Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

captain-pipo a écrit :Je pense que ce matche va être super intense et tactique et donc intéressant !
Même si beaucoup s'attendent à un matche emmerdant, je m'attends à une formidable opposition.
Puis on ne sait jamais, ce matche sera peut-être plein d'occaz... :)

Pour un prono je ne me prononcerai pas, aucune idée ^^
N'importe quelle équipe peut humilier l'autre comme ça peut être très serré. A ce stade là de la compétition plus rien n'est certain !
Ouais bon...
Chelsea est clairement venu pour ne pas prendre de but, et pourquoi pas en mettre un sur un malentendu..
Pour que l'Atletico marque va falloir qu'ils varient leurs attaques.
Sinon ça risque de devenir emmerdant pour le coup :roll: :mrgreen:


Mais je ne pense pas que Chelsea puisse tenir 90 minutes de la sorte.
Si l'Atletico marque vite en deuxième mi-temps, ça pourra enflammer le matche !



EDIT : C'était pas terrible-terrible... Mais intense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

J'ai pas compris pourquoi l'atlético n'a pas arrété de vouloir passer par les airs ? Ok D.Costa n'est pas mauvais de la tete mais en face c'était vraiment du lourd .

Mourhino à bien joué le coup car avec seul Torres devant il n'y avait pas 50 solutions possible , le 0-0 est très moche mais sa leur donne quand meme une bonne option .

Ps: je re-dis ce que j'ai dis il y à 2-3 semaines Chelsea est chiant à voir jouer surtout à l'extérieur !
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :J'ai pas compris pourquoi l'atlético n'a pas arrété de vouloir passer par les airs ?
Alors permet moi de te l'expliquer :ugeek: lol


C'est très simple en l'absence d'Eto'o et Hazard, Mourinho est venu avec un plan de jeu défensif qui consistait à bloquer l'axe.

Il a donc installé une espèce de 4-3-3 avec en fait 3 milieux à vocation défensive : Mikel, David Luiz et Lampard
Et ses deux joueurs de couloirs étaient à droite Ramires et à gauche Willian, qui avaient pour mission principale de faire le pressing tout le long du matche.

En fait c'était plus un 4-5-1 avec seul Torres en pointe.

Chelsea a parfaitement appliqué cette tactique tout le long de la rencontre et l'Atletico a eu beau multiplié les passes pour tenter de faire sortir la défense londonienne, ils n'ont eu d'autre choix que de balancer des ballons et passer par les ailes afin de..... centrer.
Et dans le domaine aérien Chelsea domine largement l'Atletico et ça s'est vu ce soir.



Conclusion : Mourinho misait tout sur le matche retour.
On verra si c'est un choix payant ^^
Car c'est risqué si l'Atletico marque car eux aussi ils savent défendre !
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Tu repond à ma question : " J'ai pas compris pourquoi l'atlético n'a pas arrété de vouloir passer par les airs ? "

En disant :
Mourinho est venu avec un plan de jeu défensif qui consistait à bloquer l'axe.
Et dans le domaine aérien Chelsea domine largement l'Atletico et ça s'est vu ce soir.
Voila quand tu sais ( car c'était connus avant le match ) que dans le aérien tu est en dessous tu ne passe pas l'intégralité du match à centrer !
Pour moi la défense de chelsea n'est pas imprenable a terre ( match allée contre paris et contre sunderland recemment pour servir d'exemple)

De mon point de vue D.Simeone à prouver sa limite à adapter son jeu à celui de l'adversaire .

Si au match retour Chelsea peux aligner hasard et/ou eto'o ( Et pourquoi pas D.Ba ) l'atletico aura du soucis à ce faire .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Bah oui parce que Chelsea l'a parfaitement fait !

Qu'aurais tu voulu que fasse l'Atletico ??

Si une défense reste groupée dans l'axe tout le matche tu ne peux la faire sortir qu'en multipliant les passes, mais là encore Mourinho a mis des joueurs afin de presser (Willian et Ramires) tout en laissant le bloc défensif uni, regroupé, la défense n'est pas montée, Chelsea ne s'est pas exposé.

Dans la mesure où Mourinho et Chelsea sont venus pour "refuser" le jeu, l'Atletico n'avait pas d'autres choix que de tenter de contourner !
Là c'est la magie des doubles confrontations qui fait que Mourinho a pu se permettre de ne pas vouloir marquer sur ce matche, son objectif étant de ne pas prendre de but pour tout miser sur le matche retour à Stamford Bridge.

La rare fois où Chelsea s'est exposé c'est lors de la dernière minute sur le corner ou la plupart de l'équipe était montée !
Et là l'Atletico a eu des espaces.


Ils ont même tenté de loin, qui était également une solution.
Je ne vois pas où Simeone a montré des limites :roll:

Même le GRAND Barca n'avait rien pu faire contre l'Inter !
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: Topic des footeux

Message par starwolf1 »

Même le grand barça n'avait rien pu faire contre l'inter.

...Ils auraient du pouvoir... De ce que je m'en souviens, le barça s'est fait volé un nombre hallucinant de pénalty dans la surface vu que l'inter jouait à 11 dans la surface d'ailleurs...

Dommage que psg soit éliminé, ça aurait été plus sympa! Je suis impatient de voir réal madrid ce soir! :D
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Dans la mesure où Mourinho et Chelsea sont venus pour "refuser" le jeu, l'Atletico n'avait pas d'autres choix que de tenter de contourner !
Là c'est la magie des doubles confrontations qui fait que Mourinho a pu se permettre de ne pas vouloir marquer sur ce matche, son objectif étant de ne pas prendre de but pour tout miser sur le matche retour à Stamford Bridge.
Mais c'est justement le role d'un coach de s'adapter pour ne pas tomber de le piège de l'équipe adversaire !
A t'écouter du moment ou une équipe défend à 11 bah on plie les gaules et on laisse tombé jusqu'au match retour sans chercher d'autre solution que de balancer devant :?
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

0 à 0, tout reste à faire au match retour qui s'annonce riche en suspens. Malgré tout je pense que c'est une bonne opération pour Chelsea qui est dur à manoeuvrer à domicile.

Ce soir le choc des titans, Real VS Bayern. Les deux favoris selon moi depuis le début de la compétition. Si le Real ne gagne pas ce soir je pense qu'il peut faire une croix sur la finale, cependant je vois bien le Real gagner.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :
Dans la mesure où Mourinho et Chelsea sont venus pour "refuser" le jeu, l'Atletico n'avait pas d'autres choix que de tenter de contourner !
Là c'est la magie des doubles confrontations qui fait que Mourinho a pu se permettre de ne pas vouloir marquer sur ce matche, son objectif étant de ne pas prendre de but pour tout miser sur le matche retour à Stamford Bridge.
Mais c'est justement le role d'un coach de s'adapter pour ne pas tomber de le piège de l'équipe adversaire !
A t'écouter du moment ou une équipe défend à 11 bah on plie les gaules et on laisse tombé jusqu'au match retour sans chercher d'autre solution que de balancer devant :?
Si tous les entraîneurs pouvaient se targuer de faire défendre leur équipe comme le font les équipes de Mourinho ça se serrait..
Ils ne sont pas contenter de défendre à 11 derrière, ils ont tout fait pour bloquer l'axe, c'est complètement différent noopy.



Quoiqu'il en soit Mourinho a grande confiance en son équipe pour miser de la sorte sur le matche retour, car là ils devront se découvrir et si l'Atletico marque....




PS: Je regarde TFC-OL là et les lyonnais sont carbonisés, il va être difficile de ne pas perdre et/ou de gagner :?
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Septim68 »

En regardant le match Real - Bayern, j'ai carrément été choqué de voir à quel point le jeu du Bayern est celui du Barça depuis que Pep est là, j'ai vraiment pas l'impression de voir une équipe allemande jouer :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Gros matche du Real.
Une défaite qui n'a rien de honteux pour Munich mais qui va faire grand bruit !
Guardiola va en prendre pour son grade, pourtant ce n'est pas ce matche qui illustre le mieux les limtites de "son football" m'enfin..
D'ailleurs ce n'est pas non plus cette saison qui donne raison à ses détracteurs (dont je fais parti) vu qu'il réalise le meilleur parcours en championnat de l'histoire du Bayern... Mais quand même on s'fait ch**r.... :mrgreen:
Ça c'était pour la parenthèse Guardiola.

La domination bavaroise n'était pas si frappante par rapport à leur possession de 70%.
Encore une preuve, s'il en fallait une, que la possession ne veut plus dire grand chose dans le football d'aujourd'hui.
Car le Real a aussi eu des occasions (presque autant au final) d'enfoncer le clou.
Benzema confirme qu'il est l'homme des grands matches (pas encore en équipe de France :roll: ), il plante à chaque fois dans les grands matches et quand ce n'est pas le cas il est passeur ou en grande forme !
Di Maria a été énervant, que de mauvais choix !
La non titularisation de Bale (grippé) a aussi été préjudiciable car ni Di Maria ni Isco n'ont été très bons..

Tout est encore possible pour le matche retour mais avec l'avantage qu'ils ont acquis sur ce matche (et sans prendre de but surtout) je mets une pièce sur le Real, ils sont parfaitement armés pour bien défendre et exploiter les contres avec leurs flèches de devant !

A noter le gros matche de Casillas.


Côté bavarois Ribery n'était pas au rendez-vous.

Ps: Mdr Muller l'artiste qui glisse et qui sprint sur 3km pour réclamer un péno, bravo !
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Yes ! Matche nul entre le PSG et Sochaux.
Je ne me réjouie pas du fait que Paris ne gagne pas mais je me réjouie du fait que Sochaux ait réussi à prendre un point face à Paris !
Le PSG sera de tout façon champion, mais j’espère que les sochaliens eux se sauveront.
Ils ne sont qu'à 4 points de Evian et Guingamp et ils reçoivent Evian lors de la DERNIÈRE JOURNÉE !
Si le maintien se joue lors de ce matche ce sera épique et tragique.


Sinon Berbatov régale la ligue 1 de son talent, le deuxième but qu'il met hier est tellement insolent !! La classe ce joueur, à mon avis Monaco le prolongera.


Quant à moi je vais me mater OL-Bastia, nous avons intérêt de gagner pour d'une part mettre un pied en Europa League suite au nul de l'OM et d'autre part recoller aux stéphanois que l'on compte bien dépasser avant la fin de la saison.
De ma vie j'ai toujours vu l'OL devant Sainté et je n'ai pas trop envie que ça change !! :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Match complet de l'OL qui a fait qu'une bouchée de Bastia et revient à 2 points de la 4ème place et donc de l'ASSE. Le suspens reste entier pour cette quatrième place européenne.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

On a surtout liverpool qui à peut etre perdu le titre face à chelsea et son jeu flamboyant :?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :On a surtout liverpool qui à peut etre perdu le titre face à chelsea et son jeu flamboyant :?
Ahah encore ce débat :p
Mourinho a parfaitement joué le coup !
Le gars est venu à Anfiel avec une équipe bis et il a gagné 2-0, 3 jours avant une demi-finale retour de Ligue des Champions.


Rappelons les résulats de Liverpool à Anfield contre les "gros" :
-Liverpool 5-1 Arsenal
-Liverpool 4-0 Everton
-Liverpool 4-0 Tottenham
-Liverpool 3-2 Manchester City
-Liverpool 1-0 Manchester Utd

Liverpool à domicile avant le matche contre Chelsea c'était 17 matches joués pour 15 victoires, 1 nul et 1 seule défaite par 1 but à zéro.


Mourinho est troooop fort !


Puis rien n'est encore joué pour le titre, Manchester City est du coup en meilleure position grâce à leur goal-average mais encore faut il qu'ils gagnent leur matche de retard.
S'ils gagnent leur matche de retard ils auront le même nombre de points que Liverpool.
Chelsea eux sont à deux points de Liverpool et donc également de Manchester City (si ces derniers gagnent leur matche de retard).
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Victoire de Madrid. 4-0
Nette et sans bavure. L'addition aurait pu être bien plus salée si le Real n'avait pas levé le pied.
Le Bayern leur avait promis l'enfer, et c'est eux qui l'ont vécu.
Tactiquement le Real a bouffé les Allemands.
La faute à Guardiola qui s'entête avec son tiki-taka ? Je pense que ça ne fait pas l'ombre d'un doute !
Le Bayern a encore eu une grosse possession de balle mais une possession stérile, inoffensive. Inutile. De plus les individualités n'étaient pas au rendez-vous et les joueurs étaient bizarrement très tendus !

Face à un Real aussi sur-motivé, discipliné et réaliste ils ne risquaient pas de l'emporter en jouant de la sorte.
Ribéry a encore une fois démontré toute sa classe. Une belle racaille écervelée, une bien belle images de nos footballeurs français...
Quoi qu'on en dise le Ballon d'Or lui a mis un sacré coup !
L'arbitre de surface qui ne voit pas sa gifle ça aussi c'est très fort.
(Platini t'es un champion !)
Le Bayern aurait du jouer à 9 (Dante et Ribéry).


Sinon pour continuer les coups de gueule :
Sous spoiler car facultatif, juste pour le plaisir de me plaindre :D ----->
Spoiler :
Pierre Menès.........
Qu'il ferme son énorme bouche sérieux..
Comment peut-on manquer autant d'objectivité en étant "journaliste" !?
Ce type est une mascotte !
Ça fait des semaines qu'il descend Mourinho avec des arguments plus débiles les uns que les autres..
Il confond l'homme et l’entraîneur, il déteste la personne et du coup il critique son travail qui est juste irréprochable..
Il est aussi crédible quand il démonte Mourinho que quand il défend Gomis (son ami!) ou Blanc (son ami!) ou encore quand il tacle Aulas (les deux se détestent) et/ou Bernard Lacombe (avec qui il a eu de gros différents d'ordre quasi judiciaire).


Quant à moi j'avoue être agréablement surpris par la saison que réalise Ancelotti.
Je sous-estimais bêtement ce coach que j’estimais surcoté du à son passage au PSG.
J'avoue que remettre en cause sa carrière (multiple champion d'Italie, deux fois vainqueur de la LDC, champion d'Angleterre, champion de France, finaliste de coupe du monde, et plein de coupes nationales) était complètement débile de ma part !!!! :?
Les médias français ont-ils réussi à m'influencer ou est-ce seulement le fait qu'il ait entraîné le PSG ?
J'ai ma petite idée :mrgreen:
Je pense que mon "amour" pour le PSG m'a aveuglé.... ^^"
En tout cas ce n'était pas digne du passionné que je suis !
Nasser al-khelaïfi doit s'en mordre les doigts ! Haha




Pour finir et en revenir au sujet initial qui nous intéresse, la finale de LDC sera vraiment ultra intéressante (encore plus qu'à l’accoutumé) pour bien des raisons :
-Le Real peut remporter sa decima.
-Mourinho peut retrouver le Real en final.
-La finale peut donner lieu à un formidable derby de Madrid.
-Chelsea peut gagner sa troisième coupe Européenne consécutive.
-L'Atletico peut remporter sa première C1
-Ancelotti peut remporter la LDC et la dédicacer à son ami Nasser :lol:
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

-Ancelotti peut remporter la LDC et la dédicacer à son ami Nasse
Ah ah tu ma tué la :lol:

Sinon content pour le real , j'aime voir jouer cette équipe ( hormis pepe ) j'espère qu'il affronteront Chelsea en final pour montrer à mourhino qu'on peut gagner des match à attaquant de tout les cotés !

Juste je précise que je n'est rien contre le spécial one mais ces tactiques hyper défensive me sortent par les yeux ( qui se ferment pas mal durant ces match ... )
Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: Topic des footeux

Message par starwolf1 »

@pipo
Je crois qu'il est possible d'envoyer des tweets lors du canal football club. tu auras plus de chance de dire ta façon de penser à menes!

Et oui ancelotti nous gratifie d'un beau coup médiatique.
A noter que les 4 derniers ancelloti/ guardiola n'ont vu aucune défaite de Carlo qui a visiblement bien compris comment contrer le jeu à la baballe!
La fin du système guardiola? L'espagne fera t'elle un bide en coupe du monde?

Moi j'attends le coup de gueule terrible de franz beckenbeuer!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

starwolf1 a écrit :@pipo
Je crois qu'il est possible d'envoyer des tweets lors du canal football club. tu auras plus de chance de dire ta façon de penser à menes!

Et oui ancelotti nous gratifie d'un beau coup médiatique.
A noter que les 4 derniers ancelloti/ guardiola n'ont vu aucune défaite de Carlo qui a visiblement bien compris comment contrer le jeu à la baballe!
La fin du système guardiola? L'espagne fera t'elle un bide en coupe du monde?

Moi j'attends le coup de gueule terrible de franz beckenbeuer!
Je ne m'adresse pas à la personne..
J'expose mon avis sur ce "journaliste" totalement partial.
Je le fais pour savoir si d'autres pensent comme moi ou si c'est le fait que je sois en grande partie en désaccord complet avec ses thèmes préférés qui faussent mon jugement.
Sans même parler de son côté clown qui tente de masquer tous ses complexes qui m'insupporte, c'est lourd à la fin de l'entendre parler de son bide.
On en a rien à faire qu'il soit gros, beau ou moche !

Mais merci de me faire connaitre twitter ,c'est bien aimable de ta part !

De plus l'avis est volontairement sous spoiler et tu ne retiens que ça d'un long post qui parle pourtant bien plus de football que de Menès..
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Oui menes à un certains parti pris mais c'est le cas de nombreux consultant , lui disons qu'il ne le cache pas ( trop )

Perso je ne trouve pas ces interventions plus inutiles que d'autres , franchement ya pire ( Pierre salviac en ultime exemple )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités