Présentation Benoit

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
benoitlol
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2019, 23:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : strasbourg
Contact :

Présentation Benoit

Message par benoitlol »

Bonjour à tous,

petite présentation, je m'appelle Benoit, j'ai 40 ans , je suis de Strasbourg.

Comment vous avez découvert le site : via youtube sur un test snes de Hedge

Votre parcours de jeux vidéo : étant petit, je jouais à la nes puis à la snes grâce a des amis qui les possédaient, mais pendant une dizaine d'années, la game boy était ma seule et unique console, mais en parrallèle je jouais aux VS Fighting dans la salle d'arcade de ma ville (principale sfalpha et kof) Mes 2 consoles de salon que j'ai acheté par la suite (début des années 2000) sont la dreamcast et la snes . Sinon je suis fan de la game boy advance sp.

Ma particularité: quand je joue à un jeu vidéo rétro, je suis incapable d'avoir l'oeil critique d'aujourd'hui car j'y joue avec les mêmes yeux qu'à l'époque. J'aime même des jeux considérés comme pourris aujourd'hui mais quand on galèrait à l'époque avec 1 jeu acheté tous les 4 ou 6 mois, on ne faisait pas la fine bouche. Des années et des années plus tard, je peux rejouer à mes jeux de l'époque avec du plaisir. Depuis peu je commence à tomber dans le piège du collectionneur : acheter des jeux uniquement car on sait qu'ils ont de bonnes critiques et que les vidéos youtube de gameplay me plaisent, alors qu'on aura pas le temps d'y jouer . J'ai fait ça l'année derniere et aujourd'hui je le regrette un peu, je préfère consacrer mon temps jeux vidéo à jouer plutot qu'à faire des recherches youtube sur les bons jeux et de surveiller les site d'achats pour acquérir des belles pièces qui feront beau sur l'étagère mais qui ne tourneront pas dans la console. Pas grave si je passe à côté de bons jeux, j'ai déjà largement de quoi faire (sinon c'est sans fin, et je n'ai pas non plus une tonne de temps à y consacrer)

le site et le forum hedge: je tiens à saluer toutes les personnes à l'origine de ce site , je trouve ça formidable qu'on puisse avoir de nos jours un forum et un site de ce type, à l'heure où tout le monde communique via les réseaux sociaux . Par le passé, j'étais sur le forum de Player advance, de Puissance Nintendo, de PlanetEmulation , mais ils ont soit disparu, soit il n'y a plus l'esprit communauté de l'époque (époque 2005 environ). Donc bravo à tous, c'est sympa de discuter sur les bons vieux forums (je n'ai pas facebook , ni twitter, ni instagram, ni..etc.. le mec rétrograde lol)
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation Benoit

Message par Kryos »

Salut Benoit bienvenu à toi sur le site qu'on est bien d'dans!!!!
benoitlol a écrit : 09 mars 2021, 18:09 Donc bravo à tous, c'est sympa de discuter sur les bons vieux forums (je n'ai pas facebook , ni twitter, ni instagram, ni..etc.. le mec rétrograde lol)
Tu fais bien d'être rétrograde lol tu ne rates pas grand chose en particulier pour instagram qui n'est que de la superficialité
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Présentation Benoit

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr, Benoit.

Je te souhaite plein de bons moments parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation Benoit

Message par Hedge »

Salut Benoit ! Belle présentation qui fait plaisir ! Tu es évidement le bienvenue ici. Un conseil : Garde tes yeux d'enfants, c'est précieux :D
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation Benoit

Message par Alex57 »

Welcome :)
PlanetEmulation, j'ai pris 15 ans dans les dents là ^^
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Présentation Benoit

Message par captain-usopp »

Bienvenue ici !!!
En espérant que tu t’y plaises ;)

benoitlol a écrit : 09 mars 2021, 18:09 Donc bravo à tous, c'est sympa de discuter sur les bons vieux forums (je n'ai pas facebook , ni twitter, ni instagram, ni..etc.. le mec rétrograde lol)
Ce n’est pas une question d’être rétrograde ni même une question d’âge, j’ai 27 ans et je n’ai jamais été sur un réseau social quel qu’il soit.
Je n’existe pas sur internet et c’est très bien comme ça 👌

Tu as simplement fait le choix de l’intelligence 😉

Ces RS sont lamentables et le dernier phénomène en date (Tiktok) a fini d’achever le peu d’espoir qu’il me restait en l’humanité 😂
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation Benoit

Message par Asuna San »

Bienvenue a toi Benoit pour les réseaux sociaux oui cela fait perde énormément de temps inutilement (sans compter les arnaques) oui je pense que le mieux est de s'en éloigner (a l'exception de quelques chaines YouTube comme Joueur du grenier)
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Présentation Benoit

Message par terry »

Salut à toi !! et bienvenue !!
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation Benoit

Message par Killy »

Welcome ! Un gars du Grand-Est, comme moi, ça fait toujours plaisir ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités