Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

En effet l'OL peut remercier Bordeaux !!
Et encore une fois pas les arbitres........
Monsieur Gautier qui sort un rouge à Dabo à la 15eme minute alors qu'il n'est pas réellement dernier défenseur, que l'action est excentrée et que Dabo commet une faute certes incontestable mais surtout involontaire !

Alors oui au départ de l'action Dabo "tire le maillot" du lorientais durant moins d'une seconde mais ce n'est évidement pas ce que l'arbitre siffle, ce genre de tirage faisant partie de chaque duel, d'ailleurs quand le lorientiais a remporter son duel en passant devant Dabo, ce dernier a bien entendu plus touché son maillot pour ne pas risquer une faute bête.
Mais dans sa course le malheureux Dabo marche involontairement sur le talon du lorientais, conséquences --------> carton rouge...........
Comment fausser un matche capital dès son entame..


Ne se contentant de ça l'arbitre a exclu Ferri et "Monnet Paquet" pour une bagarre d'une violence sans pareille !!
Ah non ce n'était qu'un simple tête contre tête à 30 secondes de la fin du matche en fait......

Lyon est victime de matraquage arbitral cette saison.
Sans aucune mauvaise foie Lyon sans l'arbitrage injuste de cette deuxième partie de saison jouerait pour la 3eme place mais non au lieu de ça on bataille pour ne pas finir 6eme.
Mais encore une fois il ne faut rien dire....

J'en connais un qui va se faire sanctionner : «Les arbitres font tout pour nous entuber. Et encore une fois, c'est M. Gautier. On va se souvenir de cette saison car ils ont fait très fort. Ce qui est inquiétant, c'est si tous les arbitres sont comme ça»
C'est signé Lacazette.

Puis Gonalons qui parle "d'acharnement"
« Un acharnement des arbitres ? Je vais finir par le croire. Je n’aime pas dire cela, mais M.Gautier n’a pas du tout été à la hauteur au-delà même des expulsions. Se retrouver à dix contre onze à la 15eme minute, c’est difficile à accepter. Ce n’est pas le premier épisode de la série que l’on subit. J’espère que ce sera le dernier »

Et enfin Aulas «Ce qui s'est passé ce soir est injuste et inéquitable. Je suis abasourdi par ce qui nous arrive. Cette accumulation de décisions nous rend perplexe.»

Alors je veux bien que certaines personnes disent qu'Aulas ne fait que pleurer mais pour ce qui est de Gonalons et Lacazette c'est vraiment révélateur du sentiment d'injustice qui règne à Lyon car ce sont des joueurs respectueux qui n'ont jamais commis ce type d'écarts, tout comme grenier et le coup du "labrador"..
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Honnêtement, je pense qu'Aulas se fait punir! ( j'ai pas de preuve 8-) )
Aulas pendant pas mal d'années a exercé une emprise psychologique assez forte sur la lIgue 1 et aujourd'hui Lyon n'étant plus aussi "fort" se fait peut être punir!

Je me souviens que dans les années 90, il fallait se faire casser la jambe pour obtenir un pénalty contre l'om de Tapie!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mdvgdalpha a écrit :Honnêtement, je pense qu'Aulas se fait punir! ( j'ai pas de preuve 8-) )
Aulas pendant pas mal d'années a exercé une emprise psychologique assez forte sur la lIgue 1 et aujourd'hui Lyon n'étant plus aussi "fort" se fait peut être punir!

Je me souviens que dans les années 90, il fallait se faire casser la jambe pour obtenir un pénalty contre l'om de Tapie!

Honnêtement mdv, je suis carrément d'accord avec toi.
Même s'il faut bien préciser qu'Aulas a eu une emprise grâce à son talent de communiquant n'ayant pas peur d’énerver et de paraître ridicule, mais c'est en rien comparable avec les enveloppes de Tapie ^^

Je pensais sincèrement que tout ceci n'était qu'un pur concours de circonstances mais quand je vois que ces décisions contraires sont systématiques, que les journaux les relayent à peine, que la ligue continue de défendre ses arbitres et pire sanctionne les lyonnais qui osent se plaindre je trouve ça très louche.
Au risque de paraître ridicule je vous le dit la ligue en veut à l'OL...
Et quand on voit que Lacazette n'est pas nommé ne serait-ce que dans les meilleurs espoirs, qu'on oublie Bedimo dans l'équipe type de ligue 1 et qu'on préfère mettre Mandanda qui est nullissime cette année plutôt que Lopes dans les meilleurs gardiens... Oui la France déteste l'OL...
Et ça ce n'est que le fruit du travail de communiquant d'Aulas..
Le mec est détesté alors que depuis 20 ans il n'a cessé de faire grandir le foot français, mais les gens retiennent de lui que ses déclarations mais bon certaines sont tellement énormes qu'on ne peut pas leur en vouloir..







Bref, sinon quelle rigolade les trophées PSG euh Unfp sur canal plus...

D'abord les trophées justifiés :

Plus beau but : Zlatan
Bon perso je préféré celui de Cavani mais objectivement celui de Zlatan est unique donc il est logique qu'il soit élu.

Ensuite Zlatan meilleur joueur, normal hein, Zlatan what else ?


Maintenant passons aux blagues de la soirée :

-Sirigu élu meilleur gardien alors que Enyeama est juste auteur de 21 cleen sheet !!
Il a juste été à deux doigt de battre le record de Gaetan Huard en passant 1062 minutes sans prendre de but.. Pas assez pour empêcher la ligue 1 de pomper le PSG....

-Verrati élu meilleur espoir, LOL
Ca montre l'incohérence de ces trophées vu que James est également nommé parmi les meilleurs joueurs alors que Verrati non..
James Rodriguez, 9 buts et 10 passes décisives.. Toujours pas assez pour empêcher la ligue de pomper le PSG !
Attention je juge simplement sur la saison vu que c'est ce que ces trophées sont censé faire.
Sinon Verrati c'est sans aucun doute le joueur le plus prometteur au monde, à son âge perso j'ai jamais vu ça !
Surtout à son poste, et même tous postes confondus, même Messi m’impressionnait moins à son age !

-Même le meilleur gardien de ligue 2 est parisien...
Areola qui s'est pris....... 40 buts !!!
40 buts en 37 journées, alloooooooooooooooo ???!
Alors que Johann Carrasso lui s'est pris seulement 28 buts...
Scandaleux.


-Et enfin une décision contraire au Psg, tiens ?
Girrard élu meilleur entraîneur alors que Blanc a battu tous les records avec le PSG, euuuuh okkk.
Le souci c'est que tout le monde trouve logique la réussite du Psg du coup ils en oublient le mérite de l'entraineur..
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Maintenant passons aux blagues de la soirée :

-Sirigu élu meilleur gardien alors que Enyeama est juste auteur de 21 cleen sheet !!
Il a juste été à deux doigt de battre le record de Gaetan Huard en passant 1062 minutes sans prendre de but.. Pas assez pour empêcher la ligue 1 de pomper le PSG....

-Verrati élu meilleur espoir, LOL
Ca montre l'incohérence de ces trophées vu que James est également nommé parmi les meilleurs joueurs alors que Verrati non..
James Rodriguez, 9 buts et 10 passes décisives.. Toujours pas assez pour empêcher la ligue de pomper le PSG !
Attention je juge simplement sur la saison vu que c'est ce que ces trophées sont censé faire.
Sinon Verrati c'est sans aucun doute le joueur le plus prometteur au monde, à son âge perso j'ai jamais vu ça !
Surtout à son poste, et même tous postes confondus, même Messi m’impressionnait moins à son age !

-Même le meilleur gardien de ligue 2 est parisien...
Areola qui s'est pris....... 40 buts !!!
40 buts en 37 journées, alloooooooooooooooo ???!
Alors que Johann Carrasso lui s'est pris seulement 28 buts...
Scandaleux.


-Et enfin une décision contraire au Psg, tiens ?
Girrard élu meilleur entraîneur alors que Blanc a battu tous les records avec le PSG, euuuuh okkk.
Le souci c'est que tout le monde trouve logique la réussite du Psg du coup ils en oublient le mérite de l'entraineur..
Déjà faut bien garder en tête le mode de scrutin de ces distinctions, ce sont les acteurs du foot qui élisent leurs pairs. Les avis sont peut être plus basés sur un ressenti général que sur des statistiques comme tu bases ta démonstration. Je dis pas que ton avis ne tient pas la route, j'essaie d'expliquer les votes...
D'ailleurs, si l'on s'en tenait à un point de vue purement chiffré, on peut décerner toutes les récompenses au PSG et baisser le rideau vu comme ils ont écrasé la L1 en points, en buts marqués et encaissés ainsi qu'en stats individuelles (+ une coupe de la ligue en cerise). Bref, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à cela.

Sirigu ne vole pas son titre pour sa régularité. On l'aurait décerné à Enyema ça aurait été mérité aussi, bien que je trouve qu'on ai exagérément (merci les médias) braqué les projecteurs sur ce fameux record d'invincibilité, il a ensuite baissé en performances (mais était-ce possible de faire des miracles à chaque match?) pour rejoindre la "normalité", ça a surement du lui desservir.

Même chose pour le meilleur espoir, ça se vaut et le truc marrant c'est que j'aurais jamais pensé à classer James comme "espoir" vu son expérience mais effectivement il a l'age pour concourir dans cette catégorie. Dommage pour lui car il méritait tout autant et ça aurait été aussi une récompense indirecte pour son club.

La grosse plaisanterie pour moi c'est quand même Girard élu meilleur entr... *cough cough* j'y arrive pas... MEILLEUR ENTRAINEURRRRRR !!?!!
Alors là... incompréhensible. Qu'a montré Lille cette saison qui mérite qu'on oublie les performances des 3 autres entraîneurs ? Car pour moi chacun des 3 autres est laaaaargement devant sur ce qu'il a accompli.
Blanc: des titres et du beau jeu (ce qui n'était pas le cas la saison précédente), pas besoin de développer. Il a fait du PSG un digne représentant de la L1 en CL. Avec l'effectif pour, certes.
Ranieri: Passer de la L2 a solide 2e de L1 et champion si le PSG n'était pas dans une autre dimension, avec une équipe recomposée façon puzzle + la gestion du vestiaire et un jeu offensif... (J'aurais voté pour lui)
Garde: Ce qu'il réussit avec cet effectif de l'OL est vraiment prodigieux, surtout qu'il propose toujours quelque chose d'intéressant à regarder

Et bien non, les entraineurs de L1 ont préféré voter pour Girard ! C'est quoi le message de tout ça ? "vazy copain, continue à nous endormir à chaque match, on adore se faire chier, d'ailleurs on va tous copier ton StYLe de gue-din"?

Bref... toutes façons quel crédit accorder à ce type d’événement ? :roll:
Vivement la CdM !
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Je ne suis pas d'accord Enyeama a fait une meilleur saison que Sirigu ! Il a été énormement décisif y a qu'à voir son nombre d’arrêts, et son nombre de cleen sheet est un record en ligue 1, de plus il n'a pris que deux buts de plus que Sirigu alors qu'il n'évolue pas dans une équipe du même calibre..
Sans Enyeama Lille ne serait même pas 5eme !

Pour classer en espoir ou non ça n'a rien à voir avec l’expérience mais seulement avec l'âge et on ne peut donc que reconnaître que l'absence de Lacazette (qui méritait certainement la récompense) parmi les nominés est scandaleuse !

Oui ce sont les joueurs qui votent, m'enfin est-ce que les votes sont vraiment respéctés ?..


Sinon cette cérémonie et ces trophées ne valent rien, oui et non.
Sportivement ça ne vaut en effet pas grand chose mais médiatiquement ça a un impact, sur les jeunes notamment..


Quant à Girrard oui c'est une plaisanterie de mauvais goût mais l'argument du beau jeu ne tient pas...
Est-ce qu'un bon entraîneur est un entraîneur qui fait bien jouer son équipe, qui produit un beau jeu ??
Certainement pas, un bon entraîneur est un entraîneur qui tire le meilleur du groupe dont il dispose et force est de constater que ce qu'à fait Girrard cette saison est remarquable même s'il a eu BEAUCOUP BEAUCOUP de réussite !
Mais malgré ça cette récompense s'il y avait un minimum de logique ne pouvait pas échapper à Laurent Blanc !
Le gars bat tous les records avec son équipe qu'il vient seulement de prendre en charge en début de saison.
Il fait mieux que son prédécesseur qui lui avait remporté ce trophée.
Le tord de Blanc ? Il entraîne une équipe bien trop forte pour la ligue 1, ce qui rend "normal" ses résultats obtenus..



Ces trophées sont ridicules.



Bref, sinon pour parler football, le vrai :

C'est incroyable ce qu'il se passe en liga !!! :o :shock:
J'en veux tellement au Real !!!!!!!!! :evil: :evil:
L'Atletico ET le Barca font matche nul et eux perdent !!!!!

J’espère de tout cœur que l'Atletico gagnera au Camp Nou et s'adjugera ainsi le titre de champions !
Mais honnêtement ça sent fortement le titre pour le Barca...
Ils reviennent de nul-part !
Y a quelques jours ils faisaient une saison lamentable et tata martino était bon pour le bûcher, désormais ils sont en passe d'être champions !
Incroyable scénario !!
Bon allez je résiste je ne parlerai pas de l'arbitrage.... ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

La tete de Girard quand ils ont annoncé son nom ... on voit que meme lui n'y croyait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Et voilà Remi Garde quitte Lyon !

Mentalité exemplaire, il se sera battu comme un chien avec les moyens du bord mais quand même il ne laisse pas derrière lui un bilan exceptionnel malgré de très belles campagnes en coupes.
Enfin de compte ça ne fait que 6 mois qu'il a trouvé et appliqué le bon système de jeu (le 4-4-2 en losange que je réclamais depuis plus de 3 ans..).
Il est l'idole de Gerland mais perso mettre des chaussures Bad Gones ne suffit pas, ses résultats ne sont pas à la hauteur.

J’espère que les joueurs auront à cœur de gagner à Nice pour son dernier matche car sinon ce sera la première fois en 18 ans que l'OL ne joue pas l'Europe !

Malheureusement il part au moment où il devenait très bon !
Tactiquement il était devenu excellent cette année, on voit bien qu'il a emmagasiné de l'expérience durant ses deux premières années..
Il part au moment où il devenait indispensable au club...
Même si je lui reprochais toujours son coaching incompréhensible !

Son départ va certainement coûter très cher à l'OL car Lacazette et Grenier disaient que le départ du coach aurait une influence sur leur choix de départ ou non..


Monaco aura un coach de niveau international, le PSG a Blanc, Marseille a Bielsa, on parle de Zidane à Bordeaux, Rennes a Montanier, on parle de Jocelyn Gourvennec et Hervé Renard à Lyon...........
Hubert Fournier et Domenech également..
Juninho aussi.

Allez viens Juni !!! Rentre à la maison !!!
Sinon Renard !
Mais pourquoi Lyon ne s'interesserait pas à Zidane ??
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Mais pourquoi Lyon ne s’intéresserait pas à Zidane ??
Quel intérêt aurait Zidane d'aller à Lyon ?
Déjà que Bordeaux si il n'y avait pas son attachement du à son passé de joueur, je trouverai que c'est vraiment un choix hasardeux (commencer à coacher avec un chantier pareil, faut aimer le risque), alors l'OL je comprendrai même pas.
Aulas/Lacombe et Zidane ? Même pas en rêve.

Renard pourquoi pas, faudrait le voir à l'oeuvre avec un "gros" club et sur une saison entière.

Pourquoi pas Ranieri si il se casse de Monaco ? Aulas serait prêt à engager un entraîneur étranger ? J'en suis pas si sur vu l'histoire récente (l'après Lacombe)
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: Topic des footeux

Message par starwolf1 »

captain-pipo a écrit : Enfin de compte ça ne fait que 6 mois qu'il a trouvé et appliqué le bon système de jeu (le 4-4-2 en losange que je réclamais depuis plus de 3 ans..).
Même si je lui reprochais toujours son coaching incompréhensible !
Dis voir Capitaine, tu as déjà pensé à passer les diplomes d'entaineur ? Il est tout à fait possible de les passer dès lors qu'on est licencié FFF.
Tu as sans doute beaucoup à offrir au football. ;) ;)

Une question me taraude, quel âge as-tu ? ( Sans indiscretion ;) )
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Perso je serai heureux que Ranieri vienne mais il ne semble pas accessible pour l'OL...
Si Lyon essaye de l'engager ce serait un signe d'ambitions !!



Concernant Zizou :

Lyon, comme tu le dis est dans une bien meilleure situation que les Girondins de Bordeaux.
Le projet de Lyon est on ne peut plus clair ; s'appuyer sur le centre de formations jusqu'à l'arrivé du grand stade.
L'OL jouera normalement (je l’espère) l'Europa League.
Les objectifs sont précis et réalisables.
La venu de Zizou permettrait de par son aura de faire rester des joueurs en partance suite au départ de Garde comme Grenier et Lacazette.
Et/ou pourquoi pas réveiller le talent qui dort en Gourcuff.....


De plus il faut arrêter de penser que le duo Aulas/Lacombe étouffe l’entraîneur, c'est complètement faux.
Tout du moins ce n'est plus le cas depuis l'ère Puel (ça fait quand même 6 ans !) et d'ailleurs force est de constater que les résultats étaient bien meilleurs quand ces deux là étaient omniprésents..




En bref :

L’intérêt pour Zidane de venir à Lyon :
Une exposition internationale, une compétition européenne, un projet clair et précis avec des objectifs tout à fait réalisables.

L’intérêt pour Lyon :
- Un sacré coup médiatique
- Engager un jeune entraîneur diplômé, compétent, qui a apprit avec les plus grands, qui connait le foot mieux que quiconque et qui est en plus une idole et un modèle pour les jeunes
- Il s'inscrit donc parfaitement dans le projet Lyonnais et serait un excellent mentor pour tirer le meilleur de ce jeune groupe.
- De plus il emmènerait très certainement en prêt des jeunes du Real dans ses bagages, jeunes de l'OL + jeunes du Real le tout entraîné par Zizou, pas mal non ? ^^



starwolf1 a écrit :
captain-pipo a écrit : Enfin de compte ça ne fait que 6 mois qu'il a trouvé et appliqué le bon système de jeu (le 4-4-2 en losange que je réclamais depuis plus de 3 ans..).
Même si je lui reprochais toujours son coaching incompréhensible !
Dis voir Capitaine, tu as déjà pensé à passer les diplomes d'entaineur ? Il est tout à fait possible de les passer dès lors qu'on est licencié FFF.
Tu as sans doute beaucoup à offrir au football. ;) ;)

Une question me taraude, quel âge as-tu ? ( Sans indiscretion ;) )
Dans un premier temps je t'ai répondu par mp mais finalement je vais mettre ma réponse publiquement vu que tu sembles te foutre de moi publiquement :p
Mais bon c'est une açon d'argumenter comme une autre c'est de bonne guerre tant que c'est respectueux ^^

Voici donc la réponse :

lol j'ai 20 ans.

Moi ce qui m’intéressait et je le dis sans aucune prétention c'était d'être joueur professionnel, je me suis donné les moyens toute ma vie pour le devenir mais papa/maman ont fait que ça n'a pas pu se faire...

Quant aux diplômes j'ai déjà entraîné une équipe de U13 une saison entiere et j'ai seulement eu la possibilité de décrocher l'I1 (ça s'obtient en 3 jours hein, c'est juste un passe droit pour entraîner.. Ne pas le réussir serait le signe de grosses déficiences mentales ^^), le reste ne m’intéresse pas car je ne compte pas devenir caoch, c'est mal payé et la route est longue pour devenir coach d'une équipe de CFA voir de national ou même de s'occuper des jeunes d'une équipe professionnelle.


Je vois bien l'ironie dans tes propos quand tu relèves les reproches que je fais modestement à Rémi Garde.
Mais il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir que Lyon n'avait plus depuis longtemps l'effectif pour jouer en 4-3-3 ;)
Tout les observateurs l'avaient relevé.
Je ne fais que donner mon avis.

Quant à l'âge tu as tout à fait le droit de me le demander, je ne m'en cache pas ^^
Mais si tu penses que ça influence sur ma manière de penser ou si pire, tu te dis que ça excuse des propos que tu juges peut-être grotesques alors tu te trompes.
Je connais le football, après chacun sa vision de penser sur le sujet.

Mais sur ce sujet j'ai ma ligne de conduite et je m'y tiens ;)



Ah oui je suis aussi le relou du topic sur un sujet qui m’exaspère : l'arbitrage (notamment français).
Ce qui aux yeux de certains me décrédibilisent peut-être mais bon en tant que Lyonnais cette année nous n'avons pas été épargnés et ne pas en parler ne serait que pure hypocrisie.
Les arbitres français sont incompétents et ne sont là que par copinage et le pire c'est qu'en plus d'être mauvais ils ne disposent d'aucune psychologie et sont hautains et intouchables..
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

Vos avis, réactions sur la liste de Didier Deschamps ?? :D
---------------
* Les 23+7 convoqués pour la Coupe du monde:
Gardiens: Lloris, Mandanda, Landreau

* Défenseurs: Sakho, Varane, Sagna, Debuchy, Koscielny, Mangala, Evra, Digne

* Milieux: Cabaye, Matuidi, Pogba, Sissoko, Grenier, Mavuba, Valbuena

* Attaquants: Benzema, Giroud, Rémy, Ribéry, Griezmann

* Réservistes: Cabella, Gonalons, Lacazette, Perrin, Ruffier, Schneiderlin, Trémoulinas
------------------
3 Lyonnais sélectionnés ! ;) (Gonalons, Lacazette, Grenier)
Voila qui ravira Cpt Pipo !!^^ :lol:

Je suis déçu qu'Evra, le chasseur de taupes soit TOUJOURS LA !!! Il est IMMORTEL ! La leçon à Knsyna n'a pas été retenue...
Il voulait se battre contre le préparateur physique de l'époque, Duverne Robert, mains dans la poche.... :evil: :twisted:

Et sa phrase CULTE sur la taupe :

Un revenant : Landreau
Les 600 matches en ligue 1 ont sûrement joué en sa faveur!!!

Si Evra part pour le Brésil, j'achèterai pour 100 euros d'articles chez hedg !!!!
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Mais c'était qui la taupe alors?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Cette liste est cohérente à défaut d'être bonne.

Je regrette :

-la présence d'Evra!!! Ce mec ne devrait plus porter le maillot de l'équipe de France...
-Ruffier mérite 100 fois plus que Mandanda et Landreau réunis ! Merde quoi ! Je suis lyonnais pourtant, comment le sélectionneur peut nier une chose pareille!??????
-Sissoko sérieux... On a pas mieux en France?! Cabella et Schneiderlin n'auraient pas fait tâche..
-Grenier ? Il a fait quoi? Il revient à peine de blessure et a été irrégulier.. Mais bon en France tous nos 10 sont bidons à part Nasri mais lui est (justement?) non sélectionné pour de toutes autres raisons.
-Rémy ? Mouaiiis... Il n'est là que pour son profil, Deschamps voulait un joueur capable d'ammener de la profondeur. Mais sans hésitation j'aurais préféré Lacazette.

Satisfaction : Payet absent !!!

@lindono :
Mouais 3 lyonnais franchement je suis pas plus satisfait que ça, deux sont réservistes et celui qui est présent dans les 23 (Grenier) n'est pas vraiment incontestable...
Alors que Lacazette lui aurait du être dans les 23 !
Où est Gourcuff !!!???????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre 11 type ???

-----------------------Lloris-----------------------
Debuchy----Varane---Koscielny(ou Sakho)---Evra
--------------Pogba-----Matuidi---------------
Griezmann---------Cabaye--------------Ribery
---------------------Benzema------------------------
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Topic des footeux

Message par Tom »

Ah la fameuse liste des sélectionnés, c'est un choix à faire donc.. il y a forcément des mécontents, c'est normal.
Personnellement, je regrette l'absence de Gignac et de Clichy.

Evra.. est titulaire dans un très grand club, mais il est très discutable en sélection.

Ce qui m'embête le plus c'est l'absence d'un meneur de jeu, d'un vrai numéro 10.
Sans être à la hauteur de Zidane, je voyais bien Yoann Gourcuff prendre ce rôle.. c'est bien sur normal qu'il ne soit pas dans cette liste, mais c'est un énorme gâchis ce joueur.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Le Fc seville vainqueur de l'europa league au tire au but 4-2.

Les portugais n'aiment décidement pas les finales :?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Gameiro doit être content d'avoir quitté le PSG, il s'est bien relancé (contrairement à Hoarau) et fait maintenant partie du peu de joueurs français à avoir remporté une coupe d'Europe.

Sinon encore une bonne nouvelle pour l'OL: Gourcuff se blesse en promenant son chien :lol:
Pour Pipo, un commentaire que je l'ai lu qui m'a fait marrer
Spoiler :
"Paraît que JMA se serait encore plaint de l'arbitrage après que le chien n'ait pas été sanctionné." :lol: :lol: :lol:
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

Je suis convaincu que le CHASSEUR de taupes, Evra sera à l'Euro 2016 et au Mondial russe en 2018. Il est IMMORTEL et dispose d'une IMMUNITE !!! Il est plus FORT que Jack Baueur, de la série 24 !!!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

lol mij oui j'ai vu pour Gourguff j'étais mort de rire !
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que ce mec se comporte comme une merde à Lyon !
C'est à dire que quand il se blesse, les médecins lui diagnostique qu'il sera forfait pendant 3 semaines mais lui ne va revenir qu'au bout de 6-7 semaines !!
A chaque fois qu'il est déclaré apte par des médecins, lui ressent bizarrement une "gêne" ...
Il n'a plus rien d'un footballeur...
S'est il vraiment blessé en promenant son iench ou est-ce encore un mytho ??


Sinon le Benfica qui perd sa 8eme finale européenne consécutive ! :o
La malédiction Guttmann continue haha
Quelle histoire de fou !!
Et là franchement pas de réaction sur l'arbitrage les gars ??
J'étais pourtant pour Séville mais ça ne choque personne que cet arbitre aille chercher sa médaille à la fin du matche ??
Nan parce qu'il oublie 3 pénos pour le Benfica !!!
3 ça fait quand même beaucoup...
Y en a également un qui aurait pu être sifflé pour Séville..
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2014, 15:00

Re: Topic des footeux

Message par Mitch »

Pauvre gOurcuff...
Je pense quand même que la préparation physique de début de saison a du lui traumatiser son corps fragile!
Heureusement qu'il n'a pas connu la Juve du terrible Ventrone...Il aurait explosé!
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Septim68 »

Envie de pleurer quand je repense au match de l'Europa, et c'est pas la 8e mais la 9e finale en plus... =/

Pour les péno' je dirais au moins un était valable sur les 3 fautes. Enfin bref, c'est comme ça, mais on a encore la possibilité de réaliser un joli triplé (championnat, Ligue) en gagnant la finale de la Coupe du Portugal. C'est une belle année tout de même ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités