D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Septim68 »

Un sujet très intéressant je dois dire ! :D
J'ai pris personnellement un plaisir à vous lire.

En ce qui me concerne, "Septim" émane de la série hautement culturisme "The Elder Scroll". Cela regroupe (je vais énumérer les plus connus) Morrowind, Oblivion et Skyrim. Septim est le nom de famille le plus connu de la série car il s'agit souvent de l’empereur de l'univers dans le quel on joue. Il y'a Uriel Septim, Martin Septim, Tiber Septim. En faite, ça fait beaucoup de Septim sans compter que c'est aussi le nom de la monnaie du jeu :D
Fin 2011 j'ai voulu me faire une nouvelle chaîne YouTube, et vu que j'étais à fond dans Skyrim et que je suis un très grand fan de la série j'ai décidé de prendre le pseudo "Septim" et le 68 c'est mon département (que j'aime beaucoup malgré tout). Donc "Septim68" :D

Mon avatar est tout bonnement "Spike Spiegel" de l'animé Cowboy Bebop. J'adore ce personnage, il chie la classe par paquet de 16 ! Voici un extrait de l'animé (il y'a la série et le film, cette scène vient du film tout aussi bien) à consommer sans modération et en plus c'est bio dégradable :lol:

Lien :
Avatar de l’utilisateur
Darkished
Messages : 4
Inscription : 21 août 2013, 17:28
Sexe : ♂ Masculin

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Darkished »

Hm, c'est l'adjectif anglais Darkish, qui signifie noirâtre.. suivi du suffixe anglais ed. Ce n'est pas vraiment correct grammaticalement mais ça sonnait bien du coup je l'ai adopté.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Tom »

lacheucheu a écrit : Mon avatar je suit un tres tres tres grand fans de MICHAEL JORDAN le plus grand sportif de tout les temps .
+1, Franchement je suis d'accord, terrible ce Monsieur...


Bon sinon, je sais pas vous, mais moi je ne sais jamais quoi mettre comme pseudo...
Ou alors quand j'en trouve un pas mal.. il est déjà utilisé :?
Alors, je mets ce qui me passe par la tête : Galfano (Youtube), Graziano (Daily), ou encore thomas0633...

Par contre mon avatar, j'aime bien, je conserve et je propage celui-là :)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Darkished
Messages : 4
Inscription : 21 août 2013, 17:28
Sexe : ♂ Masculin

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Darkished »

Par contre Tom, rentrer de la politique dans un site de jeuxvidéo.. c'est limite je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Septim68 »

Darkished a écrit :Par contre Tom, rentrer de la politique sur un site de jeuxvidéo.. c'est limite je trouve.
Il a juste dit qu'il était engagé politiquement dans la vie sur des sujets comme le racisme d'où l'image symbolique de ces deux mains qui se touche (j'adore personnellement), depuis que je le connais sur le forum je puis t'assurer qu'il n'a jamais fait mention de la politique ou autres. ;) il parle jeux vidéos comme nous tous sur ce site dédié aux jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Tom »

Désolé Darkished... franchement si Hedge me demande de changer d'avatar, je le ferai mais sans aucun problème :)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Septim68 »

Tom.D a écrit :Désolé Darkished... franchement si Hedge me demande de changer d'avatar, je le ferai mais sans aucun problème :)
Il me semble que ton avatar n'a pas de vocation politique, raciste, violente donc je ne vois pas pourquoi il ou les modérateurs te demanderaient de le changer si tu veux mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par lacheucheu »

Darkished a écrit :Par contre Tom, rentrer de la politique dans un site de jeuxvidéo.. c'est limite je trouve.
C'est vrai je confirme TOM D n'a jamais evoquee quoi que ce soit politiquement son avatar est tout simplement l'une ou la meilleurs du site il n'y a rien de politique dans son avatar a etre contre le racisme son avatar vehicule un message de paix une race la race humaine point barre . Enfin bref desolee pour ce H.S
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Leiaa »

On va éviter le HS.

Il n'y a aucun souci avec l'avatar de Tom D, ni avec lui.
Il n'y a donc rien qu'il doit modifier, que ce soit son avatar ou son comportement sur le site.

@Darkished : c'est ce genre de remarque qui n'a rien à faire sur le forum, surtout que tu t'es inscrit il y a 3 jours :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par FullMaster »

Mais c'est pénible ces gens qui voit la politique et des signes racistes partout franchement,sujet typique d'engeulade qui n'auront jamais aucun aboutissement.

Enfin bref,moi j'ai changé mon pseudo parce que je n'avais pas d''idée à l'époque et FullMaster sonne bien je trouve, c'est mon pseudo de la Wii U et 3DS en ligne en plus.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Tom »

lacheucheu a écrit : C'est vrai je confirme TOM D n'a jamais evoquee quoi que ce soit politiquement son avatar est tout simplement l'une ou la meilleurs du site il n'y a rien de politique dans son avatar a etre contre le racisme son avatar vehicule un message de paix une race la race humaine point barre . Enfin bref desolee pour ce H.S

Très touchant ce post... Merci ;)

@Leiaa : Au fait "Leiaa", pourquoi ce pseudo?? :)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par loup77 »

Pour ma part mon pseudo vient de la série de livre Loup Solitaire, les livres dont vous êtes le héros. La première fois que j'ai joué à un MMO (Guild Wars), j'ai pris comme pseudo Loup Silencieux (nom du héros des livres Loup Solitaire). Très vite on m'a nommé Loup, donc j'ai gardé ce pseudo que je porte depuis 2005 :) .
Pour l'avatar, c'est simple, j'adore la série Castlevania :) .
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par St Medard »

C'était simple de trouver un pseudo sur le site car c'est celui que j'utilise presque au quotidien.
À peu près vers le collège, un de mes amis a commencé à m'appeler Medard (dérivé de mon prénom) et par la suite cela s'est transformé en St Medard. C'est ainsi que mes amis proches ont finis par m'appeler ainsi et c'est le pseudo que je rentre lorsque je dois entrer un nom pour tel ou tel jeu.
De plus, voir mon pseudo lié à des villes, des quartiers ou monuments n'a fait que me conforter dans le choix de ce blaze (les chevilles ne gonflent pas non! :mrgreen: ).
Quant à l'avatar, j'avais remarqué sur ce site que les personnes mettaient souvent un personnage de manga. J'ai donc réfléchis à un personnage sortant de l'ordinaire et qui est fort charismatique selon moi: le choix s'est donc porté sur Saitō Hajime issu de Rurouni Kenshin (Kenshin Le Vagabond) mais qui est surtout une personne ayant réellement existé. 8-)

Enfin, pour la parenthèse, je soutiens entièrement Tom.D dans son choix d'avatar et pour tout le reste...sauf peut être s'il se met à s'exprimer en ch'ti! :P
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par micka281 »

Mince j'ai oublier ,pour l'avatar ,j'adore cstlevania et surtout cet photo qui represente bien l'ambiance des premier jeux.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Leiaa »

Mon pseudo Leiaa, c'est tout bête.

A la base, j'aime l'univers Star Wars, puis c'est le prénom que j'ai donnée à ma fille (Leia).
Enfin, ces deux raisons sont symbolisées par les deux "a". Comme bien souvent le pseudo "leia" est déjà utilisé sur les forums, c'est parfait.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par DonAkaVega »

Et puis, la "a" en plus fait tellement plus classe. 8-)

Pour ma part, je possède un pseudo totalement fait sur un coup de tête. C'était à l'époque où je jouais beaucoup à SF2. Etant donné que je joue Vega, j'avais pris à l'origine DonVega, souvent pris, donc j'ai rajouté un "Aka" au milieu. Finalement, je me retrouve avec un pseudo à rallonge, raccourci en "Donaka" par certains, et c'est pas plus mal. :D

Mon avatar, lui, vient de ma série de jeux préférée : Touhou Project. Une série de Manic-Shooter sur PC.
Elle est plutôt connue pour sa fanbase absolument ENORME mais surtout pour son casting composé exclusivement de persos féminins... Sauf un, celui de mon avatar. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Darkished
Messages : 4
Inscription : 21 août 2013, 17:28
Sexe : ♂ Masculin

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Darkished »

DonAkaVega a écrit :casting composé exclusivement de persos féminins... Sauf un, celui de mon avatar. :mrgreen:
Je suis pas un adepte de la série mais je pense que Youki Konpaku est un homme aussi.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par DonAkaVega »

C'est exact, mais il n'y a aucune représentation officielle à son sujet. C'est pour ça que j'ai dit que c'était le seul. ;)
Et si on veut pinailler, il y a aussi Genji et Unzan, mais comme ce sont une tortue et un nuage... :mrgreen:
Merci de ton intervention en tout cas, ça fait plaisir :)

*Fin du HS*
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par SéSé »

Pour ma part, la plupart de mon entourage m'appelle comme ça et sinon l'avatar vient bien évidemment du grandiose Terranigma !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par captain-pipo »

Bon allez je me lance,


J'en profite tout d'abord pour changer mon avatar et donc j'utiliserai désormais cet avatar représentant Sacha (satoshi pour les puristes) et pikachu.
Alors pourquoi Sacha ? Car je suis un grand fan de Pokémon de base et que je me prénomme Sacha, ce qui m'a valu de me faire vanner pendant toute ma primaire : "Sacha pokémon", "il est où ton pikachu" ect xD

Sinon pour l'histoire du pseudo :
Tout a commencé sur PS3 il y a quelques années déjà, je n'étais pas sensé garder ce pseudo, c'était un compte que j'utilisais principalement pour le ps home mais je m'étais mis a jouer a Fifa avec ce compte puis j'ai intégré une très bonne team en ligne et ce qui a fait que ce compte est devenu mon compte principal puis mon unique compte.
Pourquoi captain-pipo ? Je surkiffe Usopp dans One Piece (pipo donc) puis vu qu'il se prend pour le capitaine j'ai opté pour capitaine pipo ^^
Mais en Anglais ça sonnait bien mieux !

Et je dois avouer que je suis plutôt fier de mon pseudo 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités