Concours du Rédacteur Hedg.fr

Hedg.fr va vous faire vibrer du pad avec ses tournois !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Leiaa »

Bonjour les amis!

Il est grand temps d'agrandir l'équipe Hedg.fr !

Comme vous avez pu le constater il y a une place vacante dans l'équipe et pas n'importe laquelle! Celle du rédacteur officiel du site! C'est à dire celui qui s'occupera de toute la section "Dossiers" en y intégrant ses Tests, Interviews, Focus et autres Tutoriaux !

Nous avons donc décidé d'organiser ce concours dont la première place aura pour récompense ultime de faire parti de la team ! :D

[center]Le concours aura lieu du 01/09/2012 au 01/10/2012 inclus (enfin, j'ai laissé 24h de plus !! )[/center][/b]
Vos écrits me seront envoyés par mail à leiaaprincessemodo@gmail.com et je les transmettrai au reste de l'équipe.

L'équipe recherche quelqu'un de motivé et d'assidu (au minimum 2 dossiers par mois) pour rédiger des dossiers/tests/rétrospectives....originaux, agréables à lire, aérés avec photos et illustrations.

L'humour et une grande personnalité seront les bienvenus dans la rédaction de ces futurs dossiers, mais pas obligatoire, tout en restant pointu sur la forme.

Les fautes d'orthographe sont impérativement à bannir tandis qu'une bonne expression de la langue française est vivement recommandée. Une belle mise en page est préférable, ce sera un des critères de sélection. A ne pas négliger donc.

L'équipe recherche quelqu'un qui sera capable de faire des tests sur des jeux/machines bien connus du public, ainsi que sur des softs/consoles un peu plus obscurs, que ce soit rétro ou next gen, pas de restriction à ce niveau.

Vous pouvez tout à fait nous envoyer un test, une interview, un dossier ou un tutorial.

Cependant pour le concours si vous préférez faire un test, nous vous demandons alors de tester un jeu pas trop connu, afin d'éviter un énième test de Mario ou Castlevania.

Si vous vous sentez de participer à l'aventure Hedg.fr "de l'intérieur" et que vous pensez pouvoir apporter quelque chose de nouveau et d'intéressant, n'hésitez pas à proposer votre test afin que l'équipe l'examine.

Merci d'avance à tous ceux qui vont participer.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Hedge »

Si vous avez des questions quelles qu'elles soient n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Idealprodi-J
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2012, 09:02
Localisation : Arkham Asylum

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Idealprodi-J »

Bonjour je viens de m'inscrire sur le site et je désire savoir si je peux malgré tout postuler ?
Vincent... Regarde la taille de ce flingue ! Il est plus gros que le bonhomme !
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par stefdeg »

Idealprodi-J a écrit :Bonjour je viens de m'inscrire sur le site et je désire savoir si je peux malgré tout postuler ?
Salut commence par te présenter dans le topic prévu a cet effet ;)
http://www.hedg.fr/forum/viewforum.php?f=10
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par DaVinciPlayer »

Moi Moi MOIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai une seule et unique question !!

Vous voulez du vraiment obscure niveau jeux/console ou on fait soft ( hum... mais pas trop comme dirait notre amis Bruno Salomone :lol: ) :?: :!:

Ensuite, autre question ( ben oui une seule question, lol quoi 8-) ), quel est la taille maximale pour poster une image dans UN post :?: :!:


Voilà.....voilà.....(sizefac)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Leiaa »

@Davinci : 1°) Comme tu veux ;)
2°) La taille maximale pour poster une image dans Un post ? Tu devrais demander à Toryudo....

@Idealprodi-J : Tu peux bien évidemment postuler, il serait quand même préférable comme stefdeg l'a dit, que tu passes par la case Présentations, c'est le minimum ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Toryudo »

Il n'y a pas de taille max pour les images dans un post... enfin, je veux dire que l'image sera redimensionnée à la taille du cadre si jamais elle était trop grande.

Attend... je fais un test :
Image

Voilà... alors, taille max avant le redimensionnement : 630px de large. Pas de limite en hauteur. Pour le poids de l'image, on s'en fiche aussi ! Donc, on va dire pas de limite de taille réelle.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par DaVinciPlayer »

Ok Donc un 630px passe en redim', Okay Okay, merci Tory ;)

( Plus qu'à bosser... :twisted: )
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Pinstripe »

Bien que ce ne soit pas l'envie qui manque, je ne ferait pas le concours car j'ai peur que, si par un heureux hasard, je deviens le rédacteur, j'ai peur qu'avec ma motivation légendaire (ironie...) je sois plus une gêne qu'autre chose, je vais donc reprendre les test que je faisais de temps en temps sur le site, ce sera ma manière de contribuez au site :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par yumaille »

Bonjour,

Le rédacteur aura-t-il le choix dans l'orientation de son travail ?
Ou lui sera-t-il demandé de parler retro et de faire des tests sur des machines de moins 32 bits ?

En gros, cela m'intéresserait grandement de postuler afin de faire des sortes d'éditos, de commenter l'actu et d'analyser plus ou moins en profondeur certains pans de l'industrie vidéoludique.

Après, que le sujet du concours soit un test rétro, pourquoi pas. Que ce soit l'objet central du travail demandé par la suite, moins.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Hedge »

yumaille a écrit :Bonjour,

Le rédacteur aura-t-il le choix dans l'orientation de son travail ?
Ou lui sera-t-il demandé de parler retro et de faire des tests sur des machines de moins 32 bits ?

En gros, cela m'intéresserait grandement de postuler afin de faire des sortes d'éditos, de commenter l'actu et d'analyser plus ou moins en profondeur certains pans de l'industrie vidéoludique.

Après, que le sujet du concours soit un test rétro, pourquoi pas. Que ce soit l'objet central du travail demandé par la suite, moins.
Leiaa a écrit : L'équipe recherche quelqu'un qui sera capable de faire des tests sur des jeux/machines bien connus du public, ainsi que sur des softs/consoles un peu plus obscurs, que ce soit rétro ou next gen, pas de restriction à ce niveau.

Vous pouvez tout à fait nous envoyer un test, une interview, un dossier ou un tutorial.

Cependant pour le concours si vous préférez faire un test, nous vous demandons alors de tester un jeu pas trop connu, afin d'éviter un énième test de Mario ou Castlevania.
Voila ta réponse j'espère !
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par yumaille »

Ca a été rajouté ?
C'est incoyable parce que j'ai lu ce post de Leia il y a quelques jours et j'étais persuadé qu'il était demandé de rédiger un test.
Je dois être complètement fou. Bon. Très bien. C'est une info intéressante à ne pas prendre à la légère ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Hedge »

yumaille a écrit :Ca a été rajouté ?
C'est incoyable parce que j'ai lu ce post de Leia il y a quelques jours et j'étais persuadé qu'il était demandé de rédiger un test.
Je dois être complètement fou. Bon. Très bien. C'est une info intéressante à ne pas prendre à la légère ;)
Non ca n'a pas été rajouté!
En fait Leiaa parle dans un premier temps d'un test, mais on voit par la suite que notre spectre c'est élargi.
Mais le futur Rédacteur du site devra de temps à autre faire des tests tout de même :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Leiaa »

Je fais remonter le topic car à ce jour, je n'ai reçu qu'un seul dossier !! Allez les gens !! N'ayez pas peur de vous lancer ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par DaVinciPlayer »

Leiaa, je t'envoi prochainement un pi'ti test de mon cru :lol: mais j'imagine que face à un Loup77, je prend mon temps pour l'édition car, y a du level :?

ps: Ca fera 2 test écrit :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Leiaa »

Au risque de te surprendre, loup 77 ne participe pas au concours, ce n'est pas de lui le dossier que j'ai reçu !
Il préfère participer à son rythme en postant de temps en temps des dossiers dans le topic "Dossier des membres".
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par loup77 »

J'avoue qu'officiellement je ne me présente pas.
Pour donner deux ou trois explications :
-C'est que je ne veux pas etre le seul à publier officiellement sur le site
-Pas assez de temps (je travaille pas mal)
-Vie à coté

Par contre je continuerai à publier des tests sur le fofo. Et si un jour (peu probable) il y a la possibilité d'avoir deux publicateurs sur le site, alors je réfléchirais plus à ce moment.

Sinon merci pour la remarque je prend ça comme un compliment ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par Hedge »

loup77 a écrit :J'avoue qu'officiellement je ne me présente pas.
Pour donner deux ou trois explications :
-C'est que je ne veux pas etre le seul à publier officiellement sur le site
-Pas assez de temps (je travaille pas mal)
-Vie à coté

Par contre je continuerai à publier des tests sur le fofo. Et si un jour (peu probable) il y a la possibilité d'avoir deux publicateurs sur le site, alors je réfléchirais plus à ce moment.

Sinon merci pour la remarque je prend ça comme un compliment ;)
Voila ce que l'on appelle un talent gâché! Crois moi tu aurai eu toutes tes chances.. Vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par loup77 »

Ben écoute au pire j'y réfléchis jusqu'au 1èr ;)
Donc attend le 1èr pour me considérer out pour de bon ^^.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Concours du Rédacteur Hedg.fr

Message par djidane535 »

J'avoue que moi aussi j'hésite, un peu pour les même raisons que loup77, surtout à cause de mon projet Mist qui prend déjà une bonne partie de mon temps.

Je vais peut-être essayer d'écrire 1 ou 2 trucs d'ici le 1er pour voir si j'arrive à combiner les 2 ;).
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités