Coup de coeur / coup de gueule.
Modérateur : L'équipe
Re: Coup de coeur / coup de gueule.
Cela me rappelle un peu l'histoire de Blizzard, époque Warcraft 2 ou 3 je ne sais plus, avec des employés poussés jusqu'au "crush", à faire des heures supp en pagaille, certains se retrouvant piégés entre la dépression et les demandes de divorce, le tout pour au final sortir des jeux à succès mais sans être payés intégralement de tout ce qu'on leur devait.
Remarquez, à titre perso, c'est aussi ce qui m'est arrivé un peu ces dernières années. Allez, pour la peine, CDG : J'avais travaillé dans un Garden Tennis un été, avec la promesse d'un CDI pour bosser à l'accueil, un endroit séculaire, magnifique avec vue sur la mer, idyllique en apparence. De l'accueil, je finis par devoir gérer aussi la boutique, le bar, le ménage jusqu'à même effectuer le travail de juge-arbitre (sans être homologué et m'y connaissant très peu). Je travaille sans planning aucun, la gérante n'ayant jamais le temps, elle-même débordée, certains jours je me retrouve à venir vers 7-8h (sans compter la demi-heure de marche, aucun bus ne passant à cette heure), et au lieu de finir vers 18h de mémoire, en courant pour espérer choper le dernier bus, on me fait taffer jusqu'à parfois + de 22h, le tout certains jours sans pause pour manger. Les dernières semaines, je me retrouvais à cumuler 70-80h mais attention, payées 35h, la gérante me déclarant que "les heures supp, ça existe pas, mais vous les rattraperez plus tard quand on aura le temps !". Vous ai-je dit que ma promesse de cdi s'était transformée en cdd ? Sans parler d'un moniteur capricieux qui m'avait pété son câble un soir pour je ne sais plus quelle connerie. Bref, je n'y suis resté qu'un mois, parti au dernier jour de ma période d'essai.
Mais vous savez quoi, récemment, dans une moindre mesure, j'ai travaillé en résidence senior, de jour et ensuite de nuit pour remplacer une veilleuse, avec comme horaire 21h - 7h du matin. J'ai appris pendant ce temps que je n'allais pas être majoré parce qu'en étant rachetée par une autre société, la résidence est passée d'un statut "hospitalier" à "hôtelier". Bien sûr, la nouvelle direction en a profité aussi en rachetant l'endroit une bouchée de pain par augmenter leurs tarifs, diminuer les prestations ET les salaires des employés également. D'ailleurs, mes collègues vont perdre aussi dès l'année prochaine leur prime pour travailler le dimanche et les jours fériés.
Notez que sans notre protestation, les personnages âgées allaient également se retrouver sanctionnées avec de petites portions au restaurant, car il fallait raboter sur les doses de fromage ou les verres de sirop de menthe. Oui, cela allait jusque là.
Tout cela me rappelle l'espèce de gros c... à la tête de la société Carambar qui avait, du jour au lendemain, amputé le salaire de ses employés de 30% en profitant de je ne sais quelle loi. Quand le journaliste lui a demandé si ça ne lui posait pas de soucis que certains employés allaient sûrement se retrouver dans la panade, certains payant peut-être des crédits par ex, l'homme fit sa plus belle tête d'hypocrite en disant quelque chose du type : "Je l'ai fait car j'en ai le droit. Et au pire, d'autres personnes accepteront de bosser pour ce salaire".
Bref, je ne supporte plus ces gens. Le profit à tout prix à ses limites et ne pas investir un minimum dans le bonheur de ses employés, ça finit souvent par une dégringolade pure et simple de l'entreprise. Mah, peut-être est-ce le but ?
Ouep, c'est gerbant de voir ça. Et on s'aperçoit que même en France, la loi ne protège pas tant que ça le salarié. Et ça ne fait qu'empirer depuis que Macron est au pouvoir...
- Hedge
Coup de Gueule
Non mais sérieux… Hier je vais dans mon garage tranquille, je range encore des trucs de la boutique après la convention. Mon garage donne direct sur une fenêtre en face, la cité juste là. Et là d’un coup je vois un flash énorme. J’me dis : “mais c’est quoi ça encore ?” je regarde mieux… y’a une meuf, genre 20-25 ans max, qui me FIXE. On reste comme ça mini 10 secondes à se regarder, en mode freeze, moi j’essaie de comprendre ce qui s’est passé, si elle a pris une photo, si elle a mis un flash exprès, bref.
Et là elle me sort, d’un ton AGRESSIF :
“Eh mais je vous ai pas snappé hein !!!”
Déjà le “je vous” + agressivité, j’ai capté direct que c’était louche.
Donc je sors, je vais la voir, je la tutoie direct, j’suis pas venu pour faire du social coaching :
“Tu fais quoi là en fait ?”
Elle continue en mode insolence :
“C’est bon faut arrêter de mytho, je vous ai pas snappé.”
Je lui dis “mais tu parles à QUI exactement ? Tu m’as pris en photo !”
Elle continue : “Non je prenais mon joint en photo.”
Et elle veut me prouver, elle me montre son téléphone.
Et là… bizarre… sur la photo floue, on me voit DERRIÈRE ma voiture, mon garage, on voit clairement que ça venait vers chez moi. Peut-être qu’elle a supprimé l’originale, j’en sais rien. Mais ça m’a mis une alerte directe. Pourquoi elle fait ça ? Repérage ? voir si y’a du matos ? repérage pour un pote à elle derrière ?
Et le pire c’est que la meuf continue à me parler MAL. Toujours agressive. Toujours dans la provoc. “Faut pas mytho, faut pas mytho”. Je lui ai dit d’arrêter DIRECT, de changer de ton.
Je pense qu’en vrai c’est juste sa façon “normale” de parler tellement la nouvelle génération est claquée au sol…
Bref. Je vais surveiller.
Parce que si dans les prochains jours il se passe un truc bizarre, vol, casse, tentative ou quoi… j’aurai très clairement un doute sur l’origine.
Cette jeunesse, c’est incroyable à quel point ça ne respecte rien. On dirait que c’est devenu NORMAL de prendre des gens en photo chez eux, de parler mal, de mentir, d’être agressif, et derrière ça se victimise quand tu remets en place.
Fatiguant.
Non mais sérieux… Hier je vais dans mon garage tranquille, je range encore des trucs de la boutique après la convention. Mon garage donne direct sur une fenêtre en face, la cité juste là. Et là d’un coup je vois un flash énorme. J’me dis : “mais c’est quoi ça encore ?” je regarde mieux… y’a une meuf, genre 20-25 ans max, qui me FIXE. On reste comme ça mini 10 secondes à se regarder, en mode freeze, moi j’essaie de comprendre ce qui s’est passé, si elle a pris une photo, si elle a mis un flash exprès, bref.
Et là elle me sort, d’un ton AGRESSIF :
“Eh mais je vous ai pas snappé hein !!!”
Déjà le “je vous” + agressivité, j’ai capté direct que c’était louche.
Donc je sors, je vais la voir, je la tutoie direct, j’suis pas venu pour faire du social coaching :
“Tu fais quoi là en fait ?”
Elle continue en mode insolence :
“C’est bon faut arrêter de mytho, je vous ai pas snappé.”
Je lui dis “mais tu parles à QUI exactement ? Tu m’as pris en photo !”
Elle continue : “Non je prenais mon joint en photo.”
Et elle veut me prouver, elle me montre son téléphone.
Et là… bizarre… sur la photo floue, on me voit DERRIÈRE ma voiture, mon garage, on voit clairement que ça venait vers chez moi. Peut-être qu’elle a supprimé l’originale, j’en sais rien. Mais ça m’a mis une alerte directe. Pourquoi elle fait ça ? Repérage ? voir si y’a du matos ? repérage pour un pote à elle derrière ?
Et le pire c’est que la meuf continue à me parler MAL. Toujours agressive. Toujours dans la provoc. “Faut pas mytho, faut pas mytho”. Je lui ai dit d’arrêter DIRECT, de changer de ton.
Je pense qu’en vrai c’est juste sa façon “normale” de parler tellement la nouvelle génération est claquée au sol…
Bref. Je vais surveiller.
Parce que si dans les prochains jours il se passe un truc bizarre, vol, casse, tentative ou quoi… j’aurai très clairement un doute sur l’origine.
Cette jeunesse, c’est incroyable à quel point ça ne respecte rien. On dirait que c’est devenu NORMAL de prendre des gens en photo chez eux, de parler mal, de mentir, d’être agressif, et derrière ça se victimise quand tu remets en place.
Fatiguant.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Tu penses qu'elle ta photographié pour te voler ?
Sinon Mondial Relay, bande de grosse merde.
L'idiot de livreur à déposé mon colis dans un autre point relais.
Mais à 100 km de chez moi !!!!
Ce gland ne se dit pas qu'il est même pas dans la bonne région.
Sinon Mondial Relay, bande de grosse merde.
L'idiot de livreur à déposé mon colis dans un autre point relais.
Mais à 100 km de chez moi !!!!
Ce gland ne se dit pas qu'il est même pas dans la bonne région.
Pffffff, ça me rappelle ce qui m'est arrivé avec les deux gamins dans la rue l'autre jour et que j'avais raconté ici. Aucun respect envers rien...
Le manque de respect, je vois ça tous les jours vu que ça fait parti de mon boulot...
Croit moi, vous seriez choqué de ce que j'ai déjà eu au taf.
Croit moi, vous seriez choqué de ce que j'ai déjà eu au taf.
Allez, pour remonter un peu le moral, un petit CDC :
Bon, je suis très critique quant aux films de ces dernières années. J'avais loupé le coche pour aller voir "Juré numéro 2" de Clint Eastwood au cinéma et que je viens de découvrir enfin. Sans rien divulgâcher, c'est un excellent thriller pour qui aime les films de procès et dont le pitch est le suivant : Un juré désigné pour participer au procès d'un meurtre réalise qu'il a, peut-être, un lien avec l'affaire sordide en cours, réalisant sa présence à la même période près des lieux du crime. Mais jusqu'à quel point est-il impliqué ?"
Prenant de bout en bout, allant à l'essentiel en enchainant les rebondissements et se concluant magnifiquement, Clint Eastwood nous offre un film qui prend aux tripes, nous tiraille moralement en dénonçant les failles du système judiciaire américain tout en revenant sur le rôle essentiel joué par les jurés dont on ne parle jamais vraiment. Bref, le meilleur film que j'ai pu voir ces dernières années.
Beaucoup aimé ce film également ! Il sort des sentiers battus, est magnifiquement réalisé, et Nicholas Hoult est parfait dans le rôle du brave type qui a (peut-être) fait une connerie.
Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice avec un gros coup de coeur : House of Dynamite. Le pitch est simple : un missile nucléaire vient d'être tiré vers les USA, et les enjeux se divisent entre connaitre l'identité du tireur, tenter de l'intercepter, et définir quelle riposte mettre en place. La tension est extrême et le tout est d'autant plus efficace compte tenu de la situation géopolitique actuelle... Et la fin...est encore plus angoissante que le reste. Bref, je recommande vivement !
Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice avec un gros coup de coeur : House of Dynamite. Le pitch est simple : un missile nucléaire vient d'être tiré vers les USA, et les enjeux se divisent entre connaitre l'identité du tireur, tenter de l'intercepter, et définir quelle riposte mettre en place. La tension est extrême et le tout est d'autant plus efficace compte tenu de la situation géopolitique actuelle... Et la fin...est encore plus angoissante que le reste. Bref, je recommande vivement !
Mondial Relay, bande de grosse merde !
Ces ordures du SAV me répondent que j'ai qu'à aller me faire foutre car il respecte les CGV en déposant mon colis dans un autre point relais.
En bref, il s'en foute que je dois faire presque 100 bornes pour aller le chercher.
Après ça, je ferme mon compte et c'est fini pour Mondial Relay...
Ces ordures du SAV me répondent que j'ai qu'à aller me faire foutre car il respecte les CGV en déposant mon colis dans un autre point relais.
En bref, il s'en foute que je dois faire presque 100 bornes pour aller le chercher.
Mondial Relay, bande de grosse merde !
Cela me rappelle, j'avais eu la trouille en allant récupérer mon colis de la Super Nintendo Chrono Dreamer car le carton en extérieur avait l'air clairement défoncé, comme si quelqu'un chez Mondial Relay l'avait malmené dans son camion. Par chance, la console et son emballage étaient intacts à l'intérieur.
Après, je n'ai pas eu d'autres mauvaises surprises par chance, hormis chez un boutiquier qui assure les colis Mondial Relay près de chez moi, avec ses horaires fantaisistes et son humeur aléatoire.
Tiens, tu m'inspires d'ailleurs pour un petit CDG : Je sais pas pour vous, mais la plupart des vendeurs qui assurent les colis (Mondial Relay, Relais colis et autres) tirent toujours une sacrée gueule quand on vient les chercher. Le patron d'une cave à vin un jour m'a balancé, car j'étais venu chercher deux ou trois colis chez lui en deux mois je crois : Ohlala, on vous voit plus souvent ici que les "bonnes femmes" qui viennent chercher leurs colis, le tout sur un ton cynique inconvenant, très maladroit à mon goût. Par contre, le jeune employé qu'il a embauché depuis est peut-être le seul à avoir compris comment tirer parti d'un relais colis, toujours de bonne humeur, fort d'un savoir incroyable en alcools et me proposant aimablement un jour alors que je venais récupérer un autre colis : Un petit cubis pour profiter des jeux olympiques ?
Moi qui m'étais dit que je ne reviendrai plus acheter dans cette cave (j'aimais bien leurs whiskys japonais pourtant !), je suis reparti avec un petit cubis bio sous le bras tant le type était d'une bonne humeur contagieuse. Et j'y retourne de temps en temps quand il y travaille.
Je pense que ça dépend des points relais, car de mon côté jamais eu de souci. J'en ai 2 de prédilection (une épicerie fine et une coiffeuse) chez lesquels je ne suis même pas client et j'ai toujours été très bien accueilli. La coiffeuse a même un cerveau bionique : elle te voit une fois, elle se souvient de toi à vie ainsi que de toute ta famille, c'est limite flippant 
En revanche, ça me fait mal au cœur quand je vois des points relais se prendre des avis google 1 étoile simplement parce qu'un connard a dû faire la queue derrière les vrais clients du magasin pour récupérer son colis, voire parce que le colis en question contenait un objet abimé alors qu'ils n'y sont pour rien. C'est typiquement pour ça qu'on a toujours refusé de proposer ce service là où je travaille, bien qu'ayant été démarché à plusieurs reprises. On a déjà bien assez d'abrutis malpolis à gérer comme ça, et vu la rémunération offerte par le transporteur qui se limite à quelques centimes par colis, ça n'en vaut clairement pas le coup.
En revanche, ça me fait mal au cœur quand je vois des points relais se prendre des avis google 1 étoile simplement parce qu'un connard a dû faire la queue derrière les vrais clients du magasin pour récupérer son colis, voire parce que le colis en question contenait un objet abimé alors qu'ils n'y sont pour rien. C'est typiquement pour ça qu'on a toujours refusé de proposer ce service là où je travaille, bien qu'ayant été démarché à plusieurs reprises. On a déjà bien assez d'abrutis malpolis à gérer comme ça, et vu la rémunération offerte par le transporteur qui se limite à quelques centimes par colis, ça n'en vaut clairement pas le coup.
Dans mon cas, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mes points relais habituel.
Mon chronoshop (Chronopost) est un tabac et j'y achète toujours des revues à chaque passage (je fais livrer rarement là bas).
Concernant mes points relais, j'ai une boutique de CBD où j'en profite pour acheter des crèmes ou des soins alimentaires (elle est tout le temps stressée et elle a chopée le canal carpien), une fleuriste (ou j'achète régulièrement mes fleurs) ou mon cordonnier.
Donc je suis client chez eux et même souvent, avant même de rentrer, ils ont déjà préparé mon colis. :)
J'appelle demain le SAV de Mondial Relay pour prendre la température.
Je compte leur rappeler l'article 1217 et 1231-1 du code civil concernant la faute d’exécution du contrat.
Et les prévenir que je vais saisir la FEVAD (Mondial Relay étant membre de celle-ci) ainsi que la DGCCRF.
On verra bien si ça les réveille.
Mon chronoshop (Chronopost) est un tabac et j'y achète toujours des revues à chaque passage (je fais livrer rarement là bas).
Concernant mes points relais, j'ai une boutique de CBD où j'en profite pour acheter des crèmes ou des soins alimentaires (elle est tout le temps stressée et elle a chopée le canal carpien), une fleuriste (ou j'achète régulièrement mes fleurs) ou mon cordonnier.
Donc je suis client chez eux et même souvent, avant même de rentrer, ils ont déjà préparé mon colis. :)
J'appelle demain le SAV de Mondial Relay pour prendre la température.
Je compte leur rappeler l'article 1217 et 1231-1 du code civil concernant la faute d’exécution du contrat.
Et les prévenir que je vais saisir la FEVAD (Mondial Relay étant membre de celle-ci) ainsi que la DGCCRF.
On verra bien si ça les réveille.
Bon, j'ai déjà parlé de mon coup de cœur envers Expédition 33, mais là je vais être un peu plus spécifique.
Je suis en ce moment en train de m'attaquer au contenu annexe du jeu, avant d'aller taper le boss de fin. Déjà, je précise que je prends infiniment plus de plaisir que dans un FF7 Rebirth par exemple, avec des quêtes secondaires qui sont bien écrites, sans proposer des tâches chiantes et répétitives façon quête Fedex.
Mais surtout, et j'en viens à mon CDC : en parcourant certaines de ces gigantesques zones totalement optionnelles, j'y ai reconnu la structure d'un DLC. Un vaste environnement à parcourir, une tâche à effectuer, un gros boss à affronter à la fin, une petite histoire à suivre en marge de la quête principale tout en apportant quelque chose permettant d'enrichir le lore global du jeu. SAUF QUE là, c'est disponible directement dans le jeu de base, sans avoir rien à débourser de plus que les 49€ (!!!) qu'il m'a coûté à l'achat.
Vraiment, merci Sandfall d'avoir fait ça. Ils me redonneraient presque confiance dans l'avenir du jeu vidéo... Si seulement les escrocs notoires comme Square, Ubisoft, Nintendo ou autres pouvaient suivre cet exemple, eux qui se permettent de vendre des jeux visuellement immondes à 80 voire 90€ tout en retirant volontairement du contenu pour le vendre 30€ par la suite... Je rêve d'un monde où des studios comme Sandfall auraient un peu le même impact sur le marché du JV que Free sur celui d'internet : mettre un coup de pied dans la fourmilière contraignant ceux qui abusent à se remettre en question...
Je suis en ce moment en train de m'attaquer au contenu annexe du jeu, avant d'aller taper le boss de fin. Déjà, je précise que je prends infiniment plus de plaisir que dans un FF7 Rebirth par exemple, avec des quêtes secondaires qui sont bien écrites, sans proposer des tâches chiantes et répétitives façon quête Fedex.
Mais surtout, et j'en viens à mon CDC : en parcourant certaines de ces gigantesques zones totalement optionnelles, j'y ai reconnu la structure d'un DLC. Un vaste environnement à parcourir, une tâche à effectuer, un gros boss à affronter à la fin, une petite histoire à suivre en marge de la quête principale tout en apportant quelque chose permettant d'enrichir le lore global du jeu. SAUF QUE là, c'est disponible directement dans le jeu de base, sans avoir rien à débourser de plus que les 49€ (!!!) qu'il m'a coûté à l'achat.
Vraiment, merci Sandfall d'avoir fait ça. Ils me redonneraient presque confiance dans l'avenir du jeu vidéo... Si seulement les escrocs notoires comme Square, Ubisoft, Nintendo ou autres pouvaient suivre cet exemple, eux qui se permettent de vendre des jeux visuellement immondes à 80 voire 90€ tout en retirant volontairement du contenu pour le vendre 30€ par la suite... Je rêve d'un monde où des studios comme Sandfall auraient un peu le même impact sur le marché du JV que Free sur celui d'internet : mettre un coup de pied dans la fourmilière contraignant ceux qui abusent à se remettre en question...
De plus en plus intéressant. Rien que pour ça, je pense investir un jour dans ce jeu afin de saluer l'effort des développeurs.
Qui se souvient de l'époque avec de grosses maj gratuites à disposition des joueurs ? L'âge d'or du jeu PC quand les Dlc s'appelaient encore Add-on n'était pas si mal non plus où on avait le droit à une grosse extension à prix réduit. On est loin des persos et autres tenues vendues à prix d'or, des boutiques en ligne sur les mmo (Hein Blizzard qui accomplit l'exploit de cumuler abonnement ET boutique !).
Tout comme je déteste le système de Season Pass, vendu maintenant dès la sortie d'un jeu pour la sortie d'hypothétiques futurs dlc, avec même désormais des Season Pass "2 puis 3 puis etc...".
Quelle plaie, surtout sur les jeux de combat...
Je rêve d'un monde où des studios comme Sandfall auraient un peu le même impact sur le marché du JV que Free sur celui d'internet : mettre un coup de pied dans la fourmilière contraignant ceux qui abusent à se remettre en question...
D'une certaine manière, Colossal Order avait fait la nique à Electronic Arts et son Sim City 5 décevant et couteux à sa sortie en proposant Cities Skyline, révolutionnaire, ambitieux, vendu à petit prix, ouverts aux mods des joueurs et avec des dlcs bon marché dont une partie était distribuée gratuitement en mise à jour aux joueurs. Résultat, plus personne ne parle de la saga Sim City aujourd'hui, le premier Cities Skyline se hissant à la tête du genre City-Builder pendant toutes ces années.
Tu devrais attaquer le boss final directement. Il semblerait que si tu fais toutes les quêtes annexes avant, tu vas vraiment rouler sur le boss final, et perdre tout le plaisir de l'affrontement.Manuwaza a écrit : Bon, j'ai déjà parlé de mon coup de cœur envers Expédition 33, mais là je vais être un peu plus spécifique.
Oh que oui ! Et en plus, même les add on étaient vendus dans des big box avec autant de soin sur le packaging que les jeux complets !Zamza a écrit :Qui se souvient de l'époque avec de grosses maj gratuites à disposition des joueurs ? L'âge d'or du jeu PC quand les Dlc s'appelaient encore Add-on n'était pas si mal non plus où on avait le droit à une grosse extension à prix réduit. On est loin des persos et autres tenues vendues à prix d'or, des boutiques en ligne sur les mmo (Hein Blizzard qui accomplit l'exploit de cumuler abonnement ET boutique !).
Certes, mais je vois ça de manière plus globale. Et globalement, on ne peut pas dire que cette mésaventure ait découragé EA de se livrer à de telles pratiques, loin de làD'une certaine manière, Colossal Order avait fait la nique à Electronic Arts et son Sim City 5 décevant et couteux à sa sortie en proposant Cities Skyline, révolutionnaire, ambitieux, vendu à petit prix, ouverts aux mods des joueurs et avec des dlcs bon marché dont une partie était distribuée gratuitement en mise à jour aux joueurs. Résultat, plus personne ne parle de la saga Sim City aujourd'hui, le premier Cities Skyline se hissant à la tête du genre City-Builder pendant toutes ces années.
Hum, le syndrome Sephiroth ?Tu devrais attaquer le boss final directement. Il semblerait que si tu fais toutes les quêtes annexes avant, tu vas vraiment rouler sur le boss final, et perdre tout le plaisir de l'affrontement.
Je vais voir ça, mais j'ai peur qu'il soit déjà trop tard...
Oh que oui ! Et en plus, même les add on étaient vendus dans des big box avec autant de soin sur le packaging que les jeux complets !
Oui on se souvient de l'énorme Warcraft 2 Beyond the Dark Portal (qu'il faudra que je termine un jour, tiens !). En Addons mémorables, je garde en tête Dragon Age origins : Awakening, une excellente aventure annexe et peut-être l'un des derniers "gros" DLC. On se rappelle aussi de Pharaon : Cleopatra et tous les Builders / Rts et leurs fabuleux ajours. Il faut avouer que le premier addon des sims "ça vous change la vie" était plutôt mémorable en son temps ! (Bon, je l'avais eu en version craqué !).
Certes, mais je vois ça de manière plus globale. Et globalement, on ne peut pas dire que cette mésaventure ait découragé EA de se livrer à de telles pratiques, loin de là![]()
L'ennui, c'est qu'ils ont manqué de concurrents sur pas mal de titres, en particulier sur leurs séries Les Sims. Mais cela devrait changer un peu, on voit débarquer Inzoï et ses promesses de mods incluant des IA qui pourraient faire la différence. Bon après, EA reste EA...
Et puis, il faudrait que les joueurs arrêtent d'acheter, on garde en tête le fameux cheval d'Elder Scroll et la levée de boucliers de tous les joueurs offusqués de payer si cher un dlc aussi minable. Aujourd'hui, quand tu vois le prix de montures sur la boutique Warcraft...
Je pense que le vrai problème est là : les gens qui achètent... C'est le propre de toute arnaque : si personne ne se fait avoir, elle disparait.Zamza a écrit :Et puis, il faudrait que les joueurs arrêtent d'acheter, on garde en tête le fameux cheval d'Elder Scroll et la levée de boucliers de tous les joueurs offusqués de payer si cher un dlc aussi minable. Aujourd'hui, quand tu vois le prix de montures sur la boutique Warcraft...
PS : un add on dans les années 90, c'était ça pour rappel :

Malheureusement, je ne suis pas sur sur les gens soient prêt à faire marche arrière. Regarde même face à la montée des prix en physique ou demat, ça continue à se vendre
Ouep, à mon avis c'est mort... Mais ça fait tout de même plaisir de voir des studios comme Sandfall qui ont encore à cœur de respecter le joueur.alf8407 a écrit : Malheureusement, je ne suis pas sur sur les gens soient prêt à faire marche arrière. Regarde même face à la montée des prix en physique ou demat, ça continue à se vendre