Le topic des légendes qui disparaissent

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

Salut les mecs,

Je vous propose un sujet histoire de rendre hommage à toutes ces stars / personnalités qui nous quitte après nous avoir énervé, bercé notre enfance ou donner de grands coups de coeur et de gueule.

Aujourd'hui, en ce 31 Octobre 2020: La légende Sean Connery (dont la filmographie est plus grande qu'un annuaire téléphonique), nous a quitté à l'âge de 90 ans !

Paix à son âme.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Hedge »

Il a eu une belle carrière. Je ne sais de quoi il est partit mais c'est effectivement une page qui se tourne... Du coup dans le topic on parle de ceux partis il y'a un moment aussi ? Les gens du Club'Do ?
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

Salut Hedge,
En faite, j'ai pensé que ça serait bien de faire un topic dès qu'une star ou une personnalité décède et que cela nous tien à coeur. :)

C'est une grande page qui se tourne. Sean Connery était une légende du cinéma.
J'ai été surpris de savoir qu'il avait refusé le rôle de Gandalf (dans le Seigneur des anneaux et le rôle de Dumbledore (dans Harry Potter) car il ne comprenait rien aux scripts des films !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Hedge »

Ahahah il a le mérite d'avoir été honnête !
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par captain-usopp »

C’est un monstre sacré qui s’en va, à un bel âge.
Il reste de moins en moins de Grands, c’est un triste constat, la relève (à part quelques exceptions) n’aura jamais leur charisme, leur aura...

Que ce soit pour le cinéma, ou la musique...
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Killy »

RIP Sean :/
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

RIP Hugh Keays-Byrne, il avait joué dans Mad Max.
Décidément, 2020 est une belle année de merde.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

Triste nouvelle pour les fans de métal, le chanteur du groupe Children of Bodom est décédé de longue maladie à l'âge de 41 ans.

RIP Alexis LAIHO
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Killy »

RP :/
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

On va pas dire des légendes mais les deux là vont pas nous manquer : Phil Spector et Benjamin de Rothschild.

Le premier a payé le meurtre de sa femme.
Le second était le propriétaire de 2 des plus grandes entreprises de safari au monde (vous permettant de tuer un lion ou un éléphant pour le pognon).
Ils vont pas nous manquer les deux là. ^^
Dernière modification par Alex57 le 18 janv. 2021, 21:03, modifié 1 fois.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Killy »

rip JP Bacri
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par nblanchard »

Moi je rend un petit hommage à un grand homme mort en 1993.
André le Géant, un grand catcheur français, une légende même.
Son histoire m'intéresse tout comme ce qu'il avait l'air d'être.
Un type adorable !
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par captain-usopp »

Alex57 a écrit : 18 janv. 2021, 16:50 On va pas dire des légendes mais les deux là vont pas nous manquer : Warren Spector et Benjamin de Rothschild.

Le premier a payé le meurtre de sa femme.
Le second était le propriétaire de 2 des plus grandes entreprises de safari au monde (vous permettant de tuer un lion ou un éléphant pour le pognon).
Ils vont pas nous manquer les deux là. ^^
Ah ouais quand même...
Ca se réjouit de la mort des gens maintenant...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt, surtout que dernièrement des gens bien pires que ça sont décédés, dictateurs, anciens nazis, pédophiles, terroristes, tueurs en série...
M'enfin.

Pour le reste et pour en revenir au sujet principal de ce topic, les décès sont tous tristes (quand il ne s'agit pas des pires ordures) mais il ne faut pas confondre Légende, star, célébrité et vedette.


Je rejoins nblanchard sur notre géant national !
Par contre je n'ai pas trop compris ce revival autour de sa personne, j'ai eu en suggestion YT une vidéo de l'INA qui venait d'être postée, j'ai cru comprendre que Squeezie en avait parlé ?
Je n'ai jamais vu une vidéo de ce gars mais s'il fait connaitre ce Monsieur aux jeunes c'est une bien bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

captain-usopp a écrit : 18 janv. 2021, 20:52 Ah ouais quand même...
Ca se réjouit de la mort des gens maintenant...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt, surtout que dernièrement des gens bien pires que ça sont décédés, dictateurs, anciens nazis, pédophiles, terroristes, tueurs en série...
M'enfin.
Phil Spector a assassiné Lana Clarkson.
Quant aux deuxièmes, il est derrière 2 des plus importantes sociétés de braconnages aux mondes responsable d'organisés des safaris dans le but de tuer des éléphants, des lions etc...

La différence qu'il y a entre les 2 cités au dessus et les tueurs en série / pédophile / dictateur.. La presse ne fait pas des articles élogieux à leurs sujets dans le but d'émouvoir les gens.
Ils lui rendent tous hommage car sa famille a du fric et les moutons suivent pour le pleurer sans s'informer sur le personnage.
Donc je réitère le fait que je suis satisfait de voir 2 ordures de moins.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par captain-usopp »

Libre à toi de t'en réjouir.
Mais quel est l'intérêt de de le poster ?

C'est clairement pas le genre de chose que je m'attends à lire ici.

Je peux par exemple t'assurer que je suis un grand défenseur de la cause animale, je vomis ces safaris chasses de milliardaires en short mais de là à me réjouir de la mort de quelqu'un...
D'ailleurs, même s'il semble que ses deux sociétés n'aient pas été très nettes elles sont de base tout à fait légales...

Mais passons, quand bien même, je ne m'imagine pas une seule seconde me jeter sur mon clavier à la nouvelle d'un décès pour me réjouir de la mort d'un homme encore chaud.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

captain-usopp a écrit : 18 janv. 2021, 21:20 Libre à toi de t'en réjouir.
Mais quel est l'intérêt de de le poster ?

C'est clairement pas le genre de chose que je m'attends à lire ici.

Je peux par exemple t'assurer que je suis un grand défenseur de la cause animale, je vomis ces safaris chasses de milliardaires en short mais de là à me réjouir de la mort de quelqu'un...
D'ailleurs, même s'il semble que ses deux sociétés n'aient pas été très nettes elles sont de base tout à fait légales...

Mais passons, quand bien même, je ne m'imagine pas une seule seconde me jeter sur mon clavier à la nouvelle d'un décès pour me réjouir de la mort d'un homme encore chaud.
Le sujet parle des personnalités, célébrités etc... décédées..
Le fait de les mettre ici, c'est logique étant donné qu'ils ont leur place la dedans vu que beaucoup de monde les connait (surtout le premier).

Après, dire qu'ils vont pas me manquer, ça fait parti de ma liberté d'expression et hormis toi, je ne vois personne qui s'offusque pour une phrase et qui essaye de faire le moralisateur depuis plusieurs messages.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par captain-usopp »

Ah mince je me permets de rebondir à ton post donc je suis moralisateur ?
Un peu trop facile.

C'est bien mal me connaitre si tu veux me faire passer pour un moralisateur ou un bien pensant, pas besoin d'en être un pour être surpris par ton smiley.
Je ne te juge pas, mais ton post me surprend oui.

Pour en revenir au sujet, paye tes légendes quoi !

Valéry Giscard d'Estaing, Paolo Rossi (ballon d'or !), Pierre Cardin, Claude Brasseur, John le Carré ou encore Gerrard Houllier sont morts en décembre...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

captain-usopp a écrit : 18 janv. 2021, 21:37 Ah mince je me permets de rebondir à ton post donc je suis moralisateur ?
Un peu trop facile.

C'est bien mal me connaitre si tu veux me faire passer pour un moralisateur ou un bien pensant, pas besoin d'en être un pour être surpris par ton smiley.
Je ne te juge pas, mais ton post me surprend oui.
Relis un peu tes phrases plus haut : Entre les reproches et la caricature (je parle de la phrase de se jeter sur son clavier).. et inverse les rôles, je doute que tu le prendrais bien.
Jamais un smiley n'aura fait autant écrire.

Enfin bref, retour au sujet comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Senbei »

Messieurs, ici c'est un topic qui parle des légendes qui disparaissent.

Alors oui, on peut les citer, donner un sentiment un avis sur la disparition....

Mais, ici ce n'est pas un tribunal non plus donc....
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par captain-usopp »

Nan mais écoute, je ne viens pas distribuer les bons point et les mauvais points.
Et je ne juge personne sur un ou deux posts qui ne me plairaient pas.
J'ai rebondit sur ton post en deux phrases puis je suis passé à autre chose, c'est alors que tu as surenchéris en parlant d'ordure et donc je t'ai répondu une nouvelle fois.

Je n'en fais pas une guerre d'ego, ni un combat pour la morale, je répondais de la façon la plus simple et sans cacher mon point de vue.

Et je ne suis vraiment pas dans le jugement, je te trouve d'ailleurs très pertinent sur bien des sujets.

Sinon pour la question que j'ai essayé de soulever ^^
Qu'en est-il de ce topic, ou plutôt qu'est-ce qu'une légende ?

Est-ce qu'un président, un guitare héros, un ballon d'or, un acteur oscarisé peuvent se retrouver avec un acteur qui a eu un "petit" rôle dans madmax ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités