Coup de coeur / coup de gueule.
Modérateur : L'équipe
Re: Coup de coeur / coup de gueule.
Aaa Game one tellement de souvenirs ... Très triste de cette nouvelle même si je regardais plus depuis très longtemps .
- Hedge
Kayane m'ayant planté très peu de temps avant une convention, j'avoue me réjouir de ne plus voir sa ganache à l'écran.
Surtout qu'elle n'a pas pris le temps de me prévenir et qu'elle c'était basée sur Ken Bogard qui lui même c'est basé sur 88 Miles à l'heure pour me black list.... 1/2 semaines avant... C'est pro.
Donc bon vent !!
Sinon j'adorais Mémoire Vive !
Surtout qu'elle n'a pas pris le temps de me prévenir et qu'elle c'était basée sur Ken Bogard qui lui même c'est basé sur 88 Miles à l'heure pour me black list.... 1/2 semaines avant... C'est pro.
Donc bon vent !!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Vraiment décevant en effet.
Mémoire vive, c'était bien l'émission rétro avec la musique de Space Harrier au début non ? Si c'est ça, j'adorais aussi. Level One était top également, du "playthrough" avant l'heure.
Il m'est déjà arrivé de mettre quelques clips sur le forum, je ne résiste pas à en mettre pour l'occasion, deux clips qui m'ont fait acheter les jeux :
Valkyrie Profile :
Shenmue :
Et l'intro de la fabuleuse série de SF Red Dwarf qu'on aurait jamais pu découvrir en France sans Game One (permettant aussi la sortie des Dvd), kitchissime au possible mais immensément drôle et que je vous recommande encore aujourd'hui.
Abusé.Hedge a écrit : Kayane m'ayant planté très peu de temps avant une convention, j'avoue me réjouir de ne plus voir sa ganache à l'écran.
Donc bon vent !!
Ils te reprochent quoi ?
Après, je pourrais pas me réjouir car derrière, c'est beaucoup de personnel dans l'ombre qui vont perdre leurs boulots quelques mois avant Noel.
Je plains fermement les monteurs, les cadreurs, les personnels de nettoyage, les décorateurs etc... Qui vont perdre leurs emplois d'une manière très inhumaine et brutale.
Game One, c'est plein de souvenirs à mes yeux.
Un grand pan de mon adolescence avec des émissions cultes comme Level One.
On avait déjà perdu Nolife en plus...
Attention, gros CDG !
Tout à l'heure, je suis tombé sur cet article :
https://www.ladepeche.fr/2025/10/14/ell ... 991904.php
Un fait divers banal et insignifiant, me direz-vous. Eh bien non, c'est une épidémie et c'est un problème structurel de la société !
Je marche énormément dans la rue, étant donné que je me tape 6 bornes par jour à pied pour aller du travail et en revenir. Et JE NE SUPPORTE PLUS ceux que j'appelle les "toxicos téléphoniques". Sur un trajet de 3km, je croise systématiquement au moins une vingtaine de représentants de cette caste : yeux rivés sur leurs écrans tout en marchant, ne regardant même pas devant eux et te fonçant dessus sans même s'en apercevoir. Vu que je refuse de m'écarter, car je ne vois pas pourquoi ce serait A MOI de constamment faire cet effort au simple prétexte que je regarde devant moi, il y en a régulièrement qui finissent le cul par terre après m'avoir percuté (1m85 / 75kg lancés d'un bon pas).
Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai vu un abruti se prendre un poteau dans la gueule parce qu'il marchait en scrollant sur son smartphone.
Mais il y a plus grave, car des crétin(e)s avec les yeux rivés sur leurs téléphones, tu en as également :
-en vélo
-en trottinette électrique
-et même en VOITURE PUTAIN !
Un jour, une connasse a failli me balancer parce qu'elle était en train de regarder son écran pendant qu'elle conduisait. Pas téléphoner, mais fixer son écran ! Et quand je lui ai foutu un coup de latte dans son rétro, elle s'est mise à hurler, hystérique, qu'elle allait appeler les flics. Ce à quoi j'ai répondu : pas de souci, on va les appeler et votre permis vous pourrez lui dire adieu...
Bref, revenons en à l'article du début de ce post. On a donc une débile de 25 ans qui s'est faite balancer par une voiture et est entre la vie et la mort, parce qu'elle avait les yeux rivés sur son téléphone et a traversé la rue alors que le feu était vert pour les voitures. Vous allez me trouver dur : je n'ai même pas d'empathie pour elle, mais pour le conducteur de la voiture. Un pauvre type qui n'était ni alcoolisé, ni drogué, ni en tort, mais va devoir vivre toute sa vie avec ce traumatisme. Voire payer pour elle, parce que tu comprends, tu dois toujours être maitre de ton véhicule. Et je ne parle même pas de la famille de la victime... Comment se remettre d'un tel drame ? Est-ce que ça valait la peine juste pour regarder des conneries sur Twitter ?
Je termine ce gros coup de gueule en précisant que cette scène, j'ai failli y assister il y a à peine une semaine. EXACTEMENT la même chose : une ado de quoi ? 15-16 ans ? Prête à traverser alors que le bonhomme était rouge et qu'elle ne se rendait même pas compte qu'elle était en train de descendre du trottoir. J'ai VU la voiture arriver, et je l'ai chopée par le col pour l'empêcher de se faire balancer. Ça s'est joué à 10cm. Et vous savez quoi ? Ça m'a valu de me faire insulter comme si j'étais un putain de pervers qui voulait l’agresser. J'aurais dû ne pas intervenir, ça aurait fait une débile de moins sur Terre...
Ce monde et les gens qui le peuplent me désespèrent... Franchement, je suis né 30 ans trop tard...
Un fait divers banal et insignifiant, me direz-vous. Eh bien non, c'est une épidémie et c'est un problème structurel de la société !
Je marche énormément dans la rue, étant donné que je me tape 6 bornes par jour à pied pour aller du travail et en revenir. Et JE NE SUPPORTE PLUS ceux que j'appelle les "toxicos téléphoniques". Sur un trajet de 3km, je croise systématiquement au moins une vingtaine de représentants de cette caste : yeux rivés sur leurs écrans tout en marchant, ne regardant même pas devant eux et te fonçant dessus sans même s'en apercevoir. Vu que je refuse de m'écarter, car je ne vois pas pourquoi ce serait A MOI de constamment faire cet effort au simple prétexte que je regarde devant moi, il y en a régulièrement qui finissent le cul par terre après m'avoir percuté (1m85 / 75kg lancés d'un bon pas).
Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai vu un abruti se prendre un poteau dans la gueule parce qu'il marchait en scrollant sur son smartphone.
Mais il y a plus grave, car des crétin(e)s avec les yeux rivés sur leurs téléphones, tu en as également :
-en vélo
Un jour, une connasse a failli me balancer parce qu'elle était en train de regarder son écran pendant qu'elle conduisait. Pas téléphoner, mais fixer son écran ! Et quand je lui ai foutu un coup de latte dans son rétro, elle s'est mise à hurler, hystérique, qu'elle allait appeler les flics. Ce à quoi j'ai répondu : pas de souci, on va les appeler et votre permis vous pourrez lui dire adieu...
Bref, revenons en à l'article du début de ce post. On a donc une débile de 25 ans qui s'est faite balancer par une voiture et est entre la vie et la mort, parce qu'elle avait les yeux rivés sur son téléphone et a traversé la rue alors que le feu était vert pour les voitures. Vous allez me trouver dur : je n'ai même pas d'empathie pour elle, mais pour le conducteur de la voiture. Un pauvre type qui n'était ni alcoolisé, ni drogué, ni en tort, mais va devoir vivre toute sa vie avec ce traumatisme. Voire payer pour elle, parce que tu comprends, tu dois toujours être maitre de ton véhicule. Et je ne parle même pas de la famille de la victime... Comment se remettre d'un tel drame ? Est-ce que ça valait la peine juste pour regarder des conneries sur Twitter ?
Je termine ce gros coup de gueule en précisant que cette scène, j'ai failli y assister il y a à peine une semaine. EXACTEMENT la même chose : une ado de quoi ? 15-16 ans ? Prête à traverser alors que le bonhomme était rouge et qu'elle ne se rendait même pas compte qu'elle était en train de descendre du trottoir. J'ai VU la voiture arriver, et je l'ai chopée par le col pour l'empêcher de se faire balancer. Ça s'est joué à 10cm. Et vous savez quoi ? Ça m'a valu de me faire insulter comme si j'étais un putain de pervers qui voulait l’agresser. J'aurais dû ne pas intervenir, ça aurait fait une débile de moins sur Terre...
Ce monde et les gens qui le peuplent me désespèrent... Franchement, je suis né 30 ans trop tard...
Alala je comprends tellement ! Meme moi je suis un peu accro à mon téléphone ( Pas comme tu le décris dans ton message je te rassure ! ) et j'essaye au maximum de m'en détacher . C'est un vrai poison en réalitéManuwaza a écrit : Attention, gros CDG !
-en vélo
Je pense que les personnes qui ne sont pas accro (à divers degrés) sont très rares. Tout est pensé pour déclencher l'addiction, il y a des études qui le prouvent. Des psychologues sont embauchés par des boîtes comme TikTok ou Twitter pour concevoir les recommandations de manière à ce que tu passes un maximum de temps dessus. C'est scandaleux !Jotaro77 a écrit : Alala je comprends tellement ! Meme moi je suis un peu accro à mon téléphone ( Pas comme tu le décris dans ton message je te rassure ! ) et j'essaye au maximum de m'en détacher . C'est un vrai poison en réalité
Mais j'ai envie de dire, le seuil à ne pas dépasser, c'est de ne mettre personne en danger. Ni toi-même, ni les autres. Marcher dans la rue sans regarder où tu vas, je ne comprends pas comment on peut être aussi inconscient. Quant à ceux qui zigzaguent en vélo ou sont des dangers publics en voiture, je n'en parle même pas...
Il faut surtout se garder de croire que c'est un cas isolé. On a un énorme problème généralisé sur les bras, et qui empire au fil des générations. Sans même parler des dommages sur le cerveau des gamins qui deviennent accro dès leur plus jeune âge parce que leurs parents leur mettent des tablettes / téléphones dans les mains alors qu'ils n'ont même pas 5 ans. Il faut vraiment être complètement inconscient pour faire ça, là encore des études prouvent que ce genre de choses nuit énormément au développement du cerveau de l'enfant, à un âge où c'est crucial. En résultent ensuite des pathologies qu'ils traineront toute leur vie, comme l'incapacité à se concentrer sur une tâche précise, des insomnies chroniques, des difficultés de raisonnement...
Mais bon, c'est encore un autre débat.
J'ai failli rentrer dans une grosse vache en trottinette qui roulé comme une dingue sur un trottoir. Et c'est elle qui gueule encore ?
Elle a rien à faire sur un trottoir déjà.
Sinon, tristesse, les chaines du groupe MTV s'arrête en Europe.
https://www.journaldugeek.com/2025/10/1 ... -skydance/
Décidément, notre enfance prend une claque en ce moment !
Sinon, tristesse, les chaines du groupe MTV s'arrête en Europe.
https://www.journaldugeek.com/2025/10/1 ... -skydance/
Décidément, notre enfance prend une claque en ce moment !
J'en vois aussi régulièrement des comme ça. C'est dingue cette capacité des gens à faire n'importe quoi, et à t'engueuler quand tu leur fais une remarque. Le sans-gêne atteint des niveaux impressionnants...Alex57 a écrit : J'ai failli rentrer dans une grosse vache en trottinette qui roulé comme une dingue sur un trottoir. Et c'est elle qui gueule encore ?
La remise en question en 2025, ça fait longtemps que certains n'en sont plus capables...
- Hedge
Génération maudite, je suis de moins en moins patient..
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Et le manque de respect envers les anciens.....
Je me souviens qu'étant jeune, on pouvait être super con, mais quand un père ou une mère intervenaient, on la fermait direct.
ça a bien changé et j'ai des tonnes d'anecdotes..
Je me souviens qu'étant jeune, on pouvait être super con, mais quand un père ou une mère intervenaient, on la fermait direct.
ça a bien changé et j'ai des tonnes d'anecdotes..
[CDG] ça faisait longtemps... 
Un mec vient d'élire domicile dans ma copropriété.
Il a le garage situé en bas de celle-ci.
Depuis jeudi, la voiture n'a pas bougé et est stationné devant son garage en longueur.
Il est interdit de se garer devant son garage dans le code de la copropriété.
Néanmoins, il y a une tolérance pour les véhicules se garant dans le sens de la route.
Le mec possède une grosse voiture.
Il dérange les piétons car ils doivent aller sur la route pour circuler.
Le garage de mon voisin : il peut plus ouvrir sa porte en grand sans taper le véhicule de cette personne.
Quand à moi, j'ai dû faire une dizaine de manœuvre pour sortir mon véhicule du garage car il bouche l'empattement nécessaire pour manœuvrer.
Sans oublier qu'il déborde de plus de 20/30 cm sur la route (ce qui oblige les camions à s'arrêter pour circuler).
J'ai les photos dans le tel, c'est impressionnant de connerie.
Le responsable du syndicat de copropriété lui a demandé de la déplacer mais il ne veut pas le faire car il est garé devant son garage.
Bilan : la police municipale est prévenu puisque j'entends depuis ce matin que de nombreux voisins ont appelés la mairie.
Un mec vient d'élire domicile dans ma copropriété.
Il a le garage situé en bas de celle-ci.
Depuis jeudi, la voiture n'a pas bougé et est stationné devant son garage en longueur.
Il est interdit de se garer devant son garage dans le code de la copropriété.
Néanmoins, il y a une tolérance pour les véhicules se garant dans le sens de la route.
Le mec possède une grosse voiture.
Il dérange les piétons car ils doivent aller sur la route pour circuler.
Le garage de mon voisin : il peut plus ouvrir sa porte en grand sans taper le véhicule de cette personne.
Quand à moi, j'ai dû faire une dizaine de manœuvre pour sortir mon véhicule du garage car il bouche l'empattement nécessaire pour manœuvrer.
Sans oublier qu'il déborde de plus de 20/30 cm sur la route (ce qui oblige les camions à s'arrêter pour circuler).
J'ai les photos dans le tel, c'est impressionnant de connerie.
Le responsable du syndicat de copropriété lui a demandé de la déplacer mais il ne veut pas le faire car il est garé devant son garage.
Bilan : la police municipale est prévenu puisque j'entends depuis ce matin que de nombreux voisins ont appelés la mairie.
EffectivementAlex57 a écrit : [CDG] ça faisait longtemps...
Bon, ceux qui n'étaient pas à la Hedg Convention veulent-ils le nouvel épisode de Manu à Paris ?
Il tes arrivé un truc à Paris ?
Ça a été un sketch encore pire que l'année dernière !
J'avais bien prévu tout mon itinéraire : à partir de Montparnasse, ligne 6 jusqu'à place d’Italie, puis ligne 7 jusqu'à Villejuif. Je me dirige vers la ligne 6...pour m'apercevoir qu'elle est fermée !
Je sors de la gare pour essayer de trouver quelqu'un de la RATP pour me renseigner, mais que dalle. Soit les mecs me racontent n'importe quoi, soit ils me sortent qu'ils ne savent pas. Et certains ne sont pas aimables en bonus...
Je vois apparaitre un bus qui est censé prendre le relai de la ligne 6 justement. Je demande au chauffeur, qui me dit que lui ne va que dans le sens qui ne m'arrange pas. Je lui demande où est le bus qui va dans l'autre sens, et il n'en sait rien. Je n'ai jamais réussi à le trouver. Je finis par essayer de me démerder tout seul, je prends la ligne 4 jusqu'à denfer "chaipukoi", et à partir de là je me tape 30 minutes de marche jusqu'à place d'Italie. Je pensais être au bout de mes peines, je prends donc la ligne 7, à peine monté dans la rame, le chauffeur annonce "ce train a été dérouté vers Mairie d'Ivry"
Bref, j'ai mis autant de temps pour faire Nantes-Montparnasse, que pour faire Montparnasse-Villejuif, soit 2h !
Petite parenthèse avec la nuit à l'hôtel, où la table de nuit était collée au lit et de la même hauteur que lui. Résultat : je me suis éclaté la tronche et le bras dessus en dormant (et quand je dis le bras, c'est le petit os qui te donne l'impression d'avoir foutu les doigts dans une prise de courant quand tu tapes dessus).
Dernier épisode, au retour. Là pour le coup j'avais pris de la marge, et pour ne pas galérer, j'ai décidé de faire Place d'Italie-Montparnasse à pied. Mais j'ai quand même galéré avant. Je pose mon pass navigo sur le tourniquet, croix rouge. Je me dis que j'ai dû claquer tout mon crédit. Je vais recharger, je recommence : croix rouge ! J'ai été obligé de sauter le tourniquet, pas d'autre option...
Et j'en profite pour préciser qu'à force de tourner en rond à l'arrivée, plus la recharge inutile du retour, j'ai dû claquer pas loin de 30 balles de métro pour seulement deux putain de trajets !
Bref, je hais cette ville et elle me le rend bien. L'année prochaine, J'EXIGE une Hedg Convention à Nantes !
J'avais bien prévu tout mon itinéraire : à partir de Montparnasse, ligne 6 jusqu'à place d’Italie, puis ligne 7 jusqu'à Villejuif. Je me dirige vers la ligne 6...pour m'apercevoir qu'elle est fermée !
Je sors de la gare pour essayer de trouver quelqu'un de la RATP pour me renseigner, mais que dalle. Soit les mecs me racontent n'importe quoi, soit ils me sortent qu'ils ne savent pas. Et certains ne sont pas aimables en bonus...
Je vois apparaitre un bus qui est censé prendre le relai de la ligne 6 justement. Je demande au chauffeur, qui me dit que lui ne va que dans le sens qui ne m'arrange pas. Je lui demande où est le bus qui va dans l'autre sens, et il n'en sait rien. Je n'ai jamais réussi à le trouver. Je finis par essayer de me démerder tout seul, je prends la ligne 4 jusqu'à denfer "chaipukoi", et à partir de là je me tape 30 minutes de marche jusqu'à place d'Italie. Je pensais être au bout de mes peines, je prends donc la ligne 7, à peine monté dans la rame, le chauffeur annonce "ce train a été dérouté vers Mairie d'Ivry"
Bref, j'ai mis autant de temps pour faire Nantes-Montparnasse, que pour faire Montparnasse-Villejuif, soit 2h !
Petite parenthèse avec la nuit à l'hôtel, où la table de nuit était collée au lit et de la même hauteur que lui. Résultat : je me suis éclaté la tronche et le bras dessus en dormant (et quand je dis le bras, c'est le petit os qui te donne l'impression d'avoir foutu les doigts dans une prise de courant quand tu tapes dessus).
Dernier épisode, au retour. Là pour le coup j'avais pris de la marge, et pour ne pas galérer, j'ai décidé de faire Place d'Italie-Montparnasse à pied. Mais j'ai quand même galéré avant. Je pose mon pass navigo sur le tourniquet, croix rouge. Je me dis que j'ai dû claquer tout mon crédit. Je vais recharger, je recommence : croix rouge ! J'ai été obligé de sauter le tourniquet, pas d'autre option...
Et j'en profite pour préciser qu'à force de tourner en rond à l'arrivée, plus la recharge inutile du retour, j'ai dû claquer pas loin de 30 balles de métro pour seulement deux putain de trajets !
Bref, je hais cette ville et elle me le rend bien. L'année prochaine, J'EXIGE une Hedg Convention à Nantes !
Ta vraiment pas eu de cul.
Du moins, je dis ça mais je suis pas mieux.
La police municipale est passée dans ma rue.
Ils ont roulés à petite vitesse, ralenti quelques secondes près de la voiture gênante et sont repartis à la même allure.
J'espère qu'ils ont pris la plaque pour appeler le mec sinon ça va vite m'énerver.
En plus, le mec est parti en vacance au bled. Donc aucune possibilité pour aller le voir et gueuler.
Ils ont roulés à petite vitesse, ralenti quelques secondes près de la voiture gênante et sont repartis à la même allure.
J'espère qu'ils ont pris la plaque pour appeler le mec sinon ça va vite m'énerver.
En plus, le mec est parti en vacance au bled. Donc aucune possibilité pour aller le voir et gueuler.
Ca me rend dingue moi aussi. L'autre jour, un type roulait comme un dingue en trottinette électrique sur le trottoir, les flics passent juste à côté et ne font rien...Alex57 a écrit : Ta vraiment pas eu de cul.
En plus, le mec est parti en vacance au bled. Donc aucune possibilité pour aller le voir et gueuler.![]()
Oui la ligne 6 est fermée pendant les vacances scolaires ..Manuwaza a écrit : Ça a été un sketch encore pire que l'année dernière !
Bref, je hais cette ville et elle me le rend bien. L'année prochaine, J'EXIGE une Hedg Convention à Nantes !![]()
Je prends les transports Parisien tous les jours , donc je suis habitué à toute ces m***
Ca doit être vraiment mieux à ce niveau ou tu habites
Déjà, il n'y a pas de métro, ce qui est clairement une excellente chose ! Mais surtout, tu peux faire quasi tous les trajets à pied, surtout pour moi qui habite à 20-30 minutes de marche du centre ville...Jotaro77 a écrit : Oui la ligne 6 est fermée pendant les vacances scolaires ..
Je prends les transports Parisien tous les jours , donc je suis habitué à toute ces m***![]()
Ca doit être vraiment mieux à ce niveau ou tu habites