présentation : petitchatfm

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

petitchatfm

présentation : petitchatfm

Message par petitchatfm »

Bonsoir tout le monde, ici petitchat.

Pseudo : petitchatfm

Comment vous avez découvert le site :
Sur youtube, en voulant revoir d'anciens jeux sur super nintendo, notament le premier ganbare goemon, et pocky rocky.

Je regardais le forum sans participer pendant des mois (voir des années), en hésitant à plusieurs reprises de m'y inscrire, au final j'ai franchi le pas.

Votre parcours de jeux vidéo :
Je vais essayer de décrire mon parcours avec les souvenirs qui me reste.

Côté console : dans les années 90, mon frère avait acheté le pack super nintendo avec street fighter 2, j'y jouais de temps en temps avec mes frères, et je peux dire qu'avec mes petites pattes de chaton, je suis pas très doué pour ce genre de jeux, le seul truc que j'ai appris à faire, c'est sonicboom et flash kick avec guile, et hadoken avec ryu dont j'avais beaucoup de mal à sortir.
Après y a eu zelda : a link to the past, illusion of time que j'ai beaucoup aimé, pas mal de chamaillerie sur secret of mana.

Ensuite j'ai découvert super mario world, ganbare goemon en import japonais grace à mon cousin, j'ai connu très vaguement pocky rocky, qui d'ailleurs va falloir que je fasse la version reshrined quand j'aurai le temps (même si je préfère la version snes).

Petit tour rapide pour la megadrive*, le seul jeux que j'ai joué, c'est sonic 3.

Ensuite mon cousin avait acheté la pc engine vers 1995, là c'était un autre univers, j'aimais bien le design des hucard (cartouche pc engine), et les jeux dont je m'en souviens, c'était pc kids ou pc genjin et liquid kid que j'avais terminé (j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'y arriver <_<).

Après vers 1998, c'était la première playstation et la nintendo 64.
Pour la nintendo 64, c'est toujours mon cousin qu'il avait acheté avec mario 64, et un bomberman 64 en import japonais, (je comprenais pas un mot de ce qui était écrit, mais je m'amusais quand même)

Sur playstation, en jeux de combat, y avait tekken 1 à 3 qui reste fun, le 1er street fighter alpha, street fighter ex+alpha, rival school le premier, j'ai une préférence pour street fighter ex et rival school.
Ensuite on va venir au grand classique........ les RPG.
Comme pas mal de personne, j'ai commencé avec FF7, curieux du tour par tour, j'ai fini par accrocher, ce qui m'a donné envie de découvrir les autres épisodes, du coup, dans l'ordre j'ai joué à FF7, FF6, FF5 et FF4.
 :conf:

Côté ordinateur :
Je vais faire très court, j'ai grandi avec l'amiga 500 (merci mes frères et mon cousin), bien que ce soit un ordinateur pour jouer, c'est surtout une machine pour les graphistes pixel art et compositeurs, dont je garde un mauvais souvenir avec les disquettes.
Sinon mes jeux préféré : les 3 premiers Turrican, Lemmings 1, 2 et all new world (lui tourne que sur amiga 1200).

Après c'était le pc, avec king quest 7, doom, quake, unreal tournament, counter strike, starcraft, warcraft, et finir par revenir sur amiga vers 2000.

Je vais m'arrêter içi, même moi j'arrive plus à me relire, (moi et l'orthographe, ça fait pas bon ménage.)
HS : quand j'ai le temps, il m'arrive de composer des musiques, et faire occasionnellement du pixel art simple. 

Bon j'ai plus qu'à me sauver rapidement avec mes petites pattes de chat.
Manuwaza

Re: présentation : petitchatfm

Message par Manuwaza »

Hello et bienvenue ici !

Merci pour ta présentation détaillée. C'est cool que tu aies la double casquette de joueur console et micro, c'est le meilleur moyen d'avoir une vue d'ensemble du jv de cette période où chacun de ces deux mondes avait ses propres spécificités et n'était pas interchangeable avec l'autre.

Au plaisir de te lire ;)
petitchatfm

Merci beaucoup pour l'accueil. :D

Ce qui était bien aussi, c'est le côté artisanal, et le travail fait avec passion, avec des boîtes bien travaillés notices, et cartouches, je suis pas collectionneur, mais ça me fascine toujours, sauf le prix vendu aujourd'hui, qui sont exagéré.

Maintenant, c'est très industriel ou travail à la chaîne, du coup je m'y perd avec tous les jeux qui sortent à gauche à droite (jeux indés et triple aaa), sans parler des patchs de corrections quand y a des bugs.
Killy

Message par Killy »

Welcome ! Jolie présentation !
Hedge

Message par Hedge »

Eh bien merci beaucoup pour cette présentation ! Franchement, ça m'a fait super plaisir de te lire, surtout avec une présentation aussi complète.

Et puis je vois qu'il y a de sacrées références... Ganbare Goemon, Pocky & Rocky... Des jeux incroyables ! Rien qu'avec ça, forcément, tu pars déjà très bien ici. Je vois surtout qu'on est de la même génération et que tu es passé par énormément de grands classiques de la Super Nintendo. Ça fait plaisir !

Et oui, je te rejoins totalement pour Pocky & Rocky Reshrined. Il est sympathique ma foi, mais la version SNES l'emporte encore une fois à mes yeux. Encore un remake qui, malgré ses qualités, passe un peu à côté de ce qui faisait tout le charme de l'original.

Ah oui, la Mega Drive aussi, même si tu ne l'as finalement que très peu connue ! Mais surtout la PC Engine... Eh bah dis donc, tu as été gâté ! PC Genjin, Liquid Kids... Que du lourd.
Pour les Final Fantasy, tu as eu un parcours assez intéressant en commençant par le VII avant de remonter progressivement vers les anciens épisodes. J'espère surtout que le VI t'a fait vibrer autant qu'il m'a fait vibrer, parce que tu risques de m'entendre souvent parler de celui-là ici !

Et alors l'Amiga... Là, je t'envie presque ! Je n'ai malheureusement jamais connu cette période. De mon côté, j'ai dû faire avec l'Amstrad. Mais figure-toi que je viens justement d'acheter un Amiga 1200 à un prix vraiment très bas et j'ai extrêmement hâte de découvrir ce qu'il a dans le ventre. C'est une machine qui m'a toujours énormément intrigué et donné envie.

Et derrière, Counter-Strike, StarCraft, Warcraft... Mais quel parcours ! Il y a vraiment de très, très belles références dans tout ça.
Par contre, pour quelqu'un qui dit que l'orthographe et lui, ça fait deux, je trouve que tu t'en sors très bien !

En tout cas, sois le bienvenu ici Petitchat ! J'espère vraiment qu'on te verra souvent sur le forum. N'hésite surtout pas à venir faire un coucou et à participer. Ta présentation est vraiment top et je pense que tu as largement de quoi échanger avec nous tous.
À très vite !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Alex57

Message par Alex57 »

Welcome :)
Zamza

Message par Zamza »

Bienvenue à toi au village des irréductibles retrogamers ! 
Joli parcours en effet ! Je devine un profil Pciste année 2000 - 2010 avec Counter Strike, Starcraft et Warcraft, et les errances dans les anciens rayons Pc en magasin Carreouf, avec les jeux Sierra à bas prix en tête de gondole ! (Type Caesar 3, Pharaon ou Gabriel Knight 3 ^^). 
A quoi joues-tu aujourd'hui du coup ?
petitchatfm

Hedge a écrit : Et alors l'Amiga... Là, je t'envie presque ! Je n'ai malheureusement jamais connu cette période. De mon côté, j'ai dû faire avec l'Amstrad. Mais figure-toi que je viens justement d'acheter un Amiga 1200 à un prix vraiment très bas et j'ai extrêmement hâte de découvrir ce qu'il a dans le ventre. C'est une machine qui m'a toujours énormément intrigué et donné envie.
C'est une machine qui à beaucoup de potentiel, après comme toute les machines, y a des bons et des mauvais jeux. 
Pour les Final Fantasy, tu as eu un parcours assez intéressant en commençant par le VII avant de remonter progressivement vers les anciens épisodes. J'espère surtout que le VI t'a fait vibrer autant qu'il m'a fait vibrer, parce que tu risques de m'entendre souvent parler de celui-là ici !
pour FF6 je l'ai vite remarqué, que ça soit dans les topics ou vidéos.  :)

Pour en revenir sur FF6, en 1999 (sur émulateur malheureusement) je l'ai fait qu'en version anglaise et j'avais pas le niveau pour l'apprécier pleinement, par moment, j'ai du recommencer plusieurs fois (pris plaisir aussi) soit bloqué car pas le niveau, ou niveau de compréhension limité donc je ne savais pas trop ou aller.

Le boss qui me donne du fil à retordre, c'est la pieuvre violette, autrement dit, si j'ai l'occasion je le referais sans hésité, que ça soit pour l'histoire ou apprecier les musiques.

Autre chose, avant FF7 j'ai écouté en boucle (forcement j'ai accroché) le thème d'intro dans une cassette audio enregistrée random qui trainais dans le tas, sans savoir que ça venait de FF6.

pour FF7
J'ai passé beaucoup de temps sur cet épisode, comme je ne connaissais rien au rpg, j'ai appris à apprécier les persos, l'univers et son gameplay.

pour FF4, 5, 8, 9 et 10.
j'ai très peu joué pour me faire un avis dessus.

Personnellement hors de question que je fasse les pixel remaster, couleur saturé à mon goût, du coup ambiance et perception différentes, et généralement moyennement fan des réorchestrations des musiques. (désolé je suis trop sensible à ça, j'ai tellement l'habitude de jouer sur leur support d'origine)
Bienvenue à toi au village des irréductibles retrogamers ! 
Joli parcours en effet ! Je devine un profil Pciste année 2000 - 2010 avec Counter Strike, Starcraft et Warcraft, et les errances dans les anciens rayons Pc en magasin Carreouf, avec les jeux Sierra à bas prix en tête de gondole ! (Type Caesar 3, Pharaon ou Gabriel Knight 3 ^^). 
A quoi joues-tu aujourd'hui du coup ?
Merci pour l'accueil, c'est un peu ça.
En ce moment, comme j'ai plus de windows sur mon pc et que je tourne sur linux, du coup sur pc, je joue à rien pour le moment, mais y a un jeux que j'aimerais vraiment faire, c'est baldur gate II enhanced (j'ai trouvé que cette version compatible pour les pc récents), le 3 m'aurait tenté, mais j'ai pas la config adapté.
De manière général, j'aime bien chercher des jeux peu connus, dans le sens ou on en parle peu (radiant historia sur ds qui est sympa, mais j'ai du arrêter cause du petit écran), dont je n'attends pas non plus la qualité d'un jeux à grand budget.
Répondre