[aide] Réglage de sons

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NaruSnake
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2012, 19:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : GB
Contact :

[aide] Réglage de sons

Message par NaruSnake »

Salut à tous voilà sa risque d’être complexe mais je vais essayer d’être le plus claire possible ^^. En ce moment je travaille sur un projet assez gros à faire la parodie de Resident evil 5 mais voilà je compte mettre mes propre musique et faire mes voix mais pour que ce soit plus agréable a regardé j'aimerai garder que les bruitages du jeu et c'est là que vous entré en scène est-ce que quelqu'un connais un moyen ou un logiciel qui permet de décomposé les sons et de supprimé le bande vocal et musical de ma capture vidéo ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [aide] Réglage de sons

Message par p4c »

Ce n'est pas possible.
La piste son d'un jeu capturé comporté l'ensemble du "son", ce qui implique, la musique, les voix et les bruitages. Impossible de dissocier l'un de l'autre.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
NaruSnake
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2012, 19:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : GB
Contact :

Re: [aide] Réglage de sons

Message par NaruSnake »

c'est ce que j'ai cru comprendre dans mes recherche sur le net j'avais pensé de prendre la vidéo direct dans le dossier ( j'ai oublier de précisé que c’était la version PC du jeu) mais je pense que sa reviendra au même je pourrais pas les divisé ^^ dommage la seul solution qui me reste c de mettre la vidéo sur mute et de mettre les bruitage a la mimine XD le défie maintenant c'est de trouvé les bruitage du jeux en sample parce que j'ai pas envie qu'on entend le jeux original dernier je pense que sa serai déjà désagréable a regarder. sinon je suis a la recherche de voix féminine pour faire sheva excella et jill ^^ si sa peut m’épargne de les faire moi même ( sauf si vous trouvé que sa peut faire plus drôle)
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [aide] Réglage de sons

Message par Linkin »

Je vais peut etre dire une betise mais il reste la solution (si le jeu te propose cette option) d'aller dans le menu et de mettre le niveau de la musique à 0 et de laisser les bruitages (désolé je ne sais pas si RE le fait)
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: [aide] Réglage de sons

Message par p4c »

Effectivement, c'est pas con. Même si les voix resteront présentes (à moins que le jeu fait le distinguo entre les deux) Pour le coup, j'avais pas pensé à çà.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: [aide] Réglage de sons

Message par -Vod- »

Linkin a écrit :Je vais peut etre dire une betise mais il reste la solution (si le jeu te propose cette option) d'aller dans le menu et de mettre le niveau de la musique à 0 et de laisser les bruitages (désolé je ne sais pas si RE le fait)
On doit pouvoir couper la musique, mais les bruitage et voix sont surement ensemble. Or il voudrait séparer voix et bruitages.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: [aide] Réglage de sons

Message par Linkin »

Ne peut-il pas dans ce cas couper les passages du jeu ou il aura des voix... et ne garder que les passages ou il n'y a que des bruitages ? (c'est pas le plus pratique du monde mais ça reste surement la solution la moins galere quand meme non ?)
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: [aide] Réglage de sons

Message par -Vod- »

Linkin a écrit :Ne peut-il pas dans ce cas couper les passages du jeu ou il aura des voix... et ne garder que les passages ou il n'y a que des bruitages ? (c'est pas le plus pratique du monde mais ça reste surement la solution la moins galere quand meme non ?)
Oui C'est surement le mieux à faire.
Mais il faut faire le mixage avec soin pour que le résultat soit propre.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
NaruSnake
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2012, 19:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : GB
Contact :

Re: [aide] Réglage de sons

Message par NaruSnake »

Linkin a écrit :Ne peut-il pas dans ce cas couper les passages du jeu ou il aura des voix... et ne garder que les passages ou il n'y a que des bruitages ? (c'est pas le plus pratique du monde mais ça reste surement la solution la moins galere quand meme non ?)
franchement pas bête ton idée ^^ et merci a tous de m'aider c'est sympa. mais sinon pour revenir sur sa
Je vais peut être dire une betise mais il reste la solution (si le jeu te propose cette option) d'aller dans le menu et de mettre le niveau de la musique à 0 et de laisser les bruitages (désolé je ne sais pas si RE le fait)
il faut savoir que certain jeu le fond mais pas pendant les cinématiques la musique et les voix reste. je vous tiens au jus sur l'avancement de ma parodie ^^ je la mettrait en exclu pendant 3 jours sur le forum en guise de remerciement ^^.
Avatar de l’utilisateur
NaruSnake
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2012, 19:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : GB
Contact :

Re: [aide] Réglage de sons

Message par NaruSnake »

Désolé de posté 2 fois d'affiler mais bon ^^ je voulais pas crée un autre topic vu que sa reste dans le sons ^^. Voila tout se qui est son je ne suis pas un expert et j'enregistre avec un micro casque trop sensible et je voudrais m'acheter un micro digne de se noms pour mes tests mais voila je ne sais pas quoi regarder pour savoir si le micro est bien ou pas et j’espère que l'un de vous pourrai m’éclairer sur se point. j'avais pensé aussi de capturer le son de ma voix avec un caméscope mais je ne sais pas si sa donnerai mieux que mon micro casque. merci de votre attention en espérant avoir une réponse a ma question
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités