Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par MoLoKo »

Hedge a écrit :
Perso je trouve les musiques de Mr Nutz féeriques, mais si tu n'a pas aimé tu es en droit de voter "contre" directement dessus, c'est fait pour!
C'est la motivation première qui me donne l'énergie pour me lever chaque matin. Pouvoir cliquer sur J'AIME PAS!!!
;)
Hedge a écrit : Pour les musiques CD je ne suis pas tout à fait d'accord, bon nombre de gros RPG et même de jeux normaux (cf DK) ont largement de quoi faire rougir sur ce qui se faisait sur 32 bits. C'est mon avis hein ! Et je parle bien de qualité sonore et de composition. Les processeurs sonores des machines 16 bits étaient quand même bien avancés. D'ailleurs il y'a aussi du 32 bits dedans.
Oh... C'est rigolo, parce que je ne voulais pas faire une discrimination par rapport au CD. Bien au contraire, je voulais simplement savoir s'il serait possible de pouvoir choisir ses liste de lecture par console. Comme ça, je pourrais profiter pleinement des sonorités 8/16 bits que j'affectionne particulièrement.
En gros nous sommes d'accord les consoles cartouches non rien à envier à celle munis de CD.

Encore une fois bravo et merci pour la radio.
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

D'ailleurs j'avais une question, on est censé pouvoir voter tout les quand ?
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

Hello Tremololo!

Désolé du délai de réponse :
Normalement une fois toutes les 24h, mais nous avons décidé d'augmenter ce délai à une fois tous les trois mois environ.

La possibilité de revoter pour un même titre sera possible d'ici la prochaine mise à jour, qui arrive à grands pas maintenant!^^
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

Donc ça bug car je peux voter pour la même une fois par mois en moyenne. Et pas grave pour le délai C est la réponse qui compte !
Avatar de l’utilisateur
Trippin'Cloud
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2012, 13:22
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Trippin'Cloud »

Petit suggestion : Les thèmes de Kid Chameleon... forcement... que je surkif, comme pour Street of Rage qui sont déja présent!!
Bravo pour le taf :)
Garder son âme d'enfant, ce n'est pas juste de continuer à jouer, mais de s'autoriser à CROIRE au jeu auquel on joue...
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

@ Tremololo : Ouep on est pas encore super bien câlé en fait. Mais on va arranger ça d'ici peu, et on va partir sur un vote par saison. (Disons que sur ces premiers mois, j'avais besoin de pas mal de votes pour établir un premier classement significatif).

@ Trippin' : Et bah je vais ajouter ça, je te dois bien ça! (héhéhé)
:D
Et puis je l'aurai fait de toute façon, j'apprécie beaucoup également l'OST de Kid Chameleon.
Avatar de l’utilisateur
klement
Messages : 14
Inscription : 25 déc. 2011, 17:10

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par klement »

Chrono Trigger - Wind Scene

Qu'est ce qu'il tue ce thème sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Hedge »

Les votes ont été réinitialisés!

http://www.hedg.fr/radio

On compte sur vous pour faire valoir vos zics favorites !
Avatar de l’utilisateur
Trippin'Cloud
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2012, 13:22
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Trippin'Cloud »

Je passe ma vie dessus, bravo pour le taf vraiment...
Un jour j'aurai mes propres sons et mon propre jeux dans la playlist ahah lol
bon courage
Garder son âme d'enfant, ce n'est pas juste de continuer à jouer, mais de s'autoriser à CROIRE au jeu auquel on joue...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par DaVinciPlayer »

Trippin'Cloud a écrit :Un jour j'aurai mes propres sons et mon propre jeux dans la playlist ahah lol
bon courage
Pour la première partie, quand tu y sera je pourrais peut-être t'aider ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par mikaman »

Ca ne marche toujours plus pour moi ...
Billbonzai
Messages : 39
Inscription : 20 févr. 2012, 19:16

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par Billbonzai »

Mince je pensais que tu allais ajouter les musiques de akumajou densetsu pendant cette saison^^ Peut être pour la prochaine?
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

Les versions japonaises tu veux dire?

Et oui j'avais bien envie de les ajouter, mais j'ai des difficultés à les trouver dans un format correct.
Je lance un appel à qui voudra bien me les fournir, d'ailleurs. (Contactez moi en MP ^^)
Et je pense que ce ne sera pas en remplacement mais en ajout des versions PAL, déjà présentes.
Billbonzai
Messages : 39
Inscription : 20 févr. 2012, 19:16

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par Billbonzai »

Si tu veux je peux me faire un plaisir de t'uploader ces musiques^^
Vais essayer de capturer les musiques directement sur émulateur ^^
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

C'est très sympa!
Mais attention je préfère te prévenir :
Si c'est pas en super qualité, et bien ce ne sera pas exploitable au sein de mes vidéos...
Billbonzai
Messages : 39
Inscription : 20 févr. 2012, 19:16

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par Billbonzai »

Ça ne me coute pas grand chose d'essayer^^ Je vais en mettre 2 pour voir^^
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par cylouf »

Vais essayer de capturer les musiques directement sur émulateur ^^
Prend plutôt les musiques aux format NSF : http://www.zophar.net/music/nsf.html

Puis convertis-les avec Winamp dans le format souhaité. Sinon tu vas te prendre la tête...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par Bahamut »

Dites un truc que je me demandais, le nombre de votes qu'on peut faire pour une musique a été changé en cours de route depuis l'instauration de la radio
(d'ailleurs il serait intéressant de refaire un point là dessus, combien de fois on peut voter par titres, et sous quel délai actuellement ?)
Au tout début on pouvait voter toutes les 24h il me semble puis ça a été rectifié, mais pendant ce temps certaines musiques ont pu accumuler beaucoup de points, je trouve donc que les nouvelles musiques instaurées partent avec un handicap.

Au début je pensais qu'il y aura une sorte de remise à zéro des points à chaque "Saison", mais du coup ça fausse le jeu du cimetière, cependant on ne peut pas nier qu'il y a de fortes chances actuellement que dans le prochain top 50 on retrouve une grande partie des titres qu'il y a eu dans le top 50 de la "Saison 1" puisqu'ils partent tous déjà avec le bonus des points qu'ils ont en ce moment, alors que les nouvelles musiques partent de 0.

Enfin je ne sais pas si je suis très clair, mais j'ai l'impression qu'avec le système actuel il va être assez difficile d'inverser la tendance pour le prochain top 50.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

Tout à fait d'accord avec toi Bahamut. Et pourtant, après m'être pas mal creusé la tête sur ce point, j'ai choisi de ne pas réinitialiser les notes.

La tendance sera difficile à inverser je te l'accorde, mais perso je trouve ça plutôt sympa : Nous avons un classement établi, qui au fur et à mesure va évoluer, et ce sera très sympa à suivre. Si une musique récemment ajoutée sur la chaîne se retrouve dans le classement, elle aura d'autant plus de mérite de s'y trouver.
Je pense que tu comprendras mieux ou je veux en venir lors du prochain Top en vidéo.

Et concernant le rythme des votes :
Disons que le vote toutes les 24h a permit de faire surgir un premier classement rapidement, et j'en avais besoin.
Mais depuis plusieurs mois déjà le vote a été restreint sur une plus longue période.
Aucun jeu n'a récolté de notes ahurissantes pour le moment (et je croise les doigts pour que personne ne triche et que chacun respecte cette petite chaîne) : Tout peut arriver, tous sont rattrapables, et le nombre de membre grandissant de la communauté et d'adeptes de la chaîne va permettre aux morceaux les plus récents de combler leur retard. (J'y crois! :D )

Et puis rien ne vous empêche de voter négativement sur les titres que vous ne souhaitez plus voir apparaître dans le prochain top...

De plus, sachez que de base nous avons opté avec Hedge et Tory pour un vote possible à chaque saison, c'est à dire que vous ne pourrez pas (honnêtes et droits que vous êtes) voter plus d'une fois pour un même titre entre deux saisons.
(Par saison, entendez "mise à jour de la playlist, qui sera accompagnée d'un Top 50 en vidéo).

...Mais pas impossible que je vous annonce parfois sur ce même forum, par surprise, que les votes sont réinitialisés! ^^
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Message par willremi »

J'aime bien le thème The Ninja sur Sega Master System (je l'utilise comme sonnerie de mon smartphone) et le thème des premiers niveaux de Jackie Chan´s Action Kung Fu (PC Engine)

The Ninja
Spoiler :
Jackie Chan´s Action Kung Fu
Spoiler :
Dernière modification par willremi le 14 avr. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités