Bonjour à toute la communauté Hedg.fr !
Je m'appelle Maxime, 34 ans, et je suis ravi de rejoindre votre forum après avoir suivi le site et les vidéos pendant plusieurs mois. Passionné de jeux vidéo depuis l'époque de la NES (ma première console !), j'ai traversé toutes les générations de machines avec toujours la même passion.
J'ai une affection particulière pour l'ère 16 bits (Super Nintendo et Mega Drive), mais j'apprécie aussi beaucoup les jeux modernes qui savent capturer l'essence du rétrogaming tout en apportant des mécaniques innovantes. Parmi mes licences favorites, je citerais Zelda, Metroid, Final Fantasy, Castlevania et Mega Man.
Ma collection n'est pas immense mais soigneusement choisie : environ 150 jeux répartis sur une dizaine de consoles, des pièces dont je suis particulièrement fier étant Panzer Dragoon Saga sur Saturn et Earthbound sur SNES.
J'aime particulièrement les discussions techniques sur l'évolution du jeu vidéo, les analyses de game design et les débats sur la préservation du patrimoine vidéoludique. Les émissions de Hedg sur ces sujets m'ont d'ailleurs beaucoup appris !
En dehors des jeux vidéo, je suis développeur web, amateur de cinéma (particulièrement de science-fiction) et joueur occasionnel de jeux de société.
J'espère pouvoir contribuer activement aux discussions et peut-être participer à l'une de vos rencontres IRL un de ces jours !
À très bientôt sur le forum, Maxime
Presentation MaximeJ
Modérateur : L'équipe
-
Re: Presentation MaximeJ
Salut Maxime et bienvenue à toi sur Hedg.fr !
Quel plaisir de lire une présentation aussi soignée et passionnée, on sent tout de suite que tu fais partie de la grande famille des amoureux du JV avec un grand "J" ! NES comme porte d’entrée, Panzer Dragoon Saga et Earthbound dans la collection… tu places la barre très haut dès le départ !
Tu trouveras ici pas mal de discussions techniques et de débats enflammés (toujours dans la bonne humeur, évidemment
), notamment autour de la SNES et des perles de l’époque 16 bits. Si tu aimes parler game design, préservation et analyse du médium, tu vas clairement être comme un poisson dans l’eau.
Et vu ton profil de développeur web, tu pourrais même trouver des échanges sur la scène homebrew ou fantrad, très active dans le coin. Tu verras aussi que beaucoup d’entre nous sont friands de ciné SF et de jeux de société, donc tu devrais vite nouer quelques affinités !
Au plaisir de te lire dans les topics, et pourquoi pas de te croiser à une Hedg’Convention.
Encore bienvenue parmi nous !
Quel plaisir de lire une présentation aussi soignée et passionnée, on sent tout de suite que tu fais partie de la grande famille des amoureux du JV avec un grand "J" ! NES comme porte d’entrée, Panzer Dragoon Saga et Earthbound dans la collection… tu places la barre très haut dès le départ !
Tu trouveras ici pas mal de discussions techniques et de débats enflammés (toujours dans la bonne humeur, évidemment
Et vu ton profil de développeur web, tu pourrais même trouver des échanges sur la scène homebrew ou fantrad, très active dans le coin. Tu verras aussi que beaucoup d’entre nous sont friands de ciné SF et de jeux de société, donc tu devrais vite nouer quelques affinités !
Au plaisir de te lire dans les topics, et pourquoi pas de te croiser à une Hedg’Convention.
Encore bienvenue parmi nous !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Hello et sois le bienvenu ici !
Rares sont ceux qui citent Panzer Dragoon Saga, et je te rejoins totalement sur la qualité de ce jeu qui est dans mon top 5 des meilleurs RPG de tous les temps. Tu auras d'ailleurs (bientôt ? ) une grosse vidéo de plus de 2h30 sur la chaine, traitant de toute la série de la Team Andromeda ;)
Sinon quelles sont tes préférences question SF ?
Rares sont ceux qui citent Panzer Dragoon Saga, et je te rejoins totalement sur la qualité de ce jeu qui est dans mon top 5 des meilleurs RPG de tous les temps. Tu auras d'ailleurs (bientôt ? ) une grosse vidéo de plus de 2h30 sur la chaine, traitant de toute la série de la Team Andromeda ;)
Sinon quelles sont tes préférences question SF ?
-
Bienvenue à toi !
Ah tu sembles un connaisseur et un homme de goût ! 
Plutôt rétro pour la SF du coup, type "l'âge de Cristal", "ennemy mine" et "la planète des singes" ou moderne ?En dehors des jeux vidéo, je suis développeur web, amateur de cinéma (particulièrement de science-fiction) et joueur occasionnel de jeux de société.
-
Bienvenue l'ami