Pour les fans de Catch

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Pour les fans de Catch

Message par mij »

triskel115 a écrit :Si je devait choisir je prendrais le catch japonnais et comme on est sur un site de jeu vidéo je conseil à tout les fans de catch de testé la série de fire pro qui tout bonnement allucinant niveau contenu ( surtout le monde histoire de super fire pro wrestling special sur snes avce sa fin de ouf)
Tu parles de ça ??!

Parce que j'en reste encore traumatisé :lol:

Peut être que les épisodes suivants sont meilleurs. Enfin comme tous jeux à licence, si ça te parle pas, l'attrait est moindre.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pour les fans de Catch

Message par triskel115 »

C'est une serie culte au japon ... mais comme les ISS et autre sensible soccer on n'a pas les licences officiel mais on peut changer les nom tout ca. cette série compte une vingtaine d'épisode. La série à connu un gros tournant sur Snes avec l'arrivé d'un fada à sa Tête Mister SUDA 51.

Sur snes il existe l'épisode le plus space de la série avec un mode histoire de fou qui se fini par le suicide du hero ( voila un jeu qui mériterais une bonne trad rien que pour son mode histoire.
Image


On peut trouvé des version en anglais officiel sur PS2.

Sinon les fans ont traduit l'épisode dreamcast et le dernier épisode snes super fire pro wrestling X.
Image

Après voila c'est une des série phare des jeux de catch au japon et comme beaucoup de série culte dans ce pays elle est hyper codifier et change très très peu d'épisode en épisode une peu comme les dragon quest.
Ca reste des jeux 2D avec toujours plus de contenue. Petite à petit on a vue apparaitre des combats avec le regles de L'UFC, du pride. en plus des coups et autre prise au sol ils ont aussi rajouté les décors spéciaux et mine de rien c'est dans cette série que pour la 1ere fois on à put revire les combats dans l'octogone

Image

Comme beaucoup de jeux jap c'est une série assez dur d'accès mais quand on se prend au jeux on se rend compte qu'aux final les séries WWE actuel mine de rien lui doivent beaucoup plus que les titre WWF par exmple.

Il est marrant de noté que se sont des anciens d'humans qui ont fait les jeux de catch de la N64 qui sont toujours des références du genre.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Pour les fans de Catch

Message par noopy »

Un petite video pleine de poesie de bon matin :mrgreen:
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Pour les fans de Catch

Message par mij »

Ne faîtes pas ça chez vous les enfants :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Pour les fans de Catch

Message par DaVinciPlayer »

mij a écrit :Ne faîtes pas ça chez vous les enfants :lol:
On parle de catch, mij est passé au niveau SSJ2 :lol: Le panda s'est mis sur ses deux pattes, prèt au combat !! :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Pour les fans de Catch

Message par FullMaster »

Perso j'ai adoré les WCW vs NWO sur N64,une belle série de 3 jeux que sont WCW vs NWO,WCW vs NWO revenche et wcw vs NWO no mercy(US seulement)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Pour les fans de Catch

Message par noopy »

Ouai no merci sur N64 était énorme et pour ceux qui ont une dreamcast je leur conseil vivement Giant Gran 2000 , 100% catch japonnais ;)
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pour les fans de Catch

Message par triskel115 »

Idem ... a noté que dans le 1er giant gram de la dreamcast ont avait wolf, kage et jeffry de Virtua fighter en guest star ( jeffry je suis pas sur à 100% )

A noté que pour la sortie du jeu L'AJPW ( la fédération qui sponsorise le jeu )à conté parmi ses rang le catcheurs Wolf Hawkfield ( Virtua fighter ) pour de vrai.
Image

Il était incarner par Jim steele.


Sinon en parlant de jeu récent j'ai bien envie de me faire un jeu de catch depuis quelque temps mais je ne sais lequel choisir entre WWE'12 et le WWE'13 ... je sais que les 2 sont assez proche, que le 13 offre un peu plus de possibilités mais que ça reste des détails. Le gros truc de bien nouveau du 13 c'est le mode attitude era mais il parait que le jeu est pas mal bugé par rapport au 12.

Enfin bref le 13 à l'air bien sympa mais au final est-ce qu'il vaut vraiment le coup par rapport au 12.


Sinon j'ai bien kiffé le WWE ALL STARS même si je trouve qu'il ne sont pas allez assez loin dans le délire des prises. Ils aurait dut faire des prise plus proche de ce que l'on avais dans les Def Jam 5 J'ai vraiment kiffé l'épisode fight for NY )
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Pour les fans de Catch

Message par Jinsei »

Si ça peux vous intéresser - du moins si un peu de lecture vous intéresse, j'ai réalisé quelques tests (écrits) sur d'anciens jeux de catchs. Les liens :

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=108473

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=108646
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pour les fans de Catch

Message par triskel115 »

Bien sur que ça nous intéresse ^^

Et puis les test écrits sont de plus en plus rares ( surtout sur le net ) donc t'inquiète pas ou va lire ça.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Pour les fans de Catch

Message par noopy »

Jinsei a écrit :Si ça peux vous intéresser - du moins si un peu de lecture vous intéresse, j'ai réalisé quelques tests (écrits) sur d'anciens jeux de catchs. Les liens :

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=108473

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=108646
EdgeRulz toi ici ! :o
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Pour les fans de Catch

Message par Jinsei »

Idem ... a noté que dans le 1er giant gram de la dreamcast ont avait wolf, kage et jeffry de Virtua fighter en guest star ( jeffry je suis pas sur à 100% )
Oui, il avait bien Jeffry dans le premier GG.

Sinon en parlant de jeu récent j'ai bien envie de me faire un jeu de catch depuis quelque temps mais je ne sais lequel choisir entre WWE'12 et le WWE'13 ... je sais que les 2 sont assez proche, que le 13 offre un peu plus de possibilités mais que ça reste des détails.
Disons qu'ils vaille + pour un aspect "collector" car ce sont basiquement les mêmes jeux avec juste des rosters et parfois des présentations différentes. WWE 13 propose de faire sauter le ring, et les balustrades à l'extérieur du ring puis de faire des Finisher en attrapant l'adversaire dans les airs (dans le style Randy Orton avec son RKO ou Antonio Cesaro avec sa méga-manchette). C'est juste des petits ajouts pour attirer le fan sur le court terme (il y a aussi un mode scénario permettant de revivre l'ère Attitude).

Enfin bref le 13 à l'air bien sympa mais au final est-ce qu'il vaut vraiment le coup par rapport au 12.
Pour avoir vu des vidéos faites par Romain Mahut, je dirais clairement non (mais peut-être à 10 €). Puis je vois pas non plus en quoi WWE 12 vallait le coup quand on est déja passé par les opus précédents (à part prendre le contrôle des catcheurs qui n'étaient pas dans l'opus d'avant).

Sinon j'ai bien kiffé le WWE ALL STARS même si je trouve qu'il ne sont pas allez assez loin dans le délire des prises. Ils aurait dut faire des prise plus proche de ce que l'on avais dans les Def Jam 5 J'ai vraiment kiffé l'épisode fight for NY )
Bah je regrette d'ailleurs que Def Jam FFNY ne soit pas compatible du tout sur Xbox 360. Mais côté délire (mais alors, faut apprécier le genre Mortal Kombat ans le catch), il y a Wrestlemania Arcade et sa suite In Your House (tu vois par exemple Owen Hart shooter des cartes de jeu ou le British Bulldog qui transforme sa tête en celle d'un vrai Bulldog, puis Vader qui se change en taureau aussi, le pire c'est que c'est simple à faire).
Perso j'ai adoré les WCW vs NWO sur N64,une belle série de 3 jeux que sont WCW vs NWO,WCW vs NWO revenche et wcw vs NWO no mercy(US seulement)
C'était en fait WWF No Mercy (introuvable en France), la suite de Wrestlemania 2000.

Enfin, test de WWF Warzone posté aujourd'hui :

http://forum.fnnation.com/showthread.ph ... t&t=108818
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pour les fans de Catch

Message par triskel115 »

Merci pour tes réponses.


Et sinon qui à déjà jouer à TNA impact ?

Je me rappel qu'a l'époque de sa sortit le jeu avait eu de bon retour sur la qualité graphique ( surtout la modélisation des catcheurs ) mais que c'est surtout le contenu trop leger qui avait dessus.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Pour les fans de Catch

Message par noopy »

Merci pour tes réponses.


Et sinon qui à déjà jouer à TNA impact ?

Je me rappel qu'a l'époque de sa sort
Pour avoir eu le jeu 360 je peux te dire qu'il est très limité , tu n'a pas loupé grand chose ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pour les fans de Catch

Message par triskel115 »

C'est vraiment dommage ça aurait fait du bien d'avoir un vrai concurrent à WWE. Surtout que à l'époque le jeu ne faisait pas pale figure niveau graphique.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Pour les fans de Catch

Message par Jinsei »

triskel115 a écrit :

Et sinon qui à déjà jouer à TNA impact ?

Je me rappel qu'a l'époque de sa sortit le jeu avait eu de bon retour sur la qualité graphique ( surtout la modélisation des catcheurs ) mais que c'est surtout le contenu trop leger qui avait dessus.
Oui, j'ai de gros (mais pas bons) souvenir de ce titre et il y a tellement à dire...

Juste pour dire qu'ils avaient conservé du contenu "en banque" pour une suite qui 5 ans + tard, n'est toujours pas sortie (annoncé peut-être ?).

Par contenu limité... j'aimais bien le casting (puis c'était classe d'avoir les vrais photos des lutteurs dans la sélection plutôt de les avoir tels qu'ils sont modélises dans le jeu comme les smackdown). Après, c'est au niveau des modes que ça pèche. Pas + de 4 lutteurs sur le ring, ni d'arbitre et uniquement des chaises comme arme (et pas de possibilité d'activer la disqualification). On peut faire l'Ultimate-X, mais rien d'autre au niveau varié (pas de Cage ou Ladder match, chose que WWF Warzone proposait quand il était sorti 10 ans auparavant et ce même jeu avait d'autres armes en dehors de la chaise).

Je détestais toutefois la manip' pour se sortir des tombés (agiter de gauche à droite les sticks analogiques).

Au niveau des prises... je crois me souvenir que les lutteurs en avaient pas mal mais qu'ils étaient pas super différents entre les lutteurs.

Et puis TNA Impact, c'est le jeu qui nous a introduit le personnage Suicide (qu'on contrôle dans le mode scénario). Personnage qui a intégré pour de vrai le casting de la TNA et qui est revenu sur les écrans (il pourra ce soir re-capturer le titre X-Division à Slammiversary au détriment de Chris Sabin et Kenny King).

Graphiquement, c'était effectivement joli, mais pas pour tous les catcheurs (Booker-T était mal fait au niveau facial par exemple).

Et au sujet des thèmes musicaux, il n'ont même pas été capables de les reproduire en entier (il y a juste ceux d'AJ Styles et Abyss qui sont entiers car ils tournent en boucle pendant les menus de jeu) car c'est juste une partie des thèmes qui se répète en boucle (qu'on peut entendre après la fin d'un match).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pour les fans de Catch

Message par triskel115 »

Le pire avec TNA c'est sur Wii. Déjà que le casting et "limit" par rapport au jeux WWE mais en plus sur Wii ils ont viré fait de pouvoir crée ses personnages.

S'il y a bien un truc qui ne faut pas viré dans un jeu de catch ( ou d'autre sport en général ) c'ets le fait de pouvoir crée son perso de A à Z.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Pour les fans de Catch

Message par Jinsei »

triskel115 a écrit :Le pire avec TNA c'est sur Wii. Déjà que le casting et "limit" par rapport au jeux WWE mais en plus sur Wii ils ont viré fait de pouvoir crée ses personnages.

S'il y a bien un truc qui ne faut pas viré dans un jeu de catch ( ou d'autre sport en général ) c'ets le fait de pouvoir crée son perso de A à Z.
Ouais... sauf que pour pas mal d'entre eux, le système de création est limite (pour ne pas dire sans intérêt) et c'était le cas pour TNA Impact. Donc je crois pas que le portage Wii a perdu grand chose (c'est déja moins scandaleux que Wrestlemania Arcade qui perdait 2 persos sur 8 dans la version Super Nintendo par rapport à toutes les autres, y compris la Megadrive).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Pour les fans de Catch

Message par triskel115 »

A l'époque des 16bits ça s'explique entre autre par le cout des cartouche qu'imposer nintendo. Pour ne pas rogner sur leurs marge certain studio préférér sortir leur jeux sur des cartouche avec moins de mémoires donc moins chère à produire. C'ets une des raison du casting plus faible sur Fatal fury special en version pal.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Pour les fans de Catch

Message par Jinsei »

Je suis un peu confus par ton info... tu veux dire que le jeu de combat dont tu parles (je précise que Fatal Fury n'est pas mon dada) avait une version qui au moins contenait tout le casting (sans doute Us ou Jap) ? Parce que pour Wrestlemania the Arcade Game, c'est toutes les versions de la Snes qui se sont fait amputer Bam Bam et Yokozuna (et pour les avoir joué sur les autres versions, c'est fichtrement dommage comme perte).

Je sais bien que les cartouches n'ont pas beaucoup de stockage et pourtant, la version Megadrive était complète (mais après vérification, la versions Snes fait 24 megs, contre 32 pour la version 16-bits de Sega). Après, il y a certainement l'histoire de la "rogne" et des coûts de production dont tu parles pour le justifier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités