Les CCG

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Les CCG

Message par perchu »

Je lance un peu ce sujet pour savoir s'il y a des fan de jeu de carte à collectionner (Collectible Card Game) genre magic ou yugioh car je viens de voir qu'il y en avait un petit nouveau nouveau dans la famille: Mon petit poney.

Quelques exemples de cartes démos:
http://www.equestriadaily.com/2013/08/a ... encon.html

Je suis toujours étonné de voir ce genre de cartes sortir malgré la suprématie de magic mais alors voir du my little pony m'a vraiment surpris, je ne pensais pas cette licence si porteuse.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Les CCG

Message par DaVinciPlayer »

J'avoue avoir été dans ma plus tendre enfance ( très très jeune xD ) collectionneur de cartes pkmn. A l'adolescence s'était les Yu-gi-Oh, et depuis plusieurs années je ne suis que sur magic ( le must du must !! Je joue l'attribut Nature 8-) ).

Mais là... 'fin il en faut pour tout l'monde :lol: :lol: :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les CCG

Message par Locface »

Je sais pas vous les gars mais moi fin primaire il y a de ça 6-7 ans avec mes potes ont joué à DBZ en carte en plus de pokémon, et depuis j'ai garder les cartes que je laisse dans un coin de ma chambre pour le souvenir.
Avec pleins de règles hyper compliqué du coup on avait notre façon de jouer. ^^

Je suppose que j'ai était le seul à connaître ! ^^

J'ai mis un lot de photos pour ceux que sa intéresse:
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Les CCG

Message par DaVinciPlayer »

Locface a écrit :Je sais pas vous les gars mais moi fin primaire il y a de ça 6-7 ans avec mes potes ont joué à DBZ en carte en plus de pokémon, et depuis j'ai garder les cartes que je laisse dans un coin de ma chambre pour le souvenir.
Avec pleins de règles hyper compliqué du coup on avait notre façon de jouer. ^^

Je suppose que j'ai était le seul à connaître ! ^^

J'ai mis un lot de photos pour ceux que sa intéresse:
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans mon adolescence obscure ( y a genre 10ans environ ), y avait des cartes à jouer sur l'univers de Star Wars aussi :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les CCG

Message par Lechoidanladate »

Elles sont stylés mais je trouve que les écritures gâchent un peu la photo ça fait trop "chargé".

J'en avais aussi des cartes DBZ et j'y jouais aussi en fin de primaire (bon c'était ya 18 ans moi ^^) mais yavait rien marqué dessus c'était juste une carte avec une photo.
C'était celui qui la lançait le plus loin qui gagnait la carte de l'autre.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Les CCG

Message par Vanarosth »

Alors je ne collectionne pas forcément mais je possède plusieurs decks YuGiOh (Magicien, Dragon en particulier) ainsi que des decks Magic (un Feu/Foret, un Marais/Eau, un full Foret Rat et un full Plaine).
A noté que mes cartes Magic sont des éditions 3/4/5/6 sauf pour le Rat plus récent.
J'aime beaucoup les jeux de cartes mais difficile d'y jouer quand on connait personne pour y jouer ^^ (Merci YugiOnline, Duel of Champions ou même Hearstone pour les jeux sur pc).
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Les CCG

Message par noopy »

J'ai encore pas mal de carte magic survivante de ma période compét' , il m'arrive encore des faire quelques partie de temps à autres mais avec les anciennec règles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités