Climatisation

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Climatisation

Message par Alex57 »

Salut les mecs,

Par ces temps joyeux, je suis entrain de fondre sur place (32 degrés dans mon salon donc je suis sûrement encore plus mouillé que Harisson Ford à la fin du tournage d'Indiana Jones).
Je cherche donc une climatisation à installer pour soulager ma douleur estivale. :lol:

Mais voilà, il existe plein de modèle différent.
J'ai donc déjà exclu les climatiseurs fixes avec module extérieur (la copropriété ne voudra pas que je mette ce genre d'équipement les connaissant) et le prix de 1000 € me refroidi pour un appareil fonctionnant que 2 mois grand maximum par an (en Lorraine, on a maximum 10/15 jours de forte chaleur à + de 30 degrés par an).

J'ai vu les tarifs des climatiseurs mobiles. Environ 500 € (+ le kit de calfeutrage pour éviter de perdre en température à cause du tuyaux d'évacuation).
Simple à installer, mobile mais efficacité réduite d'après ce que j'entends (tu gagnes entre 3 et 5 degrés maximum).

J'ai vu les climatisations fixes sans module extérieur (par contre, très efficace mais entre 900 et 1300 € hors installation).

Et enfin les rafraîchisseurs d'air (150 €) mais tout le monde affirme que ça sert à rien et qu'on gagne à peine 2/3 degrés.

Alors les gars, un modèle à me conseiller ?
Vous utilisez quoi pour ne pas ressemblé à une vieille glace à la vanille laissé au soleil pendant 3 heures en été ?

Merci d'avance pour les réponses. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Climatisation

Message par julien »

https://www.darty.com/nav/achat/gros_el ... mobile-zdr

J'ai celui-ci au boulot dans la cabine, ça fonctionne plutôt bien. Faut évacuer l'air chaud et il y a un bac qui récupère la condensation. Ca fait le job.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Climatisation

Message par Alex57 »

Merci pour ta réponse.

Du coup, il est pas trop bruyant en mode utilisation ?
J'ai vu que tu peux faire 25 m² facilement avec ce modèle donc niquel pour les chambres de la parti nuit de mon appartement.
Je pense que tu ressens quand même la fraicheur dans les autres pièces mais de manière amoindri.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Climatisation

Message par julien »

Je l'utilise à fond la caisse et il n'y a pas trop de bruit, après je suis dans un milieu où il y a déjà pas mal de bruit, mais il reste assez confortable d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Climatisation

Message par Alex57 »

Maintenant, la saison est passé mais je suis équipé pour l'année prochaine.
Faut juste que j'achète le kit d'étanchéité pour éviter la perte de chaleur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités