RayMon

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
RayMon
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2020, 07:55
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Poitiers

RayMon

Message par RayMon »

Bonjour à tous!

Vieux joueur, tombé dans la marmite de pixels quand j'étais petit, je ne compte plus le nombre de jeux que j'ai parcouru jusqu'à ce jour. 8bits, 16bits, 32bits, 64 bits, 128bits... Des légendaires, des classiques, des bizarres, de l'import et de l'inde... Jusqu'au NeoRetro d'aujourd'hui et la boucle est bouclée!

J'ai connu les salles d'arcade, bruyantes, vivantes, remplies de passionnés! Que cette époque me manque.

Je joue actuellement sur PS4, chargée de jeux de VsFighting (mon domaine de prédilection), de RetroGaming et de NeoRetro.

Parmi mes derniers coups de cœur: Bloodstained Curse of the Moon 2, Blazing Chrome, The Messenger, XenoCrisis, Monster Boy and the Cursed Kingdom et The Ninja Saviors.

Mes classiques 8/16 bits: (NES, MD, SNES et NEOGEO)
- DuckTales, Batman The Video Game, Megaman 2 et Akumajou Densetsu sur NES.
- Alisia Dragoon, Thunderforce 4, Flashback, Castlevania Vampire Killer, Aladdin, Rolling Thunder 2, Jewel Master, Ranger X, Streets of Rage 2, Global Gladiators, YuYu Hakusho Makyou Toitsusen sur MD.
- Zelda A Link to the Past, Gouketsuji Ichizoku, Street Fighter II, Ghoul Patrol, Teenage Mutant Ninja Turtles Tournament Fighters, BASTARD!! Ankoku no Hakaishin, RANMA 1/2 Chougi Ranbu Hen​ et Super Metroïd sur SNES.
- Shin Samurai Spirits, Samurai Spirits Amakusa Kourin, Rage of the Dragons, Sengoku 2, Shin Gouketsuji Ichizoku Matrimelee, The King of Fighters 96, Ninja Master's Haou Ninpo Chou, Metal Slug X & 3, Bakumatsu Roman Gekka no Kenshi 1 & 2, Fighter's History Dynamite, Voltage Fighter Gowcaizer, Galaxy Fight, Twinkle Star Sprites, World Heroes Perfect, Garou Densetsu Special et Real Bout Garou Densetsu Special sur NEOGEO.

Tous ces jeux sont mes jeux du cœur, je ne pourrais les distinguer ni les classer! Ils ont tous compté dans ma vie de joueur.

J'ai peu joué sur les machines NEC mais je retiens la série des PC-Genjin sur TurboGrafx et les magnifiques Valis III & IV sur CD-Rom.

PSX, Saturn, Dreamcast, PS2... Beaucoup trop de titres pour que je les énumère ici. Beaucoup de J-RPG, d'action-platformer, de Beat'em All, de jeux à licence d'Anime... Je garde de précieux souvenirs sur la trilogie Shadow Hearts, des jeux DBZ bien sûr, les Phantasy Star Online (qui m'ont valu mon premier surendettement, merci au modem du Dreamcast!), les jeux de Treasure, les Dragon Force, les Lunar, les Grandia, les Megami Tensei, et autres Albert Odyssey... Ainsi que tous les Enix et Squaresoft de la grande époque!

J'ai également peu joué sur PC mais ai de bons souvenirs de Freelancer (Ah! L'époque des LAN, à 10 dans le salon), des Point and click Lucasart (The Dig, The Curse of Monkey Island, Day of the Tentacle, ces chefs-d'oeuvre!) et Diablo 2 et 3, comme beaucoup...

J'ai lâché Nintendo quand ils se sont mis à vendre du plastique à foison (génération Wii), tout ces gadgets ridicules et ces nouveaux gimmicks de jeu n'étaient définitivement plus de mon âge (et merci pour la planète, en passant)!

J'apprécie quelques séries tripleA plus récentes comme la saga des Uncharted où la narration y est exceptionnelle! Quelle maîtrise! J'aime aussi les Metal Gear et les derniers Mortal Kombat (On ne le dit pas assez, NetherRealm dispose actuellement des meilleurs sound designers de l'industrie! Ils mériteraient des prix pour ça!). Le gameplay de MK11 est un trésor de précision, le storymode est dément, la réalisation au poil... Un MustHave assurément.

Je me suis étalé, un peu long pour une présentation je suppose...

Mais je suis passionné. Comme nous tous, me semble-t-il! A bientôt sur le forum!
Dernière modification par RayMon le 19 juil. 2020, 11:16, modifié 3 fois.
- imperare sibi maximum imperium est -
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: RayMon

Message par Yeyedub »

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
RayMon
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2020, 07:55
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Poitiers

Re: RayMon

Message par RayMon »

Merci!
- imperare sibi maximum imperium est -
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: RayMon

Message par Shin'ya »

Bienvenue à toi , je te rejoint sur Monster Boy and the Cursed Kingdom et Blazing Chrome sont des perles du NeoRetro au point que je me suis procuré les versions physique 8-) .
Avatar de l’utilisateur
RayMon
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2020, 07:55
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Poitiers

Re: RayMon

Message par RayMon »

Shin'ya a écrit : 19 juil. 2020, 11:07 Bienvenue à toi , je te rejoint sur Monster Boy and the Cursed Kingdom et Blazing Chrome sont des perles du NeoRetro au point que je me suis procuré les versions physique 8-) .
Merci! Des versions physiques en édition limitées et de plus en plus difficiles à trouver!
- imperare sibi maximum imperium est -
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: RayMon

Message par Shin'ya »

Pas le choix il faut les précommander des qu'elles sortent sous peine de passer à côté définitivement.

J'ai loupé Blasphémous et je suis bien dégouté..... c'est pour un public averti proche d'un Symphony of night et réalisé part la team 17
Spoiler :
Dernière modification par Shin'ya le 19 juil. 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RayMon
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2020, 07:55
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Poitiers

Re: RayMon

Message par RayMon »

Je connais Blasphemous, il est terrible! J'aime beaucoup l'approche "Darksoulienne" du titre! Moins fan de la direction artistique mais le gameplay est vraiment sympa!
- imperare sibi maximum imperium est -
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: RayMon

Message par Killy »

Welcome ! Belle présentation ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: RayMon

Message par Hedge »

Dire que j'étais passé à coté d'une telle présentation. Bienvenue (en retard)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités