D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Hedge »

Allez les amis, on va apprendre à se connaitre encore un peu plus!
Je voulais savoir si chacun pouvait présenter son pseudo et son avatar.

En gros je voulais savoir :
- Pourquoi avoir choisi celui-ci ?
- Est ce le même utilisé dans tous les forums ?
- Que représentent t'ils ?

Alors, pour ma part :

Hedge je l'ai choisi à mes débuts après avoir diverger avec d'autres. Je me suis levé un matin et je me suis dit : Hedge, ça pète bien! Puis ça me rappelait le Ninja de Final Fantasy 4 bien classe (même si ça s'écrit pas pareil).
Ensuite l'avatar, ben c'est ma tête refait par notre Graphiste national : Dorian.
Avant j'utilisais le personnage de Crono de Chrono Trigger, parcequ'il tue la classe...

A vous!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Roxor »

Alors moi mon pseudo normalement mon vrai pseudo c'est Capitain_pop (qui ne vient pas de Capitain_pipo car je l'avais créer avant) et lorsque je me suis inscrit sur le site j'avais envie de changer et du coup j'ai choisi ce pseudo de manière totalement aléatoire.

Pour mon avatar celui ci est mon troisième il vient de la série Megaman comme les deux précédents et il représente Zero de la série Megaman zero sur GBA. Pourquoi ? Parce que Megaman c'est ma série préfèré et surtout parce que Zero
A une pu***n de classe 8-)
Dernière modification par Roxor le 20 août 2013, 19:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sengoku
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2012, 15:10

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Sengoku »

- « Pourquoi avoir choisi celui-ci ? »
:arrow: Aucune idée, juste que j'aime bien le personnage, ça aurait pu être quelqu'un d'autre. Par contre, j'aurais peut-être dû inscrire le nom entier, à savoir "Sengoku Shunsuke", parce que Sengoku est souvent confondu avec Sangoku de l'univers Dragon Ball.

- « Est ce le même utilisé dans tous les forums ? »
:arrow: J'utilise ce pseudonyme seulement sur Hedg.fr.

- « Que représentent t-ils ? »
:arrow: Mon avatar représente les trois personnages principaux de la trilogie "Cyber City Oedo 808": Sengoku, Benten & Gogul. Plus le logo du site...
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Oliv' »

- Pourquoi avoir choisi celui-ci ?
Juste par rapport à mon prénom, j'ai jamais vraiment choisi de pseudo pour le net. Sinon j'utilise parfois mon 2ème prénom qui est d'origine polonaise ;)
- Est ce le même utilisé dans tous les forums ?
En gros oui.
- Que représentent t'ils ?
Mon avatar représente Ikki, chevalier du Phénix, tout simplement parce que je suis un très grand fan de Saint Seiya :D
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par perchu »

Pourquoi avoir choisi celui-ci ?
Longue histoire sans intérêt mais bon j'utilisai avant un autre pseudo, je suis rentré dans une team CSS et la team utilisé une lettre comme dénomination. J'y suis entré avec un pote et il avait pris la lettre Q (il voulait être le plan Q), j'ai donc cherché à prendre une lettre pour faire un mot avec lui: P. Et franchement ça détend l'atmosphère d'entendre "P Q mort dans cuvette" lors d'un match. Puis il m'a fallu un pseudo et là j'ai choisi Perchu en référence à Helmut Perchut de LMDMF, émission de radio "culturelle" de Fréderic Martin sur Oui FM, joué par Daniel Morin à l'époque.

Est ce le même utilisé dans tous les forums ?
Pour tout les sites ayant comme caractère, les jeux vidéo, c'est celui-ci que j'utilise.

Que représentent t'ils ?
Mon avatar est une intellivision, console que je porte dans mon cœur par pur nostalgie. J'aime beaucoup cette console car elle forme un lien avec mon frère, avec mes premiers jeux, mes premiers moments de jeux. Et puis son côté bois me plait. Bon après je le changerai surement car j'ai un peu mis un avatar pour en mettre un.
Dernière modification par perchu le 21 août 2013, 11:04, modifié 2 fois.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Moniqueduterter »

Beaucoup d'alcool un soir de St Monique tout simplement :D
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Vanarosth »

- « Pourquoi avoir choisi celui-ci ? »
Alors j'ai trouvé ce pseudo dans le jeux PS2 Champions Of Norrath et j'ai trouvé la prononciation très sympa et le perso m'a bien plu (un roi vampire) ceci explique cela ^^

- « Est ce le même utilisé dans tous les forums ? »
Oui ou alors en variante ci déjà utilisé (Vanarosth51 mais c'est très très rare ^^), également on peut me trouver sous le pseudo Gerbator ou Gerbator400 sur certains vieux forum obscure (très rare également), donc si on veut me trouver, c'est pas compliqué ^^


- « Que représentent t-ils ? »
Rien à voir XD mon avatar représente Lelouch Vi Britannia dans son costume de Zero dans Code Geass (le meilleur anime, pas négociable :p), juste le perso le plus travaillé jamais créer dans un anime (se référer à ma description dans les persos de manga/anime préférés des membres).
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par leon »

Pour ma part c'est tout bête, mon pseudo est tout simplement mon prénom. Et pour mon Avatar, c'est tout aussi simple. Jazz Jack Rabbit et un de mes tout premier jeux avec la série des Kommander Keen puis Doom et Heretic. Dans mon enfance j'était un joueur PC uniquement, ma première console était une game boy pocket chrome que j'ai reçu pour mes 10 ans. J'ai eue l'énorme chance d'avoir un PC au début des années 90 avec DOS et Windows 3.1. Mes potes squataient chez moi pour jouer aux jeux PC (FPS et RTS) et mois je trainais chez eux pour jouer aux consoles. :D
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par sirluffy »

Pour mon pseudonyme:C'est tout simple,j'ai juste mis sir et Luffy,Luffy car je me sens un peu proche de Luffy au niveau caractérielle,naïveté,gourmet,sens de l'humour a deux balles(bon ça c'est pas tout les jours,rassuré vous)

L'avatar,c'est juste parce j'adore sebastian micheilis de Black Butler,car il a la classe il manie bien les couteaux et il fait des plats de ouf :o et j'ai trouvé l'image en kawaii sur Gogol image et puis j'ai modifié la taille(car le forum n'accepte que les avatar en 200x200)

Voila la li da dou!

Hedge@J'ai cru que ton pseudo vient de sonic,car sonic the hedgehog!Mais en faite non,ça vient de FF(j'aurais du m'en doutais :roll:)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par mdvgdalpha »

Certains ont souvent eu du mal à prononcer mon pseudo.

L'avatar est donc Toki de ken le survivant.
Dernière modification par mdvgdalpha le 22 janv. 2014, 09:29, modifié 1 fois.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par CvrviaMan »

mdvgdalpha ahahah j'aurai jamais deviné, même si pourtant la saison s'Asgard est celle que je préfère dans Saint Seiya.

Moi, j'ai habité 20 ans à Courbevoie, dans les Hauts de Seine.
Et à Courbevoie, il existe des bus municipaux appelés les Cvrvia Bus. (Ecrit dans un style "romain", et décoré de soldats romains tout droit sortis d'une BD d'Asterix).

Et voici comment on arrive à Cvrviaman (Cvrvia Man --> Mec de Courbevoie^^)

Et c'est le pseudo que j'utilise un peu partout, depuis bien des années maintenant. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par mij »

J'ai longtemps utilisé le pseudo Lestat (le vampire d'Anne Rice) début des années 2000 quand je jouais beaucoup en ligne sur PC, notamment à Team Fortress Classic et aussi sur le chat IRC (ça allait de pair). J'utilise toujours ce pseudo sur STEAM.

Bien plus tard, quand je me suis remis à jouer et à fréquenter la toile, j'ai décidé de choisir un pseudo plus "neutre" et j'ai simplement pris un surnom de "dans la vraie vie".
Attention c'est très tiré par les cheveux:
En fait mij, ça part d'un participant de la Star Ac' saison 3 prénommé Michal, d'origine polonaise. Comme j'ai un nom de famille d'origine polonaise (même si ça se voit pas :lol:), deux copines à moi me chariaient en disant qu'on était peut être de la même famille. De là elles ont commencé à m'appeler Michal, prononcé "Michao" et déformé à l'écrit en "Mijao", puis pour faire plus court en "Mij". A force de m'appeler comme ça en public, une partie des amis de mes amies ont commencé à m'appeler mij sans savoir pourquoi...
Voilà comment on se tape un surnom à la con :D


Pour l'avatar, ça dépend de l'humeur du moment, j'en ai pas de fixe. J'aime beaucoup le manga Ranma 1/2 et je trouve que le panda me va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par sebplissken »

Pour ma part, ça ne va pas chercher bien loin: Séb (diminutif de mon prénom, vous l'aurez deviné) et Plissken, comme Snake de Escape from N.Y. (et L.A.) car je suis un grand fan des films de Carpenter et plus particulièrement, du plus grand anti-héros badass du cinéma.
Mon avatar lui rend hommage, en reprenant une de ses citations, devenue culte (au même titre que: "Call me Snake!!!")
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Psyhodelik »

- Pourquoi avoir choisi celui-ci ?
Pour le Pseudo, ce sont des amies en Serbie lors de mes vacances qui m'avais surnommé ainsi. "Psyhodelik" signifiant tout simplement Psychédélique en Serbe (l'effet hallucinatoire de certaines drogues) C'est un terme qui est assez utilisé car il sonne bien en Serbe et du fait de mes passions et mes actions, tout le monde me surnommé Psyho ou Doc. Les filles arreté pas de me dire, t'es trop hallucinant un vrai psyhodelik !! Du coup, je l'ai garder par souvenir et nostalgie de mon adolescence au pays et aussi que personne n'as ce pseudo en France... Tout le monde rajoute un "c" alors que y'en a pas. De ce fait, quand je crée un perso dans un jeu online, je suis assuré qu'il est toujours dispo ^^

Pour mon avatar, c'est soit Doc (très fan de retour vers le futur) soit des fan art qu'on ma envoyé en rapprot avec ma chaine youtube.

- Est ce le même utilisé dans tous les forums ?
J'ai toujours les même avatar et pseudo partout sur la toile. Je ne comprend pas trop le fait de changer de pseudo sur chaque site comme certain peuvent le faire. Mon pseudo est mon identité, une chose qui me représente. Il est indiscociable de ma personne.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Tom »

Bah comme leon, je ne savais pas quoi mettre comme pseudos..
Je m'appelle Thomas, mais tout le monde m'appelle Tom ou TiTom (oui je suis du nord :lol: )
Donc voilà, j'ai rajouté le D, c'est la première de mon nom, le pseudo Tom était déjà pris à l'époque je crois..

Avatar : J'aime beaucoup cette image, bon ça n'a rien à voir avec les jeux vidéos.. mais je suis assez engagé politiquement.. (je trouve que c'est important quand même), surtout de nos jours.
Il y a beaucoup trop d'injustices, de racismes, d'indifférence.. etc..
Voilà, c'est une belle image, de paix, de fraternité et d'union.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par noopy »

Moi j'ai choisis Noopy car Snoopy c'était déja prit , clins d'oeil car cétait mon premier jeu sur Atari 2600 :lol:

Et mon avatar est le personnage principal de Disgaea ( exellent jeu au passage ) celui-ci s'appelle Laharl qui était avant ça mon pseudo sur d'autre forum ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par djidane535 »

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'explique l'origine de mon pseudo, mais pour les 2 du fond qui n'ont pas connu les années 2000, ça pourrait éclairer leurs lanternes :p.

Djidane est tiré du cultissime RPG Final Fantasy 9 (comme le suggère subtilement mon avatar ^^). Pour la petite histoire, je devais me créer une adresse e-mail pour m'enregistrer sur le club Nintendo. J'ai donc été comme beaucoup de gens sur Hotmail pour y créer ma première adresse. A l'époque, je découvrais FF9, mon premier J-RPG. Alors j'ai choisi d'entrer "djidane". Mais le nom était déjà pris, et Microsoft me proposa d'y ajouter "535", ce que j'ai fait car le chiffre 5 est mon chiffre préféré et j'aimais bien la symétrie de ce nombre :p.

Depuis, j'ai toujours conservé mon pseudo "Djidane535". C'est un pseudo relativement peu fréquent, ce qui veut dire que si vous voyez un Djidane535 sur la toile, il y a de très fortes chance qu'il s'agisse de moi (je n'ai vu qu'une seule personne qui utilisait mon pseudo sur un sombre site anglais depuis que j'ai une connexion internet :p).

Voilà la passionnante histoire qui se cache derrière mon pseudo :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par Bahamut »

Ahem Bahamut...quelle originalité. Bon j'ai pris ce pseudo car c'est mon tout premier pseudo que j'ai utilisé sur le net et principalement sur Neverwinter Nights, j'avais 14-15 ans quand je l'ai choisi (il y a donc 10 ans) et j'avais la flemme de chercher alors j'ai pris ce pseudo en référence bien entendu à l'invocation des FF.

Sinon ailleurs et de plus en plus fréquemment je préfère utiliser le pseudo "Amrod" qui est un peu ma V2 du net, (pseudo tiré du silmarillion de Christopher Tolkien).
Pour les consoles par contre en général j'utilise "Nosferya" comme pseudo, ou je l'utilise aussi quand Amrod ou Bahamut ne sont pas disponibles car il est souvent très peu pris, il vient tout simplement de Nosferatu, je l'ai inventé lorsque j'ai créé un personnage vampire sur un jeu de role D&D.

Pour mon avatar, je l'ai changé récemment, j'avais mis les persos de DKC3 car c'est mon jeu préféré sur SNES, mais j'ai préféré changer et en mettre un qui me correspond plus, c'est mon personnage fictif préféré incontesté que j’idolâtre, il s'agit de Drizzt Do'Urden l'elfe noire le plus réputé des royaumes oubliés. Les amateurs de D&D le connaisse à coup sur :P .

Voualah
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par lacheucheu »

Mdrrr l'origine de mon pseudo est tres tres lointaine en CP peut etre ou CE1 enfin bref . A la base c'est la bouche car et oui j'ai une grosse bouche mdrrrrr apres sa ete en verlan LACHEU-BOU ensuite c'est devenue lacheu puis lacheucheu :lol: :lol: foutu pseudo qui te suit toute ta vie .

Mon avatar je suit un tres tres tres grand fans de MICHAEL JORDAN le plus grand sportif de tout les temps .

Voila ,voila ;)
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: D'ou viennent vos pseudos et avatars ??

Message par micka281 »

Alors pour moi c'est tout bète ,quand je me suis inscrit sur sfr chat il y a 10 ans ,j'ai eu se pseudo et du coup je l'ai gardé car il représente mon prènom,mon départemant et mon année de naissance. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités