Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par St Medard »

captain-pipo a écrit :Puis ça c'est pas rouge au fait ???????????????????????????????

Image
Si c'est Pepe ce n'est pas très grave! :mrgreen:
De toute façon c'est clair que Busquets mériterai à chaque match un carton rouge. S'il y a bien un joueur que je ne supporte pas au Barça c'est bien lui. Surtout depuis qu'il avait fait en sorte d'expulser Thiago Motta en 2010. Ils ont pourtant le même style mais il est moins raffiné et surtout moins classe!
Cependant, je ne sais pas où est situé l'arbitre sur ce fait de jeu mais selon moi il y a de grandes chances pour qu'il ne voit pas l'action (beaucoup de joueurs aux alentours). Et s'il a vu ça, soit l'arbitre a reçu la fameuse malette de Tapis ou alors il doit se rendre chez son ophtalmo! :P
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

St Medard a écrit : Si c'est Pepe ce n'est pas très grave! :mrgreen:
De toute façon c'est clair que Busquets mériterai à chaque match un carton rouge. S'il y a bien un joueur que je ne supporte pas au Barça c'est bien lui. Surtout depuis qu'il avait fait en sorte d'expulser Thiago Motta en 2010. Ils ont pourtant le même style mais il est moins raffiné et surtout moins classe!
Cependant, je ne sais pas où est situé l'arbitre sur ce fait de jeu mais selon moi il y a de grandes chances pour qu'il ne voit pas l'action (beaucoup de joueurs aux alentours). Et s'il a vu ça, soit l'arbitre a reçu la fameuse malette de Tapis ou alors il doit se rendre chez son ophtalmo! :P
Oui Pepe sur ce coup c'est l'arroseur arrosé :mrgreen:
Je me doute bien que l'arbitre n'ait pas vu.
Et c'est bien ça le problème... Il DOIT voir !
C'est leur put*** de métier !

Il n'a pas vu ça comme il a pas vu le hos jeu de Neymar, la faute sur CR7 à l'EXTERIEUR etc..

On en vient toujours au mêmes problemes.

Quoiqu'il en soit formidable clasico !
Et surtout formidable liga !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait tellement longtemps qu'on attendait du suspens en Espagne !
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Topic des footeux

Message par barnabet »

Vivement chelsea psg, avec un mourinho prêt à en découdre!

Pour l'arbitrage, c'est vrai qu'ils ont du mal...Mais c'est un sujet tellement rebattu depuis des années que remettre ça dès qu'un arbitre se plante, c'est lourd...
Un jour peut être les instances du foot feront quelques choses! peut être en cas d'élimination du bresil sur un but de la main par exemple!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Le Bayern Munich déjà sacré champion d'Allemagne !
Avant même la fin de la 27ème journée !!
Evidemment c'est un record.


Sinon 3-0 pour Manchester City face à Manchester United à Old Trafford.
David Moyes a un sacré bilan..
Quel joueur ce Touré !!!!!!!
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

captain-pipo a écrit :
noopy a écrit :Chelsea annonce au PSG qu'il ne sont pas la pour rigoler !!

Ils viennent de corriger Arsenal ... 6-0 :?

Par contre là où je kiffe c'est que Arsene Wenger va se souvenir loongtemps de son 1000ème match à la tête d'Arsenal :lol:
Et en plus face à Mourinho son ennemi !
Scénario parfait !!

Oui je deteste Arsene Wenger... ^^"
"Arsène WHO ?" disaient au début, la presse britannique...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Il faut quand même souligner qu'il y a pas mal de blessés à Arsenal et qu'ils on pas un effectif aussi impressionnant que Chelsea, Manchester City ou Manchester United (qui se plante complet quand même). La quatrième place, après leur excellent début de saison, c'est vrai que c'est moyen pour Arsenal mais quant tu compares les effectifs ça semble logique...et encore c'est pas fini, ils peuvent très bien finir dans le top 3.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Docteur Jones86 a écrit :Il faut quand même souligner qu'il y a pas mal de blessés à Arsenal et qu'ils on pas un effectif aussi impressionnant que Chelsea, Manchester City ou Manchester United (qui se plante complet quand même). La quatrième place, après leur excellent début de saison, c'est vrai que c'est moyen pour Arsenal mais quant tu compares les effectifs ça semble logique...et encore c'est pas fini, ils peuvent très bien finir dans le top 3.
Pas tout à fait convaincu par ce que tu dis.

Chelsea a une équipe TRÈS jeune, même si recruté à prix d'or.
City je te l'accorde leur effectif est hors catégorie :shock:

Mais faut pas non plus oublier que le seul responsable de l'effectif de l'équipe c'est Monsieur Wenger !
Quoi qu'on en dise il dépense des dizaines de millions chaque année, mais c'est lui qui préfère alimenter son banc de touche de jeunes joueurs qui n'ont rien prouvé plutôt que de prendre des pointures.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

L'effectif d'Arsenal est nettement inférieur en joueurs de première classe que ses concurrents, faut pas chercher plus loin, blessés ou pas.
Faut pas oublier les derniers résultats du club en déplacement chez les équipes du haut du classement: City: 6-3, Liverpool, 5-1, Chelsea: 6-0
17 buts en 3 matchs ce n'est plus un hasard à ce tarif là, non ? Arsenal n'y arrive pas contre les gros, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

A un moment on récolte ce que l'on sème, et la patte de Wenger y est pour beaucoup, même si cette gestion saine est un modèle du genre. Ils ont réussi en quelques années à absorber l'investissement énorme de leur stade en investissant par ailleurs très peu dans les joueurs (contrairement à la croyance populaire) mais en recrutant malin, c'est à dire des jeunes ou des joueurs de seconde zone. Ils sont chaque année malgré tout en Ligue des Champions en sortant des poules et se maintiennent dans le top 4 en championnat.
Tout est bien géré sauf qu'en contrepartie les résultats sont bons jusqu'à une certaine limite et insuffisants pour remporter des titres. Il n'y a aucune surprise la dedans.

Maintenant ils devraient commencer, d'après ce que j'ai entendu, à investir plus lourd comme ils l'ont fait sur Ozil mais ça sera jamais des craquages comme à City ou au PSG (tonton Arsène veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

L'OM est vraiment dans le dur ! :o
Dommage pour Sochaux qu'ils aient égalisé en toute fin de match, la saison des Sochaliens est vraiment cruelle !


Ce nul est un bon résultat pour l'OL !
Surtout que le derby s'annonce trèèèèès compliqué :?
J'ai vraiment peur de la défaite là :roll:
Bisevac, Dabo, Grenier, Fofana, M. Lopes, Umtiti sont forfaits... :?
Soit toute notre défense type (à part Bédimo) et la moitié de notre milieu type !!!! :o
Duverne fait vraiment un carnage avec son stage de commando en début de saison !



Sinon foot Anglais :

Mais que se passe-t-il ?? Arsenal n'a pas pris une valise contre un membre du big four !!! :shock: :mrgreen:
1-1 contre Man City.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Victoire des verts dans le derby contre l'OL. Un derby équilibré et plaisant à regarder, même si l'arbitre aurait pu (et aurait peut être dû) sifflé un penalty pour l'OL suite à une main stéphanoise.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Bah non, ils avaient la main verte simplement!!! :lol: :lol: :lol:

Victoire très précieuse de l'as st etienne qui rêvent de ligue des champions!!

Lille gère bien son match et maintient bien le cap!!! :P

Un week end peut être bien décisif et indicateur de la suite de la ligue1!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

EDIT !!

Mesage d'hier soir :
Spoiler :
Comment j'ai mal ce soir !!!! :( :( :( :(

Déjà que l'arbitrage nous pourri notre fin de saison il faut en plus qu'il nous pourrisse notre derby !!!!!!! :( :(

Ah ouais je sais j'avais dis que j’arrêterai de parler de l'arbitrage.
On a pas le droit de critiquer les hommes en jaune..........

N'empêche que le tacle de Cohade si c'est pas rouge je ne sais ce que c'est !!!
D'ailleurs cet enfoiré nous blesse Gourcuff comme si on avait pas assez d'absent !
Tacle par derrière je pensais que le règlement stipulait que c'était rouge !


Puis comme le dit doc la main décollée qu'on voit même depuis la lune qui n'est pas sifflée...
Bref comme d'hab' l'arbitrage n'en ressortira pas grandit...


Sinon niveau football le match était pourri, heureusement qu'il y avait de l'engagement pour le rendre intéressant !

Lopes: Gache sa bonne prestation par sa faute de main qui donne le deuxieme but aux vert(mine).
Tolisso: s'est bien battu mais grosse lacune défensive, normal pas son poste..
Gonalons: Nous coûte le premier but en ne prenant pas Brandao au marquage.
Koné: Des absences inéxplicables, Bakary Koné quoi..
Bedimo: A mal choisi son match pour être mauvais, certainement usé..
Malbranque : Bidon déjà à la retraite comme je le dis depuis un an ! Remplacé par Danic auteur d'une trés belle (et surprenante) rentrée !
Mvuemba: Nul avec le ballon ce soir, 3h pour faire une passe.
Ferri: Un des seuls qui a joué avec ses couilles ce soir !
Gourcuff: Il a joué ?? Ah oui il s'est fait assassiné par Cohade ! Remplacé par Briand qui a été très remuant et combattif, merci à lui !!
Gomis: Bon et passeur décisif
Lacazette: Buteur et puis c'est tout, remplacé en toute fin de match par le jeune Njié qui n'a pas eu le temps de se montrer.

Message de ce matin :

A force de me plaindre d'être enflé par l'arbitrgae je commençais à me demander si je devenais parano où si mon cher président Aulas déteignait sur ma personne.
Après un rapide coup d'oeil ce matin me voici rassuré ! ;)
Le plus parlant reste le sondage de FranceFootball !
Rien que que de poser la question par sondage prouve bien que l'arbitrage ne sourit vraiment pas à l'OL ces dernières semaines (Lille, Monaco, Sainté... Que des matchs cruciaux en plus :( )

http://www.francefootball.fr/debat/868/3868
http://www.footmercato.net/ligue1/ol-as ... que_127158 (Ouais je sais site de débile mais bon...^^')


Le bon mot de Rémi Garde : "Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je vais vous refaire le coup d’après Monaco : il ne faut rien dire, ne pas s’énerver. Je respecte donc les arbitres et leurs décisions. Et si tout le monde pense qu’il n’y a pas main, eh bien il n’y a pas main... Comme il n’y avait pas hors-jeu il y a quinze jours. On va peut-être relire les règlements... On va bientôt être dans le Guiness des records, j’espère que ça va s’arrêter."

La pique de Grenier : "Ce ne sont pas des lunettes qu'il lui faut mais un labrador !"

Conclusion : Maintenant que ma fin de saison est foutue je vais arrêter avec l'arbitrage :p
De toute façon si Lyon est dans cette merde c'est surtout à cause de notre premier moitié de championnat catastrophique ainsi que nos nombreuses blessures à répétitions.
Cela n'empêche pas que malgré tout ça nous aurions du/pu être en meilleure position, m'enfin...
Je crois bien que pour la premiere fois de ma courte vie je vais voir Sainté finir devant nous au classement et ça ça va me faire très mal...
Gagner la Coupe de la ligue pourrait sauver notre saison mais contre Paris faut pas trop rêver....
Peut être que si Paris se qualifie contre Chelsea on aura une chance vu que la finale se jouera entre les deux matchs de la demi-finale il me semble..

Alalala que c'est dur de redescendre sur terre ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Ce qui me gène le plus avec les simagrées sur l'arbitrage, c'est que pendant qu'on se plaint d'une soit disante injustice, on oublie tout le reste.
On pourrait parler du fond de jeu, du niveau des joueurs, de la qualité de l'effectif et de plein d'autres problèmes de fond qui font que notre L1 est toute moisie et que la plupart des clubs jouent gagne-petit.

Pour revenir sur ce derby que je n'ai pas vu, j'ai bien aimé la déclaration d'après match de Galtier. On aurait dit qu'il avait gagné la Champions League le mec ! :lol: Et le plus curieux, c'est qu'il a lourdement mis en avant ses choix tactiques pour contrer l'OL, comme quoi ça avait payé de mettre en place ce système.
Rassurez-moi, c'est bien le boulot de coach de faire des choix à chaque match non ? On aurait dit que Galtier était tout content d'avoir pris une décision qui aurait influé sur le match. J'ai trouvé ça assez hallucinant comme discours.
La façon dont il s'est exprimé, ça me laissait penser que pour une fois il avait fait un truc intelligent :?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mij a écrit :Ce qui me gène le plus avec les simagrées sur l'arbitrage, c'est que pendant qu'on se plaint d'une soit disante injustice, on oublie tout le reste.
On pourrait parler du fond de jeu, du niveau des joueurs, de la qualité de l'effectif et de plein d'autres problèmes de fond qui font que notre L1 est toute moisie et que la plupart des clubs jouent gagne-petit.
Il me semble que dans mon pavé au dessus je n'ai pas parlé que de l'arbitrage ;)
Je conçois d'ailleurs que notre saison ne se joue bien évidemment pas la dessus ! Encore heureux..
Mais le fait est que ça nous coûte cher !
Ça s'appelle une saison cauchemardesque, y a pas d'explications rationnelles pour justifier les erreurs qui nous plombent dernièrement c'est simplement de la grosse poisse.


Après pour parler de la ligue 1 en général :
Championnat nullissime :

-Pas de suspens
-Pelouse digne de district
-Arbitrage catastophique
-pas de ferveur
-Défensif à mort
-ect..
-ect...
-ect....
mij a écrit :Pour revenir sur ce derby que je n'ai pas vu, j'ai bien aimé la déclaration d'après match de Galtier. On aurait dit qu'il avait gagné la Champions League le mec ! :lol: Et le plus curieux, c'est qu'il a lourdement mis en avant ses choix tactiques pour contrer l'OL, comme quoi ça avait payé de mettre en place ce système.
Rassurez-moi, c'est bien le boulot de coach de faire des choix à chaque match non ? On aurait dit que Galtier était tout content d'avoir pris une décision qui aurait influé sur le match. J'ai trouvé ça assez hallucinant comme discours.
La façon dont il s'est exprimé, ça me laissait penser que pour une fois il avait fait un truc intelligent :?
Quant à Galtier...
Pff c'est une petite frappe ce type !
Dommage car c'est un très bon entraîneur mais il a une grande gueule, une animosité et un ego surdimensionné.
Le mec se prend pour Mourinho mais il en est bien loin.

Pour ce derby c'est pas du tout SON coaching ou Sa compo qui fait qu'il remporte le match.
C'est simplement que Lyon jouait avec moins de la moitié de nos titulaires !
Et que l'arbitre leur a donné un gros coup de pouce.

Cela n’enlève pas leur "mérite" (quoique..) mais ils feraient mieux de rester plus mesurés tous ces stéphanois !
Car il n'y a pas que Galtier, toute l'équipe est allé chambré le kop Lyonnais à la fin du match ce qui a faillit donné lieu à de GROS incidents !
Mais bon je les comprends ils n'ont pas l'habitude ! .......
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Les erreurs d'arbitrages ça fait un peu beaucoup pour Lyon là. Bien entendu ce n'est pas la seul raison qui explique la saison moyenne de Lyon, mais d'empêche que ça rentre dans l'équation!

Alors bien sur ça dérange toujours quand on peste sur l'arbitrage, je sais pas en France ils sont un peu intouchables, mais quand sur une même saison l'arbitrage fait perdre une dizaine de points à une équipe y a quand même des questions à se poser!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Docteur Jones86 a écrit :Les erreurs d'arbitrages ça fait un peu beaucoup pour Lyon là. Bien entendu ce n'est pas la seul raison qui explique la saison moyenne de Lyon, mais d'empêche que ça rentre dans l'équation!
Déja jouer 8 match sur 10 avec l'effectif décimé de moitié sa n'aide pas et c'est un problème en mon sens plus préocupant que l'arbitrage :?
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

On est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Une chose est sure, le staff médical de l'OL sera jamais au chômage.
Faudrait peut être que le club se pose des questions sur la préparation physique des joueurs.
Vous pensez que c'est la sécurité sociale qui paie le salaire de Gourcuff ? Si c'est le cas, le trou est pas près d'être comblé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mij a écrit :Une chose est sure, le staff médical de l'OL sera jamais au chômage.
Faudrait peut être que le club se pose des questions sur la préparation physique des joueurs.
Vous pensez que c'est la sécurité sociale qui paie le salaire de Gourcuff ? Si c'est le cas, le trou est pas près d'être comblé ! :lol:
Duverne fait un carnage..
Je ne comprends pas comment Aulas peut laisser faire pareille chose...
Car ça ne date pas d'hier ni même de l'année dernière mais ça fait bien plus de 5ans que Lyon essuie chaque saison une hécatombe de blessures !
Souvent musculaires et aux mêmes endroits (les ischios jambiers souvent).

C'est juste incroyable !!! :o


Bon après cette année on a joué 51 matchs c'est juste énorme !!
Donc ça joue aussi.

Mais malgré ça il faut changer le staff ou au moins la manière !!!!





Tiens au fait le sondage de francefootball est terminé ;)
Verdict sans appel ^^

http://www.francefootball.fr/debat/868/3868
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

captain-pipo a écrit :Tiens au fait le sondage de francefootball est terminé ;)
Verdict sans appel ^^

http://www.francefootball.fr/debat/868/3868
Mouais les sondages on sait ce que ça vaut. Il suffit que 3000 supporters lyonnais participent et c'est plié :p

Y a le sondage Téléfoot où les footix ont élu Zidane meilleur joueur du Championnat de France. Ils doivent pas savoir qu'il a fait l'essentiel de sa carrière en Italie et en Espagne :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités