Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Houlala, ça fait 15 ans que je bosse ici, j'ai vu des tonnes de gens bizarres voire fous, mais là je viens d'en avoir un qui a explosé tous les standards. Je suis certain que vous allez me prendre pour un mytho, mais allons-y tout de même !

Donc pour commencer, paranoïa totale. Le gars était persuadé de se faire pirater constamment par le gouvernement américain, et disait acheter un nouveau PC à chaque fois qu'un piratage avait lieu. Il voulait donc en acheter un chez nous. Bon, ça, c'est commun les personnes qui se pensent suffisamment importantes pour intéresser la CIA c'est pas la première fois qu'on en a. Mais c'était juste un échauffement.

Là où ça commence à devenir intéressant, c'est qu'il était en connexion mentale avec Phillip K. Dick qui lui donnait des instructions. Toutes les deux phrases : interruption avec le doigt sur la tempe pour noter les instructions en question.

Pour revenir sur le dossier piratage, le monsieur était persuadé que l'humanité était condamnée car les pirates avaient piraté le cerveau de Dieu. Une cliente présente dans le magasin a eu le malheur de lui dire de se calmer, ce qui lui a valu une réplique immédiate : "Oh vous, votre cerveau il est baisé aussi".

Finalement, j'ai réussi à ne rien lui vendre en exploitant une faille. Les PC qu'on vend, on les reformate systématiquement. Et comme il était persuadé qu'on faisait ça pour mettre des logiciels pour l'espionner dedans, je ne l'ai pas démenti et il a fini par aller, je cite "acheter son ordinateur dans un magasin qui n'est pas à la solde des dirigeants".

Et je vous passe les détails, comme l'odeur pestilentielle du type, ou le fait que toute la conversation a eu lieu pendant qu'il mangeait son sandwich et parlait la bouche pleine.

Voilà, la journée commence bien ! :)
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : Houlala, ça fait 15 ans que je bosse ici, j'ai vu des tonnes de gens bizarres voire fous, mais là je viens d'en avoir un qui a explosé tous les standards. Je suis certain que vous allez me prendre pour un mytho, mais allons-y tout de même !

Donc pour commencer, paranoïa totale. Le gars était persuadé de se faire pirater constamment par le gouvernement américain, et disait acheter un nouveau PC à chaque fois qu'un piratage avait lieu. Il voulait donc en acheter un chez nous. Bon, ça, c'est commun les personnes qui se pensent suffisamment importantes pour intéresser la CIA c'est pas la première fois qu'on en a. Mais c'était juste un échauffement.

Là où ça commence à devenir intéressant, c'est qu'il était en connexion mentale avec Phillip K. Dick qui lui donnait des instructions. Toutes les deux phrases : interruption avec le doigt sur la tempe pour noter les instructions en question.

Pour revenir sur le dossier piratage, le monsieur était persuadé que l'humanité était condamnée car les pirates avaient piraté le cerveau de Dieu. Une cliente présente dans le magasin a eu le malheur de lui dire de se calmer, ce qui lui a valu une réplique immédiate : "Oh vous, votre cerveau il est baisé aussi".

Finalement, j'ai réussi à ne rien lui vendre en exploitant une faille. Les PC qu'on vend, on les reformate systématiquement. Et comme il était persuadé qu'on faisait ça pour mettre des logiciels pour l'espionner dedans, je ne l'ai pas démenti et il a fini par aller, je cite "acheter son ordinateur dans un magasin qui n'est pas à la solde des dirigeants".

Et je vous passe les détails, comme l'odeur pestilentielle du type, ou le fait que toute la conversation a eu lieu pendant qu'il mangeait son sandwich et parlait la bouche pleine.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :lol: :lol: :lol: il a trop joué à des JRPG le monsieur 
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Houlala, ça fait 15 ans que je bosse ici, j'ai vu des tonnes de gens bizarres voire fous, mais là je viens d'en avoir un qui a explosé tous les standards. Je suis certain que vous allez me prendre pour un mytho, mais allons-y tout de même !

Moi c'est la CIA qui prend le contrôle de mon PC et télécharge mes épisodes de Jujustsu kaisen sur 1fichier. 1 épisode toutes les heures parce que j'ai pas l abonnement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

:lol: 

Non mais vraiment, vous ne vous rendez pas compte : quand on fait un travail au contact avec le public, il y a de quoi flipper quant à l'avenir de l'Humanité. Et encore, je ne travaille pas aux services sociaux :conf:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je ne suis pas spécialement un gros fan de voitures, mais regardez ce que j'ai croisé ce matin en allant au travail :

oceloto

Message par oceloto »

Abandonne l'écriture et l'édition de livre sur le jeux vidéo. On veut un recueil de tes plus "belles" rencontre.^^
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : Abandonne l'écriture et l'édition de livre sur le jeux vidéo. On veut un recueil de tes plus "belles" rencontre.^^
Tu sais que j'y ai pensé, j'avais même commencé à prendre des notes ! Ça fait 15 ans que je bosse dans ce magasin, et j'en ai vu tellement... Failli me tataner avec un client, recueilli une droguée qui venait de se faire bastonner par son mec qui attendait devant le magasin qu'elle ressorte pour continuer à la cogner, rendez-vous chez un client qui pisse partout en permanence parce qu'il est incontinent, un autre qui faisait un feu au milieu de son salon dans un baril... On a même eu l'occasion de dénoncer un pédophile aux flics parce qu'on avait trouvé des saloperies dans son PC... Ah, je me suis fait traiter de raciste parce que je n'ai pas voulu rendre son PC à une cliente qui ne voulait pas payer, aussi. Et on m'a aussi dit que j'avais le Mal en moi, que ça se voyait à mon regard. Tiens, on en a même un à qui on a dit qu'on refusait de s'occuper de lui depuis qu'il a traité mon collègue qui est allé chez lui de "sombre abruti", mais ça ne l'empêche pas de revenir régulièrement nous voir et de quitter systématiquement le magasin avec un "allez vous faire voir" quand on lui rappelle qu'on ne veut plus avoir affaire à lui.

Mais bon, je me suis dit qu'il y avait de meilleures manières d'utiliser mon temps :)

Et puis quelque part, certaines histoires qui peuvent paraître drôles peuvent aussi découler d'événements dramatiques pour les gens concernés.
oceloto

Message par oceloto »

socialement on commence à devenir comme les states avec des méga tarés et des situations très graves façon "peekaboo" (un épisode de breaking bad).

Dans un ancien taf j'avais un collègue qui adorait le karaté et voulait vraiment être un héros. Je le surnommais le "karaté kid".

Un matin dans la rue, une meuf se fait embrouiller violemment par son mec. Du coup le "karaté kid" fonce pour régler la situation et là, la meuf lui dit de se casser....

Je lui ai dis que moi aussi je préférais comment les choses se passaient dans les films plutôt que dans la vie.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

C'est assez effrayant l'évolution de la société effectivement... Des choses qu'on trouvait excessives quand on les voyait dans des films américains, désormais, paraissent tout à fait réalistes. Et des gens à l'attitude plus ou moins étrange, qui parlent tout seuls, se mettent à hurler dans la rue, on en croise tout le temps dans les grandes villes :roll:
Zamza

Message par Zamza »

Tiens j'avais eu une expérience un peu ressemblante à la tienne, Manuzawa. Il y a pas mal d'années, je venais de débarquer à la gare de Montpellier (Un petit fief de gens étranges, là aussi.). Un clochard discutait avec des jeunes puis me voit et me montre du doigt moi, qui suis pourtant au milieu d'une foule de gens sortants entre la gare et la station de tram. Celui-ci se met à hurler "Vous ! Vous avez de mauvaises intentions, je le vois à votre démarche !" puis il fait de grands gestes de la main et crie : "Contournezzzzzzzz-moi !". Je suis passé à côté de lui en riant, les jeunes pensaient que j'allais lui casser la tête.

Maintenant, je note de plus en plus souvent ce genre d'individus qui parlent seuls, sont dans un délire voire défèque à même la rue et ce même dans des endroits réputés "huppés". Je crois que pas mal ont le cerveau défoncé par la drogue ou l'alcool.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : voire défèque à même la rue
Ah tiens, ça aussi j'ai vu :roll:
Tiens j'avais eu une expérience un peu ressemblante à la tienne, Manuzawa. Il y a pas mal d'années, je venais de débarquer à la gare de Montpellier (Un petit fief de gens étranges, là aussi.). Un clochard discutait avec des jeunes puis me voit et me montre du doigt moi, qui suis pourtant au milieu d'une foule de gens sortants entre la gare et la station de tram. Celui-ci se met à hurler "Vous ! Vous avez de mauvaises intentions, je le vois à votre démarche !" puis il fait de grands gestes de la main et crie : "Contournezzzzzzzz-moi !". Je suis passé à côté de lui en riant, les jeunes pensaient que j'allais lui casser la tête.

L'autre jour, j'en ai vu un qui suivait un petit vieux en criant "Sataaaaaaaaaannnnnnnnnnnn" (ils descendaient d'un bus, et ça avait apparemment commencé dans le véhicule)... Je suis d'accord que ça peut faire rire, le seul problème c'est qu'avec tous les faits divers qu'on entend à longueur de journée, j'ai toujours l'appréhension qu'un de ces "fous censés pas être dangereux" sorte un couteau et fasse un carnage... Du coup j'ai constamment le réflexe d'être particulièrement attentif aux bruits autour de moi quand je suis dans la rue. D'ailleurs, ça m'a valu il y a quelque temps d'éviter de me retrouver à l’hôpital avec une probable fracture du crâne :roll:
Hedge

Message par Hedge »

CDC : hihihi je l’ai reçu !!! ☺️
Pièces jointes
IMG_7021.jpeg
Castelian

Message par Castelian »

Hedge a écrit : CDC : hihihi je l’ai reçu !!! ☺️
Moi aussi !! :heart2:
Pièces jointes
Super Nintendo Anthologie Gold Edition.jpg
Fullmasters

Message par Fullmasters »

Rien à voir avec les jeux vidéos .

Coup de coeur énorme pour les  JO , que se soit la cérémonie d'ouverture même si certain thème sont controversés, les médailles , l'ambiance , l'émotion palpable.
Nos athlètes incroyables comme Léon Marchand, Teddy Riner, Florent Manaudou après 3 ans d'absence, Cyréna Samba-Mayela , le BMX, l'escrime , c'était tellement énorme.

Des images folles aussi avec Djoko en pleur , la roulette en finale du judo par équipe qui tombe sur Riner , la violence de la boxe anglaise surtout qu'ils boxaient tout les 3 ou 4 jours.
Il sent ai dégagé la fierté d'être Français et ça fait du bien.  

J'ai même arrêté de jouer complètement durant ce laps de temps. 
y a que ma femme que ça a soulée vu que la télé était monopolisé :).  

Manuwaza

Message par Manuwaza »

J'avoue que personnellement je n'ai pas réussi à entrer dedans, ayant toujours en tête le coût faramineux de l'organisation à une période où les finances publiques n'avaient vraiment pas besoin de ça et où on nous spolie constamment de nos droits pour des prétextes d'économies. Cette année, je me fais matraquer par les impôts, et je me cogne une taxe foncière qui va certainement encore augmenter... Je fais partie de ces classes moyennes qui sont juste suffisamment riches pour n'avoir jamais droit à aucune aide. Le double discours a donc du mal à passer.

Bref, quand je vois le pognon dépensé pour ces JO et d'autres choses, je me dis qu'il y aurait certainement eu mieux à en faire pour, sinon améliorer la vie des gens, au moins cesser de la dégrader.

Voilou, c'est donc plutôt un coup de gueule teinté de blazitude pour Manu le rabat-joie :roll:
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Petit coup de gueul aux voleurs de banquètes arrières  :lol: 

Je rentre du travail le soir , et je vois ma voiture avec la fenêtre pété et toute la banquète manquante ..  Vraiment dégouté mais bon c'est du matériel 
Fullmasters

Message par Fullmasters »

Manuwaza a écrit : J'avoue que personnellement je n'ai pas réussi à entrer dedans, ayant toujours en tête le coût faramineux de l'organisation à une période où les finances publiques n'avaient vraiment pas besoin de ça et où on nous spolie constamment de nos droits pour des prétextes d'économies. Cette année, je me fais matraquer par les impôts, et je me cogne une taxe foncière qui va certainement encore augmenter... Je fais partie de ces classes moyennes qui sont juste suffisamment riches pour n'avoir jamais droit à aucune aide. Le double discours a donc du mal à passer.

Bref, quand je vois le pognon dépensé pour ces JO et d'autres choses, je me dis qu'il y aurait certainement eu mieux à en faire pour, sinon améliorer la vie des gens, au moins cesser de la dégrader.

Voilou, c'est donc plutôt un coup de gueule teinté de blazitude pour Manu le rabat-joie :roll:
Après c'est pareil pour tout les pays organisateurs de tout évènements sportifs , et j'imagine même pas le coup des prochains JO à Los Angeles.
Cela dit  ça marque une trêve de 2 semaines dans la vie courante pour ceux qui aiment le sport et ça fait du bien , du moins moralement. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Petit coup de gueul aux voleurs de banquètes arrières  :lol: 

Je rentre du travail le soir , et je vois ma voiture avec la fenêtre pété et toute la banquète manquante ..  Vraiment dégouté mais bon c'est du matériel 
J'ai du mal à visualiser... C'est gros une banquette arrière. Comment ils ont fait pour la faire passer par la fenêtre ? :lol: 
Après c'est pareil pour tout les pays organisateurs de tout évènements sportifs , et j'imagine même pas le coup des prochains JO à Los Angeles.
Cela dit  ça marque une trêve de 2 semaines dans la vie courante pour ceux qui aiment le sport et ça fait du bien , du moins moralement. 
Je comprends ton point de vue, mais pas réussi à me laisser embarquer pour ma part... Et oui, c'est pareil pour tous les pays organisateurs, mais d'une part on n'est pas concernés pour les autres, et d'autre part les dépenses ont été particulièrement élevées pour ces JO avec en prime moult mensonges pour faire passer la pilule (qui a cru que les 1.4 milliards dépensés pour rendre la Seine baignable profiteraient aux Parisiens ensuite car le fleuve resterait propre, franchement ? Déjà qu'ils n'ont jamais réussi à la conserver correcte pendant plus de 3j consécutifs...).
Castelian

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit :
Jotaro77 a écrit : Petit coup de gueul aux voleurs de banquètes arrières  :lol: 

J'ai du mal à visualiser... C'est gros une banquette arrière. Comment ils ont fait pour la faire passer par la fenêtre ? :lol: 
Je comprends ton point de vue, mais pas réussi à me laisser embarquer pour ma part... Et oui, c'est pareil pour tous les pays organisateurs, mais d'une part on n'est pas concernés pour les autres, et d'autre part les dépenses ont été particulièrement élevées pour ces JO avec en prime moult mensonges pour faire passer la pilule (qui a cru que les 1.4 milliards dépensés pour rendre la Seine baignable profiteraient aux Parisiens ensuite car le fleuve resterait propre, franchement ? Déjà qu'ils n'ont jamais réussi à la conserver correcte pendant plus de 3j consécutifs...).
Pour faire passer la banquète :?: ... une fois que la vitre est brisée, il faut passer le bras à l'intérieur et tirer sur la poignée intérieure pour déverrouiller le loquet et ouvrir simplement la portière :ugeek: .
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Castelian a écrit : Pour faire passer la banquète :?: ... une fois que la vitre est brisée, il faut passer le bras à l'intérieur et tirer sur la poignée intérieure pour déverrouiller le loquet et ouvrir simplement la portière :ugeek: .
Ah ben oui, j'suis con, je m'imaginais qu'ils l'avaient fait passer par la fenêtre :lol: 

Ceci dit, il n'y a plus de loquets sur les voitures maintenant.

En tout cas c'est original : d'habitude ils volent ce qu'il y a sur la banquette, mais pas la banquette elle-même. Tu es tombé sur de sacrés bourrins Jo'^^
Répondre