La révolution youtube

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

La révolution youtube

Message par noopy »

Et oui c'est tombé depuis quelques jours mais sa semble se confirmer , Youtube vient de passer la vitesse supérieur en ce qui concerne les droits d'auteurs .

En effet Aucune images ou musique "copyrighter" ne pourra plus etre utilisé sans avoir les droits sous peine de supression de vidéo ou de monétisation .

Déja beaucoup de youtuber ( dont des vidéotesteurs ) on été touchés et seul les chaines officiel ou affiliés aux éditeurs ( type cyprien gaming ) seront épargné .

Alors le situation est encore assez floue youtube n'ayant fait aucunes annonces ( hormis les mail de suppresion de vidéo ) mais les témoignages affluts de tout les cotés.

Affaire à suivre de pret ...


http://fr.quozpowa.com/QuozNews/article ... utube.html
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par Lechoidanladate »

Il fallait bien que ça arrive un jour,personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid,ça doit foutre les boules aux "petits" (ceux qui ne sont pas maqués avec les éditeurs) qui vivaient exclusivement de leurs vidéos quoi.
Bien que c'est pas dit que ça soit si catastrophique que ça,comme tu l'as dit on n'en sait pas plus que ça,si ça fait comme ACTA où tout le monde en a fait des caisses et au final il ne s'est pas passé grand chose,comme le bug de l'an 2000 un peu.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: La révolution youtube

Message par Vanarosth »

Lechoidanladate a écrit :Bien que c'est pas dit que ça soit si catastrophique que ça,comme tu l'as dit on n'en sait pas plus que ça,si ça fait comme ACTA où tout le monde en a fait des caisses et au final il ne s'est pas passé grand chose,comme le bug de l'an 2000 un peu.
Sauf que Acta n'est jamais passer, c'est bien pour sa qu'il ne c'est rien passer.
Perso je trouve sa assez moche (alors oui sa fait le tri dans les mecs qui se filment sur CoD et qui se font un peu de sous) mais les mecs styles JDG, qui en vivent et qui font un gros travail sur leurs vidéos, c'est vraiment moche. Va falloir sucer (pardonner l'expression) les gros éditeurs pour avoir une autorisation de faire une vidéo (jeux vidéo, musique, film...), je suis pas fan désolé.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par loup77 »

Tu auras jamais leur autorisation sans un accord financier. Tu penses vraiment que Nintendo va laisser un mec faire un test de Zelda Wii U et le démonté ? Pire ils demanderont ,en plus de la propagande publicitaire, des royalties.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: La révolution youtube

Message par Vanarosth »

loup77 a écrit :Tu auras jamais leur autorisation sans un accord financier. Tu penses vraiment que Nintendo va laisser un mec faire un test de Zelda Wii U et le démonté ? Pire ils demanderont ,en plus de la propagande publicitaire, des royalties.
On est totalement d'accord la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Tenshiroth
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2013, 16:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par Tenshiroth »

loup77 a écrit :Tu auras jamais leur autorisation sans un accord financier. Tu penses vraiment que Nintendo va laisser un mec faire un test de Zelda Wii U et le démonté ? Pire ils demanderont ,en plus de la propagande publicitaire, des royalties.
Ouais. Youtube est (et restera je l'espère mais vu ce truc qui se met en place c'est pas gagné) un média libre. Si les vidéotesteurs de JV devront se mettre à mentir (voir à se faire payer pour dire du bien de jeux qui ne le méritent pas forcement) pour pouvoir poster leurs vidéos sans aucuns problèmes, alors Youtube n'aura plus aucun intérêt.
M'enfin, j'espère quand même que tout ça n'est qu'une rumeur.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La révolution youtube

Message par perchu »

Et là je me demande si nintendo n'avait pas vu le coup venir d'où la non rémunération des youtub'testeurs. Rumeur ou pas pour 2014, on y viendra.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La révolution youtube

Message par mij »

Je vous pose la question sans arrière pensée:
N'est-ce pas prendre le problème à l'envers que de s'indigner contre une atteinte à la liberté d'expression plutôt que de s'intéresser à l'origine de ce phénomène à savoir l'utilisation sans autorisation de contenu protégé, ceci parfois dans un but lucratif ?

Je ne connais absolument pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, étant un complet néophyte du monde de la vidéo sur internet, aussi je serai content qu'on m'explique en détail cette décision de Youtube.
Parce que vu de loin, tout pragmatique que je suis, ça ne me choque pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par loup77 »

Il est clair que l'utilisation de youtube a du provoquer un manque à gagner(surtout pour les musiques), surtout quand certains en profite pour faire de l'argent. Dans ce sens, ces gens là n'ont qu'à s'en prendre à eux même.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La révolution youtube

Message par perchu »

mij a écrit : Parce que vu de loin, tout pragmatique que je suis, ça ne me choque pas plus que ça.
Personnellement ça ne me choque pas, juste ça m'ennuie de voir certains contenus disparaitre de la toile en raison de 10sec d'un clip. Tu prends un mec qui fait une critique d'une œuvre cinématographique sans te montrer une seule image du film, c'est dur quand même. Après beaucoup de gens en profite (euh ouai il y a beaucoup de chaîne avec des films complets et pleins de clips musicaux).

Après je suis tout à fait d'accord avec toi loup77 mais ça touche tout le monde. Il faudrait 2 poids, 2 mesures mais là ça couterait trop cher à youtube.

Néanmoins pour les videotesteurs qui veulent agrémenter leur test de musiques, avoir un petit jingle, etc... il existe des solutions gratuites et une partie est même fourni par youtube: https://www.youtube.com/audiolibrary?feature=ctsbi
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par loup77 »

Faire deux poids, deux mesures, cela n'existe pas, même dans un état. Quand tu vas aceheter à manger, l'ultra riche et l'ultra pauvre, il paye la même TVA.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: La révolution youtube

Message par khan34 »

loup77 a écrit :Faire deux poids, deux mesures, cela n'existe pas, même dans un état.
Ont ne doit pas vivre dans le même pays.
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par tgames »

Et cette offensive de Youtube, touche directement les vidéos de nos testeurs préféré (Hedge y compris).
Sa parle de couper toute piste audio d'une vidéo ou bloquer toute vidéo ayant du contenu d'un ayant droit (images, vidéos sur un jeu, extrait d'un film, bout d'une musique utilisée pour un fond d'ambiance...).

D'ailleurs le joueur du grenier lui même en parle sur son facebook que si sa continue il devra arrêter les vidéos. Car dès qu'une vidéo est détectée contenant du contenu même partiel d'ayant droits la personne n'est pas plus du tout monétisé, tout reviens aux ayant droits.
Donc sans financement impossible de continuer pour lui.

Hooper avait exactement eu le même problèmes de 3 vidéos qui ont été bloqués pourtant ne contenant que du gameplay d'un jeu...

Il faut réagir si sa continue comme sa...
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: La révolution youtube

Message par Ashikara »

Il faut voir si Youtube supprime une vidéo qui a du contenu d'un tiers, ou si Youtube désactive la monétisation sur ces vidéos là. Moi j'ai toujours eu certaines vidéos indiquées comme utilisant le contenu d'un tiers, mais n'ayant pas monétisé ma chaine, ça ne me supprime pas les vidéos. Et ces derniers jours, je n'ai eu aucuns changements sur ces vidéos, elles n'ont pas été supprimées ( jusqu'à maintenant).
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par noopy »

Je trouve certaines réactions du genre " moi je m'en fou , sa ne me touche pas ... assez pitoyable .

Pourquoi se sentir concerner par un problème qu'une fois qu'il nous touche :?
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par Lechoidanladate »

Donne des noms !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par noopy »

Lechoidanladate a écrit :Donne des noms !
Ce n'est pas le but du topic , les personnes concernés se reconnaitront ;) ... je les laisse donc avec leur conscience .
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par Arktall »

Cette mesure prise par Youtube ne touche seulement que les Youtube qui sont payés pour leurs vidéos ou c'est pour tout le monde ?

Concernant le JDG, je croyais qu'il avait un contrat avec Machinima. Si Machinima s'arrête, lui s'arrête, mais sinon il continue non ? Il a pas de contrat direct avec Youtube il me semble. Désolé, leur système de monétisation, je le connais pas du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La révolution youtube

Message par perchu »

Le gros problème de cette histoire est le manque de communication de youtube, pas tellement les avis des gens. Google ne fait aucun choix sur la destruction et distorsion des vidéos, le choix est fait par l'ayant droit. Il faudrait revoir les droits vis à vis de l'amateurisme. En quoi un amateur aurait plus le droit qu'un professionnel d'avoir gratuitement un droit sur du contenu? Je me pose un peu comme l'avocat du diable mais quelque part je comprends la situation des 2 côtés. Il faudrait voir pour un paiement des ayants droits à un certain pourcentage sur la vue si la vidéo est monétisé. Mais si la vue n'est pas monétisé, donc que c'est un travail réellement amateur, est-ce qu'on en aurait le droit?

Après franchement, je ne suis pas fan de ces monétisations des vidéos, j'ai jamais aimé être forcé de regarder une pub avant une vidéo. Aujourd'hui, JdG a sorti une vidéo par erreur, il la bloque, mais des petits malins récupère la vidéo et l'upload un peu partout, il a alors sorti sa vidéo pour ne pas perdre son gagne pain, peut-on encore parler d'amateurisme? (je sais l'exemple est faussé de base mais pas trouvé mieux).

Il faut voir maintenant ce que ça va donner, les réels aboutissants des droits.

Je me relis est je vois que j'ai l'air vraiment pour ce que fait youtube, alors que ce n'est pas vrai, j'expose juste leur vu selon moi.

J'aime beaucoup cette vidéo du meeea:
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par Arktall »

perchu a écrit : J'aime beaucoup cette vidéo du meeea:
Spoiler :
J'ai été devancé XD
perchu a écrit : Aujourd'hui, JdG a sorti une vidéo par erreur, il la bloque, mais des petits malins récupère la vidéo et l'upload un peu partout, il a alors sorti sa vidéo pour ne pas perdre son gagne pain, peut-on encore parler d'amateurisme? (je sais l'exemple est faussé de base mais pas trouvé mieux).

perchu a écrit : Mais si la vue n'est pas monétisé, donc que c'est un travail réellement amateur, est-ce qu'on en aurait le droit?
L'amateurisme se fait partout peu importe que l'on soit payé ou non. Un blog de jeu vidéo c'est amateur, pourtant certains bloggueur passe avant des journaliste professionels chez certaines sociétés, notamment à la sortie d'un jeu quand il y a un rendez-vous où ils peuvent être les premiers à jouer à ce jeu avant des professionnels. Le fait que ce soit monétisé ne change pas le fait qu'on puisse parler d'amateurisme. Après, jsute piquer une vidéo pour l'uploader et se faire du pognon sur le dos des gens, c'est pas de l'amateurisme, c'est de la glande; ce sont juste des gens qui profitent du boulot (amateur) colossal que conçoivent certains Youtubeur. On parle du JDG et j'ai envie de dire, c'est l'un des meilleurs exemples. Quand tu vois qu'au lieu de "joueur du grenier", on a "joueurS du grenier" comme compte fake, et que la vidéo de ce compte c'est "Joueur du Grenier - Mario 64", ben c'est juste des gens qui profitent, et qui se font payés...
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités