Conseil pour avoir une Conf correcte!

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Hedge »

Hello les gens, voila il est grand temps que je change de PC!
Donc, j'ai décidé de partir sur du Seven (64 bits) (autant faire les choses bien).

Je n'ai pas non plus envie de me ruiner!

J'ai cependant besoin de savoir ce qui serait bien comme :

Carte Mère/ Carte Graphique/ Processeur Pour un PC de type Gamer Moyen (c'est surtout pour le montage vidéo en fait).

Merci de vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Oni Linky »

Personnellement, je trouve les config de Clubic mal foutu.. Mais bon, ça peut toujours aidé. x)

Je vais te montré ma config Gamer Moyen, bien qu'il faut tout de même mettre de l'argent :
- Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 2500K (3.3 GHz/3.7 GHz)
- Carte mère ASUS P8Z68-V LX (Intel Z68 Express)
- 4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-10600 (1333 MHz) (marque G-Skill pour ma part)
- Disque dur Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb/s (Ou alors 2 HDD de 500go pour plus de sécurité)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024 MB DirectX 11
- Contrôleur réseau Gigabit LAN
- Audio 8 canaux Haute Définition
- Alimentation LDLC 750W ATX Norme 80 PLUS Bronze
- 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
- Graveur DVD multiformats
- Et un boitier de Taille moyen pour faire rentré tout ça sans souci. ;) Va donc chez Cooler Master, leur tour sont de super qualité et "gamer" !
Il faut bien compté tout de même dans les 650Euro pour tout ça.. Sans OS.

Un pc qui mine de rien en a dans le ventre, je fait tourné Crysis 1 et Warhead (le jeu qui demande le plus de ressource) en High/Very High et BF3 en Ultra sans souci. ;)

Ah et, pour finir, je te conseil se site http://www.ldlc.com/ pour trouver des pièces pc ou pour prendre ton pc, site super sérieux, jamais eu de problème avec eux. ;) Et tu as le choix, si tu prend un pc tout fait, sois de le monté chez toi, sois qu'il le monte eux même.
Dernière modification par Oni Linky le 22 mars 2012, 23:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Kystaz »

Si tu veux un PC Gamer au prix le moins cher possible, c'est ici que çà se passe : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 500-Go.htm

Processeur AMD FX-4100 Black Edition - 3.6GHz - Socket AM3+ Jeu PC Deus EX Human Revolution
Carte graphique SAPPHIRE HD6770-1024 ( 11189-10-10G ) - Radeon HD6770 - 1024 Mo - PCI-Express - Version Bulk + Jeu PC Sonic Generation
Carte mère MSI 760GM-E51 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - PC.HDD-500Go-SATA2
Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Boitier PC Xigmatek Asgard - (Version Noir avec fenêtre)
Alimentation FORTRON Hexa 500W

Prix: 419,90 €
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Hedge »

Merci à vous les gars!
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Mastergurt »

Oni 750 Watt pour une seule 560Ti c' est un peu trop (et pas assez pour faire du sli)
et il ne faut pas hésiter à mettre de la mémoire vive elle est pas chère.
4go dans ton pc c' est 3,2 utiles et les jeux qui utilisent 4 Go voir plus sont de plus en plus nombreux.
Windows 64 bits gère 8 Go de ram dans sa version de base et pour des taches genre encodage c est appréciable.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par bko »

Kystaz a écrit :Si tu veux un PC Gamer au prix le moins cher possible, c'est ici que çà se passe : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 500-Go.htm

Processeur AMD FX-4100 Black Edition - 3.6GHz - Socket AM3+ Jeu PC Deus EX Human Revolution
Carte graphique SAPPHIRE HD6770-1024 ( 11189-10-10G ) - Radeon HD6770 - 1024 Mo - PCI-Express - Version Bulk + Jeu PC Sonic Generation
Carte mère MSI 760GM-E51 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - PC.HDD-500Go-SATA2
Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Boitier PC Xigmatek Asgard - (Version Noir avec fenêtre)
Alimentation FORTRON Hexa 500W

Prix: 419,90 €
C'est pas du matos que j'aurais pris mais le rapport puissance/prix est vraiment intéressant, en plus avec 2 jeux.

Sinon windows 64 bits obligatoire, la différence de perf en émulation par exemple est assez énorme.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Mastergurt »

c est clairement insuffisant si l objectif est de remplacer un pc vieillissant.
su tu veux une bonne conf' je te conseille celle-ci:

Image

ok je sors ...
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Oni Linky »

Mastergurt a écrit :Oni 750 Watt pour une seule 560Ti c' est un peu trop (et pas assez pour faire du sli)
et il ne faut pas hésiter à mettre de la mémoire vive elle est pas chère.
4go dans ton pc c' est 3,2 utiles et les jeux qui utilisent 4 Go voir plus sont de plus en plus nombreux.
Windows 64 bits gère 8 Go de ram dans sa version de base et pour des taches genre encodage c est appréciable.
C'était mon ancienne config. J'ai 8go de ram d'une part, et deuxièmement, j'ai installé sans souci windows 7 64bit avec 4go de ram et comme dit plus haut, mes jeux tournai et tourne toujours à la perfection. ;) Concernant les CG et le bloc d'alim, j'ai pas choisi pour ça. =p Et au moins, je pense que j'aurai de la marge pour une prochaine cg en remplacement de celle ci. Je ne compte pas me mettre en sli de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Mastergurt »

Oui c' est certain, j' ai une 750 Watts mais j' ai un bi-gpu (5970) et oui tu as raison mieux vaut rester en mono-gpu ça permet de jouer aux jeux qui sortent tout de suite.
Moi je dois souvent attendre 2 ou 3 mois selon les cas pour que ma carte graphique soit exploitée correctement .

Skyrim est sorti je l' ai acheté sur pc je ne pouvais pas y jouer: pas de prise en compte du cross-fire, bugs, objets sans texture, framerate qui joue du yoyo constament etc
Du coup j' ai acheté la version xbox 360 je pouvais pas attendre 8-) que j' ai revendu ensuite quand le jeu tournait bien sur mon pc.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Oni Linky »

Ahah, il tourne bien pour moi et à fond, en plus des mod graphique ajouter par dessus, le pied. x)

Disons que oui, plus tard je changerai de GPU mais la aussi, va falloir que je fasse attention de ne pas en prendre une trop grosse, j'ai un boitier moyen alors.. ou plutôt trop grande, en épaisseur j'ai de la marge, c'est en longueur surtout qu'il va falloir que ça rentre. x)
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par DocMcCouilles »

Hedge a écrit :
Pour un PC de type Gamer Moyen (c'est surtout pour le montage vidéo en fait).
Faut bien lire l'énoncé du sujet les gars :) Arrêtons de nous affoler avec des cartes bi GPU, des SLI et des alims démesurées, un bon core i5 ou i7 avec une bonne quantité de ram, sur une carte mère solide (parce que je doute que le hedge ça lui plaise d'avoir des pannes d'ici un an) et coté CG proposez plutôt une carte moyenne genre bon rapport qualité/prix, pas la peine de sortir l'artillerie lourde :d
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Djab Soud »

Une chose à dire, 4go de ram aujourd'hui c'est tout juste la norme, si possible prendre 8go.
Un I5 c'est bien, si possible là encore prendre un I7.

Pour les cartes graphiques ça dépend mais ce petit lien est sympa pour juger du classement de sa carte :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 2650_1.htm

;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Conseil pour avoir une Conf correcte!

Message par Mastergurt »

Skyrim prend officiellement (avant c' etait une commande a entrer dans les fichiers .ini) 4go donc il en faut 6go pour que le jeu les utilise pleinement (quand on a 4go c' est 3,2 a peu près qui sont dispos réellement)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités