Salut , c'est isolatid

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isolatid
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 00:51

Salut , c'est isolatid

Message par Isolatid »

Bonjour ,

Ben tout simplement , je me présente, pseudo isolatid , prénom ***** . Presque la trentaine :( , heureusement je fais jeune d'aspect donc ça m'arrange beaucoup mais je pense que cette info n’intéresse personne :) .

Ce qui peut être intéressant, c'est peut être mon parcours jeux "vidéodique" , avant même de commencer j'étais déjà dans le rétro, fin 80 mon père avait tjs un clone de pong auquel il jouait de temps en temps , une vielle console avec un branchement antenne, du coup donc je jouais sur pong-like, avant qu'il se décide a acheter la Nes qui fût alors ma véritable première console.

Mais avant d'avoir la Nes, je jouais déjà à la master system avec Alex Kid chez mes cousins, une fratrie tous plus âgés que moi, ils ont été déçu d'apprendre que mon père avait acheter Nintendo au de lieu Sega. Déjà à cette époque on sentais le début la guerre entre Nintendo et Sega. Je peux pas vouloir à mon père , il a fait un choix tout à fait au hasard :) .

Enfin bref, mon premier jeu fût "Isolated Warrior" ( , le meilleur jeu de la Nes à coup sûr , et si je dois choisir en plus le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie, ça serait celui là . Malheureusement, il reste très peu connu , j'espère bientôt poster un longplay sur youtube, avec onecredit et surtout tous les bonus cachés et le niveau secret, en cherchant sur le net j'ai vu personne faire cette vidéo avec le jeu réellement à 100 % ( rectifier moi si je me trompe ).

Que dire de plus sur la nes , j'ai eu aussi super turrican , à l'époque je n'ai jamais pu le terminer, du coup je me suis remis dessus y'a pas longtemps pour le finir une fois pour toute. MEGAMAN 3, offert par l'un de mes cousins, c'était et ça restera tjs une tuerie !! pas besoin de le décrire, on connait tous la série Megaman, mais je peux donner mon point de vue perso en disant que c'est sans doute le plus dur des megaman avec le 10. Le 2 revient souvent comme étant le plus dur , mais je pense sincèrement que c'est le 3 (avec le 10). Bref je le redis une tuerie et le pire c'est que la boite qui était quasi neuve et le jeu sont chez une voisine qui depuis a fais sa vie ailleurs mais je suis sur que le jeu est encore dans sa chambre d'enfance bien rangé :cry: . ( Oui non je vais pas toquer à la porte, 20 ans aprés , du père de mon ex voisine qui a sans doute maintenant plus de 80 ans , pour lui demander si j'ai le droit d'aller fouiller dans les chambres :) )


Bref , je n'ai pas connu par contre réellement la génération 16 bit , car mon père n'as pas voulu réinvestir dans une console mais avec un voisin et sa snes et mes cousins avec la MD, j'ai quand même eu la chance de roder assez souvent les 16 bits donc je ne suis pas si déçu que ça.

Par contre , sans doute au alentour de 92, 93, on m'avait refiler un amstrad cpc avec au moins 200 disquettes (beaucoup de doublons*), je vais pas trop m'étaler dessus, mais j'ai passé pas mal de temps a roder cette "belle" machine :) .

Pas de 16 bit , par contre je suis passé à la playstation , choix assez réaliste, mes cousins m'avaient critiqué d'avoir choisis Sony à la place de Sega, je leur ai répondu qu'ils avaient la saturn donc avec ma playstation, on se prêterais les consoles pour varier un peu. Le jeu que j'ai eu avec "deathrap dungeon", un jeu pas très connu typé donjon et dragon , graphisme sans plus , mais un gameplay, un inventaire et un bestiaire vraiment énorme, on ne s’ennuie jamais avec. Je le conseil vivement à ceux qui ne sont pas trop regardant sur les graphismes d'y jouer , malheureusement pour moi :? , j'ai perdu le jeu mais je compte bien le racheter et de le finir à 100 % avec tous les secrets . Ensuite pour résumer sur cette console j'ai vraiment aimé par exemple : Resident evil 2, ff7 , gran turismo 2 , syphon filter , metal gear solid , driver, street fighter alpha 3 et d'autres perles un peu moins connu etc ; on ne peut pas nier que la playstation malgré des graphismes 3d pas spécialement top fut une super console.

J'arrive enfin avec la console que je considère tjs comme la meilleure : la Dreamcast, comme son nom l'indique , elle m'as fait rêver , mes cousins , encore eux, pour une fois étaient fier de moi d'avoir enfin choisis Sega :) . Il y a beaucoup a écrire sur cette console, mais je tiens juste préciser les deux jeux qui m'ont vraiment marqué : Phantasy star online et Skies of Arcadia. Je suis vraiment fan du genre RPG et de ses sous-ensembles. Juste avant l'achat de la dreamcast, j'ai eu l'occasion de rattraper le temps perdu et investir dans le rétro et jouer à des jeux comme les phantasy star justement. Lorsque j'ai eu donc le P.star online, le mot online me faisait rêver , jouer online avec sa console , je trouvais ça vraiment cool pour cette époque , mes parents un peu moins avec la facture téléphonique :) , mais j'ai pu trouver un terrain d'entente et continuer à jouer online avec l'argent des petits boulots. Vient ensuite skies of arcadia, je vais pas trop m'étaler , mais ce jeu est magnifique dans le sens où je me croyais être un vrai explorateur avec tjs des découvertes lors du parcours de la map monde en bateau volant, alors qu'à cette époque la plupart des rpg proposaient une map monde vraiment fade.


Enfin bref, je m'excuse, j'ai bcp écris mais bon j'ai voulu partager un peu mon expérience des jeux vidéos qui j'espère était au moins pas trop ennuyante à lire . Je termine juste qu'entre temps je me suis passionné pour le rétro gamming car il y a tjs des perles à découvrir et les jeux étaient vraiment dur à l'époque , c'était un vrai mérite de les finir . Donc c'est avec ma passion du rétro que j'ai découvert des testeurs comme Hedge , ça fait des années que je le suis par exemple mais sans commenter ni être abonné. Donc je m'excuse, je rattrape le coup en me joignant à cette communauté en espérant partager notre passion commune.



Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour les courageux ma présentation , et je m'excuse pour les fautes d'orthographes et de syntaxes au passage


ciao :)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Salut , c'est isolatid

Message par perchu »

Bienvenu sur le fofo isolatid et joli descriptif (dreamcast powa)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Isolatid
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 00:51

Re: Salut , c'est isolatid

Message par Isolatid »

Thanks,

je remarque après relecture que ça fait un peu lourd comme description , mais j'ai écris sous le coup de la passion donc sans trop réfléchir :)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Salut , c'est isolatid

Message par perchu »

Mais c'est bien, ça permet de te connaitre. Et puis c'est aérer.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Salut , c'est isolatid

Message par Locface »

Bienvenue ! On va s'fendre la poire. :lol:
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Salut , c'est isolatid

Message par STARKILLER »

Bienvenue sur Hedg.fr ami (retro)gamer. ;)
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Salut , c'est isolatid

Message par alucard »

Bienvenue sacré description :lol:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Salut , c'est isolatid

Message par Ergoian »

Salut Salut!
Bienvenue sur le forum!
Sacré pavé en effet mais c'est tout à fait lisible ^^
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Salut , c'est isolatid

Message par captain-pipo »

Bienvenue ici isolatid !
Jolie présentation.

A bientôt sur le fofo ;)
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Salut , c'est isolatid

Message par sirluffy »

Bienvenue.
En toute franchise c'est plutôt passionant a lire.^^
Éclate toi bien sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Salut , c'est isolatid

Message par noopy »

Voila une bien belle présentation !

Bienvenue a toi :)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Salut , c'est isolatid

Message par Senbei »

Bienvenue ici.
PSO et la dreamcast.... que de souvenirs pour moi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Salut , c'est isolatid

Message par Leiaa »

Soit le bienvenu parmi nous et merci pour cette présentation très agréable à lire !!
Ahhhhh, la Dreamcast et surtout PSO.....de biens bons souvenirs. :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Isolatid
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 00:51

Re: Salut , c'est isolatid

Message par Isolatid »

thanks :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités