Dailymotion et Flattr s'associent

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Dailymotion et Flattr s'associent

Message par p4c »

Je viens de voir cela sur mon compte et je me demandais ce que vous en pensiez à ce niveau. Dailymotion s'est associé à Flattr, une plateforme de micro paiements permettant à ceux qui souhaitent aider les motions makers à faire un petit don. A ce que j'ai compris, vous pouvez allouer une somme sur votre compte Flattr et le site comptabilise vos clics Flattr total du mois et reverse la somme alloué sur votre compte en part égal aux motions makers pour qui vous avez votés. (Je dis peut-être une bêtise, j'ai vu cela rapidement)

De mon coté, je trouve cela intéressant, car ce n'est pas de la pub, contrairement à Youtube qui favorise du contenu "pourrie" qui est majoritairement vu, alors qu'ici, c'est plutôt le contenu de qualité que les spectateurs souhaitent aider. L'argent est donc bien plus mérité selon moi.

Qu'en pensez vous de votre coté ? Est-ce une bonne chose ? Je suis curieux d'avoir l'avis d'un maximum de monde sur le sujet et surtout des motions makers de Daily.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Dailymotion et Flattr s'associent

Message par yumaille »

Histoire de réagir à chaud et de donner mon avis que je considererai à côté de la plaque une fois que je me serai renseigné, je trouve tout système de rémunération des motions makers bon à prendre pour eux, pour peu que ce modèle économique soit totalement transparent pour les internautes.

Parce que les mécaniques vicieuses tendant à faire croire que "c'est de l'amateur mais en fait c'est un peu pro mais on gagne pas notre vie mais un peu quand même", ça corrompt le bon esprit d'une communauté et accessoirement, c'est pas très honnête.

En fait, je trouverais cela normal que quelqu'un comme le Joueur du Grenier gagne bien sa vie grâce à ses vidéos & surtout que ce soit via un système qui ne l'oblige pas à booster le nombre de vidéos mais la qualité de celles-ci. Si Flattr va dans ce sens comme tu le dis, ca ne peut etre que positif selon moi.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Dailymotion et Flattr s'associent

Message par cylouf »

En fait, je trouverais cela normal que quelqu'un comme le Joueur du Grenier gagne bien sa vie grâce à ses vidéos & surtout que ce soit via un système qui ne l'oblige pas à booster le nombre de vidéos mais la qualité de celles-ci. Si Flattr va dans ce sens comme tu le dis, ca ne peut etre que positif selon moi.
très bonne remarque, cependant la tendance actuelle de nos société c'est plutôt de valoriser le chiffre au dépend de la qualité et l'écrasante majorité des gens soutienne cette état de fait malheureusement ....... (le JDG est un mauvais exemple car il a la qualité et en plus fait des vues (chiffre) et bien mérité)

en ce qui concerne le systeme de Flattr, d'après ce que dit P4C, ça ma l'air tout de même un peu bancale mais bon. perso je voie déja les abus de la part des deux compagnie (prendre une grosse part en intermédiaire)
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Dailymotion et Flattr s'associent

Message par p4c »

C'est toujours le problème. A qui profite réellement ce système. Ici, c'est différent dans le sens où c'est le spectateur qui donne un petit quelque chose et non une grand groupe comme Google Adsense. C'est là où est la grande différence. Certes après, je n'ai pas vu les conditions et les parts prises par chaque entité responsable de cette association.

Faut aussi être conscient qu'à la base les "testeurs amateurs" font cela par plaisir (enfin je l'espère en majorité) et qu'il est toujours bon de pouvoir toucher un petit quelque chose, qui pourrait servir à un concours pouvant faire gagner un lot à un spectateur. C'est aussi une idée intéressante.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Dailymotion et Flattr s'associent

Message par Evilash »

Comment beaucoup de râleurs du net, je n'encourage pas ses valeurs, car le videotest amateur comme je l'entends, ne dois pas être rémunéré.
Après il est a tout a chacun de faire comme il l'entend.
J'ai peur que dans quelque temps certaine personne nous supplierons de donné un "petit quelque chose" pour pouvoir les aidés, chose que je ne supporte pas, j'estime que l'on a pas à demandé au gens de payé pour pouvoir vivre de sa passion, un peu comme un sport ou autre activité extra-scolaire ou d'après boulot.
Si tu a du mal à finir les fins de mois, trouve toi un boulot mec.
Je serai près à donné aux gens qui font un minimum de travail sur la vidéo qui produise (montage, analyse, texte, expressions etc....).
En tout cas toi, le Kiki qui fait du direct live sur un jeu prise au hasard dans ta liste de milliers de roms que tu as téléchargé sans scrupule, toi tu n'auras rien de moi.

Ah!! ah!! ah!!!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Dailymotion et Flattr s'associent

Message par p4c »

Bien sur, certains en abuseront, c'est sur. Mais le point positif, c'est qu'il s'agit de l'argent des spectateurs et non d'un grand groupe tel que Google, pour ne citer que lui.

Après, il faut pas confondre obligatoire et facultatif. Ce n'est pas parce qu'un MotionMaker instaure ce système sur sa page qu'il faudra payer pour voir ses vidéos. Cela ne change en rien, l'expérience du spectateur. Ce n'est qu'un outil supplémentaire. Et rien n'oblige qui que ce soit à donner de l'argent car le MotionMaker en question le demande. Faut pas voir le mal partout.

Cependant, là où je suis très sceptique, c'est sur le service Flattr en lui-même. Ce service semble être avant tout adresser à un système américain. Je veux dire par là, qui en France, va ouvrir un compte sur cette plateforme que personne ne connait. Cela marchera peut-être pour Dailymotion Europe et encore, mais pour Dailymotion France, je doute fortement de la réussite de cette collaboration.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Dailymotion et Flattr s'associent

Message par Virtualboy »

Je pense que c'est jamais mauvais à prendre , mais après les testeurs ne doivent pas faire ça pour l'argent ...
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Dailymotion et Flattr s'associent

Message par Linkin »

Pour moi Dailymotion est une plateforme plus intimiste et parlante que youtube mais souffre de gros problèmes décisionnels stratégiques.

Comme le dit p4c, rien que le nom "Flattr" inspire... rien ! XD Qui va créer un compte ? Un utilisateur fan hardcore d'un video maker, donc ce sera vraiment au bénéfice des plus gros qui auront dans la masse certains prêts à franchir le pas.

Et là ou je suis d'accord : l'argent n'a rien à foutre là, l'argent continuera à foutre le bordel quoi qu'il arrive, ce ne sera jamais une bonne chose même pour les testeurs (youtube... no comment)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités