Goomba TV : C'est ici que ça se passe!

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par djidane535 »

Je pense comme Hedge et kuja45 que pouvoir voter plusieurs fois pour le même morceau (en bien ou en mal) ne soit pas très "juste". C'est le principe du "j'aime/j'aime pas". Si on voulait plus de flexibilité, il fallait alors adopter un système de notation (étoiles, ...) qui permet d'exprimer le fait qu'on aime plus telle ou telle musique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

je suis également d'accord !
Je trouve que pouvoir voter plusieurs fois pour une seule et me^me musique c'est un peu fausser les résultats.

Qui plus est, je trouve que supprimer les musiques qui ont des votes négatifs, est une mauvaise idée. La tendance peut toujours s'inverser, qui c'est ?
Ce n'est pas parce que la majorité actuelle n'aime pas la musique que la future majorité n'aimera pas. On devrait laisser les musiques qui ont des votes négatifs tout simplement parce que ça crée de la diversité. Parce que si tu enlèves au fur et à mesure les musiques qui ont le moins de vote, on va se retrouver qu'avec des classiques à voter genre Tetris ou Super mario bros, ce qui en soit enlève l’intérêt de la Radio, on ne découvre plus de musique on réécoute les classiques les plus connus du jeux vidéo et donc à cause de ça, on découvre rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par djidane535 »

Oui je pense aussi qu'il ne faut pas supprimer les musiques qui ont le moins de votes. Du moment que ça ne gêne pas d'un point de vue technique (stockage entre autre), je pense que c'est mieux de les laisser (surtout pour ceux qui eux aiment bien les musiques en questions :p).
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Leiaa »

Hedge a écrit : Imaginons que tu aimes une musique, tu trouves ça juste de pouvoir cliquer 40000 fois sur j'aime ?
Ce système n'existe sur aucun réseau quel qu'il soit.
Est-ce que le fait de pouvoir revoter toutes les 24h a été décidé par Goomba et Tory ou bien ils n'ont pas eu le choix ?

Pour ma part, si je voterai (chose que je ne fais pas, je ne fais qu'écouter), je voterai qu'une seule fois.
Mais bon, on a bien validé la chose de cette façon.... , ce serait bien que Goomba nous donne son point de vue :)

Ce qui aurait été bien, ça aurait été des vues : combien de fois ce morceau à été vu, écouté plutôt que des votes, ce serait plus équitable qu'un clic...car une personne peut écouter 25 fois le morceau pas jour et ne pas cliquer et à l'inverse cliquer sur j'aime alors qu'il ne l'écoute pas plus que ça...

Mais Goomba explique bien que l'on peut "pourrir" certains morceaux si on le souhaite ou inversement.

Je prends ça plus pour un "gadget" pour lui permettre de faire un Top 50 et non pas pour un vote sérieux, c'est pour ça que si des personnes veulent cliquer 20 fois sur la même musique, libre à eux, ça les regarde.

Et comme je l'ai déjà dit,j'écoute les morceaux de façon aléatoire et je ne vote pas.

Evidemment, si c'est plus sérieux, je suis bien d'accord avec vous, voter plusieurs fois le même morceau n'est pas normal, maintenant, je crois que c'est plus un "gadget" pour que les gens participent.
Rien de sérieux, ça n'a pas été présenté comme tel, à voir avec les auteurs ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Toryudo »

A priori, pour le moment, ça marchait un peu comme les sites de publicité : on vote toutes les 24h pour le site qu'on aime et pour qu'il soit le plus apprécié possible. Maintenant... c'est vrai que le système de radio, ce n'est pas vraiment censé être un système de publicité !

Du coup, si vous voulez vraiment que ce soit plus de 24h, c'est tout à fait faisable. D'ailleurs, je viens de mettre la chose en place assez rapidement. Maintenant... ça voudra dire que ceux qui ont voté pour toutes les musiques ne peuvent plus rien faire jusqu'à ce que des nouvelles "apparaissent". C'est peut-être un peu dommage, non ?
Voter, ça devient un réflexe quotidien :P
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par djidane535 »

... Ou une contrainte quotidienne. Perso, je passe pas mon temps à mettre "j'aime" quand j'écoute une musique que j'aime bien pour le 20ème fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par loup77 »

Au juste, c'est une idée ou les musiques ff9 ont disparu ?
Avatar de l’utilisateur
Le Jeunot
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2012, 12:46
Localisation : En train de chiner des jeux rétros pas cher .

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Le Jeunot »

C'est vrai que parfois je vote pour le même thème plusieurs fois :oops: mais c'est une habitude de voter à chaque fois donc je pense qu'on devrait pouvoir faire voter les gens pas toutes les 24 H ou qu'une seule fois mais un rythme moins quotidien en ayant la possibilité de voter plusieurs fois !
Genre une fois par mois !
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

Le Jeunot a écrit : Genre une fois par mois !
A la limite pourquoi pas, au moins c'est un compromis qui satisfait tout le monde .
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

Hello friendz,

Vous mettez le doigt sur un sujet sur lequel nous-mêmes avons bien hésité lors du lancement de la radio.
Avec Toryudo nous sommes partis sur ce choix de 24h, histoire d'éviter l'acharnement sur le bouton like (ou dislike) à la moindre écoute, tout en conservant la possibilité de revoter dans un délai raisonnable.

Revoter pourquoi?
- Pour revenir sur la radio encore et encore, et avoir le plaisir d'accorder chaque jour (si vous le souhaitez) un bon point aux symphonies qui vous touchent. Que la radio demeure éternellement interactive, en fait.
- Pour avoir un scoring assez important par morceaux, afin de faire ressortir un top 50. Je craignais d'avoir trop peu de données si les membres à jouer le jeu étaient trop peu nombreux.

Maintenant, et suite à vos remarques, le système de Toryudo (déjà en place, du coup?) me semble le plus juste :
C'est à dire la possibilité de revoter uniquement à chaque mise à jour de la playlist (tous les trois mois environ).

Ok pour tous?


loup77 a écrit :Au juste, c'est une idée ou les musiques ff9 ont disparu ?
Prochaine mise à jour!

Une mise à jour (+ release du Top 50) décalée finalement.
J'espérais mettre ça en place avant la convention, mais je n'ai pas trouvé assez de temps pour cela.
Je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Hedge »

arf je suis désolé de prendre tout le monde à contre courant, j'en ai parlé avec Tory hier au tel. On a complètement élargi la date de "revote" il ne sera plus possible de voter donc 24h00 après comme prévu.
Ca fausse trop les résultats!
Désolé Goomba j'aurai du t'en parler!
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

Pas de soucis, mais juste que je comprenne bien :
Qu'est-ce qui est en place exactement?
Un vote possible à chaque mise à jour?
(A noter que je peux revoter actuellement, donc chacun peut encore voter une fois d'ici la prochaine MAJ?)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Hedge »

cvrviaman a écrit :Pas de soucis, mais juste que je comprenne bien :
Qu'est-ce qui est en place exactement?
Un vote possible à chaque mise à jour?
(A noter que je peux revoter actuellement, donc chacun peut encore voter une fois d'ici la prochaine MAJ?)
Logiquement tu ne peux désormais voter qu'une fois par musique, ce n'est pas le cas ?
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par MoLoKo »

Un petit coucou pour vous féliciter.
C'est vraiment sympas la radio 2.0, j'l'écoute au taff, et bien, c'est super sympas!!!
Voila donc, merci pour le taff.
Non, parce qu'il faut l'dire quand les choses sont bien.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par mikaman »

On peut toujours voter 2 jours de suite pour le même titre.
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

Moi je peux également mais que depuis hier soir.
Avant je ne pouvais pas revoter.
Billbonzai
Messages : 39
Inscription : 20 févr. 2012, 19:16

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Billbonzai »

Vraiment sympa comme idée de mettre cette radio^^ Je découvre des musiques que je ne connais pas.

J'aurais par contre une remarque concernant castlevania 3^^ Pourquoi ne pas mettre les musiques de la version japonaise qui sont juste somptueuses?^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Hedge »

C'est un bug assez relou, toujours pas corrigé.... :(
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par CvrviaMan »

Les musiques de Castlevania 3? Différentes en version jap?
Et bien ça m'étonne - faut absolument que je checke ça!
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: HEDG Radio 2.0 : C'est ici que ça se passe!

Message par Tremololo »

Elles sont différentes car il y a la puce VRC7 qui rajoute 3 canaux de sons. Et les musiques sont vraiment somptueuses avec ce système.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités