Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Zamza »

Merci ;)

On est en train de discuter avec Hedge, il va certainement y avoir une partie du contenu qui va atterrir ici.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il y aurait pas moyen d'ajouter une rubrique test sur le site ? Et de reprendre la même idée que pour les vidéos de Hedg. C'est à dire, ressortir les tests un par un, vérifier rapidement si le propos est toujours pertinent, décorer le tout à la manière d'un test de feu le magazine Player One histoire d'ajouter du moelleux à l'ensemble ! Rien de trop extravagant, mais comme Hedg avait ajouté une petite intro au début de ses vidéos, l'idée serait ici d'avoir des tests un par un (parmi les plus pertinents), avec une petite plus-value. 
Bon évidemment, j'ai conscience que c'est du boulot. Mais ça pourrait leur redonner une seconde vie et devenir un événement hebdomadaire bien sympa sur le site. 
Neldolas

Message par Neldolas »

Manuwaza a écrit :
Neldolas a écrit :
M-i-ka a écrit : Il fait partie des premiers sites que j'ai visité avec FFWorld.
Pareil. Oldiesrising, FFworld, FFdream, Mondemul... que de souvenirs... 

J'avais même posté deux ou trois reviews sur le site de Oldiesrising, je me demande si elles y sont encore...
Un peu plus que 2 ou 3 si je ne m'abuse ;)

Ooooh y en a je me souvenais même pas de les avoir faits lol. Genre Cool Spot, mais quel souvenir!

Soit dit en passant, y aurait-il possibilité, peut-être, de récupérer le site en version offline? Ne serait-ce que pour le préserver en attendant une meilleure solution? 
Neldolas

Message par Neldolas »

Zamza a écrit :
Merci ;)

On est en train de discuter avec Hedge, il va certainement y avoir une partie du contenu qui va atterrir ici.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il y aurait pas moyen d'ajouter une rubrique test sur le site ? Et de reprendre la même idée que pour les vidéos de Hedg. C'est à dire, ressortir les tests un par un, vérifier rapidement si le propos est toujours pertinent, décorer le tout à la manière d'un test de feu le magazine Player One histoire d'ajouter du moelleux à l'ensemble ! Rien de trop extravagant, mais comme Hedg avait ajouté une petite intro au début de ses vidéos, l'idée serait ici d'avoir des tests un par un (parmi les plus pertinents), avec une petite plus-value. 
Bon évidemment, j'ai conscience que c'est du boulot. Mais ça pourrait leur redonner une seconde vie et devenir un événement hebdomadaire bien sympa sur le site. 
Perso ça ne me dérangerait pas de retoucher au moins les tests que j'avais déjà faits, au moins pour les mettre à jour.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
On réfléchit à tout ça. Pour la rubrique tests, disons que le fait que les gens ont tendance à ne plus lire, couplé au boulot que ça demanderait, font qu'on se dirige plutôt vers un repost sélectif sur le forum dans la rubrique dédiée.
Ooooh y en a je me souvenais même pas de les avoir faits lol. Genre Cool Spot, mais quel souvenir!

Soit dit en passant, y aurait-il possibilité, peut-être, de récupérer le site en version offline? Ne serait-ce que pour le préserver en attendant une meilleure solution? 
J'ai utilisé un aspirateur de site et le gros des articles est normalement sauvegardé, mais en vérifiant j'ai remarqué qu'il manquait une partie du contenu... Je tente de récupérer la base de données, mais l'interface de l'hébergeur est catastrophique et le support, déjà inefficace d'ordinaire, a l'air encore pire depuis qu'ils savent que je ne me plierai pas à leur escroquerie...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

CDG : c'est officiel, le prochain Fable n'aura pas de VF. On peut supposer que c'est encore à cause de ces saletés de doubleurs qui refusent de manière totalement incompréhensible de signer un contrat autorisant l'utilisation de leur voix pour entrainer des IA sans qu'ils n'aient leur mot à dire... Après Forza, ça semble devenir une habitude chez Microsoft...
Zamza

Message par Zamza »

C'est aussi ce qu'ils ont fait pour World of Warcraft. Du coup, on se retrouve avec des voix bizarres sur la nouvelle extension. 
C'est triste, mais le métier de comédien de doublage pourrait bien disparaître à ce rythme... 
Verrons-nous arriver prochainement des films et jeux avec la mention "production 100% humaine" ?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

On voit déjà régulièrement sur YouTube des vidéos avec "sans IA" dans le titre... Le simple fait que ça devienne nécessaire de le mentionner est dramatique en soi.
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit :
Zamza a écrit :
On réfléchit à tout ça. Pour la rubrique tests, disons que le fait que les gens ont tendance à ne plus lire, couplé au boulot que ça demanderait, font qu'on se dirige plutôt vers un repost sélectif sur le forum dans la rubrique dédiée.

J'ai utilisé un aspirateur de site et le gros des articles est normalement sauvegardé, mais en vérifiant j'ai remarqué qu'il manquait une partie du contenu... Je tente de récupérer la base de données, mais l'interface de l'hébergeur est catastrophique et le support, déjà inefficace d'ordinaire, a l'air encore pire depuis qu'ils savent que je ne me plierai pas à leur escroquerie...
moi j'adore encore les tests écrits, j'en lisais beaucoup sur emunova, quand je découvrais des nouveaux jeux super famicom.
Zamza

Message par Zamza »

moi j'adore encore les tests écrits, j'en lisais beaucoup sur emunova, quand je découvrais des nouveaux jeux super famicom.
Idem, j'adorais les anciens articles de jeuxvideo.com. Je pourrais tout à fait relire ceux de Player One aussi. Des articles clairs, épurés, colorés, avec le ton d'époque, comme s'il avait été écrit par un pote. 
C'était la belle époque ! Bref, ça manque !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon ben normalement, vous en aurez un par semaine sur le forum ;)

Et je vous promets des trucs de niche : il y aura du CDi, de la 3DO...
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit : Bon ben normalement, vous en aurez un par semaine sur le forum ;)

Et je vous promets des trucs de niche : il y aura du CDi, de la 3DO...
lol, les consoles de l'enfer....mais bon, moi je soutiendrais. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il y a pourtant quelques chouettes jeux dans leurs ludothèques ;)
Som

Message par Som »

La 3do a quelques titres intéressants notamment le star Blade qui est une valeur sûre. Après je pense que chaque consoles à des titres qui méritent le détour.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Som a écrit : La 3do a quelques titres intéressants notamment le star Blade qui est une valeur sûre. Après je pense que chaque consoles à des titres qui méritent le détour.
Il y en a quand même où il faut chercher longtemps^^

Mais la 3DO a tout de même la particularité d'avoir été l'une des premières consoles 32 bits, sortie avant la PS1 et la Saturn, capable de gérer la 3D d'une manière qu'on n'avait jamais vue jusqu'ici. Road Rash et Need for Speed étaient impressionnants à l'époque. Et accessoirement, c'est resté pendant longtemps la seule machine sur laquelle on pouvait jouer à Street 2X, sans même parler des deux Alone in the Dark dont le premier n'était dispo sur aucune autre console.

C'est surtout son prix qui l'a tuée : à 700$ la machine en 1993, elle était vouée à l'échec.
Som

Message par Som »

Je me rappel des dossiers dans les mags ou elle faisait office de nombreux articles. Il y'a un titre qui avait l'ambiance megarace qui me faisait saliver crash'n'burn.

Dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'editeurs sur cette machine.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Som a écrit : Je me rappel des dossiers dans les mags ou elle faisait office de nombreux articles. Il y'a un titre qui avait l'ambiance megarace qui me faisait saliver crash'n'burn.

Dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'editeurs sur cette machine.
C'était vraiment le turfu à l'époque :)

Mais ce qui l'a tuée à mon avis, c'est son système de production sous licence : 3DO vendait le droit de construire la machine à des entreprises tierces (Panasonic, Goldstar...). Sauf que là où un constructeur normal peut se permettre de perdre de l'argent sur la vente de machines pour en gagner ensuite sur les jeux via un système de royalties, ce système où les constructeurs ne gagnaient rien sur les jeux les contraignait à ne pas perdre d'argent sur les ventes de consoles. D'où le prix plus que prohibitif... 
Som

Message par Som »

Clairement on s'y perd avec toutes ces variantes :). Je ne me rappel plus du prix des jeux à l'époque et si la machine a bien été distribué chez nous.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Pas souvenir d'en avoir vu en magasin à l'époque, que ce soit la console ou les jeux. Si j'en crois les dates qu'on trouve sur le net, elle est sortie en 1995 en Europe, donc après la PS1 et la Saturn, et moins d'un an avant l'arrêt de la production. A mon avis, elle n'a pas dû exploser les scores de vente chez nous  :lol:
Killy

Message par Killy »

Som a écrit : Clairement on s'y perd avec toutes ces variantes :). Je ne me rappel plus du prix des jeux à l'époque et si la machine a bien été distribué chez nous.
Et pourtant elle a bel et bien été distribuée officiellement en France, un pote de mon quartier l'avait, et c'était réellement bluffant alors qu'on était tous encore sur la SNES/MD ^^
J'ai passé des heures à squatter chez le pote en question sur Road Rash !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

CDG : on parle souvent de la catastrophe qu'est en train de devenir notre jeunesse, de l'éducation nationale défaillante, d'une génération entière quasiment illettrée qui arrive au Bac en sachant à peine lire et écrire. Mais quand on y est confronté directement, c'est encore plus violent...

En ce moment au travail, j'ai un stagiaire qui est la parfaite illustration de ça. Le gars a 15 ans et est adorable, vraiment un gentil garçon. Mais bon sang, niveau intelligence, il est bête à manger du foin...

-Grosses difficultés de lecture, confond les mots et a du mal à comprendre et interpréter une simple phrase. On sent qu'il lit les mots, mais n'arrive pas à saisir la signification de la phrase qu'ils composent.
-L'écriture n'en parlons pas, c'est une catastrophe. Incapable d'écrire une phrase sans au moins trois fautes, et je ne parle pas juste d'un accord oublié ou même d'une confusion entre infinitif et participe passé. Je parle d'une écriture phonétique : il ne connait pas l'orthographe des mots, et les écrit comme il les entendrait. Exemple : "installation" devient "instalassion"...
-Incapable de comprendre une consigne simple.
-Addiction au téléphone et à l'IA. Aucune réflexion. Chaque chose qu'on lui demande passait par une recherche via l'IA sur son smartphone. On lui a confisqué le téléphone car il passait son temps dessus, en lui demandant s'il ne savait pas faire quelque chose de simplement faire une recherche Google. Eh bien il n'y arrive pas, il ne parvient pas à formaliser son interrogation et à la traduire par des mots clés. Vraiment, c'est comme si en lui retirant son téléphone, on lui avait retiré son cerveau.
-Sans compter l'attitude, le body language. Le gars est tout voûté, les mains dans les poches, et il traine tellement les pieds en marchant que tu l'entend venir à des kilomètres. On en est arrivé à un point où on le cache des clients parce qu'on a peur qu'il donne une mauvaise image du magasin.

Et je ne parle même pas de tout un tas de petites choses anecdotiques, mais qui montrent une absence de bon sens. Par exemple, quand on lui dit qu'il peut rentrer chez lui, le plus simple serait de sortir par la porte de devant du magasin vu qu'on est toujours ouverts. Eh bien non, lui, il choisit d'aller déverrouiller les deux portes de derrière (+ celle d'entrée dans l'immeuble) pour passer par derrière.

Bref, c'est un cas extrême, mais pas isolé. On va même arrêter de prendre de stagiaires, car on ne peut même plus leur donner des PC de clients à traiter de peur qu'ils les cassent. D'ailleurs, on lui avait donné un PC HS à démonter, et il a explosé le clavier en tirant dessus comme un âne parce qu'il n'avait pas vu qu'il y avait des vis.

C'est catastrophique, vraiment. Tous les appels à l'aide, toutes les alarmes des enseignants sur le niveau en chute libre, la France qui se casse la gueule au classement PISA, dites vous que ce n'est pas une légende. Tout est vrai... Le problème vient-il de l'éducation nationale ? De l'éducation donnée par les parents (il est évident que ce gars là a eu un smarphone beaucoup trop tôt...) ? Certainement un peu des deux... Mais à ce niveau-là, on ne peut plus rien faire pour lui... Comment récupérer un gamin qui a pris tellement de retard à tous les niveaux ? Qu'est-ce qu'il va donner une fois sur le marché du travail ? Qui va embaucher quelqu'un comme ça ? 
Répondre