Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Alex57

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Je parlerai bien d'un sujet ici mais cela risque de faire débouler 2/3 troubles fêtes.
Le topic a d'ailleurs été fermé sur Gamopat et il est à saluer que malgré la pression instante de ces deux personnes, le Dr Floyd n'a pas accepté leur requête de censure.

Ils ont même ordonné à un membre de Gamopat de virer son message.
Donc j'hésite à traiter de ce sujet qui parle de chose honteuse dont j'ai vu de mes propres yeux et qui a entraîné mon départ de la modération de ce dit forum (je parle pas de Gamopat, j'y suis toujours là bas 😅)...
Killy

Message par Killy »

Perso, avoir assisté aux "débats" là-bas me suffit amplement, pas besoin d'en rajouter, ça fait en plus limite vengeance dans le dos (du moins ça pourrait être perçu ainsi)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Eh bien, il vend du rêve votre forum, ça donne vachement envie d'aller s'y inscrire :lol:
Alex57

Message par Alex57 »

Killy a écrit : Perso, avoir assisté aux "débats" là-bas me suffit amplement, pas besoin d'en rajouter, ça fait en plus limite vengeance dans le dos (du moins ça pourrait être perçu ainsi)
Ce que je ne supporte pas c'est que les deux personnes concernés sont allés ordonner la fermeture et la suppression du sujet au près de l'admin (chose qui vient d'être fait car ils n'ont pas arrêté de l'emmerder pour que cela disparaisse des réseaux car il ne supporte pas la critique).
A la base, ils n'ont pas aimé une critique d'un ancien membre de leur forum et vu que le coup de pression n'a pas fonctionné sur lui, on fait un raid dans le but de faire fermer le sujet.
Et je ne supporte pas non plus qu'on fasse tout pour invisibilisé les critiques mais comme me l'avait dit l'admin principal là bas : "vous êtes pas en démocratie mais en dictature avec des cadres et des soldats".

Quel cinglé.. :lol:

Après, j'ai un topic à mon nom chez eux dans la zone de l'équipe depuis quelques années.
Comme quoi, ils doivent être amoureux. 
Eh bien, il vend du rêve votre forum, ça donne vachement envie d'aller s'y inscrire :lol:
Oh que oui, j'ai été modo pendant des années là bas.
J'ai tout vu : 
- Des propos déplacés sur certains membres,
- Des bannissements juste pour des raisons financières ou car le gourou ne supportait pas la critique.
- L'argent des cagnottes non traçable et qui finissait dans la poche de l'admin,
- Des propos insultants envers les religieux en les comparant à des malades mentaux génocidaires,
- Des mecs bannis car ils ont réalisés une vente en privé sans visuel de l'admin,
- Des idées scandaleuses comme vouloir lire les MP des membres,
- Des jeux de petits développeurs de la scène homebrew qui finissait dès le premier jour en download ou en copie gravé (alors que les jeux étaient distribués sur Pixelheart) etc...

Donc non, tu rates rien.  :lol: 
Je suis encore en contact avec deux anciens modérateurs (parti après moi pour l'un des deux) et on s'accorde sur les mêmes raisons. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

C'est Dallas :lol:

On est bien mieux ici^^
Alex57

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : C'est Dallas :lol:

On est bien mieux ici^^
Je dirai plutôt Game of Throne vu comment tu peux passer au statut d'indésirable juste avec un admin qui frise à la paranoïa et qui voit des complots dans tous les sens.

Mais je confirme qu'on est bien mieux ici.
De toute façon, pour avoir un boulard aussi énorme qu'eux, il va te falloir une dizaine d'année d'entrainement avant d'arriver à 25% de leurs capacités.  :lol:
Neldolas

Message par Neldolas »

Putain... Non là je peux plus... 

Donc non contents d'imposer des buts financiers annuels complètement irréalisables et de punir des studios rachetés de façon parfois hostile en les fermant quelques mois après les avoir gobés pour ne pas avoir atteint lesdits buts irréalisables, et après avoir décidé, comme ça, de foutre 50% en plus sur le prix du game pass... voilà que les blaireaux de chez 'crosoft décident de nous sortir une pub tellement merdique, tellement déconnectée, tellement cringe, qu'à côté l'annonce de la Xbox One pourrait passer au panthéon des meilleurs moments du mythique E3. 

Qui va vouloir acheter une XBOX après ça? Non mais qui? Sur PC, le game pass devient prohibitif, et de toutes façons ils sont en train de porter les jeux xbox sur d'autres supports et consoles. Non mais franchement, qui a pensé qu'une telle publicité, c'était une bonne idée pour sortir la compagnie de la mouise dans laquelle ils se sont foutus tous seuls comme des grands, parce que le putain de CFO, corporatiste à souhait, s'est dit que 30% de marge de profits, c'était réalisable, alors que même Sony tourne à peine à 8%???

A ce niveau-là je suis en train de me demander si Xbox ferait mieux de tirer sa révérence. Putain, sérieux quoi...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Si seulement il n'y avait que la branche Xbox. C'est tout Microsoft qui fait n'importe quoi... je pourrais t'en raconter sur leur manière de gérer Windows, j'en vois les effets pervers tous les jours au travail.
Neldolas

Message par Neldolas »

Oh j'imagine qu'ils font un grand n'importe quoi, mais balance les anecdotes :D 

Là je suis en train de me demander si je ferais pas mieux de switcher sous linux, même pour le gaming...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il n'y a rien de réellement confidentiel. Déjà le fait d'imposer de changer de PC pour continuer à avoir des mises à jour en passant à Windows 11... Ensuite, leur manie de sinon imposer, du moins activer par défaut des services qui fonctionnent très mal et peuvent poser de gros problèmes en utilisation : 

-Bitlocker, bon courage pour récupérer des données sur un disque endommagé avec cette saloperie d'activée, sachant qu'elle l'est par défaut même sur une installation neuve.

-Onedrive, qui par défaut te place Bureau/Documents et images dedans, pouvant ralentir énormément ton PC et surtout empêcher l'accès à certains fichiers sans qu'on ne comprenne trop pourquoi.

-Leurs comptes Microsoft, qui sont censés simplifier tout si on écoute leurs discours, mais n'apportent en réalité rien d'utile à part encore des dysfonctionnements.

-Une tonne de paramètres activés par défaut qui envoient énormément de données personnelles chez eux, sans que cela ne soit justifié par quoi que ce soit. Et c'est pire à chaque nouveau Windows.

-Une tonne d'applications installées par défaut, que tu dégages mais qui reviennent à chaque fournée de mises à jour.

-Leur manie de pousser les gens vers leur offre à abonnement pour Office, alors que quand tu achètes le pack en maximum 2 ans il est rentabilisé.

-Sans compter qu'apparemment, suivant le modèle du Gamepass, ledit abonnement vient de prendre une grosse inflation dans la tronche.

Bref, au-delà de Xbox (avec qui j'ai un passif depuis la 360), je déteste profondément cette boîte pour ses pratiques et sa manie de supprimer des choses qui fonctionnent parfaitement pour les remplacer par des merdes mal codées qu'ils imposent.
Neldolas

Message par Neldolas »

Manuwaza a écrit : Il n'y a rien de réellement confidentiel. Déjà le fait d'imposer de changer de PC pour continuer à avoir des mises à jour en passant à Windows 11... Ensuite, leur manie de sinon imposer, du moins activer par défaut des services qui fonctionnent très mal et peuvent poser de gros problèmes en utilisation : 

-Bitlocker, bon courage pour récupérer des données sur un disque endommagé avec cette saloperie d'activée, sachant qu'elle l'est par défaut même sur une installation neuve.

-Onedrive, qui par défaut te place Bureau/Documents et images dedans, pouvant ralentir énormément ton PC et surtout empêcher l'accès à certains fichiers sans qu'on ne comprenne trop pourquoi.

-Leurs comptes Microsoft, qui sont censés simplifier tout si on écoute leurs discours, mais n'apportent en réalité rien d'utile à part encore des dysfonctionnements.

-Une tonne de paramètres activés par défaut qui envoient énormément de données personnelles chez eux, sans que cela ne soit justifié par quoi que ce soit. Et c'est pire à chaque nouveau Windows.

-Une tonne d'applications installées par défaut, que tu dégages mais qui reviennent à chaque fournée de mises à jour.

-Leur manie de pousser les gens vers leur offre à abonnement pour Office, alors que quand tu achètes le pack en maximum 2 ans il est rentabilisé.

-Sans compter qu'apparemment, suivant le modèle du Gamepass, ledit abonnement vient de prendre une grosse inflation dans la tronche.

Bref, au-delà de Xbox (avec qui j'ai un passif depuis la 360), je déteste profondément cette boîte pour ses pratiques et sa manie de supprimer des choses qui fonctionnent parfaitement pour les remplacer par des merdes mal codées qu'ils imposent.
Ah oui, on est d'accord qu'ils font chier à forcer leurs programmes de merde. Quand j'y pense, Windows 95, c'était tellement mieux... :)
Zamza

Message par Zamza »

Sujet intéressant. Du coup, je rebondis dessus pour obtenir votre avis. Existe-t-il une vraie alternative viable à Windows qui permette tout de même de jouer à tout ou presque, sans que ce soit une galère niveau installation ou utilisation des diverses fonctionnalités courantes, internet et cie ? J'entends souvent parler de Linux, Ubuntu etc... mais je n'ai jamais trop réussi à savoir si c'était vraiment des voies secondaires fiables ne demandant aucune connaissance particulière ?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Neldolas a écrit : Ah oui, on est d'accord qu'ils font chier à forcer leurs programmes de merde. Quand j'y pense, Windows 95, c'était tellement mieux... :)
Même pas besoin de remonter jusque là, Windows 7 était un excellent OS ! C'est à partir du 8 que ça a commencé à partir en vrille, et ça n'a été qu'en empirant depuis^^
Sujet intéressant. Du coup, je rebondis dessus pour obtenir votre avis. Existe-t-il une vraie alternative viable à Windows qui permette tout de même de jouer à tout ou presque, sans que ce soit une galère niveau installation ou utilisation des diverses fonctionnalités courantes, internet et cie ? J'entends souvent parler de Linux, Ubuntu etc... mais je n'ai jamais trop réussi à savoir si c'était vraiment des voies secondaires fiables ne demandant aucune connaissance particulière ?
Très bonne question, j'avoue ne jamais avoir testé Linux pour le jeu vidéo. C'est une excellente alternative pour tout le reste, mais effectivement ça demanderait un retour d'expérience pour savoir si les jeux tournent correctement dessus... Toutefois, étant donné que le Steam Deck tourne sur Steam OS qui est un dérivé de Linux, et que c'est une machine dédiée au jeu, j'aurais tendance à me dire que ça ne doit pas fonctionner si mal que ça.

EDIT : décidément, quand on parle de Microsoft...

Ces génies ont mis ça sur leurs réseaux sociaux, contraction de Xbox et House, sans même réfléchir à ce que ça pourrait signifier dans d'autres langues  :lol:

Au bout d'un moment, on peut vraiment commencer à se demander s'ils ne le font pas exprès. C'est pas possible d'être aussi con tout le temps...
Neldolas

Message par Neldolas »

Ah ouais putain le coup de "xbouse"... C'est pas mal niveau foirage marketing :D 

Sinon pour répondre, sans vraiment y répondre, à la question du jeu sous linux, de ce que j'ai pu comprendre, les jeux steam sont généralement assez largement dispo sur linux, et le site protondb permet de voir lesquels le sont (je dirais par exemple que ceux qui sont au moins au niveau or devraient fonctionner sans trop de soucis). 

Le problème que j'ai, perso, c'est que bien que beaucoup de mes jeux soient sur steam, j'en ai une quantité non négligeable sur GOG, Epic, Ubisoft Connect (oui je sais, bouh ubisoft, ranaf' :p ) et d'autres, dont je ne suis pas sûr s'ils sont compatibles linux. 

J'ai donc dans l'idée de faire un dual boot dans un premier temps, de voir si tous les jeux - et autres programmes - fonctionnent bien sous linux, et potentiellement switcher entièrement si l'expérience s'avère payante, ou, au pire, réserver un petit disque dur pour ces irréductibles jeux qui demandent windows quoi qu'il arrive. 
Neldolas

Message par Neldolas »

CDC que j'ai oublié de poster avant: La découverte des shaders CRT pour Retroarch. 

En attendant que j'aie la place - et les moyens - de m'acheter une bonne TV CRT pour pouvoir commencer ma collection de consoles retro, je profite de cette invention géniale que sont les émulateurs pour me plonger dans la nostalgie retro. Et, malgré le côté immensément pratique de pouvoir jouer à des milliers de jeux sur des douzaines de consoles différentes, j'ai toujours eu un petit problème: les jeux... ben ils étaient pas aussi jolis que dans mes souvenirs. Le truc, c'est que pendant des années, j'ai pas trop cherché à comprendre pourquoi, me disant que c'était peut-être dans mes souvenirs que ça avait l'air plus beau, et mon raisonnement fut, pendant longtemps, que "à l'époque ça me paraissait magnifique parce que c'était le summum possible, mais maintenant ça paraît un peu désuet". 

Et un jour soudain, il y a de cela à peu près un mois en fait, étant abonné à de nombreuses chaînes retrogaming, l'algorithme de ToiTuyau m'envoie deux vidéos coup sur coup, une d'un mec qui compare jouer à des consoles retro sur un écran CRT et sur un écran moderne, et l'autre qui explique pourquoi les jeux retro sont bien plus jolis sur un écran CRT. Et là, ni une ni deux, je regarde les deux vidéos, et je comprends! En effet, les jeux étaient plus jolis que ça! Tout s'explique. 

De fait, je me dis que dès que j'aurai la possibilité, je m'achèterai une petite tv crt pas trop chère pour aller avec mes consoles retro. Et je précise, c'est toujours prévu. Mais à ce moment-là, à quelques heures près, je tombe sur une autre vidéo, qui parle de shaders CRT pour retroarch. Et là, oh putain. J'en teste une dizaine jusqu'à tomber sur mes préférés... et je retrouve le plaisir des jeux d'antan sans ce côté un peu... bizarre, presque malaisant que j'avais en jouant à certains jeux. 

Alors non, les shaders CRT ne vont jamais remplacer un véritable écran CRT, mais c'est vraiment cool et ça rend les jeux retro, et plus particulièrement les jeux 2D, tellement plus beaux...
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

"Xbouse " Ptdddddddddddddddddddddddddrrrrr
Neldolas

Message par Neldolas »

Jotaro77 a écrit : "Xbouse " Ptdddddddddddddddddddddddddrrrrr
Mais trop! Y a personne dans leur service marketing qui a sonné l'alarme?? 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

En même temps ils font tellement n'importe quoi dans leur communication... Les gens qui bossent là dessus ne doivent pas être très compétents.
Neldolas

Message par Neldolas »

Manuwaza a écrit : En même temps ils font tellement n'importe quoi dans leur communication... Les gens qui bossent là dessus ne doivent pas être très compétents.
Bah j'veux pas dire, mais quand la CFO est tellement pétée de la tête qu'elle s'imagine qu'un minimum - MINIMUM!!!!! - de 30% de marge de profit pour une branche de microsoft qui vend énormément de produits différents et qui va donc essuyer forcément des échecs, c'est acceptable, je m'attends pas à un énorme rendement intellectuel chez ces gus. 

Faut quand même se rappeler qu'ActiBlizz fait ce genre de scores parce qu'ils n'ont pris aucun risque en 20 ans, et qu'ils ont toujours pu compter sur CoD pour leur donner des scores ultimes. Nintendo pareil, ils ont la force de leurs IP qui font toujours un carton, et même eux gravitent AUTOUR de 30%, ce n'est jamais leur minimum syndical. Sony, avec PlayStation, qui comparativement est le plus proche de Xbox... ils font 6 à 10% de marge par an! Et t'as les rigolos de microsoft en mode "lol, on veut 30% MINIMUM". A quel niveau de connerie faut-il être pour que ça passe de délire corporatiste à profonde débilité en fait?

Nan parce que bon, si c'était que ça, mais ces grosses enflures en ont profité pour acheter des studios, pour les fermer quelques mois après quoi, même s'ils ont sorti un jeu à succès, juste parce que les buts délirants de microsoft n'étaient pas atteints. On pensera à Tango Gameworks et l'excellent Hi Fi Rush, par exemple. 

En fait je prends ça un peu à la rigolade, mais ce qui me fait horriblement chier, dans cette putain d'histoire, c'est à quel point la dimension corporatiste est en train de foutre en l'air notre loisir, et microsoft a réussi l'exploit immense de prouver qu'ils sont, de bien loin, les pires. Parce que quand même, arriver à faire ce genre de coup de pute d'acheter un studio, celui-ci sort un jeu qui pète du feu de dieu, et il se fait fermer la gueule en foutant des employés qui ont fait un taf impeccable, c'est le summum de l'ignoblerie corporatiste en fait. Y a pas pire à mes yeux.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

C'est une logique très américaine dans l'esprit, poussée à son paroxysme : faire du fric, vite, et ne pas laisser de temps aux créatifs. C'est effectivement très triste...
Répondre