Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merresh
Messages : 3
Inscription : 14 août 2012, 22:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par Merresh »

NB: JE SAIS QUE JE M'ETENDS PARFOIS TROP ALORS SI VOUS AVEZ LA FLEMME DE LIRE, N'HESITEZ PAS A SURVOLER !! ^^

Pseudo : Merresh
(J'ai inventé ce nom en essayant de trouver un pseudo qui ferait l'affaire pour toutes mes parties de Castlevania où il faut entrer un nom ! ^^ J'ai découvert plus tard que le mot avait une signification en Albanais. Ca veut à peu près dire "traiter" dans le sens "traiter une information")

Prénom : Yann

Age : 25 ans (26 ans le 27 août)

Comment vous avez découvert le site :

J’ai découvert les vidéotest de Hedge en regardant un test de Usul sur Dailymotion, dans lequel justement Usul parlait de son acolyte. :) Bien que pour la période 16-bit je connaisse plutôt la Megadrive et que les petites piques que Hedge lui balançait à travers ses vidéos me faisaient mal en tant que Segamaniac de l’époque, je ne me suis pas arrêté et j’ai bien fait. ;) (cf. plus bas, ça m’a poussé à acheter une SNES)
Ce qui m’a tout de suite plu c’est l’aisance naturelle avec laquelle Hedge parlait. Rien de forcé, jamais à chercher quoi dire. (Comme c’est malheureusement le cas pour certains vidéotesteurs) Gros plus, ce côté « je ne me prends pas là tête et je vous parle comme je parlerais à un pote » tout en arrivant à être très informatif et précis sur le jeu. J’ai ensuite bien entendu découvert le site via l’annonce de Hedge sur sa page Dailymotion. ^^

Votre parcours de jeux vidéo :

J’ai découvert les jeux vidéo au tout début des années 90 à l’âge de 5-6 ans (je sais plus) avec l’Atari 2600 et 2 jeux : Space Invaders et Jr. Pac-Man. Ont suivi Pole Position, Tennis, Ghostbusters et Pitfall !!
Ensuite je suis directement passé à la période 16-bit avec la Megadrive et mes premiers jeux furent Mega Games 2 (regroupant The Revenge of Shinobi, Streets of Rage et Golden Axe), Super Street Fighter II et Sonic & Knuckles. Oui, j’ai toujours eu mes consoles plusieurs années après leur lancement d’où la présence de certains titres plus « récents ». ^^
Après ça, je me suis un petit temps tourné vers le PC avec des titres comme Atlantis : Secrets d’un Monde Oublié, Star Wars Rebel Assault II: The Hidden Empire, StarCraft ou encore Dungeon Keeper.
Puis, retour aux consoles comme la Playstation est arrivée sous le sapin avec Tomb Raider II et Resident Evil 2. (Je crois que c'est à partir de la PS que j'ai commencé à me payer pas mal de jeu et à vraiment en faire ma passion première.)
Ont suivi la Playstation 2 avec The Bouncer, SSX Tricky et Final Fantasy X puis la PSP, la DS, la X-BOX 360…
Et à partir de là, folie totale. J’ai cherché à me procurer plusieurs consoles et leurs jeux que j’avais loupé dans mon « cursus », dont la mythique Super Nintendo et son sympathique (pour rester sobre) catalogue RPG/A-RPG. Moi qui ai toujours aimé les RPG japonais, il me fallait bien posséder un des meilleurs représentants du genre… (J’hésite à dire LE meilleur représentant pour le moment, vu que je suis loin d’avoir touché à tous les titres du genre sur cette chère SNES. Epargnez mon inexpérience –surtout sur ce site ^^ - à l’heure actuelle je ne la possède que depuis 1 an.)
Sans faire de lèche, il est vrai que comme je le disais plus haut je suis content d’être tombé sur la page Daily de Hedge vu que c’est avec ses vidéotests que j’ai découvert une bonne partie des jeux de la console. Avant, je ne connaissais que peu ou prou les séries Final Fight, Actraiser, Megaman et d’autres encore…

Voilà, et ma passion empire d'année en année comme j'essaie de me constituer une ludothèque décente sur tous les supports dont je dispose. Parallèlement, le prix des jeux dits oldies grimpent. Mais ça, vous l'aurez remarqué. ^^

Genres/jeux préférés :

- Le RPG japonais en général avec une préférence pour Final Fantasy VIII, la « saga » Shadow Hearts (Koudelka + les 3 Shadow Hearts), Xenogears, Xenosaga I, II & III. Oui, il manque des RPG cultes mais comme je suis pas mal versé dans la Science Fiction ou les univers futuristes bah vous excuserez l’absence de titres comme FFVI ou autres qui pourtant sont bien sûr excellents. ^^

- Le Survival Horror en général avec bien sûr les saga Resident Evil (qui se perd un peu ces temps-ci), Silent Hill (qui se perd un peu ces temps-ci ^^), Parasite Eve (même si c’est pas tellement survival horror à proprement parler mais plutôt ambiance) mais aussi du moins connu comme Rule of Rose, Overblood, Deep Fear, Clock Tower, Galerians…

Sinon, en vrac, des jeux que j’aime énormément : La saga Halo (je sais, c’est pas bien vu d’aimer ça ces derniers temps mais, que voulez-vous, j’aime les univers SF), BioShock, Ico, la saga Ys, la saga Castlevania, la trilogie Streets of Rage… Oh et puis zut, c’est trop long. Je parlerai plus longuement dans de futurs posts vu que le forum est justement là pour que l'on puisse y partager notre passion ! ;)

Autres intérêts :

Je suis un inconditionnel de SF (de Science Fiction, hein, pas Street Fighter !) Je veux dire par là que – que ce soit en roman, film, jeu vidéo ou autre – je suis particulièrement attaché aux univers futuristes que ce soit au niveau du questionnement des futurs possibles (avec ce que ça implique au niveau démographique, géographique, politique ou social) ou simplement de l’esthétisme visuel qui en découle. (Grandes cités urbaines futuristes, technologie "avancée", espace, galaxies…) Qu’il soit question du cliché d’objet non-identifié apparu dans la galaxie, du rapport humain-robot, de colonisation, de révoltes ou évolutions ou autre, tout dans l’approche « Et si on imaginait un futur hypothétique » me plait.
C’est fou, plus j’en découvre et plus j’en veux ! :geek: Bon, j’arrête.

Sinon j’aime énormément le cinéma. Je veux dire, de n’importe quel genre, de n’importe quelle période. J’aime un film pour ce qu’il est simplement : pour sa beauté intrinsèque, pour l’histoire qu’il raconte, pour les émotions qu’il procure… Mais je l’aime aussi pour ce qu’il est le vecteur de la manière de concevoir les choses et des idées de l’époque à laquelle il a été créé. Tout comme pour les jeux vidéo, je ne suis pas du genre à préférer un film parce qu’il est mieux fini techniquement. La technique m’importe peu et je dois admettre que c’est en partie pour cela que je peux regarder un très vieux film au rendu dit obsolète avec autant d’aisance qu’un film récent qui devrait avoir plus de chances d’être réussi techniquement. Ce qui m’importe c’est le fond, pas la forme.
Bon, je vais m'arrêter là, ça part en vrille. Une fois de plus, je pense en parler plus avant dans les forums ! ^^

Enfin, après avoir trop parlé de moi, un grand MERCI à toute la Hedge Team pour tout le travail abattu afin de partager votre passion pour les jeux vidéo. Une fois de plus je ne trouve plus mes mots mais MERCI.
Franchement, le site est bien clair avec ses différentes volets Emissions/Dossiers/Forums, etc où il est très plaisant de naviguer. Il est de bon ton d'émettre une opinion sur le site pour essayer de l'améliorer mais honnêtement pour le moment tout me va comme tel. Beau boulot !

Désolé pour le dérangement, c'est un peu le désordre dans mon cerveau je l'avoue. :?
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par khan34 »

Salut et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par mdvgdalpha »

Ca c'est de la présentation!!!
Bienvenue ici.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
leonhart45
Messages : 80
Inscription : 12 févr. 2012, 10:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sarrebourg

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par leonhart45 »

Lol j'ai tout de suite penser à Street Fighter xD
Bienvenue à toi Merresh !
Overblood est excellent la scène avec la fin du robot m'a fait chialer les larmes de mon corps lol
Tu t'y sentira bien ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par djidane535 »

Bienvenue à toi ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par SéSé »

Salut l'ami, amuses-toi bien !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par leon »

Salutation, bienvenue. Enjoy. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par Tom »

Une présentation plus que complète ;)
Salut à toi et bienvenue.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par junkersju87 »

Bienvenue à toi Merresh ! Monsieur a du goût ! Et tu aimes varier les plaisirs ^^
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par St Medard »

26 ans le 27 août? Je connaissais quelqu'un qui était né le même jour...tu ne serais pas une fille par hasard? :lol:
Bref, salut à toi Merresh! ;)
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par ToByJo »

Welcome ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9274
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par Hedge »

Un grand merci à toi! Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Merresh
Messages : 3
Inscription : 14 août 2012, 22:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par Merresh »

Eh bien, on peut dire qu'on est chaleureusement accueilli ici ! Y'a du monde !! :)
Merci à vous tous, on se sent tout de suite à l'aise avec une tel accueil.

leonhart45 --> Oh, un adepte de Overblood !! Ce n'est pas un jeu complètement inconnu ou si rare que ça mais souvent quand j'en parle autour de moi je me prends un vent car personne ne voit de quoi il s'agit. Ca fait plaisir !

St Medard --> Eh non, je suis un mec. Mais il est vrai qu'il doit y avoir un truc spécial tous les 27 août. Dans mon entourage aussi j'en connais pas mal qui sont nés le même jour que moi. Oh mon Dieu, une conspiration ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Allô la Terre ? Ici Merresh !! ^^

Message par Leiaa »

Et bien ça, c'est de la présentation !! ;)
Bienvenue ici et n'hésites pas à être actif sur les sujets.
Amuses-toi bien sur Hedg.fr
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités