Petite présentation de bibi (kemerce)

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Kemerce
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2021, 12:07
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Du côté de Rennes

Petite présentation de bibi (kemerce)

Message par Kemerce »

Hello,

Petite présentation comme il se doit ! :)


- Pseudo : kemerce

- Prénom (facultatif) : Marc mais souvent Marco

- Age (facultatif) : 41 ans

- Comment vous avez découvert le site : Et bien par hasard... J'ai vu une vidéo YT de Khaled FouinyMan intitulée "#4 NOS PREMIERS SOUVENIRS AVEC... LA SNES FEAT HEDGESNES [ SUPER NINTENDO / RETROGAMING ]"... Je me suis bien marré et j'ai découvert "Hedg.fr" à cette occasion... Ça m'a donné envie d'y regarder de plus près car pour moi la SNES est la meilleure plateforme qu'il soit ! Du coup je viens sur votre site et je découvre que vous êtes chauds sur un sujet qui m'intéresse beaucoup : la traduction de jeux JAP non sortis en France... J'aimerai bien me faire quelques jeux mais je ne parle pas un mot de Japonais... Donc je me dis que je suis au bon endroit ! :-)

- Votre parcours de jeux vidéo : Houla...
=> Ma première console fût une NES. Fan de Mario Bros 1, puis 2, puis 3.. Fan de Megaman 2 et Life Force... par exemple...
=> Ensuite j'ai eu une MasterSystem2. Fan de Sonic 1 notamment...
=> Puis une SNES. Fan de Mario World, StreetFighter, Metroid, Mario Kart, F-zero
=> Puis une PS1..
=> Puis une N64..
=> Puis une PS2..
=> Puis une GameCube..
à ce moment là, j'avais toujours revendu mes anciennes consoles pour pouvoir acheter la suivante. Mais en 2006, j'ai commencé à me passionner pour le retro gaming. J'ai donc racheté quelques consoles. À présent, j'ai a peu près 18 consoles et plus de 500 jeux, tous complets et en très bon état.

- Mes jeux préférés sont les jeux 16bits (SNES / MegaDrive / Nec / SNK). J'aime les jeux de plateforme, aventure, Shoot'em up notamment mais aussi course, RPG...
Je ne suis pas vraiment à jour sur les sujets Nextgen. Mais j'ai quand même une Switch (Nintendo forever...).

- Je joue de deux façons : soit sur cathodique sur le hardware d'époque, soit sur Hardware FPGA (ce que je préfère) me permettant de profiter au maximum des sprite 16bits sur FullHD de grande taille. Pas d'émulation pour moi.

- Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) : Heu.. Je ne sais pas trop... Peut-être SuperPang ou Magical Quest starring Mickey Mouse sur SNES... ou alors les jeux de Shoot'em up en général (Axelay / Pulstar / Gradius / ...)


- Petit mot de la fin : Je souhaite accéder à l'entièreté du forum et je jure sur l'honneur que je respecterai le règlement du site et du forum ! ;)


Au plaisir de vous croiser autour de ces sujets passionnants ! :)
Dernière modification par Kemerce le 09 mai 2021, 13:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Petite présentation de bibi (kemerce)

Message par Fullmasters »

Super présentation , bonjour à toi.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petite présentation de bibi (kemerce)

Message par Hedge »

Superbe présentation et content que la vidéo du poto t'es fait venir ici ! En espérant te compter parmi les membres actifs du forum ;)

PS: Et oui Magical Quest c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Petite présentation de bibi (kemerce)

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr !
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Petite présentation de bibi (kemerce)

Message par Killy »

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Petite présentation de bibi (kemerce)

Message par Alex57 »

Bienvenue ici :)
Avatar de l’utilisateur
Kemerce
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2021, 12:07
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Du côté de Rennes

Re: Petite présentation de bibi (kemerce)

Message par Kemerce »

Merci pour l'accueil :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités