Donc pour commencer, paranoïa totale. Le gars était persuadé de se faire pirater constamment par le gouvernement américain, et disait acheter un nouveau PC à chaque fois qu'un piratage avait lieu. Il voulait donc en acheter un chez nous. Bon, ça, c'est commun les personnes qui se pensent suffisamment importantes pour intéresser la CIA c'est pas la première fois qu'on en a. Mais c'était juste un échauffement.
Là où ça commence à devenir intéressant, c'est qu'il était en connexion mentale avec Phillip K. Dick qui lui donnait des instructions. Toutes les deux phrases : interruption avec le doigt sur la tempe pour noter les instructions en question.
Pour revenir sur le dossier piratage, le monsieur était persuadé que l'humanité était condamnée car les pirates avaient piraté le cerveau de Dieu. Une cliente présente dans le magasin a eu le malheur de lui dire de se calmer, ce qui lui a valu une réplique immédiate : "Oh vous, votre cerveau il est baisé aussi".
Finalement, j'ai réussi à ne rien lui vendre en exploitant une faille. Les PC qu'on vend, on les reformate systématiquement. Et comme il était persuadé qu'on faisait ça pour mettre des logiciels pour l'espionner dedans, je ne l'ai pas démenti et il a fini par aller, je cite "acheter son ordinateur dans un magasin qui n'est pas à la solde des dirigeants".
Et je vous passe les détails, comme l'odeur pestilentielle du type, ou le fait que toute la conversation a eu lieu pendant qu'il mangeait son sandwich et parlait la bouche pleine.
Voilà, la journée commence bien !