Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Je ne vois pas qui ici a manqué de respect envers T. Roland.
Ses commentaires étaient inintéressants, il ne connaissait RIEN au football et il le disait lui même !
Larqué le confirme également !

Ne pas confondre culture foot et analyse !
Le gars a commenté 13 coupes du monde et 9 championnat d'Europe, heureusement qu'il en gardé quelques anecdotes !
Mais pour le reste il n'y connaissait rien je persiste.
Par exemple Larqué explique que si un coach décidait de mettre tel joueur à la place de tel joueur juste avant le matche pour changer de dispositif tactique T.Roland s'en foutait.
Il n'y comprenait rien.


Pour David Luiz c'est très fort !
Pour le coup le PSG aura la meilleure charnière centrale du monde !
De plus David Luiz est vraiment un joueur pour gagner la LDC, il a une telle envergure, une telle puissance et sa polyvalence est également très intéressante pour les matchs de haut niveau !
Manque plus que Alves vous rejoigne et là vous aurez la défense type de la selecao !

Autre ÉNORME POINT POSITIF, David Luiz n'est pas extra-communautaire car il possède un passeport portugais !!!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Manque plus que Alves vous rejoigne et là vous aurez la défense type de la selecao !
Sa semble se dessiner , Jallet étant sur le départ ( Rennes?? ) .

Par contre D.Luiz m'impressionne plus en jouant milieu défensive que défenseur central :?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Oui c'est ce qui va arriver ^^
Tout comme Luiz, Alves n'est pas extra-communautaire car il a obtenu la nationalité espagnole.

Le recrutement du PSG est vraiment intéressant et intelligent, même si les milliards aident, je me souviens qu'au début City faisait n'importe quoi avec leur argent !
A Paris le club est parfaitement structuré, une sacré machine !


Le prochain gros transfert devrait également être en provenance de Chelsea...
Le belge ne devrait pas tarder ;)


mij a écrit :et quid du fairplay financier ? Apparemment Nasser n'est pas inquiet donc on verra...

Ça fait quand même plaisir ! :D
Mij les sanctions du fairplay financier rentreront en vigueur le 30 juin !
Ce transfert ne compte donc pas, le PSG fait très bien les choses !
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

Un match de OUF, la finale de la ligue des Champions ! Un match d'anthologie, plein de de frissons !!! 8-) :D :mrgreen:
Un match plein d'émotion au sort indécis. On en veut et on redemande encore ! On en a pour son argent ! Pas des matches sans intérêt, gagnés d'avance, comme PSG 5-0 contre Brest, Anderlecht, Reims...(Suivez le regard.. :P) ou un Bayern qui écrase la concurrence sans vergogne.......

Le Real Madrid a eu chaud et des sueurs froides !!! Champion d'Europe après douze ans d'attente...(l'équivalent de quatre Mondial et de 3 Championnats d'Europe des Nations) ...après un certain Real- Leverkusen en 2002 en Ecosse. Là où, le Spécial One; grande Gueule a aussi échoué...

La Maison Blanche peut dire merci aux (longs) temps aditionnels accordé par l'arbitre, et à Sergio RAMOS ! Un match de dernière minute sur le fil, une action désespérée et but !!! INCROYABLE !!! C'est le syndrôme de France-Italie en Finale à l'Euro 2000 !!!

Mission accomplie pour la Maison Blanche pour son DECIMA dans la douleur, pour un match plein en suspense ! La venue de Gareth BALE est RENTABILISEE transféré, à l'été 2013 ! (100 millions d'euros, selons les sources ou 91 Millions d'euros, officiellement.)

Le stade de Lisbonne a porté chance à CR7, contrairement à une certaine finale de Portugal-Grèce en 2004.

Dommage pour l'Atlético Madrid ! Ils étaient champions d'Europe à 2 minutes et 15 secondes de la fin des temps additionnels....Ils le mériteraient quand même. Mais, s'il faut un vainqueur et politiquement, un club plus huppé; etc...


* L'égalisation du Réal était le tournant du match fraticide entre deux clubs d'une même ville. Le Real, gonflé à bloc, moralement a retrouvé sa hargne, sa rage de vaincre. En première mi-temps, il était ... stressé, transparent, fantômatique. :!:

Il n'y avait pas de PK. Un p'tit accroc de rien du tout.... Et PK direct ! WTF ! N'importe quoi ! Un vrai labrador, cet arbitre ! Qu'il ne voyage pas au pays de Christie MONTEIRO l'été prochain !!!

Carton rouge et gros MEPRIS pour Varane à la fin du match ! C'est le Gourcuff du Réal / Bleus !!! Souvent locataire chez dr Maboul....Arrogant, provocateur, immature, irresponsable, manque de respect à ses adversaires. Il ne mérite pas d'aller au Brésil. (avec EVRA) Inutile de tuer un cadavre mort, hein....
Au risque de me faire incendier...Tant pis.
----------

On verra si le Qatar st Germain... oups, le PSG pourra en faire autant en mai 2015, au stade de Berlin pour la finale, décrocher la Coupe aux grandes oreilles... D'autant, qu'il sera CHAMPION DE FRANCE 2015 !!! ;) IL va manger la Ligue 1 tout crue !
On plaint aux dix-neuf autres clubs français qui vont perdre leur temps, leur énergie contre le QSG !!!:lol: :D ;) :)

Le PSG multi-milliardaire doit REGRETTER de lâcher Carlo ANCELOTTI, champion d'Europe, quintuple vainqueur de la Ligue des Champions !
"SA VENGEANCE" est accomplie ! Justice esr faite ! Bien fait pour ta face, le PSG !
------------
Bravo aussi à BENZEMA ! Champion d'Europe; il bouclera la gueule de p.t. aux pseudo-journalistes qui passent leur temps à compter le nb de minutes de buts non marqué en équipe de France...

Bravo aussi à ZiZou, en tant qu'entraîneur-adjoint ! Il a raison de ne pas entraîner un club pouilleux, sans ambition comme Bordeaux. ET oui, la ligure 1 est IMPITOYABLE et GRIPSOU (l'affaire des 75 pourcent, etc...) En cas de mauvais résultats, c'est la porte. Il n'y a pas Zizou qui tienne.
------------
Dernière modification par lindono le 25 mai 2014, 12:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Y a un truc qui me rend ouf c'est les réflexions sur le temps additionnel...
Le Real a marqué avant la 93eme minute donc cette excuse ne tient pas.

L'Atletico ne faisait que défendre depuis l'heure de jeu, le Real poussait et a logiquement égalisé.

Très content que le Real décroche enfin cette decima !


Pour ce qui est du match en lui même, je l'ai vraiment apprécié, un vrai match de bonhommes, l'intensité était à son paroxysme et l'Atletico a fini par craquer physiquement ce qui leur a coûté très cher !


L'Atletico est toujours aussi impressionnant dans l'engagement et dans l'effort collectif, Simeone peut être fier de son groupe.
Avoir tenté de faire jouer Costa était trop risqué et leur a coûté cher en les privant d'un changement au bout de 9 minutes..
Un gros match de la défense colchoneros même si Juanfran a été fautif sur plusieurs actions, Godin, Miranda (ex sochalien) et Filipe Luis avaient vraiment bien tenu la baraque jusqu'à cette fameuse "92eme minute et quelques"
Leur milieu de terrain a également bien bataillé, comme toujours, dommage que Koke était en deçà de son niveau habituel.
Quant à David Villa et Adrian c'était un match assez ingrat pour eux car peu de ballons, ils ont surtout du se contenter d'être les premiers défenseurs.


Côté Real, Ramos est comme à son habitude décisif dans les grands matchs, avec un but et une prestation défensive de haut vol, Varane a été impérial !
Carvajal était le point faible de la défense madrilène hier soir, Coentrao a lui fait son match mais la rentrée de Marcelo a apporté un vrai plus offensivement !
Khedira était assez discret, Modric toujours aussi juste techniquement, Bale et Di Maria ont été décevants sur les 90 minutes avec énormements de mauvais choix, mais ils ont fait la différence en prolongations.
Ronaldo plutôt discret et Benzema malheureusement transparent.









lindono a écrit : Carton rouge et gros MEPRIS pour Varane à la fin du match ! C'est le Gourcuff du Réal / Bleus !!! Souvent locataire chez dr Maboul....Manque de respect à ses adversaires. Il faut aussi de la CHANCE, hein....
Au risque de me faire incendier...
----------
On verra si le Qatar st Germain... oups, le PSG pourra en faire autant en mai 2015, au stade de Berlin pour la finale, décrocher la Coupe aux grandes oreilles... D'autant, qu'il sera CHAMPION DE FRANCE 2015. :lol:
Varane a fait un super match hier !!
Ta comparaison avec Gourguff est surréaliste et n'a aucun sens !
Gourcuff a déjà chambré un coach ? Non.
Gourcuff a-il le même niveau que Varane ? Surement pas, Varane est un des meilleurs du monde à son poste.
Varane souvent blessé ??? Mensonge.

Varane a été au top hier ! Il a rendu une copie parfaite et ce à 21 ans et en finale de LDC !

Qatar Saint Germains lol
La réflexion du frustré par excellence...
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

EDIT NOOPY :

Tu commence à m'énverer sévère à troller et à vouloir passer pour la victime par la suite .

Dernière fois que je te le dis avant sanction !! :evil:
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

Je remercie sincèrement TF1 pour la diffusion gratuite de la finale de la ligue des Champions.

C'est un savoir-vivre, un respect ! ;)

--------
France-Norvège, ne vous RAPPELLE rien comme match ???
Dernière modification par lindono le 25 mai 2014, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

lindono a écrit :Je remercie sincèrement TF1 pour la diffusion gratuite de la finale de la ligue des Champions.

C'est un savoir-vivre, un respect ! ;)
:arrow: j'avoue que ça fait du bien de ne pas devoir chercher un improbable lien stream!

:arrow: :arrow: Je suis content pour le réal, surtout que j'apprécie Ancelotti.
L'atlectico est très méritant, mais ils pourront se consoler avec le titre de champion! C'est déjà ça!

:idea: :arrow: Plus qu'à attendre la coupe du monde maintenant!






J'espère que les grands joueurs ne seront pas trop carbonisés ou blessés! Et...Que la france sorte de sa poule, histoire de ne pas trop glacer l'ambiance!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

"J'espère que les grands joueurs ne seront pas trop carbonisés ou blessés! Et...Que la france sorte de sa poule, histoire de ne pas trop glacer l'ambiance"

La France sortira des poules ! Elle sera première du groupe E, donc contre le deuxième du groupe F aux huitièmes de finale. (* Argentine ou * Nigéria ou * Bosnie-Herzégovine) * L'Iran sera "home sweet home".

La france sera aux quarts de finale minimum contre une équipe entre le groupe A et D.

Evidemment; cette équation à deux inconnus fonctionne si et seulement si la France termine premier de son groupe de poule E. Si elle termine deuxième, ça change tout ! Cette hypothèse ne vaudrait plus rien ! ;)
Merci à l'organigramme officiel.

---------
Respect à Farid MONDRAGON, le gardien colombien; absent depuis 1998. 3 coupes du monde à son actif ! (1994, 1998, 2014) après 14 ans d'absence. (Il a loupé 2002, 2006, 2010)
----------
Le match amical France-Norvège ne vous fait pas tilt ;) ??
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Oh oui j'adore Mondragon que je suivais lorsqu'il était au FC METZ

:arrow: Ce serait sympa d'éviter l'Argentine tout de même car bon avec messi en façe c'est jamais rassurant...
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Si la France va en quart elle a de fortes chances de tomber sur l'Allemagne...

Si la France termine première, elle jouera en quart contre le deuxième du groupe F (Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria) certainement la Bosnie ou le Nigeria.
Ensuite en quart elle rencontrera le gagnant du vainqueur du huitième opposant le premier du groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, USA) et le deuxième du groupe H (Belgique, Algerie, Russie, Corée du Sud).




Sinon perso pour la LDC j'ai regardé sur canal plus, la qualité n'a pas de prix, je ne pouvais pas voir un tel match commenté par Christian Jean-Pierre.....
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Un bon match de l'équipe de France même si l’opposition Norvégienne était très faible avec notamment une défense aux abonnés absents.


-Valbuena qui a réalisé une saison CATASTROPHIQUE avec l'OM est toujours aussi bon et volontaire en EDF, auteur de trois passes décisives.
-Pogba est toujours aussi monstrueux et est récompensé par un joli but (même si le hors-jeu de Valbuena est flagrant sur l'action..).
-Matuidi titulaire indiscutable tout comme Cabaye
-Giroud inscrit deux superbes buts et a été très intéressant dans le jeu même s'il reste brouillon mais bon c'est Giroud ^^
-Si ça ne tenait qu'à moi je mettrai Digne titulaire, moi qui trouvait pourtant sa sélection surprenante au départ, Evra out !
-Défensivement le brassard semblait un peu lourd pour Sakho en début de match mais il s'est finalement ressaisi et a réalisé un match correct (mais loin d'être parfait !) comme toute la défense, heureusement me direz vous vu la qualité des attaques norvégiennes.
-Koscielny a fait son match... Mais la charnière n'était pas des plus rassurantes ce soir malgré le peu d'attaques adverses.
-Debuchy qui a été plutôt intéressant et présent offensivement a montré une certaine légèreté défensivement en laissant des espaces dans son couloir.
-Rémy a marqué, et il n'est pas passé loin du doublet. Il offre une solution très intéressante en tant que remplaçant, néanmoins je le trouve hésitant dans ses choix et je lui préfère toujours Lacazette..
-Griezmann n'a pas fait le match de sa vie mais il est très très intéressant !


C'est vraiment bien de commencer de la sorte cette série de matches de préparation, en espérant que la France gagnera les deux autres pour entamer la Coupe du Monde sur une bonne dynamique !






Pour finir quand je vois les jeune bourrés de talent et surtout forts d'une excellente mentalité, je me dis que la France a un bel avenir et que si Deschamps fait bien son boulot on pourra espérer quelque chose pour l'Euro 2016 à domicile !
Griezmann (malgré sa sortie en boite lorsqu'il jouait en espoirs) (23 ans), Pogba (21 ans), Varane (21 ans), Digne (20 ans), Lacazette (22 ans), Grenier (22 ans), Mangala (22 ans), Sakho(24 ans), Schneiderlin ? (24 ans)
EDIT : Et Cabella (24 ans) évidemment !! Que j'ai oublié alors qu'il a réalisé une très belle rentrée ce soir (merci noopy ^^) !!


Vivement le changement de génération !
Dernière modification par captain-pipo le 27 mai 2014, 23:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

On peut ajouter à ceux la cabella jeune aussi et largement au niveau EDF !
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic des footeux

Message par Tom »

Mouais.. moi j'attends vraiment que la compétition commence pour l'équipe de France.
Il y a 4 ans, j'avais été voir France/Costa Rica, à Lens.. idem en match amical juste avant la coupe du monde 2010.
Un très beau match, 3 à 0 pour la France, de grosses espérances et puis ce fut le fiasco que tout le monde connait..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :On peut ajouter à ceux la cabella jeune aussi et largement au niveau EDF !
Exact !
Et on peut également rajouté Rabiot !
Ferri, Umtiti, Corchia?, Gonalons?, Fofana? et j'en passe..
On peut voir venir 8-)


Ps: Je ne cite pas autant de lyonnais par chauvinisme c'est simplement qu'ils font parti des tout meilleurs français de leur âge.



Tom a écrit :Mouais.. moi j'attends vraiment que la compétition commence pour l'équipe de France.
Il y a 4 ans, j'avais été voir France/Costa Rica, à Lens.. idem en match amical juste avant la coupe du monde 2010.
Un très beau match, 3 à 0 pour la France, de grosses espérances et puis ce fut le fiasco que tout le monde connait..
Perso, je ne m'emballe à aucun moment pour la CDM (quoi que.. ^^), il ne s'agissait pas de l'équipe type et on a joué contre des tocards donc oui il n'y a pas d'enseignements à tirer pour la coupe du monde pour le moment, mis à part que l'état d'esprit est très très positif.
Par contre pour les jeunes et l'avenir de l'EDF je t'assure qu'il y a de quoi être trèèèès confiant !
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Par contre pour les jeunes et l'avenir de l'EDF je t'assure qu'il y a de quoi être trèèèès confiant !
Ça c'était avant le crash de la "génération 87" qui devait régner sur le foot français :roll:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mij a écrit :
captain-pipo a écrit : Par contre pour les jeunes et l'avenir de l'EDF je t'assure qu'il y a de quoi être trèèèès confiant !
Ça c'était avant le crash de la "génération 87" qui devait régner sur le foot français :roll:
Sincèrement je pense qu'il n'y a strictement rien à voir avec la génération 87 composée de racailles (Ben Arfa, Nasri, Benzema, Menez)..
Avec des joueurs détestables ou qui ne jouent pour la France que par défaut comme Karim Benzema... :?

Cette génération de footballeurs français est saine !
Et c'est en ça qu'on a le droit d'être confiant ;)
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par St Medard »

Perso, j'ai du mal à me motiver à visionner les matchs amicaux car il est difficile de réellement analyser ces matchs.
Tout comme Tom j'attends le début de la Coupe du monde pour me faire un avis sur l'équipe de France.
Quant aux jeunes, il faut voir comment ces derniers vont se comporter pendant la compétition pour connaître leurs mentalités. Ils peuvent très rapidement prendre la grosse tête surtout si certains évoluent dans de grands clubs. Par exemple, je ne suis pas du tout sûr que Rabiot ait une bonne mentalité à partir du moment où il n'accepte pas facilement la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Falcao bien forfait pour le mondial ... Ribery sera peut etre le suivant :?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :Falcao bien forfait pour le mondial ... Ribery sera peut etre le suivant :?
Ibrahimovic, Gareth Bale et Lewandowski absents car non qualifiés.
Falcao forfait.
Victor Valdes, Walcott, Montolivo, Thiago Alcantara, Gundogan, Van der Vaart sont eux aussi blessés et donc forfaits.

Ribéry devrait être absent.
Luis Suarez très incertain !
Cristiano Ronaldo également très incertain !!!!
Diego Costa est loin d'être apte pour le moment.
Arturo Vidal opéré du genou début Mai..



Et je ne vous parle même pas du forfait de Mandanda :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités