La révolution youtube

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: La révolution youtube

Message par Ashikara »

Le plus triste dans cette histoire, c'est que ça met en péril les gens qui en vivent, et surtout ceux qui produisent de la qualité, comme le JdG. Ceux qui nous servent de la dobe qui sont déjà rattaché à un éditeur, eux on aura toujours leurs vidéos pourries...En gros youtube va devenir une télé bis, ce n'est pas ça internet pour moi.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La révolution youtube

Message par lacheucheu »

Du coup hedge ,ashikara,p4c que vont devenir vos video ??? Vous allez repasser sur dailymotion du coup ??? Que va devenir le site hedg.fr du coup?? Parce que sans youtube ça va etre compliquee de faire venir de nouveau adherent et faire tourner le site je me pose toute ces question ??

Tout ceci peut aller plus loin qu'on ne le pense .
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par djidane535 »

Pour moi je pense qu'on aurait jamais du monétiser les vidéos sur Youtube, donc en un sens je trouve que c'est une "bonne" nouvelle. Mais évidemment, ceux qui en vivaient risquent d'arrêter faute de moyens :/. En contrepartie, ça éliminera bon nombre de Youtuber qui ne faisaient ça que pour le fric.

J'ai juste peur que le fait de donner les pleins pouvoirs aux éditeurs n'engendre des dérives, avec certains qui auraient un statut "privilégié". Ca pourrait même être pire dans le sens où cette fois ce seraient les éditeurs qui tiendraient la bourse (si tu fais pas ce que l'éditeur veut, bye bye), alors que tant que maintenant, ils ne faisaient "que" d'envoyer des jeux gratuitement pour les "soudoyer".

Après ça ne change absolument rien pour ceux qui ne monétisent par leurs vidéos il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par loup77 »

Après quand on connait Nintendo, va falloir batayer pour continuer à faire des vidéos test sur Snes, et autres consoles de Big N.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par Lechoidanladate »

J'pense que pour les vieux jeux yaura pas de problèmes sachant qu'ils ne sont même plus en vente,les vidéos ne seront pas monétisées mais elles ne seront pas supprimées pour autant,enfin j'espère.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: La révolution youtube

Message par Ashikara »

Alors ça ne change absolument rien si on n'a pas monétisé sa chaine. Youtube n'a pas changé de politique concernant les droits d'auteurs. Si une vidéo passait avec des jeux Nintendo ou autre la semaine dernière, elle passera aujourd'hui. Ceux qui ont monétisé leurs chaines et produisaient du contenu en temps que "network" ont eu brusquement des restrictions qui se sont toujours appliqués à moi par exemple. J'ai des vidéos qui ne peuvent être monétisé, j'en ai même eu une qui a été supprimée une fois, et j'ai du la modifier. Bref en gros les règles qui s'appliquent à toute personne qui n'a pas monétisé sa chaine, se sont appliquées brusquement sur toutes les vidéos des youtubers. Donc pour moi ça ne change pas ( sauf si Youtube durci ses règles envers le contenu copyrighté ).
Pour ceux qui en vivent c'est beaucoup plus chaud, et nous on va y perdre, car Ceux qui en vivent produisent souvent un contenu de qualité qui demande un temps plein niveau taff.

PS : pour info, ceux qui disent qu'on va tous aller sur daily, c'est faux, car ma seule vidéo qui c'est faite supprimer pour violation de droits d'auteurs sur YT, a subit exactement le même sort sur daily. C'était ma vidéo sur le film coréen dragon ball, en intro j'avais mis le générique du dessin animée, ce n'est jamais passé. Si j'avais monétisé ma chaine, et bien c'est aujourd'hui que cette vidéo aurait dégagée. En tout cas je soutiens tous les copains qui en vivent ou qui avaient monétisé leurs chaines et qui se sont pris les restrictions d'un coup. Internet n'est pas une TV bis!!!
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par tgames »

Dans ce qui est prévu et qui n'a pas encore été mis en place (car prévu pour 2014), il n'est pas question uniquement que de supprimer la monétisation. Mais aussi suppression pure et simple des vidéos ou des bandes son des vidéos utilisant du contenu (images/videos/sons) dont on n'est pas en mesure de prouver qu'elles ont été crées par sois même ou qu'on a un droit d'utilisation dessus !

Si la personne ne peux pas prouver que le contenu utilisé lui appartient (ou a une autorisation dessus), Youture retirera la monétisation de cette dernière (la reverse intégralement aux ayant droit (même pour un passage de 5secondes)) et censurera la vidéo (son ou blocage de la vidéo)..
Pour cette dernière c'est pas encore mis en place.

Plein d'articles en parle, j'ai vu encore celà là récemment :

http://www.challenges.fr/high-tech/2013 ... paule.html

Je cite :
Que risquent-ils? Selon gameblog.fr, les sanctions seront à géométrie variable. YouTube pourrait se contenter de supprimer le son de la vidéo fautive ou la supprimer totalement. Quant aux gains engrangés jusqu'alors, ils seraient reversés aux ayant-droits et non plus aux youtubers, auteurs de la vidéo.
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par djidane535 »

A mon avis, il n'y aura de sanction que pour ceux qui tenteront de monétiser des vidéos utilisant du contenu sous copyright. Parce que si une vidéo peut à tout moment être censurée/supprimée dès lors qu'on utilise une musique, une image ou un clip vidéo sous copyright, personne ne restera sur Youtube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: La révolution youtube

Message par Ashikara »

Je pense aussi qu'ils ne pourront pas mettre ça en place, sinon en un mois tu n'as plus que des clips et des trailers officiels sur le site, et le mois d'après youtube aura sa petite tombe aux cotés de msn, myspace et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9274
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par Hedge »

Pour info j'ai refais ma video ff6 aussi parceque youtube avait supprime le son de l'ancienne partie 1.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par Lechoidanladate »

Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La révolution youtube

Message par triskel115 »

D'un coté il font chier sur les droits d'auteur mais d'un autres il sont bien content que des mecs parlent de leurs jeux... Quand ont voit la valeur que prennent les jeux ( j'aimerais bien savoir pour les dessins animé ) qui passe dans l'émission du JDG ont peu se possé des questions sur ses putins de droits d'auteurs.

Un jeu comme les tortues ninja sur nes ( et par ricocher toute la série) à vu sont nombre de téléchargement (légale ou illégale) exploser suite à sa vidéo et aujourd'hui toutes les plateforme le propose.

Les éditeurs sont les 1er à contacté les youtubeurs pour tester leurs jeux car ils savent l'impact qu'ils ont sur les ventes. Des mecs comme bob lenon doivent une partit de leur succès au vidéo qu'ils ont fait sur Minecraft c'est vrai mais combien de personne ont télécharger ce jeu après avoir vu ce type de vidéo.

Minicraft et l'exemple type du jeu qui n'as pas eu un gros succès au début et c'est en partit grasse à ce genre de vidéo que le jeu a battit son succès.

Aujourd'hui tout les constructeurs surf sur cette mode de la vidéo (le bouton share sur la PS4) et la youtube se réveille et ce dit "attend ya des gars qui gagne leur vie avec leur vidéo ... y'a peut être un souci de droit d'auteur la non ?"

P'tin sérieux il seraient temps de se réveiller la.

Les mecs mettent en place un système qui permet de gagner de la thune avec des vidéo et ensuite se disent que finalement c'est peut être pas très légale tous ça parce que en gros il se font pas assez de blé dans l'histoire.

Ca me rappel les gars comme sony qui vendent des graveurs, des support vierges, font tout pour facilité la copie et qui ensuite viennent se plaindre que les gens s'échange des copient d’œuvres qu'ils produisent car ils sont aussi éditeur de contenu... C'est quand même du gros foutage de geule non?
Avatar de l’utilisateur
Pressouu
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2012, 11:13
Sexe : ♀ Féminin

Re: La révolution youtube

Message par Pressouu »

Bah en tout cas, je pense pas que ce soit qu'une question de pognon.. Même pas du tout. Parce qu'on va pas me faire gober qu'avec le nouveau système qu'ils essaient de mettre en place, ça va leur rapporter + que ce que leur rapporte tout les mecs à + de 2 millions d'abonnés en faisant de la pub pour leur jeu. Imaginez, 2 millions d'abonnés par exemple, c'est 2 millions d'acheteurs potentiels pour tel ou tel jeux qu'aura été montrer dans une vidéo, genre "ah mais putain ce jeu à l'air énorme ! Faut que je me l'achète!" Ne serait-ce "qu'une" centaine d'abonnés, parce que ça représente pas mal mine de rien, beh c'est une centaine d'autre acheteurs potentiels !
Vous imaginez si ça marche comme ça ?
Dans tout les cas, je vois pas comment ils pourraient s'en mettre encore plus dans les poches que jusqu'à maintenant.

Si vous voulez mon avis, y'a bien une raison un peu plus réfléchie et plus obscure.. :evil:

Moi ce qui me fout les boules dans l'histoire, c'est que les mecs qui font des vidéos qui rapporte du blé et qui ne nécessite qu'un branchement de caméra et que d'une capture d'écran, sans rien derrière, sans travail, sans fond, sans passion.. Beh eux, on continuera à voir leur vidéo, elles seront pas supprimée.. Ah quoique. Si y'a plus de thune derrière, on va vite voir qui aura fait jusqu'à présent des vidéos par passion, et qui l'aura fait pour l'argent.
Par contre, les vidéos des vrais passionnés, qui prennent du temps à écrire et monter leur vidéo, où il y a vraiment un travail derrière, et qui ne rassemble pas tout les kikoo lol du web parmi leurs abonnés, elles, sont supprimées !!
Exemple, je voulais me re regarder la vidéo collection d'un mec que je suis, sauf qu'elle est en 2 parties. La première est toujours là, la 2ème non !
Mais ça n'a AUCUN sens leur système !!
Pleins, pleins de vidéos de personne que je suis ont été supprimés.. J'suis vraiment deg, surtout qu'à mon avis ils ne se casseront plus la tête à les remettre.. Moi j'aimais bien me rematter certaines vidéos. Quand j'ai un coup de moue ou quoi.. Vraiment, c'est chiant.

Heureusement, la vidéo de Hedge sur Clock Tower Super Famicom que j'ai du me regarder 34 fois, est toujours là ! :)
Avatar de l’utilisateur
a-k-h
Messages : 71
Inscription : 14 juil. 2012, 17:21
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par a-k-h »

Perso, je trouve normal que youtube n'échappe pas à la règle qui veut qu'on doit trouver un accord avec l'ayant doit introduit dans une vidéo que l'on veut monétiser : sponsoring, autorisation gratuite, payante etc, personne n'y échappent sauf youtube et cet élément fondamental de droit est rétabli.

Néanmoins, 1ière préoccupation : la liberté d'expression.
Avec ce système, un ayant droit pourra revendiquer une vidéo pour ensuite la censurer et laisser proliférer les contenus qui lui fond une bonne pub : un meurtre pour la critique. L'utilisation de contenu tiers sans autorisation à titre purement informatif doit être autorisé.
Youtube viens en ce sens de donner un outil de contrôle surpuissant aux ayants droit.

Dans la pratique, je ne pense pas que les éditeurs de JV censurerons les youtubers qui avec leurs vidéos (positives ou négatives ou les 2 ) sont un formidable outil de pub pour leurs jeux. De plus, ils pouvaient déjà le faire avant et ils ne l'ont pas fait (ou très peu). La seule différence c'est que pour les ayants droits il sera beaucoup plus aisé de revendiquer une vidéo grâce au système de contrôlé de youtube.
Les autres type d'ayant droit (musique, cinéma, ect.) je ne sais pas si il seront aussi clément, vu que leur marché est pas aussi fleurissant que celui du JV.

2ième préoccupation : le virement de youtbe vers le contenu prénium après des années de "libre" expression.
Avec ces "nouvelles" règles youtube donne des garantis aux gros éditeurs de contenu multimédia et les incitent à se diriger vers du contenu prénium qui permettra d'engranger plus de revenus pour chacun. Les passionnés amateurs sont les laissés pour compte.

Rien d'étonnant surtout depuis la mise en place de google plus, mais c'est toujours désagréable de voir un service internet attirer les internautes sur du contenu free et ouvert pour finir par se monétiser à outrance et à vouloir tout controller. Mais c'est un modèle économique somme toute logique.

Donc si ca devait partir en couille concernant la liberté d'expression et d'éventuels abus du genre 10s de contenu tiers entrainant la perte de tous les revenus d'une production originale, faut se dire que rien est éternel et la communauté de net sera trouver des alternativess. C'est peut être le signal que certains concurrents de google attendaient où celui d'une nouvelle ère dans le cadre du partage communautaire. C'est aussi la preuve qu'il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: La révolution youtube

Message par julien »

Merde les gars en vous lisant j'avais écrit tout un texte de ouf mais en me relisant je me suis dit wtf t'es un dingue trop virulant!!!
Je rejoint pas mal de vos points de vue sur tout cette affaire mais j'suis trop énervé quand il s'agit de répondre. Quand on vois ce que ces grandes entreprise fond de internet et du reste ca fout les boules
cela devient de la diableries. :evil:
Bref à nous internaute de faire ce qu'il faut. Suffit de ne plus cliké
chez ces connards.
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: La révolution youtube

Message par sirluffy »

Pour un monde youtubien libre singnez cette pétition!
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: La révolution youtube

Message par DonAkaVega »

Mon avis rejoint plusieurs des vôtres.

Concernant le point financier de ce changement, je pense aussi que c'est vraiment dommage de ne pas récompenser les Youtubeurs qui nous offrent un travail de qualité et qui, du coup, en ont fait leur gagne-pain. En revanche, je rejoins l'idée qui dit que cela permettrait d'écarter les "petits merdeux" qui ne font des vidéos que pour le fric que l'on pourrait y gagner et uniquement pour cela.
De ce point de vue la, je considère que la nouvelle règlementation n'est pas trop mal mais mériterait d'être bien plus approfondie pour éviter que les "bons" se retrouvent dans la mouise.

En revanche, ce que je n'approuve pas, c'est le pouvoir que s'autorisent Youtube et les ayants-droits sur les vidéos par rapport à cela. Parce que bon, censurer une vidéo intéressante au contenu créatif et innovant parce qu'elle a 10 secondes de générique d'une série... Ce n'est pas nouveau, il me semble que la vidéo de Mea sur Superman a failli être dans ce cas parce qu'il y avait justement 10 secondes du générique de Lois & Clark. Ce qui m'inquiète, c'est que ce genre de situations pourrait être plus fréquents.
On se retrouverait du coup avec une espèce d'ACTA déguisée... Un bon gros liberticide et anti-créatif en somme si on va chercher dans les extrêmes.

La ou on voit que c'est fait totalement à l'aveugle, c'est que certaines vidéos se retrouvent censurées alors que les ayants-droits en question s'en contre-balancent.
Ainsi, sur le compte Twitter des créateurs de Starcraft, on pouvait y lire :
Si vous êtes un YouTuber et que vous recevez des problèmes de contenu suite aux récents changements, soyez surs de les contester afin que nous puissions vite les approuver.
Avatar de l’utilisateur
Pressouu
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2012, 11:13
Sexe : ♀ Féminin

Re: La révolution youtube

Message par Pressouu »

Déjà ça, et les fait que certaines vidéos d'un même youtuber soient censurées alors que d'autres qui "violent" tout autant les droits d'auteurs ne le sont pas. Fin j'sais pas, j'comprend pas comment marche leur système..

Mais oui j'suis totalement d'accord. J'ai bien l'impression qu'on nous prive petit à petit de notre liberté d'expression, de notre créativité, afin d'arriver un jour à faire de nous des pauvres moutons à la pensée unique et dénués de tous sens de la réflexion.
Je dramatise, certes.
Mais limite quoi !
Avatar de l’utilisateur
a-k-h
Messages : 71
Inscription : 14 juil. 2012, 17:21
Sexe : ♂ Masculin

Re: La révolution youtube

Message par a-k-h »

Ne soyons pas fataliste, le monde d'internet est infini et même si la transition sera longue, des alternatives émergeront !
sirluffy a écrit :Pour un monde youtubien libre singnez cette pétition!
Pourquoi vouloir changer la merde en or alors que même si youtbe revient en arrière (ce dont je ne crois pas une seconde vu l'influence du lobby des ayants droit) l'odeur sera toujours nauséabonde ? Il faut quitter cette plateforme !
Si youtube "ACTAise" sa plateforme, le net lui n'est pas "ACTAisé" !

Article intéressant qui montre que les développeurs/éditeurs de JV soutiennent les youtubers.

http://www.gameblog.fr/news/39998-les-d ... -youtubers

Google va leur donner beaucoup de travail pour valider tous les contenus des youtubers !
A terme il faut que ces développeurs trouvent un accord avec youtube pour ne pas bloquer les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Pressouu
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2012, 11:13
Sexe : ♀ Féminin

Re: La révolution youtube

Message par Pressouu »

Complètement d'accord.

Youtube ne pourra jamais revenir en arrière, c'est pas les petits qui font la loi ! (quoique, si les gens étaient moins cons.. ce serait pas pareil !)

Mais internet est le seul véritable outil de liberté, il y aura toujours des hébergeurs ou autres qui apparaitrons, disparaitrons.. Je pense pas qu'on puisse un jour faire d'internet ce qu'on a fait de la télévision.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités