Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Si vous trouvez (à raison ! ) que l'argent public est gaspillé par l'Etat, par pitié ne venez pas vivre à Nantes. Parce que c'est infiniment pire ! 

Tous les ans, il y a un truc qui s'appelle "Le Voyage à Nantes", qui est censé exposer des "oeuvres d'art" dans toute la ville pour attirer les touristes. Evidemment financé par de l'argent public. J'avais entendu parler d'un truc mais c'était tellement ubuesque que je refusais d'y croire. Ce matin, je suis allé voir par moi même et...tout est vrai. On dévoile le carnage : 

Avec le panneau juste à côté : 

Oui, vous avez bien lu : l'art, c'est de foutre des COLONNES DE MERDE (littéralement, pas une façon de parler ! ) dans un jardin public ! Financé avec le pognon des Nantais, dont la taxe foncière explose littéralement chaque année ! 

J'aurais aussi pu vous parler de ça : 

Moi j'appelle ça une décharge publique en plein centre-ville de Nantes, mais il semblerait aussi que ce soit de l'art. Comble du bonheur, apparemment, l'"""""""artiste"""""" se permet d'insulter tous ceux qui ont le toupet de critiquer son """"""oeuvre"""""".

Bref... Je vous prépare un autre exemple de l'incompétence crasse de ceux qui dirigent la ville, dont j'ai été directement témoin car ça se déroule juste devant le magasin où je travaille. Mais c'est tellement ubuesque qu'il faut que je prenne le temps de le formuler correctement, sinon vous n'allez rien comprendre...
Pièces jointes
IMG_20260806_085236.jpg
IMG_20260806_085625.jpg
Header-Theo-Mercier-Fossil-Opera-Le-Voyage-a-Nantes-2026-©-Martin-Argyroglo-_-LVAN-4.jpg
LeVirus

Message par LeVirus »

Manuwaza a écrit :
Que c'est beau! On dirait un arbre coupé en 2. L'art contemporain coute toujours très cher, par contre c'est toujours fait avec l'argent public. Certains disent qu'il s'agit en réalité de blanchimant d'argent (un peu comme avec le CNC).
Release VS-16 (Hedge)
Release Arnihs
Manuwaza

Message par Manuwaza »

LeVirus a écrit : Que c'est beau! On dirait un arbre coupé en 2. L'art contemporain coute toujours très cher, par contre c'est toujours fait avec l'argent public. Certains disent qu'il s'agit en réalité de blanchimant d'argent (un peu comme avec le CNC).
Et le pire, c'est qu'il y en a 6 disséminés dans tout le parc !
petitchatfm

Message par petitchatfm »

Manuwaza a écrit : Si vous trouvez (à raison ! ) que l'argent public est gaspillé par l'Etat, par pitié ne venez pas vivre à Nantes. Parce que c'est infiniment pire ! 
Comme dans pas mal de grande ville où l'argent aurait pu être utilisé à des fins plus utile (exemple:service publique pour améliorer la condition de vie des habitants),

Au lieu de prendre beaucoup d'espace pour faire du soit disant art, pour dire que je suis artiste contemporain, et que pieton, partout où vous marchez, vous devez admirer mon "chef-d'oeuvre".
Qui n'améliore pas forcement la circulation des piéton ou des voitures.
Killy

Message par Killy »

Petit cdg du jour : 3500 balles le déménagement en Isère, ça pique...
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Killy a écrit : Petit cdg du jour : 3500 balles le déménagement en Isère, ça pique...
je comprend mieux :shock:
Killy

Message par Killy »

M-i-ka a écrit :
Killy a écrit : Petit cdg du jour : 3500 balles le déménagement en Isère, ça pique...
je comprend mieux :shock:
C'était pas prévu mais bon, mutation pro de ma compagne...

Donc oui, j'ai bien fait de mettre à vendre mes magazines ! ;) 
Zamza

Message par Zamza »

Certains disent qu'il s'agit en réalité de blanchimant d'argent (un peu comme avec le CNC).
Et c'est exactement ce que c'est. Quelle honte. Cela me rappelle le tableau scandaleux au palais de Tokyo à Paris, une croûte qui prône la p*do (dont le retrait a été demandé x fois, des gens jetant même régulièrement de la peinture dessus, une commission réunie décrétant que non, il ne fallait pas l'enlever.), ou les divers monuments de m*rdes sur la capitale qui ont couté cher au contribuable. La tendance n'est pas nouvelle, les Inconnus critiquaient déjà celle-ci dans leur sketch sur l'art moderne, et les fameuses "colonnes de Buren". L'argent est détourné. 
Ces escrocs vont parfois très loin dans leur délire, à fouetter des tableaux avec des poireaux et des brocolis en hurlant comme des possédés, une foule de gens en transe applaudissant la "performance". 
Bref, navré pour nos amis Nantais... sérieusement, quelle horreur ces pseudos oeuvres d'art. J'ai dû regarder par deux fois pour réaliser que les bagnoles étaient en fait des épaves encastrées dans la structure en coquillage. 
Dernière modification par Zamza le 07 août 2026, 13:47, modifié 1 fois.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ouep, toujours le sens des priorités... 

J'aurais aussi pu parler du fameux Cours des 50 Otages qu'ils démolissent pour le refaire TOUS LES ANS. C'est franchement désespérant. Je ne comprends pas comment cette incompétente notoire de Johanna Rolland a pu être réélue. Enfin si, je comprends : par absence d'opposition. Quand on voit que l'autre candidat proposait de construire un tunnel sous la Loire... La peste ou le choléra, voilà le choix qui était offert aux Nantais.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

CDG : Allez, les trous du c** de chez Sony ont encore frappé ! Depuis plusieurs années, les hautes instances font travailler Guerrilla sur un jeu service de m**** dans l'univers d'Horizon. Marathon, Concord, et bien d'autres fiascos dans le domaine auraient pu leur faire comprendre que PERSONNE ne voudra d'un tel jeu, mais non, ils persistent.

On apprend maintenant que les play tests de ce Horizon Hunter Gathering ont été catastrophiques, et qu'ils rebootent le projet. Pour enfin faire le Horizon 3 que tous les fans attendent depuis 4 ans et la sortie de Forbidden West ? NON, pour persister à vouloir sortir leur jeu service dont personne ne veut ! Parce qu'un jeu service, ça rapporte plus de pognon.

Je suis écœuré par ce jeu vidéo qu'est en train de nous construire Sony (et les autres aussi d'ailleurs). Et c'est bien la preuve que les gens qui dirigent ces entreprises ne sont que des financiers sans la moindre compréhension du marché ! Parce que oui, un GAAS ça te rapportera bien plus qu'un jeu solo, si les gens l'achètent. Sinon, ce sera un flop comme Concord et tu auras jeté des centaines de millions de dollars par la fenêtre.

Vous allez voir que quand cet étron va bider, ils vont faire comme d'habitude : plutôt que de remettre en question leur "stratégie", ils vont tout mettre sur le dos de Guerrilla et fermer le studio. Et les fans d'Horizon 3 n'auront que leurs yeux pour pleurer...

A ce degré d'incompétence, je ne sais même plus quoi dire. J'en arrive à me demander s'ils ne le font pas exprès ! 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Pour le coup , un gros coup de coeur pour CD Projekt Red 

Je sais pas si vous avez vu l'annonce de l'upgrade de The witcher 3 avec l'ensembles des DLC , et ca GRATUIT pour les possesseurs du jeu .

Une bonne leçon pour les studios qui te foutent leurs remasters à 60 euros .. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Pour le coup , un gros coup de coeur pour CD Projekt Red 

Je sais pas si vous avez vu l'annonce de l'upgrade de The witcher 3 avec l'ensembles des DLC , et ca GRATUIT pour les possesseurs du jeu .

Une bonne leçon pour les studios qui te foutent leurs remasters à 60 euros .. 
Effectivement, c'est louable de leur part et c'est dommage que ça ne soit pas suivi par les rapaces habituels. Dans le même registre, il y avait Clair Obscur qui avait eu une grosse MAJ gratuite pour son premier anniversaire avec plein de contenu supplémentaire, mais aussi Captain Tsubasa Rise of New Champions qui a ajouté de nouvelle campagnes scénarisées pour le mode solo au fil des années.
Zamza

Message par Zamza »

Cd Projekt Red n'en est pas à son coup d'essai en la matière. On ne s'en souvient pas forcément, mais le premier The Witcher était une vraie usine à gaz de mémoire. Les devs avaient travaillé pour proposer gratuitement aux possesseurs une version Enhanced beaucoup plus convaincante. Lors de la sortie du Dlc de Cyberpunk, ils ont fait la même chose, avec pas mal de contenus et de changements pour les possesseurs du jeu d'origine. 
Ils bichonnent leurs jeux et c'est vraiment tout à leur honneur. C'est d'ailleurs très malin de faire ça pile avant la sortie d'un nouveau Dlc (et de la sortie de Witcher 4). Mais clairement, ça fait du bien de voir ça dans l'industrie du Jv. 
Je vais peut-être me relancer TW3 un de ces jours, tiens. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

CDC : 

Je n'ai pas eu les mêmes profs^^
Pièces jointes
HQ-9tI5akAAHHsm.jpg
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : CDC : 

Je n'ai pas eu les mêmes profs^^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Zamza

Message par Zamza »

Petit CdC : 
Donc, me voilà débarqué chez Free depuis environ 2 - 3 mois. Transfert de ligne ok, fiabilité de la ligne ok, bon débit, prix très bas. MAIS deux petites mésaventures. 
1 - Tout d'abord, sur l'offre de base à 24,99 euros (box + tel fixe + forfait portable de base offert), une petite rouerie de la part du FA. En effet, sur le portable, vous pouvez appeler en illimité vers les fixes et mobiles, par contre sur le fixe, illimité vers les fixes... mais pas vers les portables, une mauvaise surprise qui a fini par couter une dizaine d'euros le mois dernier (sachant qu'à partir du forfait suivant, l'illimité vers les portables est, bien sûr, inclus). 
2 - J'ai souscrit à un forfait 2 euros - 1go, mauvaise surprise à mon boulot, pas de blocage une fois mon pauvre 1go consommé, un texto me prévenant d'une majoration de dix euros. Bon, ok, c'est ma faute, chez Orange avant ça me bloquait d'office. Sauf que... 
Le lendemain, ma box se déco à la maison. Quand il y a une mise à jour, obligé de l'éteindre et la rallumer à la main, sinon elle bloque toute seule. Sauf que, ça a déco mon wifi sur mon portable, qui ne l'a, bien sûr, pas réactivé une fois la box relancée. Vous sentez venir la suite ? 
Boum, majoration de 10 euros supplémentaires, soit 20 euros en deux jours juste pour... 390 mo de dépassement, bordel. 
Alors le truc vicieux, c'est que pour le forfait 2 euros, il n'y a pas véritablement de "blocage", il faut passer par une interruption de données via le site, ce qui bloque par ailleurs mon 1Go dans le forfait, sauf si je le réactive. 
Bref, j'ai appelé le service client, visiblement pas mal de gens se sont faits avoir aussi à cause de coupures box et donc du wifi. Mon dossier est en cours d'examen pour savoir si j'aurais droit exceptionnellement à un remboursement (ce que le conseiller m'a laissé entendre, sans certitudes toutefois).
Tout ça pour dire, Free, c'est pas cher, mais bordel, y a des petits pièges bien vicieux pour te faire casquer. On verra s'ils font un geste. 
Neldolas

Message par Neldolas »

Ah ouais mais Free c'est une vaste fumisterie en fait. Y a des années j'avais passé un peu de temps chez eux, genre 1 an, et c'était franchement minable. Box qui se déconnectait tout le temps, la télé qui marchait tous les vendredi 29 février... Tu vois le délire :/ 
Zamza

Message par Zamza »

Ah ouais mais Free c'est une vaste fumisterie en fait. Y a des années j'avais passé un peu de temps chez eux, genre 1 an, et c'était franchement minable. Box qui se déconnectait tout le temps, la télé qui marchait tous les vendredi 29 février... Tu vois le délire :/ 
A priori, c'est quitte ou double chez eux, certains s'en plaignent, pour d'autres ça fonctionne bien, ce qui heureusement est mon cas. J'étais chez Orange juste avant, je ne vois pas de différences majeures. J'ai mieux pour beaucoup moins cher (24,99 au lieu de 47,99 pour la fibre, qui est passée de 2 à 5go ; et 2 euros le portable au lieu de 8). Par contre, ce sont les petits trucs vicieux qu'il faut bien étudier, sinon on se retrouve avec une surfacturation, et je suis convaincu que c'est volontaire. J'espère qu'ils vont me rembourser ces 20 balles. 
Encore un coup comme ça, et je file tester Bouygues. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Free, au tout début (je parle d'une époque où c'était un modem USB, hein), 6 mois sans internet et quasi allé en procès avec eux. Depuis, zéro problème ! 

Sinon CDG : FF7 Revelation en faux physique putain ! Je vais devoir faire l'impasse sur ce jeu que j'attends depuis + de 2 ans !
Zamza

Message par Zamza »

Free, au tout début (je parle d'une époque où c'était un modem USB, hein), 6 mois sans internet et quasi allé en procès avec eux. Depuis, zéro problème ! 
Franchement, rien à dire pour l'instant. Surtout que j'avais rencontré des soucis chez Orange récemment, sans parler d'une belle hausse de prix de leur part et des modifs en douce, des coupures de plusieurs jours etc... 
Sinon CDG : FF7 Revelation en faux physique putain ! Je vais devoir faire l'impasse sur ce jeu que j'attends depuis + de 2 ans !
Bon alors ça, c'est vraiment la mauvaise nouvelle... Surtout que Square avait déclaré il y a peu : Si on propose pas de physique, les joueurs nous en voudront. Peut-être n'ont-ils pas pu faire autrement mais... Qui sait, la version Switch 2 sera peut-être physique, ou un portage sur une future console d'ici x années ? 
Du coup, autant attendre un an ou deux qu'il passe à 20-30 balles en soldes Steam pour le faire sur Pc. Mais dég pour les collectionneurs... 
Quoique... au fond, c'est pas un si grand jeu que ça, cela laissera le FF7 original sur le podium, dans son joli coffret 3CD. 
Répondre