Salutations

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Salutations

Message par Suderu »

Bonjour tout le monde.

Je suivais les vidéos d'Hedge il y a bien longtemps !
Et puis je me suis dit que j'allais faire un tour sur ce forum finalement.

Mieux vaut tard que jamais !

Un peu comme tout le monde j'ai commencé les JV depuis ma tendre enfance puis c'est devenu une passion.
Je ne fais pas de favoritisme cela dit, j'ai eu des experiences avec chaque console, chaque jeu, chaque licence, il m'est impossible de les départager, et on vit à une époque où il est facile de pouvoir tout avoir sans trop de tracas !

"Je souhaite accéder à l'entièreté du forum et je jure sur l'honneur que je respecterai le règlement du site et du forum"

J'en profite pour dire que je suis sous le charme du remake Seiken 3.

Celui de Secret of Mana m'avait brisé le coeur tant peu d'efforts avaient été mis dedans...

Mais là ...

Regardez ce Hawk de toute beauté !
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salutations

Message par Hedge »

Bienvenue à toi l'ami.
Mieux vaut tard que jamais c'est évident.
Concernant Seiken 3, il est évident que le jeu est magnifique. Ca se voit de suite.
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir comme un gout amer dans la bouche...
J'ai du mal quand on touche à une oeuvre pareille.. et du coup... Seiken 3 sur SFC passe aux oubliettes ? :roll:
Suderu
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Re: Salutations

Message par Suderu »

Je ne suis pas d'accord !

Justement pour la première fois de son histoire, Seiken 3 original vient de sortir dans tous les pays du monde, et traduit en anglais, français, allemand et espagnol !

Avec une vraie traduction soignée. Le jeu est clairement pas oublié, au contraire.
Et les gens qui s'occupent du remake ne sont pas étrangers à la license donc le but c'est honorer l'âme du jeu et pas de faire un produit vite fait pour mobile comme ce qui est arrivé au pauvre Secret of Mana.

Après forcément, le problème du "hardware" en lui-même, je te comprends, mais on va dire que c'est le mal de ce siècle. Tout est en démat, accessible sur n'importe quelle plateforme, bientôt avec le Cloud j'en parle pas ça sera x1000 !

Mais la SFC restera toujours une légende, preuve en est le nombre de titres qui reviennent en 2019, je pense qu'il faut par contre accepter que ce n'est plus une console facile d'accès et que pour que les gens découvrent ou redécouvrent des super jeux qui le méritent, les portages et remakes sont parfois nécessaires.

Tu peux t'attendre à revoir Chrono Trigger dans quelques années, entre Dragon Ball au sommet, Dragon Quest enfin populaire dans le monde, Seiken 3 remake, la réponse des gens face à ff7 etc... on va dire que toutes les planètes s'alignent ...

Mais bon, tant que c'est fait avec respect moi ça ne me dérange plus tant que ça, je m'y suis fait.

Le Secret of Mana je l'ai pris très violemment parce qu'à mes yeux c'était simplement nuire au jeu un travail comme ça.

Mais avec ça je peux voir que y a un vrai respect et que les changements sont justement pour pas bêtement copier coller l'original mais le faire évoluer tout en gardant l'esprit et l'âme du jeu.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est rare, surtout venant de Square (qui semble vouloir se faire pardonner sur pas mal de points) alors je tenais à le signaler !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salutations

Message par Hedge »

Je comprends ton point de vue. Il est légitime et valable. Mais cela voudrait dire que l'on classe la version originale comme une relique du passé, alors que le jeu est splendide de bout en bout... j'ai du mal avec ça. Je ne parle pas du portage de Seiken 3 hein, mais de Trials of Mana (le remaster).
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Salutations

Message par AmasuLe Retour »

Magnifique ces screen d'ailleurs de nouvelles infos ont étais communiqué !
- Le développement a débuté il y a environ deux ans.
- L'ambition est bien plus élevée que pour le remake de Secret of Mana, notamment par le fait qu'il s'agit d'un titre jamais sorti en occident (ou du moins jusqu'à hier sur Switch).
- Au départ, le jeu devait être dans la même veine que ce dernier mais Square Enix a souhaité prendre en compte les critiques faites à ce sujet.
- Le rythme des combats sera bien meilleur que dans l'original, avec de nouveaux combos, des attaques sautées…
- Plus de 30 personnages seront doublés pour les cinématiques.
- Pas de mode coopération dans ce remake.

Heuresement que les gens se sont plaint du remake de Secret of Mana !!!
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Salutations

Message par Yeyedub »

Bienvenue!!!
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Salutations

Message par alucard »

Bienvenue et amuse toi bien :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Salutations

Message par Killy »

Welcome ! Et que vive à jamais Secret of Mana (l'original) ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités