Des réponses à vos questions !

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Des réponses à vos questions !

Message par Lechoidanladate »

Plutôt que d'ouvrir un topic chaque fois qu'on a une question quelconque à poser ("Est ce que vous trouvez que porter un slip Pikachu quand on a 36 ans c'est ringard ?","J'aime Fighting force 2 sur DC,dois je consulter ?","Pourquoi le ciel est bleu ?","Est-ce que la montagne est aussi belle que Ferrat essayait de nous le faire croire ?","Qui a du caca kaki collé au cucul ?",etc,...) je trouve que ça serait plus pratique de tout regrouper ici.

Bon ben je commence hein,j'ai pas fait ce topic pour rien,si vous croyez que j'en ai quelque chose à faire de vos questions,c'est juste pour ma tronche ce thread (Je plaisante,ça serait cool de l'épingler pour une meilleure visibilité,j'pense que ce topic pourrait servir).

Imaginons qu'une personne lambda (appelons cette personne Lechoidanladate) ait payé une transaction par chèque,sans passé par une quelconque plate-forme de vente,donc il n'y a aucune garantie,et qu'il ne reçoive jamais son objet,c'est quoi la meilleure solution pour récup' son fric hormis kidnapper le fils du mec et demander une rançon ? Aller porter plainte est la seule solution ?

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un j'voudrais bien savoir c'qu'il a fait....Merci d'avance.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Des réponses à vos questions !

Message par captain-pipo »

Ouais !
Il faut que tu l'harcèles et surtout garde bien les mails et tous les échanges qui prouveront que le chèque était dans le but d'une transaction, au cas où tu devrais porter plainte.
Apres si la somme ne vaut pas la peine de porter plainte, pètes lui bien les genoux avant de le rouer de de coups !!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9272
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des réponses à vos questions !

Message par Hedge »

Ta payé par chèque ? ta son adresse ? Menace de déposer plainte ou autre...
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Des réponses à vos questions !

Message par stefdeg »

Moi j'ai eu le tour il y a 3 mois!!! chèque de 300€ :evil: sur le bon coin!!! j'ai déposé une plainte pour abus de confiance mais pour le moment pas de nouvelle :cry:
Si vous habitez Royan ou les alentours et que vous connaissait un certain ""Zeph Dave"" pétez lui les deux genoux de ma part svp!!!
Apparemment il est très connu des service de police!!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Des réponses à vos questions !

Message par DaVinciPlayer »

stefdeg a écrit :Moi j'ai eu le tour il y a 3 mois!!! chèque de 300€ :evil: sur le bon coin!!! j'ai déposé une plainte pour abus de confiance mais pour le moment pas de nouvelle :cry:
Si vous habitez Royan ou les alentours et que vous connaissait un certain ""Zeph Dave"" pétez lui les deux genoux de ma part svp!!!
Apparemment il est très connu des service de police!!
Règle numéro 1, je n'envoi jamais de chèque supérieur a 50€ :D

ps: j'ai envoier pour 120€ de chèque sur le bon coin mais en plusieurs chèques :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Des réponses à vos questions !

Message par Lechoidanladate »

Ouais j'ai payé par chèque et ouais j'ai son adresse,s'il y a pas de terrain d'entente c'est sur que je vais le menacer de porter plainte c'est clair,et même porter plainte s'il y a besoin (Pour le rouage de coup je vais éviter il habite a l'autre bout de la France je perdrais plus d'argent que ce qu'il y avait sur le chèque rien que pour l'aller).

Putain Stef 300€ par contre là j'pense que je me serais déplacé.
En plus c'est crétin ma commande était pour une Master system et je viens de voir que tu en vends une au même prix,si j'avais su je l'aurais prise à toi,j'te la prendrais p'têt si la situation se débloque pas d'ailleurs.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Des réponses à vos questions !

Message par noopy »

Sans vouloir te démoraliser , j'ai eu le cas une fois ( la seul d'ailleur depuis que j'achéte sur le net ) d'un chèque de 250€ envoyer pour une Xbox 360 jtag .

Un bout de presque 2 mois et un sms trés clair me disant que je n'aurais rien je décide de porter plainte , j'avais avec moi :

- Trace bancaire du chèque .
- Adresse ( celle d'envois du chèque et la sienne )
- Nom, prénom , numéros de portable
- La conversation qu'ont a eu sur GX Mod
- Et le SMS ou il me dit qu'il n'enverra rien .
- Et un forum ou le gars était passé , sur lequel des mecs voulait porter plaintes pour escroquerie ( donc un récidiviste )

Donc je porte plainte , le keuf m'assure un résultat sous 1 mois environs ... 2 mois après rien ... retour au commissariat ou l'ont me dis que la plainte à bien été enregistré mais qu'il n'y aura pas de suites.

Bref meme avec un dossier prémaché , le tout est resté sans suite :evil:
Avatar de l’utilisateur
Parasite
Messages : 108
Inscription : 18 juin 2012, 11:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Midgar CD2

Re: Des réponses à vos questions !

Message par Parasite »

Ca fait flipper ce que tu dis noopy...
En gros même si tu leur amènes le mec au commissariat avec ton chèque dans sa poche ils s'en foutent royal... Hmm intéressant.

Le truc c'est qu'il y a tellement d'affaires de ce genre, que ce soit vols, arnaques etc... Ils ne savent plus ou donner de la tête et ne s'incombent de petits délits.
Il y a pas longtemps je me suis fait voler mon ipod Touch 4G... J'avais son nom, il y avait des témoins, je l'ai même reconnu car il était fiché mais ils s'en foutent... Ca arrive tellement souvent...
Image Speed Run en cours: Megaman X
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Des réponses à vos questions !

Message par micka281 »

Bonjour a tous,dites moi est que quelqu'un aurais des news sur la sortie du bouquin "l'histoire de nintendo vol4"par omaké books?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Des réponses à vos questions !

Message par Leiaa »

Pour répondre simplement à ta question : j'ai contacté Florent Gorges et il m'a répondu que c'était toujours en cours de rédaction, la sortie étant prévue pour 2014. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Des réponses à vos questions !

Message par captain-pipo »

Ah bah tiens... Florent Gorges dans un Taste my Game ça le ferait grave, nan ? 8-)

Serait-ce envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Des réponses à vos questions !

Message par Leiaa »

Malheureusement non...pour la simple et bonne raison que les tournages de Taste My Game s'arrêtent pour diverses raisons qui seront évoquées par Hedge lors de la diffusion du dernier épisode (à savoir qu'il en reste 2) ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Des réponses à vos questions !

Message par captain-pipo »

Ouch ! :shock:

Quel dommage ! :/

C'était THE émission tout médias confondus pour les jeux-vidéo !!
Sincèrement y a rien de mieux en terme d'émission, concept simple, invités variés, réalisation aux petits oignons, la présentation par le Hedge, tout y était...


Bon bah félicitations au Hedge, à Seby et tout ceux qui ont participé à cette superbe émission !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités