Bonjour à tous

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Onibaque
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2021, 19:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Région de Marseille

Bonjour à tous

Message par Onibaque »

Bonjour à tous de chez hedg.fr,

Je me permets de me présenter sur ce bon forum d'amoureux de jeux vidéos. Tous les gens qui aiment les jeux vidéos ne peuvent forcément être que des gens bien.
J'ai pris connaissance de l'existence de Hedg assez récemment, après avoir pris connaissance de l'existence de PadawamHD en 2015, après être tombé par hasard sur Hooper, au travers du vieux site "joueurdugrenier" qui recommandait ce gros ours comme testeur de JV indépendant, ça devait être aux alentours de 2011. A cette époque, Daily/Youtube ne se limitait pour moi qu'à "joueurdugrenier" :oops: .

Je confesse ne pas avoir beaucoup de temps de présence sur les lives, et ne pas regarder toutes les vidéos des uns et des autres, mais j'aime beaucoup la manière dont vous autres parlez de jeux ou d'autres chose (j'englobe Hooper, DG, Seed, Hedg là dedans).

Je suis bien sûr un afficionados de jeux vidéos en tout genre, et de toutes générations, y compris (et surtout) actuelles. Je ne suis à vrai dire que très peu "rétrogamer", sauf pour les titres de cœur intemporels connus de tous. Mon premier contact JV a été avec la SNES: mon meilleur pote de l'époque ayant la fameuse console, je me souviens encore de l'odeur de la cuisine de sa mère, alors qu'on se mettait sur la gueule avec du Street Fighter 2 ou du Super Mario Kart sur le petit écran cathodique de 30cm qui équipait la pièce :mrgreen: . A cette époque, je voyais l'avenir chez Sony (aïe, je sens que je ne vais pas me faire des amis en disant ça). J'essais de combler tant bien que mal mes lacunes sur les jeux de la génération SNES, vu que ma première console aura finalement été la PS1 que j'ai du avoir pour mes 8 ans, ça devait être au Noël 96, dans la douleur. Issu d'une famille avec peu de moyens qui a dû se saigner en 4 à l'époque pour m'obtenir ce bijou de technologie. Ils le regrettent encore aujourd'hui amèrement :lol: , mais selon eux, "je m'en suis bien tiré": le jeu-vidéo étant synonyme de "drogue malfaisante et abrutissante" pour beaucoup de parents de cette génération.

Je joues aujourd'hui essentiellement sur PS4 et PC, mais me suis fais un minuscule coin "rétro" dans le bureau, avec un vieux CRT de 70cm qui pèse son poids, les quelques consoles de cœur où j'ai eus un vécu dessus, à savoir SNES, N64, NGC, PS2, Dreamcast, et une collection de jeux vraiment limitée, avec encore une fois les jeux qui m'ont marqués. Je n'achète au final que très peu de jeux, et seulement les jeux que je veux faire à l'instant "t" et que je suis sûr de finir, et quand ils n'ont pas des prix "démesurés".
Donc forcément pour lancer un SOTN, il m'arrive de passer par l'émulation... Mais récemment et depuis la "confection" de cet espace rétro, j'ai envie de me lancer dans de vieux jeux SNES/PS1 que je rêve de terminer ou reterminer, notamment via l'utilisation de cartmod ou jeux gravés, mais en étant sur le matos d'origine.

A part ça, je bosse en conception de structures pour divers secteurs (charpente métallique, carlingues alu ou composite). Ca n'a vraiment rien d'extraordinaire, mais ça permet de rendre la pareille à mes parents pour tout ce qu'ils m'ont donné jusqu'à mes 18 ans, en les mettant à l'abri du besoin. Ce qui a toujours été ma priorité numéro 1 dans la vie.

Désolé si je ne suis pas super actif à l'avance, je le suis déjà (très) peu sur le fofo d'Hooper. Mais je passerai définitivement faire un coucou de temps à autre par un moyen ou un autre.

Un grand merci à Hedg et son équipe de contribuer à la sauvegarde du patrimoine JV au niveau francophone, et à votre niveau. Et bonjour à toutes et tous !

Romain
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Hedge »

En voilà une belle présentation ! Dommage que tu nous annonces que tu te fera rare ici, on apprécie les gens actifs :p
En tout cas, merci bien l'ami et bienvenue chez toi ! JE me pose une question au vue de ton expérience vidéoludique : tu as quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Bonjour à tous

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr !
Merci pour cette belle présentation.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous

Message par Fullmasters »

Belle présentation , bonjour à toi.
Avatar de l’utilisateur
Onibaque
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2021, 19:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Région de Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Onibaque »

Merci pour les retours, c'est la moindre des choses.
Et oui malheureusement ça sera difficile d'être beaucoup "actif", mais je serai ravis de participer aux débats de temps en temps, et si un jour les finances et la situation le permettent, nous offrir un aller-retour sur Villejuif pour la hedg convention avec ma compagne.
J'ai 32 ans sinon Hedge (septembre 88), je penses que la première fois que j'ai vu la SNES tourner chez mon pote Jean Luc, ça devait être en 93 ou 94. Il y avait accès par son grand-frère bien plus âgé que nous. A partir de là, ça a été un déclic, une grosse tarte dans la gueule, et le début d'une grande passion.

Je n'ai pas du tout connu l'époque 8 bits NES/MASTER SYSTEM. Et encore moins ce qu'il y a avant... Je n'ai donc aucun affect de cette période malheureusement, même si j'ai "touché" aux Shinobi, Mario Bros, Sonic The Hedgehog, avec les grands cousins aux fêtes de famille, mais vraiment des souvenirs très flous.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bonjour à tous

Message par Killy »

Welcome ! Très sympa la présentation :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités