Salut

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Salut

Message par Yaourtier »

Hello,

Mon pseudo est yaourtier.

Je suis Hedge depuis l’époque Dailymotion il y a une quinzaine d’années tout en restant assez discret.

Je suis un passionné de jeux vidéo de toutes les époques, mes consoles préférées étant la PC Engine, la SNES, la Master System et la Neo Géo. Je possède de nombreuses consoles dites rétro avec une petite collection de jeux originaux mais je joue essentiellement sur consoles d'époque avec des linkers car je trouve que les jeux originaux sont trop chers. Je me suis contenté d’acheter les « essentiels » pour la collection et le plaisir des yeux. Ce sont notamment les vidéos du Hedge qui m’avaient donné envie de m’acheter du matos oldschool à l’époque.

En dehors de la Master System, je n’aime pas trop les jeux et consoles Sega. Je les trouve surcôtés (pas taper c’est juste un avis perso :-p) et clairement en dessous de ce que Nintendo, Nec ou SNK avait à proposer. J’ai essayé de jouer à tous leurs classiques et je n’accroche pas du tout alors que je bavais devant les pubs des jeux sega à l’époque (J’avais la SNES).

Je suis né dans les années 80, j’ai eu la chance de travailler pendant plusieurs années dans l’industrie du jeu vidéo fr (je ne suis ni développeur ni artiste) afin de lier la passion et le boulot (je ne le conseille pas à tout le monde l’industrie est controversée et les salaires sont bas).

Actuellement en année sabbatique au soleil chez moi à la Réunion je passe pas mal de temps à chiller sur YouTube notamment en regardant les lives du Hedge et je me suis dit qu’il était temps de faire un coucou à sa communauté.

Continue à nous faire kiffer Hedge ! Et un gros coucou à tout le monde !

A+ !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Salut

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr !

Merci pour cette belle présentation.... une année sabbatique à la Réunion.... ca donne envie ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salut

Message par Hedge »

Merci pour cette belle présentation et ce message de soutien. Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 589
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Salut

Message par Fullmasters »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est pire qu'un troll pour séga ta présentation , je kif :lol: .

Bref , bonjour à toi et même si Nintendo ont toujours été devant séga , ils ont fait quelques trucs pas mal quand même. :)
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Salut

Message par Yaourtier »

Merci !

Non je t’assure ce n’est pas du troll concernant sega j’ai vraiment essayé de m’y mettre à plusieurs reprises et j’ai du mal... je me suis fait les phantasy star : ça passe mais à des années lumière des RPG SNES et PS1, dans les Sonic on retrouve cette maniabilité glissante et pas du tout précise alors que ça pète visuellement, les Shining Force que j’ai testé étaient comme des Fire Emblem en moins bien, les jeux action-aventure MD sont corrects mais carrément moins biens que Zelda, je ne vais pas faire tout le catalogue même s’il y a j’imagine des jeux sympas que j’ai loupé ! Ah si les shoot them up Megadrive ont l’air cools et certains BTA...

Je réessaierai de jouer à la MD et à la Dreamcast pour voir cette année histoire de...

A+ !
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Salut

Message par Killy »

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Salut

Message par Alex57 »

Welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Salut

Message par Asuna San »

Bienvenue a toi yaourtier.

Sega aujourd'hui c'était l'arcade au japon mais avec la crise actuelle la fermeture du mega center 2 d'AKIBARA et que sega a vendu ses parts de sale d'arcade a Genda Inc....
Ah il y a aussi au la Game gear micro peut être pas une très bonne idée de mettre un écran minuscule et 4 jeux pas console avec 4 version de la console.

Pour les console retro de la marque sega est plus "fun rapide" ou Nintendo est plus "réflexion" (exemple Sonic compare a Mario)
Après la Dreamcast est techniquement plus puissante que la/le Gamecube au la PS2 et quelques exclus sympa Crazy taxi/Jet Set Radio/Chu Chu Rocket...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités