Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Som

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Som »

non mais là....on touche le fond....
oceloto

Message par oceloto »

Bien répondu Manu, ces gens là ne savent même pas ce qu'est un jeu vidéo et n'y ont jamais joué lol.

ce qui est bizarre, c'est que leur électorat est hyper jeune, donc consommateur de produit démat... Ils ne comprennent même pas leurs propres électeurs lol.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il y a d'autres tocards qui ont embrayé, c'est fou, ils n'ont aucune décence ces gens là...

J'ai vu passer guetté notamment, issue quand même d'un parti qui veut taxer le trafic Internet. Ces gens là sont à vomir !
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Zamza a écrit :
Alors là, Mélenchon qui essaye de faire de la récupération sur le shit storm de Sony, j'étais pas prêt...
Non mais t'as pas peur de te prendre un "La république, c'est moiiiii !" dans les dents ?  :)

" LA PS6 , C'EST MOI "
Pièces jointes
561340234_774169782050507_2078949577654029298_n.gif
Kassterian

Message par Kassterian »

Manuwaza a écrit : Alors là, Mélenchon qui essaye de faire de la récupération sur le shit storm de Sony, j'étais pas prêt...

Même si l’on peut être en désaccord avec une personnalité politique sur de nombreux sujets, il arrive qu’elle adopte ponctuellement des positions qui sortent des clivages habituels.

Dans une interview donnée en 2022 sur France 2, dans l’émission Élysée 2022, Jean-Luc Mélenchon a défendu le jeu vidéo en le qualifiant d’« art total », en mettant en avant ses dimensions culturelles, narratives, esthétiques et technologiques.

On peut donc tout à fait reconnaître cette prise de position sans pour autant adhérer à l’ensemble de ses idées politiques.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Kassterian a écrit : Dans une interview donnée en 2022 sur France 2, dans l’émission Élysée 2022, Jean-Luc Mélenchon a défendu le jeu vidéo en le qualifiant d’« art total », en mettant en avant ses dimensions culturelles, narratives, esthétiques et technologiques.
Et quel est le point commun entre 2022 et 2027 ? La proximité des élections. Je suis désolé, mais tu n'arriveras pas à me convaincre que Mélenchon, ou un quelconque autre politicien qu'il soit de droite ou de gauche (j'ai parlé de Mélenchon ici car c'est sur son post que je suis tombé, mais j'aurais dit la même chose pour n'importe quel autre politicien quel que soit son bord), en a quelque chose à faire du jeu vidéo. On ne les aurait pas entendus si la décision de Sony n'avait pas fait autant scandale, et on est clairement dans la volonté de profiter de ça pour gratter des voix à proximité de l'élection. La preuve : où étaient-ils quand l'initiative stop killing games a vu le jour ?  
oceloto

Message par oceloto »

sait-il seulement que le vrai physique n'existe plus vraiment. Tu achètes ton cd, mais la totalité du jeu n'est même pas présent sur le disque. Tu dois te taper pas mal de dlc, surtout dans les jeux de combats.
Kassterian

Message par Kassterian »

Manuwaza a écrit :
Kassterian a écrit : Dans une interview donnée en 2022 sur France 2, dans l’émission Élysée 2022, Jean-Luc Mélenchon a défendu le jeu vidéo en le qualifiant d’« art total », en mettant en avant ses dimensions culturelles, narratives, esthétiques et technologiques.
Et quel est le point commun entre 2022 et 2027 ? La proximité des élections. Je suis désolé, mais tu n'arriveras pas à me convaincre que Mélenchon, ou un quelconque autre politicien qu'il soit de droite ou de gauche (j'ai parlé de Mélenchon ici car c'est sur son post que je suis tombé, mais j'aurais dit la même chose pour n'importe quel autre politicien quel que soit son bord), en a quelque chose à faire du jeu vidéo. On ne les aurait pas entendus si la décision de Sony n'avait pas fait autant scandale, et on est clairement dans la volonté de profiter de ça pour gratter des voix à proximité de l'élection. La preuve : où étaient-ils quand l'initiative stop killing games a vu le jour ?  
Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rappeler qu’un homme politique a défendu le jeu vidéo bien avant les récentes polémiques sur la fin des jeux physiques chez Sony à partir de 2028.

Après, je ne me fais pas d’illusions et sais très bien que pour les politiques, le jeu vidéo est loin d’être leur priorité.

Je trouvais simplement intéressant de le souligner.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Kassterian a écrit : Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rappeler qu’un homme politique a défendu le jeu vidéo bien avant les récentes polémiques sur la fin des jeux physiques chez Sony à partir de 2028.

Après, je ne me fais pas d’illusions et sais très bien que pour les politiques, le jeu vidéo est loin d’être leur priorité.

Je me rends compte en me relisant que tu as pu me penser un peu agressif envers toi, sache que c'était involontaire ;)
Kassterian

Message par Kassterian »

Manuwaza a écrit :
Kassterian a écrit : Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, juste pour rappeler qu’un homme politique a défendu le jeu vidéo bien avant les récentes polémiques sur la fin des jeux physiques chez Sony à partir de 2028.

Je me rends compte en me relisant que tu as pu me penser un peu agressif envers toi, sache que c'était involontaire ;)
No problemo Manu ! 😄.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Sony qui revient comme si de rien n'était après 1 semaine de silence radio. Pour s'excuser ? Faire son mea culpa ? Non, annoncer un nouveau stick arcade...

Nouveau shitstorm dans 5, 4, 3, 2, 1...

M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Sony qui revient comme si de rien n'était après 1 semaine de silence radio. Pour s'excuser ? Faire son mea culpa ? Non, annoncer un nouveau stick arcade...

Nouveau shitstorm dans 5, 4, 3, 2, 1...

Ahahaha ils s en battent les couilles des joueurs et je sais pourquoi. Parce qu 'ils nous méprisent.
ils savent que 90% des joueurs n'ont aucune volonté , aucun principe et valeurs a défendre.
Ils ont raison en vrai.
Pour se faire respecter, il faut d'abord se respecter soi-même.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : Ahahaha ils s en battent les couilles des joueurs et je sais pourquoi. Parce qu 'ils nous méprisent.
ils savent que 90% des joueurs n'ont aucune volonté , aucun principe et valeurs a défendre.
Ils ont raison en vrai.
Ouep, tu en as même qui les défendent, c'est dire jusqu'où va la soumission...
Zamza

Message par Zamza »

Ahahaha ils s en battent les couilles des joueurs et je sais pourquoi. Parce qu 'ils nous méprisent.
Ils ont raison en vrai.
Ouep, tu en as même qui les défendent, c'est dire jusqu'où va la soumission...
Tellement vrai. Quand on a connu des communautés type Mmorpg, et des joueurs défendant becs et ongles des décisions qui ruinaient parfois le jeu. Sans même avoir lu les commentaires, je parie qu'il y a toujours l'éternel crétin du type : 
"Vous êtes des ouin-ouin, je vais vous apprendre un truc, une société est là pour gagner de l'argent, lol !"
Ou encore : 
"Vous avez pas acheté de jeux physiques depuis vingt ans et vous pleurez !" 
"Elle vous sert à quoi la galette du jeu, à caler un meuble ? Lol"
"Les boomers en rage, avec leur fétichisme du jeu physique."
"Ils pleurent, mais ils vont tous acheter Gta 6 day one". 
J'ai bon ?  :)
Killy

Message par Killy »

Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026... :sick:
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Killy a écrit : Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026... :sick:
ahah c'est la sauveuse de la France  :lol: :lol: :lol:
LeVirus

Message par LeVirus »

Killy a écrit : Le Pen qui peut se présenter tranquillou, c'est donc ça la France de 2026... :sick:
Elle est élligible certes. Mais elle a été condamné à 3 ans de prison sont 1 ferme aménageable sous bracelet, qu'elle devrait porter pendant ça campagne. Elle ne serait pas libre de ces mouvements et donc ne pourrait pas faire campagne correctement. 
Autrement dit elle ne pourra pas se présenter (sauf rebondissement innatendu).
Release VS-16 (Hedge)
Release Arnihs
Killy

Message par Killy »

LeVirus a écrit :
Elle est élligible certes. Mais elle a été condamné à 3 ans de prison sont 1 ferme aménageable sous bracelet, qu'elle devrait porter pendant ça campagne. Elle ne serait pas libre de ces mouvements et donc ne pourrait pas faire campagne correctement. 
Autrement dit elle ne pourra pas se présenter (sauf rebondissement innatendu).
Son pourvoi en cassation est suspensif...
Répondre