Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Ben c'est surtout que j'ai contacté le vendeur et du coup, il me croit pas car c'est marqué "délivré".
Pourtant, j'ai aucune évaluation négative et 5 étoiles en presque 100 achats sur mon profil.
J'espère que ces glands on pas perdu ma notice de console Jaguar et ma manette de Jaguar.  :insult:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

[CDG] 
- Kick qui dé-banni la chaine de Jean Pormanove (histoire que les bourreaux puissent continuer à toucher de la thune).
- Les deux médecins légistes qui concluent que les mauvais traitements et les privations de sommeil ne sont pas un facteur dans sa mort.
- L'autre personne handicapé, toujours dans les mains de ces connards.
- L'ARCOM qui te sort : on était au courant mais on savait pas comment contacté Kick.

C'est fou de voir à quel point la France est occupé par des incompétents...
Rien que les vidéos de mauvais traitement doivent être sévèrement puni.

Et d'après ce que je lis : l'un des bourreaux et fils d'un élu.
Papa doit jouer des contacts à mon avis.
Vraiment révoltant cette affaire !

Sinon Mondial Relay / Vinted, vous êtes des nazes.

J'appelle ce matin Mondial Relay : 
"on peut rien faire, faut demander à Vinted pour qu'il débloque le colis".

Je contact Vinted : 
"Faut remplir un formulaire de colis perdu"
Oui mais il est pas perdu !
Ben non, faut remplir le formulaire.

Première fois, le formulaire me revient pour le motif : vous avez pas mis l'adresse de l'expéditeur.

La dernière fois m'a fait vriller : vous avez pas mis de point pour séparer les chiffres de la date !

Bordel, bande d'incompétent. 
Et au final, ce soir, on me rembourse car ils se sont plantés : ils ont renvoyés le colis au vendeur.

Du coup il va me le renvoyer par La Poste.

Mondial Relais, Vinted : vous êtes vraiment des cancers. 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 3505
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : [CDG] 
- Kick qui dé-banni la chaine de Jean Pormanove (histoire que les bourreaux puissent continuer à toucher de la thune).
- Les deux médecins légistes qui concluent que les mauvais traitements et les privations de sommeil ne sont pas un facteur dans sa mort.
- L'autre personne handicapé, toujours dans les mains de ces connards.
- L'ARCOM qui te sort : on était au courant mais on savait pas comment contacté Kick.

C'est fou de voir à quel point la France est occupé par des incompétents...
Rien que les vidéos de mauvais traitement doivent être sévèrement puni.
Par contre, l'Arcom pour supprimer C8, là il y avait du courage. Attention, je déteste Hanouna et son émission qui pour moi est un machin pour décérébrés, mais supprimer C8 pour faire sauter Hanouna, c'était vraiment plus urgent que de mettre un terme aux sévisses que subissait Pormanove ? Bref, incompétents, oui, mais aussi deux poids deux mesures, comme d'habitude...

Du coup il va me le renvoyer par La Poste.

Mondial Relais, Vinted : vous êtes vraiment des cancers. 

Attention, t'es pas à l'abri d'avoir des mésaventures avec la poste car c'est aussi merdique que Mondial Relay. La différence, c'est que eux, ils ne remboursent JAMAIS. Si tu savais le nombre de colis que Côté Gamers a eu qui sont revenus pour des prétextes bidons (quand ils ne sont pas tout bonnement perdus)... Et jamais ils n'ont obtenu un quelconque remboursement, les obligeant même à repayer l'envoi suivant ! 
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Le plus insupportable avec ça, c'est que l'ARCOM a fait les morts par idéologie et paresse. 
Ils prennent moins de gant avec d'autres.
Sans oublier les youtubers qui se font emmerder pour n'avoir pas mis de disclaimer sur des vidéos historiques ou des conneries du genre.

Pour Dieudonné, ça déboule à 50 flics / CRS et ça l'embarque même quand il joue dans un bus.
Mais là, pas de réaction alors qu'ils étaient au courant.
Scandaleux et révoltant !

Un autre truc que je supporte pas : ces raclures de bidés qui sont en train de se cacher derrière la religion en disant que si ils se font attaquer par tout le monde, c'est la faute au racisme et à l'islamophobie.
Non, il y a pas d'islamophobie ni de racisme car de nombreuses personnes même musulmanes ou ayant des origines sont choqués à quel point vous êtes des ordures humaines.
Donc qu'ils arrêtent d'essayer de jouer la carte des victimes après les vidéos qu'ils ont tournés.
Et surtout, qu'ils parlent pas de religion après ce qu'ils ont fais en vidéo. 




Vous irez bruler en enfer ! :insult:


Ben là pour mon colis, je recommande mais via le site du vendeur directement.
En même temps, j'ai rajouté 2 jeux en plus par soutien.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 10658
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Hedge »

On touche vraiment le fond, on est dans une société ou le consumérisme a tout perverti...
Quelle horreur, ce pauvre homme...

Quand à TOUS les services de livraisons possibles et imaginables, ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres...

Par exemple une commande Hedg.fr, d'une personne à la Réunion (envoie 12,65 euros).
Le colis retourne chez moi, pretexte :
Colis endommagé...

Sauf que, il est en PARFAIT état. Il est revenu chez moi COMME NEUF, donc je contact la poste afin d'obtenir un remboursement car leur cause est mytho et ça va faire désormais 3 mois qu'on me balade de service en service PIRE que dans les 12 travaux d'Astérix. Je les vomis...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Les services de livraisons sont à l'ouest et les livreurs s'en foutent désormais d'assurer la prestation.
Avant, le livreur t'appeler et te déposer le colis.
Maintenant, il scan et au revoir.
C'est tellement triste...
camelia856
Messages : 2
Inscription : 25 août 2025, 12:32

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par camelia856 »

Ahah je te comprends Camélia 😄. Et pour rester bien protégée et confortable quand tu roules ou que tu bricoles dehors, une cagoule moto ghost pratique et légère peut vraiment faire la différence.
Si tu veux découvrir d’autres modèles, tu peux passer via ce site, il y a plein d’options adaptées à tous les styles et conditions, de l’hiver à l’été. Franchement, ça change la sensation sur la moto !
Dernière modification par camelia856 le 30 août 2025, 02:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 3505
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

CDG : je viens de vivre un gag EDF, du grand art. Toutes les cases des cauchemars administratifs cochés sur un seul dossier.

Vous le savez peut être, mais à cause de problèmes de chantier, ma maison est inhabitable. Je me contente donc de chauffer l'hiver le strict minimum pour conserver la température à 10/12°c environ. Aujourd'hui, je reçois une facture de régularisation de 800€ ! J'épluche le truc, et je vois que la consommation en gaz a prétendument été multipliée par 30 en 1 an (passage de 257kwh à 7322kwh).

J'appelle EDF. 30 minutes d'attente pour avoir une dame très bavarde au téléphone. Elle m'explique que le compteur de gaz ne transmet pas les données et que du coup, ils ont estimé au pif la consommation. En regardant direct sur le compteur, je vois 281kwh (VS 7322 estimés). Après 15 minutes à blablater, elle me sort "par contre je ne peux pas continuer sur votre dossier car je suis du service électricité. Je vous transfère au service gaz". Je lui demande : "OK, par contre, ils auront toutes les infos que je vous ai transmises depuis un quart d'heure?". "Oui oui, aucun problème, je mets à jour votre dossier".

RE-30 minutes d'attente. 

"A priori vous avez toutes les informations ? ". "Non, ma collègue ne m'a rien dit". Obligé de TOUT réexpliquer une seconde fois. Suite à ça : "Je vous mets en attente le temps de vérifier quelques trucs". 15 minutes d'attente... "Merci d'avoir patienté"...et CA COUPE, BORDEL !

Je rappelle, encore 20 minutes d'attente (ça s'améliore), à devoir tout réexpliquer pour enfin avoir droit à "On s'est plantés, on va rééditer la facture au bon montant en fonction de votre consommation réelle". 

Donc en gros, si votre putain de compteur ne transmet pas, ils sortent un chiffre au pif de leur chapeau et vous le facturent. Et si vous voulez éviter de payer un montant astronomique, prévoyez une demi journée de congés pour les contacter et avoir cette saleté de musique d'attente gravée dans votre cerveau pendant 1 semaine  :insult:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

C'est honteux.
On n'a pas le droit de facturer au pif !
Il s'assoit sur le code de la consommation là !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 3505
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : C'est honteux.
On n'a pas le droit de facturer au pif !
Il s'assoit sur le code de la consommation là !
Ah ben ils l'ont pris le droit ! J'ai halluciné ! 
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 578
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Jotaro77 »

L'administration française ...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 3505
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : L'administration française ...
Dans toute leur splendeur...

Le pire c'est que comme j'ai déjà eu affaire à l'incompétence de l'administration française, je pensais savoir à quoi m'attendre. Mais ils ont réussi à faire encore pire...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 10658
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
Spoiler :
CDG : je viens de vivre un gag EDF, du grand art. Toutes les cases des cauchemars administratifs cochés sur un seul dossier.

Vous le savez peut être, mais à cause de problèmes de chantier, ma maison est inhabitable. Je me contente donc de chauffer l'hiver le strict minimum pour conserver la température à 10/12°c environ. Aujourd'hui, je reçois une facture de régularisation de 800€ ! J'épluche le truc, et je vois que la consommation en gaz a prétendument été multipliée par 30 en 1 an (passage de 257kwh à 7322kwh).

J'appelle EDF. 30 minutes d'attente pour avoir une dame très bavarde au téléphone. Elle m'explique que le compteur de gaz ne transmet pas les données et que du coup, ils ont estimé au pif la consommation. En regardant direct sur le compteur, je vois 281kwh (VS 7322 estimés). Après 15 minutes à blablater, elle me sort "par contre je ne peux pas continuer sur votre dossier car je suis du service électricité. Je vous transfère au service gaz". Je lui demande : "OK, par contre, ils auront toutes les infos que je vous ai transmises depuis un quart d'heure?". "Oui oui, aucun problème, je mets à jour votre dossier".

RE-30 minutes d'attente. 

"A priori vous avez toutes les informations ? ". "Non, ma collègue ne m'a rien dit". Obligé de TOUT réexpliquer une seconde fois. Suite à ça : "Je vous mets en attente le temps de vérifier quelques trucs". 15 minutes d'attente... "Merci d'avoir patienté"...et CA COUPE, BORDEL !

Je rappelle, encore 20 minutes d'attente (ça s'améliore), à devoir tout réexpliquer pour enfin avoir droit à "On s'est plantés, on va rééditer la facture au bon montant en fonction de votre consommation réelle". 

Donc en gros, si votre putain de compteur ne transmet pas, ils sortent un chiffre au pif de leur chapeau et vous le facturent. Et si vous voulez éviter de payer un montant astronomique, prévoyez une demi journée de congés pour les contacter et avoir cette saleté de musique d'attente gravée dans votre cerveau pendant 1 semaine  :insult:
Franchement je compatis à 200%. C’est exactement ça : dès qu’il y a le moindre couac technique (compteur qui transmet pas, estimation foireuse…), ils sortent un chiffre au hasard et t’envoient une facture hallucinante comme si de rien n’était. Et derrière, c’est au client de perdre son temps à appeler, répéter trois fois la même histoire, se taper la musique d’attente et les coupures en boucle, pour au final entendre "ah oui, en fait on s’est plantés".
C’est aberrant qu’en 2025, avec toute l’informatique et la soi-disant "digitalisation" qu’ils vendent, ce soit encore au client de prouver qu’il n’a pas consommé l’équivalent d’un immeuble chauffé au gaz en plein hiver. C’est usant, et tu t’en tires seulement si t’as l’énergie (et le temps) de batailler… Bref, courage à toi, mais malheureusement t’es loin d’être un cas isolé.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 3505
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Surtout qu'ils cumulent tout ! Parce que derrière, le support est d'une inefficacité crasse. Comment ça peut être aussi long quoi ? 

Et quand j'ai demandé : "peut-on positionner un RDV pour que vous veniez voir pourquoi votre compteur ne transmet pas les données?", j'ai eu droit à "Ah non monsieur, c'est un autre service. Ils vous appelleront peut être pour prendre RDV". J'aime bien le "peut-être"...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Si souvent tu te plains de ton boulot, dit toi qu'il existe toujours pire et qu'un mec est payé pour branler un orque  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 578
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Jotaro77 »

Alex57 a écrit : Si souvent tu te plains de ton boulot, dit toi qu'il existe toujours pire et qu'un mec est payé pour branler un orque  :lol:

Ptddddddddddddddddddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le fou rire du matin la  :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 3505
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Ca me rappelle cet épisode de Malcolm où Francis doit récupérer la semence d'un taureau dans le ranch d'Otto :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 3505
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

CDG : j'amène ma montre chez un bijoutier pour un remplacement de la pile et un contrôle d'étanchéité, une opération que j'ai toujours réalisée dans la même boutique pour généralement une cinquantaine d'euros (ils ne sont pas équipés de la machine nécessaire pour vérifier l'étanchéité, et ils doivent donc l'envoyer à Paris). 

Cette fois, on me dit que ça coutera 80€. Je tique un peu sur l'inflation de quasi 100%, mais soit, je valide.

Je reçois quelques semaines plus tard un coup de fil, où on me dit texto : "Il y a beaucoup de boulot, donc ça coutera finalement 130€". Bon, là c'est niet. Je réponds que s'ils veulent me faire payer le triple du prix habituel, il va falloir faire mieux que "il y a beaucoup de boulot" niveau explications. 

"C'est à cause du chrono, c'est compliqué, c'est pour ça que c'est plus cher qu'avant"
"Oui, sauf que de une je vous ai juste demandé un changement de pile, et de deux le chrono, il était déjà là les fois précédentes... Donc je repose ma question : pourquoi ça augmente autant ? "
"Bon comme on vous avait dit 80€, je vous fais un prix à 90€"

Ne voulant pas me faire chier davantage, j'ai validé ce prix. Mais ils ont perdu un client...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

J'ai récupéré ma nouvelle voiture donc ça me fait penser à ton histoire Manu.
Le mec a oublié de me sortir les ceintures arrières de sous la banquette arrière.
Et sur une BM, c'est fou comme c'est hard à faire !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1751
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

CDG :
J'emmène ma mère faire ses courses.
Je sors du magasin : un chewing-gum collé sur l'arrière du coffre.
J'ai réussi à l'enlever mais faut vraiment être un connard de rageux pour faire ça. 😡
On dirait que c'est à la mode de dégrader les biens des autres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité