Défauts et qualités des tests du Hedge

Discutez avec Hedge, le spécialiste de la SNES, et posez lui vos questions/suggestions

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7895
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Hedge » 12 juin 2012, 15:35

Salut les gars!
Ce site c'est aussi le votre, notamment mes vidéos tests.
Après avoir discuté un peu avec l'ami P4C une petite idée m'est venu en tête.
Qu'aimez vous dans mes tests et que détestez vous ?
Alors attention on parle de mes vidéos pas de ma personne hein !!

Pourquoi je demande ça ? Parcequ'avoir un retour des gens qui me suivent est toujours constructif tant que c'est fait avec intelligence. Alors je ne dis pas que je changerai tout hein !! :D

J'ai mon naturel et ça ne changera pas, mais paradoxalement si y'a des choses à savoir (bien ou mal) je suis preneur.



EDIT de Bibaxbib : J'ai changé le titre du sujet justement pour pas qu'on croit que c'est de toi qu'on parle. ;)

Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 192
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Défauts et qualités du Hedge

Messagepar khan34 » 12 juin 2012, 15:42

perso je trouve tes test parfait ne change rien.

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Leiaa » 12 juin 2012, 19:07

Le principal défaut de tes tests.....et bien c'est qu'il n'y en a pas assez. :)

Après, je ne vois pas trop quelles critiques je pourrai avancer étant donné que je ne serai pas capable de faire ça, ce serait facile de critiquer, je laisse à d'autres le soin de le faire ^^

Le premier test que j'ai vu était Moonwalker sur Master System et j'ai tout de suite bien accroché, et c'est un peu pour ça que je suis sur Hedg.fr et pas sur un autre site.

J'aime bien les vidéos où tu présentes des consoles....ou les vidéos anniversaires. J'aime bien aussi quand tu fais des tests avec un invité : cela permet un dialogue et un deuxième point de vue.

Voilà pour moi ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
Karast
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2011, 06:57

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Karast » 12 juin 2012, 19:21

Les + :

- J'aime beaucoup quand tu présentes les goodies.
- Tes propos sont biens structurés et ça suit un plan bien travaillé, du coup tu couvres 90% des choses à dire, très efficace.
- La passion.
- La qualité des titres que tu présentes.

Les - :

- Parfois j'(on ?) aimerais un peu plus de spontanéité , plus de Hedge en live avec des concepts de séries ... ect ... j'ai beaucoup aimé ton WT sur Live a Live ou Demon's Crest, et j'aime beaucoup les formats moins prise de tête.
- Parfois court ?

Faut dire que j'ai une préférence dans les vidéos que je regarde pour les Usul "à l'ancienne". J'aimais beaucoup ces spoils, et ces tests un peu à l'arrache.
J'aime beaucoup aussi les vidéos de Hooper, même si des fois il abuse niveau temps de vidéo.

Au final, j'apprécie beaucoup la spontanéité dans les tests ou vidéos en général.

Après c'est mon avis, mais je kifferai une alternance de ces deux "catégories" de vidéos, et puis avoir un peu plus de Hedge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar DocMcCouilles » 12 juin 2012, 19:25

Qualités: on sent le passionné, l'amour du jeu souvent et tu as un vrai talent pour communiquer ça à ton public.

Niveau skill tu t'en sors généralement bien ce qui fait que c'est agréable à regarder.

On a souvent eut droit à de petites anecdotes, des présentations des boites et des notices originales, des petits plus qui font toujours plaisir !

Niveau élocution bah rien à redire, très peu d'hésitations en général c'est très fluide, on sent que tu fais ça depuis des années et que tu n'as aucune difficulté pour jouer et parler en même temps.

Enfin, beaucoup de tes tests (hélas pas tous) sont illustrés de propos sur l'équipe de développement, sur les concurrents du jeu, bref on sent une certaine maîtrise du sujet.

Défauts: avec le temps, je trouve que les tests ont perdu en rigueur, à la fois sur le plan technique que sur celui du contenu.

Technique: parfois on a eut des images filmées à la webcam, très sombre, limite flou. Parfois aussi le son de la voix n'est pas filtré (oui je sais tous, je suis chiant avec ça) du coup gros souffle. Niveau ingame rien à redire tu captures sur console donc les habituels défauts de résolution et ceux dû au 60 hz sont malheureusement inévitables, tu n'y es pour rien :/

Contenu: sur certains jeux où on sent bien que tu connais le jeu, tu n'as pas pris la peine de nous montrer spécifiquement certaines choses, tu vas où le jeu te mène et parfois ce ne sont pas les passages les plus intéressants que tu montres.

Sur d'autres jeux, là c'est dommage on sent que tu ne t'es pas assez rodé (ou remis) au jeu, soit par un nombre de morts trop important (et les coups de gueule qui vont avec), soit par un sentiment que tu découvres le jeu, alors qu'à priori tu le connais très bien sinon tu ne le testerais pas.

Concernant les intros : même si les quelques intros à effets spéciaux proposés sur plusieurs de tes tests font plaisir, je trouve dommage que cela a affecté longtemps la fréquence de tes tests. Moi même ça m'est arrivé de bosser des heures sur des intros (pas aussi abouties techniquement d'ailleurs), c'est incroyable le temps qu'on peut passer juste pour quoi, 2 min à peine. Si je peux te donner un conseil, tout ça c'est du cosmétique, concentres toi sur le jeu et tant pis si l'intro n'est pas prête dans les temps, c'est juste de l'enrobage. idem pour les séquences où tu te mets en scène, inutile d'en mettre si ça ne sert pas le test.

Mon conseil du jour: si tu veux être plus régulier, prévois toujours d'avoir quelques tests d'avance, pour le cas où, une semaine où tu voulais enregistrer un test, les contraintes de la vie IRL, la fatigue, le manque de motivation tout simplement t'en empêchent, bah t'es quand même paré.

Une dernière chose: sur quelque projet que tu envisages, nouveau concept, émission spécifique, conçois le comme un "plus" et non en remplacement de tes tests. Les trucs nouveaux ça prend souvent bcp de temps, surtout si c'est une idée originale, un projet qui te tiens à coeur.
Ça n'avancera pas plus vite si tu sacrifies le temps consacré aux tests, et ça ne fera que décevoir ta communauté qui s’attend à ce que tu fasses ce que tu fais depuis longtemps et autour de quoi elle s'est forgée : les vidéotests, rien de plus, rien de moins ;)
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3126
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar triskel115 » 12 juin 2012, 19:33

Tu as de très bonne vidéo, tu test des jeux pas vraiment hyper connu est ça c'est top. Tu présentes les machines que tu possèdes ça aussi c'est top.

Par moment ca peu manquer d'écriture, de recherche sur les influences le background du jeu tout ça mais en général ça reste mineur et ne concerne pas vraiment le test en lui même.


J'aime quand tu fais des test ou tu travail le fond aussi bien que la forme avec des anecdotes. tu te laisse souvent trop emporter par la passion mais en même temps c'est ce qui plais.


Peu importe que tu fasses une vidéo par mois ou moins perso je m'en fou si cette vidéo et chiader à mort super bien documenter et travailler à fond.

Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Hiei » 12 juin 2012, 23:59

Alors on va commencer par ce qui m'a fait accroché dans tes vidéos :

_ Déjà quand tu parles d'un Snes on sent tout de suite le passionné de la console et c'est toujours bon surtout quand on a connu nous aussi le jeu à l'époque ça fait remonter les souvenirs avec tes anecdotes et autres ressentis spontanés.
Ensuite, chose importante c'est l'effort de recherche et complément d'informations sur les jeux que tu présentes (enfin surtout avant), dans le test de Chrono trigger que je trouve vraiment excellent un de tes meilleurs tests sauf le début ou tu troll un peut la version DS, tu rends honneur à tous ceux qui ont contribué au succès du jeu.
Enfin dans tes tests en freestyle avec la passion qui t'animes on finit même par se dire dans ton élan de subjectivité " best game ever ? " mais finalement l'objectivité nous revient et ça amène un des points négatifs de tes vidéos :

La subjectivité omniprésente dans les jeux que tu affectionnes beaucoup voir même dans d'autres jeux plus classiques.

_ Je pense également à ton test de Dracula XX que tu essayes de remonter un peut et la je suis d'accord ce jeu subit des attaques pas tous le temps justifiés et c'est dommage car il a des qualités non négligeable. Par exemple c'est pas normal que le jeu soit aussi lent en 50hz, que sur Snes ils ont pas rajouté le fouet multidirectionnel magique de Castlevania IV mais bref on est pas la pour parler de ce jeu mais c'était un bon exemple je crois.

Après ce qui peut m'énerver aussi c'est quand tu critiques les portages pour souligner que sur Snes c'est meilleur, comme sur Chrono Trigger j'ai pas trouvé ça pertinent sachant qu'on a pas vraiment le choix et que c'est une version officielle et que le cartmodding coute très chère et l'émulation peut pratique pour des RPG ou on va passer du temps. Donc voila sur le coup ça m'avait vraiment irrité ce petit troll mais après tu le penses peut-être vraiment et je respectes ton avis même si c'était déplacé.

Sinon en vrac :

+ Bonne élocution, fluidité dans la parole c'est nickel
+ Humour pas toujours au top mais sympa :p " je suis désocafé " :lol: joke of the year.
+ Tu sais rendre les WT intéressants et tu choisis les bons jeux
+ Tu réponds aux commentaires qu'on te laisses, tu es proche de ceux qui te suivent et ça c'est très important.

Voila en gros.

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 912
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Mastergurt » 13 juin 2012, 00:16

Moi c est surtout la technique, mais j ai deja evoque ce point... Doc souligne aussi. Sur tes anciens tests y avait du texte, des images pour illustrer. Ca compte beaucoup trop sobre et tu peux aisement faire zapper un lecteur qui te decouvre .
L aspect affectif que tu as de certains jeux te fais perdre de ton objectivite. Bien sur tu vas souligner qu un test est forcement subjectif, tu l as rappele il y a peu que tu pourrais disserter la-dessus, mais il s agit de tests. Pas de son histoire perso avec le jeu en question. Mais ca va t as jamais dis qu un jeu pourri etait bon ^^

Desole pour les accents manquants sur mes E mais je suis sur mon mobile
Dernière modification par Mastergurt le 13 juin 2012, 00:44, modifié 1 fois.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7895
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Hedge » 13 juin 2012, 00:28

Merci à tous pour vos remarques, honnêtement j'ai pas lu car la je suis trop crevé mais j'aurai de quoi m'occuper demain au boulot.
Merci une nouvelle fois pour ceux qui ont pris la peine de répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7895
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Hedge » 13 juin 2012, 10:39

Bon j'ai tout lu !!! En même temps y'avait pas 45 000 réponses donc ça va aller vite pour mes réponses! Bon je n'ai sélectionné que des "parties" de vos messages, sinon ça serait trop long!
perso je trouve tes test parfait ne change rien.
Ça me touche beaucoup, mais je pense que je suis loin de la perfection! De toute façon est-elle atteignable en matière de vidéo-tests ?

Le principal défaut de tes tests.....et bien c'est qu'il n'y en a pas assez. :)
C'est tout à fait vrai, mais vraiment j'ai remarqué que plus on prenait de l'âge et moins on avait le temps! Je vais faire un effort la dessus!
Les + :

Les - :
- Parfois j'(on ?) aimerais un peu plus de spontanéité , plus de Hedge en live avec des concepts de séries ... ect ... j'ai beaucoup aimé ton WT sur Live a Live ou Demon's Crest, et j'aime beaucoup les formats moins prise de tête.
- Parfois court ?
J'ai remarqué que la série de WT (notamment sur Live A Live)a beaucoup plu dans son ensemble ! C'est un indicateur important pour moi ! Effectivement si il y'a une section WT sur le site ce n'est pas pour rien, promis juré d'autres arriveront !

Technique: parfois on a eut des images filmées à la webcam, très sombre, limite flou. Parfois aussi le son de la voix n'est pas filtré (oui je sais tous, je suis chiant avec ça) du coup gros souffle. Niveau ingame rien à redire tu captures sur console donc les habituels défauts de résolution et ceux dû au 60 hz sont malheureusement inévitables, tu n'y es pour rien :/
Alors je peux t'assurer que je n'ai jamais filmé avec ma Webcam, en fait j'ai filmé avec une caméra SD il y'a un moment, mais comme je ne maitrisais pas la compression vidéo j'ai remarqué que le rendu était parfois dégueu. Mais attention !! Ceci concerne les anciennes vidéos! Depuis que j'ai un Canon 600D (c'est à dire depuis un moment déja) tu ne dois plus du tout avoir ce genre de rendu, je me trompe ?

Pour le son, j'avoue que ça a longtemps été un problème, mais je crois avoir trouvé la solution définitive à ce problème. Sur mes derniers dossiers/tests le son est il bon ?

Pour la capture In-Game je crois que tu es le mieux placé pour savoir les limites de cette technique ;)
Contenu: sur certains jeux où on sent bien que tu connais le jeu, tu n'as pas pris la peine de nous montrer spécifiquement certaines choses, tu vas où le jeu te mène et parfois ce ne sont pas les passages les plus intéressants que tu montres.
0ui malheureusement, il faudrait que je fasse un "tri" des best moments ever du jeu, mais la ça demanderait un travail encore plus long. Pourtant j'essaie de filtrer un peu...

Sur d'autres jeux, là c'est dommage on sent que tu ne t'es pas assez rodé (ou remis) au jeu, soit par un nombre de morts trop important (et les coups de gueule qui vont avec), soit par un sentiment que tu découvres le jeu, alors qu'à priori tu le connais très bien sinon tu ne le testerais pas.
Tout à fait vrai!! Je me suis maudis à plusieurs reprises à tel point, qu'en regardant mon test je me disais "mais je le connais pas ce jeu!!" Alors qu'en fait je l'avait bien rodé il y'a quelques années.... A corriger donc.
Concernant les intros : même si les quelques intros à effets spéciaux proposés sur plusieurs de tes tests font plaisir, je trouve dommage que cela a affecté longtemps la fréquence de tes tests. Moi même ça m'est arrivé de bosser des heures sur des intros (pas aussi abouties techniquement d'ailleurs), c'est incroyable le temps qu'on peut passer juste pour quoi, 2 min à peine. Si je peux te donner un conseil, tout ça c'est du cosmétique, concentres toi sur le jeu et tant pis si l'intro n'est pas prête dans les temps, c'est juste de l'enrobage. idem pour les séquences où tu te mets en scène, inutile d'en mettre si ça ne sert pas le test.
Comme tu as raison. De la cosmétique, c'est exactement ça. Malheureusement parfois l'enrobage a aussi son impacte, mais au détriment du test en lui même. Bon en général mes tests avec "intro" sont quand même préparés, mais il faut plaire à tout le monde. Pas évident...
Une dernière chose: sur quelque projet que tu envisages, nouveau concept, émission spécifique, conçois le comme un "plus" et non en remplacement de tes tests. Les trucs nouveaux ça prend souvent bcp de temps, surtout si c'est une idée originale, un projet qui te tiens à coeur.
Ça n'avancera pas plus vite si tu sacrifies le temps consacré aux tests, et ça ne fera que décevoir ta communauté qui s’attend à ce que tu fasses ce que tu fais depuis longtemps et autour de quoi elle s'est forgée : les vidéotests, rien de plus, rien de moins ;)
Merci pour ces conseils le Doc, j'en prend bonne note. Je pense m'être un peu remis sur les rails, j'espère que ça va continuer ;)

J'aime quand tu fais des test ou tu travail le fond aussi bien que la forme avec des anecdotes. tu te laisse souvent trop emporter par la passion mais en même temps c'est ce qui plais.
Oui il faut bien concilier les deux je pense. On va essayer de refaire du lourd dans les moments à venir. Merci!

La subjectivité omniprésente dans les jeux que tu affectionnes beaucoup voir même dans d'autres jeux plus classiques.
Tu sais, c'est ce que je pense vraiment... Je ne fais que dire mon ressenti sur le jeu. Si je me met à me brider pour faire plaisir à une catégorie de personne, ça ne sera plus moi.
Je dirai ce que la majorité veut entendre, mais ça ne sera pas le fond de ma pensée. Quand je m'extasie sur du Dracula XX ou que je pense que CT sur Snin est plus intéressant que CT sur DS, je ne fais que dire ce que je pense.

Le débat sur "l'objectivité" est juste caduc en mon sens, et est un débat mort-née. Tout simplement parceque dans ce domaine ça n'existe pas...

Mais je sais que certains de mes dires peuvent frustrer. Désolé pour ça, mais si je modifie cela, je n'aurai plus aucun plaisir à faire ce que je fais.

Merci pour ta réaction en tout cas :D

Moi c est surtout la technique, mais j ai deja evoque ce point... Doc souligne aussi. Sur tes anciens tests y avait du texte, des images pour illustrer. Ca compte beaucoup trop sobre et tu peux aisement faire zapper un lecteur qui te decouvre .
L aspect affectif que tu as de certains jeux te fais perdre de ton objectivite.
Oui j'essai de revenir à un niveau technique correcte concernant la technique (cf vidéo de Megaman Soccer, ou dossier 1995).
Pour l'objectivité j'ai déja répondu au dessus. Une définition difficile à cibler...



Je tiens à tous vous remercier pour votre réactivité, et votre franchise. Beaucoup de vos remarques ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Tout a été très constructif et je vous en remercie!

Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 226
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar yumaille » 13 juin 2012, 11:00

Salut,

N'étant pas un joueur fondamentalement rétro, je n'attends pas d'un de tes tests qu'il me convainque de jouer au jeu.
Ce que j'aime dans les tests rétros en général, c'est me remémorer des souvenirs ou voir ce que j'ai loupé, c'est les anecdotes, l'histoire perso du testeur et surtout le contexte dans lequel le jeu est sorti et l'impact qu'il a eu (ou non) sur le marché et l'évolution du monde vidéoludique.

Du coup, pour ce que j'en ai vu, tes tests remplissent presque tout le cahier des charges à part le dernier point, c'est à dire l'incidence que le jeu a eu sur l'avenir. C'est quelque chose qui manque à la plupart des testeurs rétros d'ailleurs. Je pense que cela est dû au manque d'intérêt et de références sur l'après 16 bits. C'est dommage mais en même temps, ça n'intéresse que les joueurs qui aiment faire la jonction entre les différentes periodes, sans sectarisme, c'est à dire très peu ;-)

Je ne suis peut-être pas bien claire. Faut dire que je ne suis même pas sûr d'avoir compris ce que j'ai écrit. Mais je voulais participer uniquement pour pouvoir te féliciter pour ton travail à la fin de mon message, tout en évitant de passer pour un con en n'ayant rien d'autre à dire. Donc voilà. On est à la fin de mon message. Donc félicitations pour l'ensemble de tes vidéos Hedge. J'ai pas tout regardé mais je me rattrappe petit à petit.

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 912
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Mastergurt » 13 juin 2012, 11:33

Le truc c est que souvent faire la corrélation entre les anciens jeux et les nouveaux ce n est pas évidents.

Megaman X par exemple je ne vois pas de jeux récents inffluencés par Megaman X alors que le systeme de jeu est juste géniale.
Les jeux d' aventure/action genre Zelda en vue de dessus ça ne se fait plus.
Ou alors ce sont les concepts 2d remixés à la sauce 3d.
C' est pas evident ce que tu demandes là.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer

Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Whis » 13 juin 2012, 11:51

Un petit générique d'intro ? Afin de personnaliser tes tests, un peu comme le JDG ou Mea.
Sinon pour le reste c'est très bien comme ça.

cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar cylouf » 13 juin 2012, 12:04

j'aime pas trop critiquer surtout lorsque que c'est du travail fait gratuitement, mais si c'est pour la bonne cause ^^

les + :
-la durée des vidéo me semble vraiment bien : pas trop court pas trop longue ( entre 20min et 40 c'est le must selon moi)
-tu connais bien les jeux que tu traites en générale et ça fais plaisir ( c'est souvent l'inverse dans les vidéo sur le net et c'est horrible lorsque le spectateur connait le jeu)
-on sent que tu prend du plaisir à faire les vidéos.

les - :
-j'ai noté parfois une manque de connaissance technique et je pense que dans le doute tu ne devrais pas du tout en parler ( ex : tu dit que c'est du mode 7 alors qu'en fait non, cable RGB pour du composite, son orchestral alors que c'est du synthétique...) et juste te concentrer sur les jeux en eux même. Enfin cela concerne énormément de testeurs.

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 7895
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Hedge » 13 juin 2012, 12:07

les - :
-j'ai noté parfois une manque de connaissance technique et je pense que dans le doute tu ne devrais pas du tout en parler ( ex : tu dit que c'est du mode 7 alors qu'en fait non, cable RGB pour du composite, son orchestral alors que c'est du synthétique...) et juste te concentrer sur les jeux en eux même. Enfin cela concerne énormément de testeurs.
Merci pour tes remarques, je vais tout de même éclaircir quelques points! :D

- Mode 7 alors que non ? Tu peux juste me donner le nom de la vidéo ?

- Cable RGB pour Composite : exact! Erreur de ma part effectivement.

- Son Orchestrale, c'est plus une façon de "valoriser" la mélodie. Je me doute bien qu'il n'y a pas un VRAI orchestre derrière, je te rassure !

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3126
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar triskel115 » 13 juin 2012, 12:17

C'est vrai qu'il faudrait que tu trouve un format fixe pour unifier tout tes test.

-Un générique (tu as de la matiere pour un faire un qui pete bien)

-Une construction a peu près identique pour toutes les vidéo ca donne un coté plus pro.

En fait un peu ce que font dans des style différent USUL, le JDG ou WAHWAH

Toujours le même décor de référence( le JDG et son canapé devant une étagère de jeu par exemple ) une intro, un générique de début et de fin et à peu près le même déroulement général des vidéos ...

Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 769
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Tom » 13 juin 2012, 12:23

Je vais citer 2 de tes tests qui me tiennent beaucoup à coeur : Dracula XX et Skyblazer.
Voilà tout ce que je recherche...
Dracula XX est pour moi le meilleur test que tu as fait, une super présentation, on sent de suite la passion que tu as pour ce titre, que tu défends avec amour j'ai envie de dire.. des petites infos, anecdotes, quand et comment tu as connu le jeu, souvenirs, nostalgie...
Et ton test de Skyblazer, alors là, une sacrée découverte quand j'ai vu ta vidéo il y a 4ans... je ne connaissais pas du tout, j'étais passé complétement à coté de ce titre en 93...

Après j'aime beaucoup la présentation de la boîte et notice, et bon avis personnel, je préfère un test solo que je trouve plus convivial, alors qu'en duo on est plus dans l'échange..mais bon ça ce n'est pas à moi de juger...
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "

cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar cylouf » 13 juin 2012, 12:33

merde j'étais sur que tu allais me demander les vidéo :roll:
je me souviens plus trop, avec toute les vidéo que je voie je confond aussi parfois un peu les testeurs....
dans ton test de TMNT sur MD sur dit que l'effet de projection de la version snes est en mode 7 = c'est pas du tout du mode 7, ya même pas d'effet de zoom dailleur c'est juste un succession d'image de plus en plus grande.
enfin ça me permet de dire de faire attention car beaucoup de gens disent un peu n'importe quoi dans leur vidéo et leur erreurs deviennent naturellement des vérités. (exemple myamoto qui a créé le jeu donkey kong = faux, il a designé les personnages et le jeu a semble-t-il était développé par un développeur externe à nintendo).


pour le son quand je dis orchestral, je pense a de vraies instruments sans aller jusqu'a l'orchestre ! ya certain jeux qui font appellent à de vraie instruments mais c'est très rare même de nos jours. avec les synthé et les logiciels de son depuis la fin des années 90 il peut être difficile (impossible) pour un non méloman de distinguer les deux.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 573
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Bahamut » 13 juin 2012, 13:03

(d'avance désolé si il y a beaucoup de fautes de frappe, ma vue n'est pas encore au meilleur de sa forme ^^)

Alors Hedge concernant tes vidéo je dois dire que mon avis va être assez difficile à expliquer,disons que je te suis depuis très longtemps et j'ai tiujours vraiment beaucoup aimé tes vidéo.

Au début c'est vrai j'adorais te regarder (enfin tes vidéo hein xD) parce que tu proposais des jeux assez larges (enfin quand je dis larges je veux dire le contraire de jeux que je qualifierai d'assez élitistes), j'arrivais à suivre tes vidéo du début à la fin.

Par la suite tu as proposé d'autres formats , comme les jeux en duo par exemple, et surtout ces vidéo anniversaire de la super nes, alors en gros depuis que j'ai vu ces vidéo anniversaire sur la super nes que j'ai adoré j'ai un peu du mal à suivre de nouveau ton format "traditionnel" , je n'arrive pas forcément à aller au bout des vidéo. En plus de tout ça, je trouve que plus le temps avance , plus j'ai un peu de mal à accrocher aux titres que tu proposes, je ne suis plus très intéressé par une grande partie des jeux que tu testes.

Alors tout ça, ça neveut pas dire que je ne regarde plus tes vidéo (la preuve j'ai dévoré la dernière vidéo anniversaire que j'ai adorée) mais juste que je me sens de moins en moins concerné par celles-ci, je ne suis pas un joueur assidu de l'époque 16bits, même si j'ai connu cette époque, mais personnellement je te verrai bien toucher à des titres de la génération d'après, qui pourrait peut-être raviver ma "flamme motivatrice de zieutage de tes vidéo" (pfiou comment ça veut rien dire )


Alors mis à part tout ça je trouve que tu as une façon de présenter bien à toi qui est assez intéressante, tu sais te structurer naturellement dans une vidéo et c'est un très bon point.

Bref pour résumer tu sais faire de très bonnes vidéo, mais qui m'échappent de plus en plus.

Voila voila :)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image

Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Défauts et qualités des tests du Hedge

Messagepar Whis » 13 juin 2012, 13:13

Perso niveau durée j'apprécie quand les tests font 20 min max.
Point de vue tout à fait personnel, avec le temps et les reponsabilités familiales et professionnels le temps libre est une donnée qui se fait rare. Donc quand j'ai 45 min de temps libre j'allume la console.
Donc je ne regarde que rarement un test de 45 minutes en entier.

Sinon ce que j'apprécie fortement chez toi c'est que tu es un des rares testeur à pouvoir parler et jouer en même temps de manière plus que correct.
Des fois certains font des tests de presque 1 heure mais dans le contenu on a des :
"Alors d'un point de vue des graphismes...
Ha p*** m***
Fait ch*** !
Donc je disais
M****
Graphiquement..."

Au final le test est trop long par rapport au contenu.


Revenir à « Le coin de Hedge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité