Retour d'un véteran

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Salut par ici je me présente Shin'ya pseudo dû a mes nuits blanche sur les jeux vidéos quand j'étais jeune et fringuant :lol:

Mon parcours en tant que joueur c'est loin j'ai débuté sur Amstrad CPC 6128+ oui je sais c'est pas fou , le père noël est une ordure l'Amiga était trop chère :cry:

j'ai fréquenté pas mal les salles d'arcades et j'ai rapidement enchainé avec les consoles Megadrive,Super Nintendo et même la Neo Geo en revendant les deux autres.... que j'ai racheté plus tard :?

l'époque 16 bits est pour moi l'âge d'or même si j'ai continué après en soutenant Sega , la mort de la Dreamcast fût un coup dur pour moi et marque l'arrêt définitif de ma vie de joueur pendant 20 ans tout de même....

Il faut savoir que quand j'ai quitté le domicile familiale pour prendre mon appartement avec mon 1 boulot j'ai laissé mes jeux chez mes parents les pensant à l'abri.... sauf que mon frangin à tout revendu derrière mon dos Super Famicom, Megadrive et Neo Geo :evil: le temps à passé alors que je croyais avoir tout perdu depuis des lustres mon père qui a profité du confinement pour faire le ménage à la cave est tombé sur des cartons avec des affaires m'appartenant beaucoup de truc scolaire sans intérêt mais à ma grande surprise ma Super Famicom vous imaginez pas ma joie de retrouver une part de mon enfance censé avoir disparu :D

j'ai donc voulu acheter des jeux et là j'ai vu les prix :cry: me suis pris un linker pour étancher ma soif...
En consultant des vidéos je suis tombé sur le site qui me semble être le lieu idéale pour recommencer ma ludothèque Super Famicom voilà 8-)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Retour d'un véteran

Message par Yeyedub »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Retour d'un véteran

Message par captain-usopp »

Bienvenue ici ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Merci de vôtre accueil 8-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Retour d'un véteran

Message par Docteur MAD »

Welcome Richter mais s'il te plaît soi plus de confiance lorsque je joue à Chi no Rondo (tes saltos arrière me font parfois "peur") et pourquoi te mettre "en fausse 3D" sur PSP lorsque tu as une belle 2D sur Nec & Nintendo ?
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour d'un véteran

Message par Hedge »

Bienvenue l'ami ! Malgré le débat houleux, j'espère que tu pourra te faire une place ici. Sans débordements ;)

Docteur MAD a écrit : 17 juil. 2020, 13:20 Welcome Richter mais s'il te plaît soi plus de confiance lorsque je joue à Chi no Rondo (tes saltos arrière me font parfois "peur") et pourquoi te mettre "en fausse 3D" sur PSP lorsque tu as une belle 2D sur Nec & Nintendo ?

Je valide !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Merci j'en doute pas un instant je vais tenter d'être un peu moins cru à l'avenir dans mes propos ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Retour d'un véteran

Message par Docteur MAD »

Shin'ya a écrit : 18 juil. 2020, 20:28 Merci j'en doute pas un instant je vais tenter d'être un peu moins cru à l'avenir dans mes propos ;)
Si tu es cru comme les sushis moi je veux bien ! :)
Allez je vais te faire voir un petit tutorial de l'ambiance Hedg.fr ;)
Docteur MAD lance le sort: "OPEN YOUR EYES !!!" En conséquence le Docteur MAD ... #TeamTuPeuxPasM'Test !!!
:lol: :lol: :lol:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Docteur MAD a écrit : 19 juil. 2020, 08:35
Shin'ya a écrit : 18 juil. 2020, 20:28 Merci j'en doute pas un instant je vais tenter d'être un peu moins cru à l'avenir dans mes propos ;)
Si tu es cru comme les sushis moi je veux bien ! :)
C'est du français je sais que des gens ont des problèmes avec cette langue :mrgreen:
Docteur MAD a écrit : 19 juil. 2020, 08:35Allez je vais te faire voir un petit tutorial de l'ambiance Hedg.fr ;)
C'est censé m'intimider ? :lol:
Docteur MAD a écrit : 19 juil. 2020, 08:35Docteur MAD lance le sort: "OPEN YOUR EYES !!!"
Pourquoi tu fous la merde tu as un sérieux problème ....
Docteur MAD a écrit : 19 juil. 2020, 08:35En conséquence le Docteur MAD ...
Je vois pas en quoi je retourne ma veste j'assume juste d'y avoir été un peu fort avec le terme "merde infini" après oui la PS2 est bancale dans sa conception n'en déplaisent à certains .....

C'est de l'attaque gratuite tu devrais consulter un psychiatre :?
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Retour d'un véteran

Message par Docteur MAD »

Mais non je fais de l'auto-dérision sur moi et donc de l'humour (enfin j'essais) et non de la dérision sur toi ... :cry:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Hé bien c'est totalement raté :lol: vous êtes bizarre quand même je viens pour partager ma passion et j'ai l'impression d'être pris pour un agresseur au point de devoir me défendre j'ignore si vous avez eu des antécédents sur le forum mais c'est un peu spécial vôtre communautée, un bienvenue aurait suffit :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Retour d'un véteran

Message par Docteur MAD »

Pour faire simple lorsque je dis:

- Docteur MAD lance le sort: "OPEN YOUR EYES !!!"
:arrow: Une vidéo montre que la Dreamcast est supérieur à la PS2 sur Grandia 2 d'ailleurs j'ai le souvenir qu'un magazine de l'époque disait clairement de ne pas prendre sa Version PS2 surtout si l'on connait sa Version Dreamcast.
puis lorsque j'indique "En conséquence le Docteur MAD ..."
(avec le lien de Dutronc)
:arrow: Je voulais dire que JE retourne ma veste toujours du bon coté et JE c'est pas le mot TU hein ;)
Temporairement j'aurais dû mettre #TeamDreamcast :lol: :lol: :lol:

- Après pour ce qui concerne les Forums ou les Groupes sur Facebook pour faire simple je suis pas fan du collectionneur de supermarché et donc du format PAL qui une fois devenus adulte comble ses carences infantiles donc je suis pas populaire parce que je considère que la passion doit permettre de se rendre au delà de des limites des zones d'achats du supermarché de l'époque (les jeux-vidéos entre les rayons charcuterie et de papeterie c'est pas mon truc ... Les névrose non plus ...) Certain Groupes Facebook veulent pas de moi ? bah c'est pas grave mes Metal Slug AES ne veulent pas être prisent en photo pour eux et surtout que j'en parle ... :lol: :lol: :lol:

- Pour les Forums c'est particulier parce que si tu recherches un Darius Alpha Mint sur PC-Engine HuCARD par exemple tu peux être BAN pour multi-compte juste parce que l'un des modérateurs retrouve avec illumination un ancien compte vieux de 5 ans et au lieu de maintenir celui en vigueur il détruit le plus récent et maintient l'ancien en te demandant de faire l'effort de te souvenir de quelque chose dont tu te fiche et que tu peux pas trouver même avec la meilleur volonté du monde après c'est de ma faute aussi j'aurais pas voulu Darius Alpha j'aurais pas eu des soucis. Un Tatsujin ou un Terra Cresta II auraient mieux passé :lol: :lol: :lol:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Je te trouve bien méchant avec les jeux Pal même si je peut comprendre.... surtout autrefois avec le 50HZ.

J'ai d'ailleurs revendu les jeux pal sur Megadrive et Saturn vers 1996 pour passer au jap pour profiter pleinement de tous les titres qui nous passaient sous le nez....

Sa sent le vécu ton histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Retour d'un véteran

Message par Docteur MAD »

Le truc c'est que ma première bécane perso' c'est la PC-Engine HuCARD et que j'ai un Frère de 12 ans de plus que moi qui a commencé avec le Commodore C-64 donc forcément c'est l'import qui domine à la maison surtout que dans ma ville il y'avait des magasins qui faisaient beaucoup de jeux Japonais alors lorsque tu joins ton argent de poche au budget de ton Frère et celui de tes grands-parents c'est assez simple de prendre de l'import (et si tu pouvais pas il y'avait beaucoup de location de consoles et de jeux) et en grandissant tu vois des artworks de second jet pour le format Pal (loin donc des artistes Japonais) , des jeux dont tu ne comprend pas la lenteur et c'est valable aussi pour la musique :shock:

LE PIRE ETANT LE CATALOGUE DE JEUX RESTREINT :cry: Pour finir les mêmes personnes qui qualifient de "bourge" par exemple les collectionneurs Néo-Géo AES US ou Jap sur les Forums ragent en réalité pour beaucoup parce qu'à l'époque ils prenaient deux à trois jeux Snes ou Megadrive ce qui valait un jeu Néo neuf ou au pire d'occasion alors j'ai un gros soucis avec le format Pal et pas du tout avec le NTSC :D Aujourd'hui par exemple je pense que les jeux Pal coûtent de l'argent parce qu'il y'a tout d'abord une carence presque indispensable à combler dans sa collection mais aussi et surtout parce que les collectionneurs aiment être encensé par leurs amis virtuels. Mais soyons sérieux ...

Les jeux sont coûteux c'est une évidence mais pas impossible à acquérir alors qu'en NTSC c'est tout autre chose avec les jeux en format limitée , les prototypes , les exemplaires uniques etc ... tout ceci n'est pas de l'ordre du Pal. Même un bon gros blister de la firme Nintendo ne vaut pas en terme monétaire certain jeux à peine connu en NTSC-Jp ou US ;)

C'est un peu comme les collectionneurs sur Youtube ... Beaucoup pensent qu'ils ont une grosse collection mais peu savent qu'Adol (à l'exception de 2 Titres à fait le Full-Set Néo-Géo AES Euro/US en moins de 3 mois 8-) )
#LePALc'estleMAL
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Les artworks sur Megadrive pal sont relativement correct comparé à la pc engine US :lol:

Perso j'ai toujours acquis mes jeux pour jouer j'avais débuté avec la neo geo AES vers 1996/1997 car devenu abordable mais j'ai fini par tout revendre et opter pour du MVS voyant les prix explosés...

Je regrette pas mon slot MVS trône fièrement dans ma New Net City ainsi que ma Dreamcast jap pour y jouer en VGA 8-)

Après même les jeux même en jap ont tendance a grimper en flêche c'est devenu n'importe quoi même un sonic complet vaut plus de 10 euros :?

J'ai jamais vu mon loisir comme une collection ... c'est ma ludothèque certes j'ai des titres chère mais le jour ou je verrai des billets en regardant mes jeux c'est que ce sera la fin , il y a chez moi aucun blister même mes jeux Switch obtenu chez Limited run ou autres c'est pour y jouer :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Retour d'un véteran

Message par Docteur MAD »

Shin'ya a écrit : 19 juil. 2020, 20:09 Les artworks sur Megadrive pal sont relativement correct comparé à la pc engine US :lol:
Mais bien sûr et elles sont de loin supérieur ! Le seul intérêt de la TurboGrafX-16 se sont les quelques exclusivités US des jeux NEC PC-Engine HuCARD & CD. Par exemple "Ghost Manor" n'est pas vilain sur TurboGrafX-16 et les deux Neutopia sont cool en US. Sur les formats CD "YS Book: 1 & 2" me parait indispensable tout comme Beyond Shadowgate ou encore Camp California. Il y'a d'autres choses sympa si bien sûr personne ne jette un oeil (ou pire les deux) sur les Artworks Ricaines :lol: :lol: :lol:
Shin'ya a écrit : 19 juil. 2020, 20:09 Perso j'ai toujours acquis mes jeux pour jouer j'avais débuté avec la neo geo AES vers 1996/1997 car devenu abordable mais j'ai fini par tout revendre et opter pour du MVS voyant les prix explosés...
Bon nombre de personne font la même chose soi parce que les prix ne sont pas conforme à leurs attentes ou alors ils ont eux à faire des affaires avec une personne malveillante faisant d'un jeu un ... tout autre jeu alors que l'acheteur paie pour un Original :cry: De nos jours je conseil tout simplement de ne pas collectionner le format AES, à mes yeux c'est trop tard SAUF si un Big Tounament Golf à 10k ne vous fait pas peur et que vous ayez le vendeur sous la main en cas de constat de fraude totale ou partiel du soft non-assumée par le vendeur ...
Shin'ya a écrit : 19 juil. 2020, 20:09 Je regrette pas mon slot MVS trône fièrement dans ma New Net City ainsi que ma Dreamcast jap pour y jouer en VGA 8-)
Le format de jeu regarde uniquement celui qui s'en sert. Perso' j'ai pas de passif avec le format MVS pour le format AES c'est différent mais pour le moment j'ai pas trop envie de dire pourquoi j'aime le format AES autant que je déteste les consoles portables. Je dirais juste que c'est en liaison avec un passé parfois douloureux, rien de plus ;)
Shin'ya a écrit : 19 juil. 2020, 20:09 Après même les jeux même en jap ont tendance a grimper en flêche c'est devenu n'importe quoi même un sonic complet vaut plus de 10 euros :?
Bah en même temps les collectionneurs Européens de jeux Japonais dilapident le Japon depuis des lustres au point que les Japonais ne peuvent parfois plus se payer "les jeux de leur enfance" ... Et à une toute autre époque la vente de Convert Néo-AES étaient un moyen facile de se faire de l'argent au Japon en foutant au passage un bordel pas possible sur leur façon de nous voir donc à un moment les prix gonflent ... Perso' j'ai encore quelques bonnes adresses mais surtout des ami(e)s qui vivent au Japon et c'est de cette manière que j'obtiens les jeux qui sont hors de prix en France ou sur les "pseudo-boutique Japonaise bien tape à l'oeil pour inculte" :lol: :lol: :lol:
Shin'ya a écrit : 19 juil. 2020, 20:09 J'ai jamais vu mon loisir comme une collection ... c'est ma ludothèque certes j'ai des titres chère mais le jour ou je verrai des billets en regardant mes jeux c'est que ce sera la fin , il y a chez moi aucun blister même mes jeux Switch obtenu chez Limited run ou autres c'est pour y jouer :D
Je vois pas le souci du blister en faite dans les années 2000 les rigides de la Super Nintendo valaient maximum 45 voir 50 euros, ceux provenant d'RPG (donc avec guide) valaient en général 30/40 par exemple. De nos jours "c'est pas mon délire" mais à faible coût c'est plus du tout pareil. J'ai un "coin boutique" chez moi de jeux en blisters souples sous réserve que j'ai un exemplaire pour jouer avant toute chose ;) Ensuite j'apprécie les blisters souples pour la dimension historique du jeu si il fait parti de l'histoire de la machine dont il découle. C'est valable aussi pour la PS4 je prend les jeux en Démat' en promotion et aussi le jeux physiquement en promotion sous réserve que le prix global ne dépassent pas le prix du jeu Day-One. Tout simplement parce que pour moi la génération de jeux en cours via la PS4 & compagnie et tout simplement la pire génération de consoles de tout les temps donc autant avoir une console avec un beau DD archi-plein et les jeux sous blisters puisque de toute façon la boîte est vide et la galette aussi (du moins partiellement ^^)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Eldirz
Messages : 14
Inscription : 22 sept. 2014, 01:41
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Strasbourg

Re: Retour d'un véteran

Message par Eldirz »

Salut,
Bon retour parmi nous.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Retour d'un véteran

Message par Killy »

Bon retour !
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Retour d'un véteran

Message par Shin'ya »

Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités