Avis sur WordPress

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Avis sur WordPress

Message par Senbei »

Petite question : Une amie dispose d'un site pour des prestations de luxe. Un commercial lui a dit que WordPress serait mieux. Elle veut savoir si ca vaut vraiment le coup de suivre la formation qu'on lui propose ? L'enjeu est de rendre le site plus esthétique, plus propre. Par contre je peux pas vous dire comment est développé son site actuelement. Le truc c'est de savoir quels sont les atouts de WordPress par rapport à la concurrence.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Avis sur WordPress

Message par Yeyedub »

Pour WordPress c'est un excellent CME qui permet de gérer facilement du texte, des articles, des images, etc....
Donc pour des sites d'informations par exemple ce CME peux être justifié.

Maintenant de ce que j'ai toujours entendu parler, c'est que quand tu souhaites faire quelque chose de plus complexe qui n'est pas prévu de base par WordPress, WordPress devient plus un frein qu'une solution.

Pour un site marchand, je n'ai pas d'idées car je ne connais pas les solutions que propose WordPress pour ce genre de site, une recherche approfondie devrais être fait sur le net.

Après essaye de voir avec Toryudo, il en sera sans doute un peu plus sur ce domaine et pourra sans doute t'expliquer comment fonctionne la partie boutique du site.

Pour ma part étant à la base un développeur web, de mon point de vue je préfère faire sans CME afin d'avoir le code le plus propre possible et ne pas être freiné sur les fonctionnalités et évolution, quitte à développer une section administration pour le possesseur du site lui permettant de gérer le site sans avoir à faire la moindre ligne de code.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Avis sur WordPress

Message par Senbei »

Merci pour ton avis Yeyedub.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités