AVIS PIXEL DAYS 2026

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Laurent

AVIS PIXEL DAYS 2026

Message par Laurent »

Bonjour tout le monde 
(Cet avis ne concerne que moi ! C'est mon ressenti !) 
(je ne cherche aucun conflit avec personne !)
(Si mon poste ne convient pas aux modérateurs, ils peuvent le supprimer !) 

Je me permets d’écrire car j’ai été à la PIXEL DAYS 2026
oui c’était la 10 ème édition. (Juste le samedi 3 mai)
Comme invité j’ai aperçu :
asenka / Benzaï / Quaraté  / l’equipe double impact /
Les 2 lieutenants d'olivier wahwah (MIKE et son copain)
QUINTAINE et CHIEZ ainsi que la KAYANÉ + d’autres youtubeurs...

J’ai parlé avec Ludovic de la chaine : la ludo Thech
Aussi avec l’equipe : double impact et avec RYU GAMING.  Ils sont super sympas !
Les autres… je les ai vu au loin !  
La tête de QUINTAINE ! (Elle était vénère et surtout un ras le bol) car il faisait trop chaud ! Surtout marre avec les autographes ! 

Le truc de dingue est la restauration : tu vas dehors manger ton sandwich que tu achètes à la baraque à frite  et Ils ont interdiction de te vendre des boissons !
Car il faut aller au bar à l’intérieur du bâtiment  : faire la queue pour acheter un ticket d'une valeur d’un 1€ pour un verre d’eau !
OUI ! 1 verre d’eau = 1 € !  La partie restauration trop mal gérée ! C’est la vérité !  En + la queue il y a 100 personnes devant toi !

PIXEL DAYS = La plus Grosse brocante de jeux vidéo d’Europe.
Mais vu que c’est la 10eme. Comme c’est souvent les mêmes qui achètent et qui vendent à la fin il n'y a plus que des pièces courantes ! Oui car les collectionneurs achètent mais ne revendent pas ! Donc beaucoup moins de belle pièce à acheter sur le marché ! Moi j’arrive pour 10h il y a une queue de 500 personnes avant de rentrer dans le bâtiment ! Tu arrives il y a déjà 1000 personnes qui sont passé devant toi entrain de ratisser comme des vautours ! En + ont se marchent les uns sur les autres… je ne te raconte pas la chaleur dedans ! 

Conclusion : oui j'ai acheté 4 - 5 jeux pour des amis que j’aurai pu acheter sur le net.
J’ai entendu dire : que la Louvière était trop petit et que pour l’année prochaine, il se pourrait qu’il fasse cela dans un bâtiment plus grand à Charleroi.
La pixel days en Belgique, j’y suis allé, mais je n’irai plus !        
Hedge

Re: AVIS PIXEL DAYS 2026

Message par Hedge »

Des avis qui reviennent souvent...
Ca fait déja 2 ans que je met plus un pied la bas et c'est bien normal !

Merci vraiment de ton retour !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
oceloto

Message par oceloto »

Je n'y suis jamais allé pour ma part. Mais de ce que j'ai vu et compris, c'est juste des stands d'achats de jeux rétro hyper cher. Vaut mieux aller sur ebay ou vinted.

J'ai entendu dire qu'ils coupaient volontairement le wii-fi, pour empêcher les achats en carte, via paypal, et chercher du cash...

Parmi les invités que tu as cités, seul "double impact" méritent d'être rencontré, au vu du taf qu'ils font. 

Bref je n'irais jamais de la vie, même si on me payait.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je n'ai jamais été un grand adepte des conventions, à fortiori quand elles sont aussi énormes, et à fortiori quand elles sont autant portées sur la vente... Au vu des prix affichés par les vendeurs, c'est un symptôme de tout ce qui ne va pas dans le rétrogaming à mon sens. Vu qu'en plus ça m'obligerait à traverser la France d'ouest en est, aucune chance que je mette les pieds là bas un jour.

Quant au Wifi coupé, je soupçonne que ce soit surtout pour éviter que les gens ne puissent comparer les prix à ceux du net...
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette convention. Payer des prix exorbitants pour avoir  des jeux rétro, très peu pour moi. À la limite, si c’était à moins de 20 km de chez moi, j’y serais peut-être allé une fois pour rigoler… et encore.
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit : Je n'ai jamais été un grand adepte des conventions, à fortiori quand elles sont aussi énormes, et à fortiori quand elles sont autant portées sur la vente... Au vu des prix affichés par les vendeurs, c'est un symptôme de tout ce qui ne va pas dans le rétrogaming à mon sens. Vu qu'en plus ça m'obligerait à traverser la France d'ouest en est, aucune chance que je mette les pieds là bas un jour.

Quant au Wifi coupé, je soupçonne que ce soit surtout pour éviter que les gens ne puissent comparer les prix à ceux du net...
pas bête....j'y avais pas pensé....
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit :
Manuwaza a écrit : Je n'ai jamais été un grand adepte des conventions, à fortiori quand elles sont aussi énormes, et à fortiori quand elles sont autant portées sur la vente... Au vu des prix affichés par les vendeurs, c'est un symptôme de tout ce qui ne va pas dans le rétrogaming à mon sens. Vu qu'en plus ça m'obligerait à traverser la France d'ouest en est, aucune chance que je mette les pieds là bas un jour.

pas bête....j'y avais pas pensé....
Ce qui n'est pas mieux question éthique ^^
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Ahahahahahah j'ai tellement pensé à la même chose  :lol: :lol: :lol:
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit : Quant au Wifi coupé, je soupçonne que ce soit surtout pour éviter que les gens ne puissent comparer les prix à ceux du net...
Mais c'est même sur !! 
Franchement les connaissant ça m'étonne qu'a moitié...

Ils sont sérieusement meskins.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Répondre