

J'ai fait le choix de lire des revues scientifiques. Ce n'est pas la TV qui fera mon éducation.

BFM en plus d'être des menteurs, s’est fait avoir comme des bleus. Ils ont supprimé la vidéo en prétextant que les intervenants ont menti... alors que l'on sait très bien qui sont les menteurs, manipulateurs, propagandistes.
https://www.youtube.com/watch?v=HWqE43bWtfk
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

julien a écrit : 03 août 2021, 12:57
Et pourquoi ça te choque tant d'avoir des gens en pleine santé succombé au virus ? Tous les jours des gens meurent de diverses choses. C'est la vie c'est comme ça. Le sucre est le tueur numéro un dans le monde il engendre des cancers en pagaille, mais pourtant ça ne dérange pas plus que ça. La bouffe transformée tue, la clope, ébola etc. ainsi va notre monde. Et là ce n'est pas un faible pourcentage, mais des millions de personnes dans le monde. Nous vivons dans un monde hypocrite au possible avec à chaque fois une histoire de pognon derrière.

Je peux te demander comment cela se fait-il qu'une connaissance se soit faites vacciné deux doses pour aller à un mariage en Turquie puis a contracté le covid... décéder il y a quelques jours...
Comment se fait-il que le compagnon maintenance dans mon équipe se soit vacciné une dose pour se retrouver avec sa jambe droite entièrement paralysée ? Et j'ai encore bien des témoignages de gens qui regrettent profondément de s'être fait vacciner non pas par peur du virus, mais par confort pour être soi-disant libre.


Mais oui, d'accord ça, mais.., tu vois le verre à moitié vide Julien..
Il faut aussi se rendre compte de la chance que nous avons également..
Nous avons à disposition un vaccin efficace, puisqu'il nous protège à 95% des formes graves de la maladie, et qui plus est .. gratuit.
Qui aurait cru cela possible, il y a encore un an et demi??
En soit, c'est quelque chose d'inespéré.
Alors, certes, ce n'est pas la panacée.., mais ce n'est pas rien non plus.
Chacun fait ce qu'il veut oui.., mais je pense qu'il faut se rendre compte aussi de cela..
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut peser le pour et le contre.
Et non pas toujours être dans la critique ou le dénigrement.
Nous avons tous des exemples de personnes qui se croyaient invincibles, qui ne croyaient pas au covid, et.. qui ne sont plus de ce monde aujourd'hui.
Ou alors, ces personnes sont restés, je ne sais combien de semaines en soin intensif à l'hôpital.
Je pense que personne ne veut vivre cela.
Je ne suis pas un pro-vaccin, j'étais même plutôt contre au début.
Mais on ne peut pas nier que le vaccin protège et sauve des milliers de vies.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1628350468

Il faut se battre avec les armes que nous avons pour le moment.

Et puis même, moi, je ne me vois pas faire un test tous les 2 ou 3 jours (gratuit pour le moment, mais bientôt payant), pour pouvoir aller boire un café au bistrot, aller au cinéma, me rendre à un mariage..etc..
Enfin, c'est juste pas possible.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Hedge »

C'est un débat très intéressant, j'apprécie par ailleurs qu'il se passe entre gentlemen.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Pour le pass sanitaire, Attali avait déjà tout prévu :


Audrey Tcherkoff est cense remplacer ce dernier bientôt.
La même politique de merde.

On oblige les gens à se vacciner au noms du saint médical.
Puis, les récalcitrants, on les pousse a devenir des parias de la société.
Et enfin pour finir, on applique un pass sanitaire qui permet de savoir où va chaque personne via son QR Code et on constate comment le peuple docile accepte encore plus que le 49/3.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par julien »

Tom a écrit : 08 août 2021, 15:12
julien a écrit : 03 août 2021, 12:57
Et pourquoi ça te choque tant d'avoir des gens en pleine santé succombé au virus ? Tous les jours des gens meurent de diverses choses. C'est la vie c'est comme ça. Le sucre est le tueur numéro un dans le monde il engendre des cancers en pagaille, mais pourtant ça ne dérange pas plus que ça. La bouffe transformée tue, la clope, ébola etc. ainsi va notre monde. Et là ce n'est pas un faible pourcentage, mais des millions de personnes dans le monde. Nous vivons dans un monde hypocrite au possible avec à chaque fois une histoire de pognon derrière.

Je peux te demander comment cela se fait-il qu'une connaissance se soit faites vacciné deux doses pour aller à un mariage en Turquie puis a contracté le covid... décéder il y a quelques jours...
Comment se fait-il que le compagnon maintenance dans mon équipe se soit vacciné une dose pour se retrouver avec sa jambe droite entièrement paralysée ? Et j'ai encore bien des témoignages de gens qui regrettent profondément de s'être fait vacciner non pas par peur du virus, mais par confort pour être soi-disant libre.


Mais oui, d'accord ça, mais.., tu vois le verre à moitié vide Julien..
Il faut aussi se rendre compte de la chance que nous avons également..
Nous avons à disposition un vaccin efficace, puisqu'il nous protège à 95% des formes graves de la maladie, et qui plus est .. gratuit.
Qui aurait cru cela possible, il y a encore un an et demi??
En soit, c'est quelque chose d'inespéré.
Alors, certes, ce n'est pas la panacée.., mais ce n'est pas rien non plus.
Chacun fait ce qu'il veut oui.., mais je pense qu'il faut se rendre compte aussi de cela..
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut peser le pour et le contre.
Et non pas toujours être dans la critique ou le dénigrement.
Nous avons tous des exemples de personnes qui se croyaient invincibles, qui ne croyaient pas au covid, et.. qui ne sont plus de ce monde aujourd'hui.
Ou alors, ces personnes sont restés, je ne sais combien de semaines en soin intensif à l'hôpital.
Je pense que personne ne veut vivre cela.
Je ne suis pas un pro-vaccin, j'étais même plutôt contre au début.
Mais on ne peut pas nier que le vaccin protège et sauve des milliers de vies.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1628350468

Il faut se battre avec les armes que nous avons pour le moment.

Et puis même, moi, je ne me vois pas faire un test tous les 2 ou 3 jours (gratuit pour le moment, mais bientôt payant), pour pouvoir aller boire un café au bistrot, aller au cinéma, me rendre à un mariage..etc..
Enfin, c'est juste pas possible.
Ce n'est pas un vaccin. Il n'est pas gratuit car tous se paie avec nos impôts.
Et la meilleur arme dont tu disposes pour le reste de ta vie, c'est ton système immunitaire.
Apprendre à manger sainement, sports, sommeil correct, boire que de l'eau, fuir les grande ville polluer.
Le reste ce n'est qu'une histoire de pognons.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par julien »

Alex57 a écrit : 10 août 2021, 12:12 Pour le pass sanitaire, Attali avait déjà tout prévu :


Audrey Tcherkoff est cense remplacer ce dernier bientôt.
La même politique de merde.

On oblige les gens à se vacciner au noms du saint médical.
Puis, les récalcitrants, on les pousse a devenir des parias de la société.
Et enfin pour finir, on applique un pass sanitaire qui permet de savoir où va chaque personne via son QR Code et on constate comment le peuple docile accepte encore plus que le 49/3.
Attali et ses copains sont les poisons de ce monde... nous acceptons de notre propre chef de nous injecter un produit dont on ne sait absolument rien tout en dégageant de toutes responsabilités ce qui les fabriques... nous les engraissons à la limite de la folie. Le virus a pris les plus faibles d'entre nous. La seringue fera sans doute le reste à coup de 3,4,5 doses ou voir tous les 6 mois... même si toute la planète est injecté, le virus ne disparaîtra pas. Il sera toujours là.
Par contre une poignée de gens les 1% doivent bien se marrer.
Bon c'est un débat sans fin je m'arrête là.
A chacun de faire ses recherches et d'en tirer ses conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Les mêmes 1% qui ont fragilisés les peuples en les bousculant dans le communautarisme excessif en les montant les un contre les autres en déformant / oubliant certaines partis de leurs histoires...
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

Le fait d'entendre le mot dictature, me choque beaucoup.
Je pense que les personnes qui ont étudiées un minimum l'Histoire dans leur jeunesse, savent ce qu'est une VRAIE dictature.
C'est juste pathétique à entendre.

Ben moi, j'ai fait le choix du vaccin.., et je ne le regrette pas.
Je me dis que j'ai fait mon devoir même.
J'ai fait le vaccin pour moi, mais aussi Et, surtout pour les autres.
Je ne veux pas contaminer mes parents, mes proches, amis.. de ma faute.
En étant vacciné, je sais que, j'ai beaucoup moins de risques d'attraper le virus, de faire une forme grave et aussi de le transmettre.
Cela a été prouvé.
Et, au moins, je n'aurais rien à me reprocher..

Non, on ne peut pas vivre comme avant, comme si de rien n'était, en ignorant le virus.
Non, on ne peut pas dire : C'est la vie, c'est comme ça, ça va passer..
Clairement, non.
Il faut prendre les armes.
Le covid est une "saleté", c'est un envahisseur, qu'il faut combattre et repousser sans relâche.
La meilleur arme (pour le moment), ça reste le vaccin.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Tom a écrit : 10 août 2021, 20:18 Le fait d'entendre le mot dictature, me choque beaucoup.
Je pense que les personnes qui ont étudiées un minimum l'Histoire dans leur jeunesse, savent ce qu'est une VRAIE dictature.
C'est juste pathétique à entendre.
Dictature, définition : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
Donc non, c'est tout à fait en accord avec la politique de LREM qui ne respecte pas le peuple et l'opposition.
Suffit de voir la tonne de GJ ou d'antivax qui ont étés en garde à vue pour une pencarte (ou condamner).

Donc je ne vois pas le rapport avec l'histoire quant on voit que cela respecte la définition.
Il faut pas confondre dictature et politique génocidaire.
Tu as eu des dictatures sans meurtre de masse.
En étant vacciné, je sais que, j'ai beaucoup moins de risques d'attraper le virus, de faire une forme grave et aussi de le transmettre.
Cela a été prouvé.
Moins de risque mais tout dépend de ta santé surtout.
Tu as beau être vacciné, si tu as une comorbidité, ça fera rien du tout.
Les chiffres des personnes en réanimation ne mentent pas : c'est principalement des personnes avec comorbidité, en obésité ou très âgé.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

Les gens ne sont jamais contents.
Nous sommes dans une société qui se désengage, et ça, il faut le dire aussi.
La solution de facilité c'est d'insulter, de râler, de critiquer..., c'est devenu le sport national.
Le fait de diriger un pays, de devoir prendre des décisions, dans un contexte sanitaire difficile.., n'a rien non plus d'un long fleuve tranquille.
Imaginons une seule seconde, si il n'y avait pas de vaccins.., ce serait un scandale : on ne fait rien, rien pour la population, on laisse les gens crever... bref..
Les gens qui utilisent le mot de "dictateur", ne vont même pas voter.., donc bon..
Dans une dictature, le vote est obligatoire, sans compter que le vaccin y serait également obligatoire depuis déjà belle lurette.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Disons que les gens sont surtout pas content car on les oblige à se précipiter sur le vaccin tout en les empêchant de se renseigner et de prendre le temps de la réflexion (et sans oublié, priver de liberté si l'on est pas vacciné).

A partir du moment où un gouvernement impose aux peuples, nous sommes sous une forme de privation de liberté et donc, de dictature.
Ici, le thème le plus proche serait celui de dictature sanitaire.

Et j'ai remarqué, c'est toujours au nom du bien qu'on nous impose quelques choses (et à chaque fois, cela donne une joyeuse merde).
- Les américains ont fais la même en installant les talibans aux pouvoirs en Afghanistan au nom du bien et de la lutte contre le communisme (on a vu ce qu'a donné leur idée 30 ans après sur un des plus beaux pays existant dans les années 70).
- La fondation de l'état d'Israel où l'ONU a imposé le partage de la terre Palestienne pour que les colonies puissent s'installer (prenant de ce fait, une terre à un autre peuple) au nom du bien pour que les juifs puissent avoir un pays à eux.
- Les Etat Unis qui ont voulus "éduquer" les natifs indiens en voulant les assimilés par la force au nom du bien.
Et j'en passe, la liste est longue.

On peut en parler des décisions, justement :
- Autoriser la réouverture des clubs échangistes et des discothèques.
- Refuser la fermeture des frontières et autoriser à des dizaines de milliers de supporter italien de voir un match de football alors que leur pays était en zone totalement rouge.
- Refuser la fermeture des frontières et tolérer la possibilité aux touristes chinois de venir directement chez nous.
- Envoyer nos stocks de masques à la Chine et ne pas en racheter derrière.
- Continuer le plan de restructuration en fermant des lits d'hôpitaux (et même de réanimation) en pleine crise du covid etc...
- Menti sur l'épidémie de covid 19 en prétextant qu'elle n'existait pas. Puis, qu'elle ne toucherait pas la France.
La liste de leur contradiction et de leur connerie est énorme (et pour certains, criminel).
D'autres pays ont beaucoup mieux gérer la crise que nous.
D'ailleurs, notre cher gouvernement qui se moquait de Donald Trump se font tout petit quant on leur rappel que ce dernier avait commandé des millions de dose de vaccin dès juin 2020.
Tandis que nous, on bataillait pour trouver des masques (qui soit disant, n'était pas efficace dixit encore notre gouvernement).

Dans certaines dictatures, le droit de vote n'existe tout simplement pas.
Et si il est illusoire, tu as qu'une liste et il n'oblige pas forcément le citoyen à se déplacer aux urnes.

En plus, le rapprochement "droit de vote obligatoire" pour donner les fondements d'une "dictature" est assez maladroit comme exemple je trouve, dans le sens où de nombreux pays ont le droit de vote obligatoire comme le Luxembourg, la Belgique, l'Australie, la Suisse, le Bresil (et tu peux même pousser l'exemple avec le pays des libertés : le Pays Bas où le vote obligatoire est toujours actif mais plus puni d'amende).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités