- Premiers pas sur le forum -

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Vince_RetroG
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2021, 20:18

- Premiers pas sur le forum -

Message par Vince_RetroG »

Bonjour à tous!

Je viens me présenter sur les conseils de Hedge qui a eu un geste elegant envers moi, et qui me laisse penser qu’il y a surement plein de gens sympas par ici 😊

J’ai 38 ans, je vis à Paris et je suis Animateur de personnages dans le Cinema d’Animation. J’ai Travaillé sur des Films en 2D et en 3D. Et disons que depuis 6 ans je Travaille pour un gros studio d Animation parisien
J’ai découvert le jeu video avec la Snes en 1992 et le pack Street Fighter II. Ma première console! ... je mens un petit peu là, car j’ai eu un Game Boy que J’Adorais quelques mois avant. Depuis je n’ai jamais vraiment décroché de cette console, et je joue toujours la même Snes depuis 1992. J’ai du mal à me définir comme un collectionneur, et je me sens plutot casu, car j’achete des jeux depuis 30ans sans jamais l’avoir fait dans l’optique d’une collection. J’Adore Nintendo et la Snes, mais je fonctionne par periodes de jeu et je reviens toujours a la Snes. Je me rapelle apres plusieurs mois de PS1 avoir rebasculé dans une periode Snes avec la decouverte de Yoshi’s Island et Hagane, ou avoir eu des periodes de Snes au cours de tranches de vie lors desquelles je ne jouais plus du tout et ne suivais même plus les dernières actus des consoles et du jeu video, comme pendant mes études. Sauf pour Nintendo que je n’ai jamais vraiment lâché, et ma vieille Snes que je rallumais deux ou trois fois par an dans ces périodes creuses de jeux videos, juste pour le Plaisir de me refaire une soirée de Street.

J’Aime avant tout les jeux de plateforme et d’Action, mais ne suis fermé a aucun genre. De « Secret of Mana » à « The Great Battle », « Mario Bros », « Last Guardian » ou n’importe quel Kunio Kun, j’Aime de la meme maniere les jeux dans lesquels on sent le kiff des developpeurs a faire de bons jeux et a s’amuser que ce soit avec l’humilité et le fun d’un « Cool Spot » ou la grandiloquence et la poesie d’un « Breath of the wild ».

Sinon en gros je n’achète un nouveau jeu que lorsque j’ai terminé le précédent, sauf de rares exceptions. Malgré mon coté casu, je commence a avoir une collection de jeux non négligeables et je suis toujours en quête de jolies découvertes. You Tube est donc une source d’inspiration a faire de Belles découvertes, et c’est par la chaine de Hedge que je suis arrivé sur son site. Il y a des années lors desquelles je commande 50 jeux, et des années ou je n’en commande qu’un seul (l’année « Breath of the Wild »par exemple 😊).

Les consoles next gen, leur besoin de réalisme et la 3D m’ont fait perdre le Plaisir de jouer avec le temps, et heureusement que Megaman 11 ou l’anthology « Metal Slug » étaient la pour me permettre de renouer avec ma PS4. Je commençais a en avoir marre de sauver le
Monde dans tous les jeux que je jouais dans des univers post-apocalyptiques au milieu des zombies ou des quetes fedex dans le far-ouest. Tous les types de jeux sont respectables, mais ceux-ci ne sont tout simplement pas adaptés à mon profil. Les gameplay manquent souvent de profondeur et d’interet à mon goût , et la course au photorealisme à mon oeil donne quelque chose de froid qui prend souvent le pas sur une direction artistique forte, bien que ces jeux soient beaux. Ce n’est évidemment qu’un ressenti très personnel, et je comprends tout à fait que l’on Aime ces jeux. D’une certaine manière, c’est la Switch qui m’a remis dans la soif de jouer et de découvrir de nouveaux jeux, et par la suite de nouveaux vieux jeux sur mes vielles consoles que je n’avais jamais débranché ni délaissés. Je retrouve avec cette console un rapport qui ressemble a celui que j’avais a ma Snes ou à mon Game Cube, je l’Adore vraiment. Ça a commencé avec les 2 Zeldas, puis le « Luigi’s Mansion 3 », la ré-édtion de « Wild Guns Reloaded » ou « Ninja Saviors » etc. J’en ai profité pour refaire également chauffer ma Snes qui tient bien le coup, et faire plein de jeux que je n’avais jamais joué comme « Adventure Island 2 », « Donkey Kong Country 3 » ou « Hoshi no Kirby Super Deluxe ». Ainsi ma ludothèque est composée d’environ 650 jeux, essentiellement Nintendo, a l’exception de jeux MegaDrive que j’Aime beaucoup, et quelques jeux Playstation 3 et 4.

Je termine ma presentation avec mes jeux du moment. Je viens de terminer le « Kid Icarus » Game Boy. Je suis maintenant sur le « Ghouls’n Ghost » Megadrive, « Go go Ackman 3 » et le remake de « Resident Evil 2 » PS4.

Voila, cela donne une bonne idée de mon profil et cela fait une présentation que j’espère pas trop indigeste, mais je voulais prendre le temps de bien la faire, inspiré par la gentillesse de Hedge à mon égard. Merci encore Hedge (et Merci pour tes videos toujours très pertinentes aussi. Quel Travail ! ) , et peut etre que grace à Toi je vais plus me familiariser avec la culture des forums que je n’ai jamais fréquenté comme j’aurais surement du le faire, et sortir de ma grotte.

Enchanté tout le monde, et Content de rejoindre ce forum!

-v
Dernière modification par Vince_RetroG le 25 août 2021, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1478
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: - Premiers pas sur le forum -

Message par Senbei »

Merci pour cette superbe présentation et bienvenue sur Hedg. fr !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 514
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: - Premiers pas sur le forum -

Message par Alex57 »

Welcome :)
Jolie présentation ^^
Avatar de l’utilisateur
Onibaque
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2021, 19:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Région de Marseille

Re: - Premiers pas sur le forum -

Message par Onibaque »

Jolie prés'.
Bienvenue à toi =)
Killy
Messages : 659
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: - Premiers pas sur le forum -

Message par Killy »

Welcome, très belle présentation ! Et comme toi je ne me retrouve plus dans les current gen, je préfère de loin un Megaman 11 à un Tomb Raider (par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9268
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Premiers pas sur le forum -

Message par Hedge »

Merci à toi d'avoir joué le jeu copain ! En tout cas tu es le bienvenue ici ! En espérant te compter parmi les actifs !
Vince_RetroG
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2021, 20:18

Re: - Premiers pas sur le forum -

Message par Vince_RetroG »

Merci à Tous pour cet accueil chaleureux!
C’est vraiment sympa !
J’ecume le forum depuis deux jours et j’y apprends plein de trucs. Content de Vous rejoindre! 😊
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: - Premiers pas sur le forum -

Message par Asuna San »

Bienvenue a toi Vince_RetroG présentation de qualité :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités